Non loin de là.stuf a écrit :c'etait pas du tout des bobos, on était pas à Parisseb16trs a écrit :Stuf et son obsession des bobos gauchos
d'ailleurs, tu aurais pu y être et constater de tes propres yeux, mais bon...
BX 19 TRD 87
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19 TRD 87
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 19 TRD 87
Comme je connais bien, je vais participer!
Les paysans, les vrais, t'auraient poussé.
Les zadistes et autres sont des anciens parisiens émigrés, vivant au crochet de leurs "riches" familles.
De profonds cons qui te prennent pour de la merde campagnarde sous-développée intellectuellement.
Un choix politique de la commune qui a ainsi pu maintenir ses commerces grâce à eux, même s'ils sont + que radins!
De toute façon, ils t'auraient dégueulassés ta voiture rien qu'avec leurs mains et il aurait fallu que tu payes une tournée générale
alors que les paysans t'auraient invité.
Les paysans, les vrais, t'auraient poussé.
Les zadistes et autres sont des anciens parisiens émigrés, vivant au crochet de leurs "riches" familles.
De profonds cons qui te prennent pour de la merde campagnarde sous-développée intellectuellement.
Un choix politique de la commune qui a ainsi pu maintenir ses commerces grâce à eux, même s'ils sont + que radins!
De toute façon, ils t'auraient dégueulassés ta voiture rien qu'avec leurs mains et il aurait fallu que tu payes une tournée générale
alors que les paysans t'auraient invité.
Re: BX 19 TRD 87
Salut Gerard!
je trolle comme d'hab, pure provoc pour seb
je trolle comme d'hab, pure provoc pour seb

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 19 TRD 87
Non,non,si,si, ce sont des bobos, des bobos bouzeux et assistés mais des bobos.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19 TRD 87
Après la connotation bobo n'est pas la même partout.
Notamment aux usa où c'est plutôt la new upper class parvenue.
Notamment aux usa où c'est plutôt la new upper class parvenue.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 19 TRD 87
Bof, bobos ou pas, qu'ils aillent se faire enculer. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 19 TRD 87
Der Ulmer a écrit :Bof, bobos ou pas, qu'ils aillent se faire enculer.

CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Re: BX 19 TRD 87
Recentrons un peu le sujet 
1 000kms et RAS... Je vais finir par l'aimer !

1 000kms et RAS... Je vais finir par l'aimer !
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19 TRD 87
Un comble qu'une bx diesel soit fiable 1000km 

Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Re: BX 19 TRD 87
Pour une voiture dont tu ne connais pas l'historique et achetée sans la voir, diesel ou pas oui c'est une bonne surprise...
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: BX 19 TRD 87
serialpyro a écrit :Un comble qu'une bx diesel soit fiable 1000km
ben 30 ans après, sans rien connaitre, çà peut ne pas etre fiable

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: BX 19 TRD 87
La C5 va rouiller au fond de la cours pendant que la BX va enculer le bitume tous les jours pour aller au boulot. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: BX 19 TRD 87
Pour le coup c'est plutôt la XsaraDer Ulmer a écrit :La C5 va rouiller au fond de la cours pendant que la BX va enculer le bitume tous les jours pour aller au boulot.

Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: BX 19 TRD 87
Pour me remercier le soir elle a décidé de se jeter sur la première vis venue. Conclusion changement d'un pneu dans le noir à 22h00 et une roue de secours qui avait 1g de pression (je pense que l'air restant avait l'age de la voitureyannick a écrit :Recentrons un peu le sujet
1 000kms et RAS... Je vais finir par l'aimer !

Ce week-end, changement des bougies de préchauffage et filtre à air. Au vu du temps vidange et filtre à essence attendront.
Au moins elle démarre au premier tour de clé maintenant

Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: BX 19 TRD 87
Hello,
Ce matin je démarre la BX, fait 3 mètres et elle cale. Je tente de redémarrer et là ça repart timidement mais cale aussitôt.
En insistant un peu c'es reparti mais avec un démarrage toujours un peu difficile. J'ai pas pris le risque et ai changé pour la C5.
Depuis quelques jours je suis obligé d'accélérer pour qu'elle démarre mieux sinon elle semble être sur 3 pattes les premiers tours. Je ne pense pas que ce soit une prise d'air, mais plutôt le froid de ce matin qui est en cause. Les bougies de préchauffage sont neuves (c'est toujours possible qu'une d'elles déconne) y a-t-il d'autres points à regarder (j'ai pas eu le temps de faire grand chose ce matin si ce n'est la mettre dans un coin pour prendre la C5).
Voilà sinon elle roule régulièrement et j'en suis à plus de 3 000 bornes avec
Merci pour vos conseils.
Ce matin je démarre la BX, fait 3 mètres et elle cale. Je tente de redémarrer et là ça repart timidement mais cale aussitôt.
En insistant un peu c'es reparti mais avec un démarrage toujours un peu difficile. J'ai pas pris le risque et ai changé pour la C5.
Depuis quelques jours je suis obligé d'accélérer pour qu'elle démarre mieux sinon elle semble être sur 3 pattes les premiers tours. Je ne pense pas que ce soit une prise d'air, mais plutôt le froid de ce matin qui est en cause. Les bougies de préchauffage sont neuves (c'est toujours possible qu'une d'elles déconne) y a-t-il d'autres points à regarder (j'ai pas eu le temps de faire grand chose ce matin si ce n'est la mettre dans un coin pour prendre la C5).
Voilà sinon elle roule régulièrement et j'en suis à plus de 3 000 bornes avec

Merci pour vos conseils.
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19 TRD 87
Ton boitier de préchauffage est OK ?
As tu testé si tes bougies étaient alimentées ?
As tu testé si tes bougies étaient alimentées ?
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 19 TRD 87
Le boitier de préchauffage est une bonne piste, un collègue de boulot qui avait une 205 D avait eu un problème de démarrage à froid de ce type et ça venait effectivement de là.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 19 TRD 87
Je vais regarder le boitier.
Par contre une fois quelle démarre je suis obligé de maintenir accélérer sinon elle cale, au bout d'un moment je peux progressivement baisser le régime. Au bout de quelques minutes elle tient le ralenti même tourne comme une patate (par contre plus elle chauffe mieux c'est).
Par contre une fois quelle démarre je suis obligé de maintenir accélérer sinon elle cale, au bout d'un moment je peux progressivement baisser le régime. Au bout de quelques minutes elle tient le ralenti même tourne comme une patate (par contre plus elle chauffe mieux c'est).
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: BX 19 TRD 87
Je dois avoir un boîtier de rab si tu veux.yannick a écrit :Je vais regarder le boitier.
Par contre une fois quelle démarre je suis obligé de maintenir accélérer sinon elle cale, au bout d'un moment je peux progressivement baisser le régime. Au bout de quelques minutes elle tient le ralenti même tourne comme une patate (par contre plus elle chauffe mieux c'est).

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
-
- Messages : 10928
- Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
- Localisation : BELIN BELIET (33)
Re: BX 19 TRD 87
Je ne veux pas dire de connerie car je ne sais pas comment fonctionne le système sur xud mais il doit bien y avoir un post chauffage pour les premières minutes à froid.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 19 TRD 87
Ça par contre il me semble que non.
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 19 TRD 87
Der Ulmer a écrit :Je dois avoir un boîtier de rab si tu veux.yannick a écrit :Je vais regarder le boitier.
Par contre une fois quelle démarre je suis obligé de maintenir accélérer sinon elle cale, au bout d'un moment je peux progressivement baisser le régime. Au bout de quelques minutes elle tient le ralenti même tourne comme une patate (par contre plus elle chauffe mieux c'est).
Ok je check ça ce week-end et je te redis

merci
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
Re: BX 19 TRD 87
Faut que je vérifie si c'est pas un de TurboD par contre, j'ai un doute.yannick a écrit :Der Ulmer a écrit :Je dois avoir un boîtier de rab si tu veux.yannick a écrit :Je vais regarder le boitier.
Par contre une fois quelle démarre je suis obligé de maintenir accélérer sinon elle cale, au bout d'un moment je peux progressivement baisser le régime. Au bout de quelques minutes elle tient le ralenti même tourne comme une patate (par contre plus elle chauffe mieux c'est).
Ok je check ça ce week-end et je te redis
merci
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: BX 19 TRD 87
C'est les mêmes. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: BX 19 TRD 87
Je penche pour la sonde de température car à température plus clémente ça a du mal à démarrer mais ça tient le ralenti.
Par contre même chaude le démarrage est difficile : ça tourne sur trois pattes, fume (blanc...) mais si on accélère tout revient en ordre...
Par contre même chaude le démarrage est difficile : ça tourne sur trois pattes, fume (blanc...) mais si on accélère tout revient en ordre...
Il ne faut pas confondre le moine obscène et la BX.
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms
-----------
Jaguar SV8 - 2009 - 88K kms
C5 II HDI 163 Exclu - 2012 - 135k kms
C5 HDI 173 Exclu - 2007 - 185k kms
Xsara 1.8i 16v Exclu - 2000 - 255k kms
BX 16 soupapes - 1992 - 169k kms