Page 2 sur 2
Re: Petite citadine adaptée à mes besoins
Publié : lun. 16 déc. 2019, 19:01
par stuf
ben en appuyant sur le bouton le regime baissait et le ventilateur se declenchait, j'ai pas cherché plus loin. Là j'avais constaté que le compresseur n'embrayait pas, et ce matin çà ne desembuait pas spécialement mieux donc j'en deduis que çà ne fonctionne pas

Re: Petite citadine adaptée à mes besoins
Publié : lun. 16 déc. 2019, 20:10
par Der Ulmer
Procès.

Re: Petite citadine adaptée à mes besoins
Publié : sam. 28 déc. 2019, 17:47
par stuf
Aujourd'hui révision de la rougnette,
Distribution, courroies d'accessoires, vidange.
Sur mister auto, 32€ le kit distrib + les deux courroies

et vidange à la 10w40
c'est plutot facile à faire, l'acces est pas mal, le tendeur est automatique... le plus long a été de faire les courroies d'accessoires en fait
au passage la courroie de clim/DA etait tellement détendue (et bruyante

) que la direction que je trouvais etrangement dure pour du 155/65R13 a retrouvé toute sa souplesse

Re: Petite citadine adaptée à mes besoins
Publié : sam. 28 déc. 2019, 20:39
par Wutch
réparation gratuite
Parée pour affronter l'hiver

Il te manque juste une paire de pneu 4 saisons
Re: Petite citadine adaptée à mes besoins
Publié : dim. 29 déc. 2019, 00:19
par stuf
je compte poser en effet, mais en 13'' l'offre est ridicule les premium ne s'interessent plus à ce diametre

en correct soit les nouveaux Firestone Multiseason 2 ou alors les Maxxis, sinon que de la chinoiserie qui se dit All Season mais qui n'apas passé (ou echoué) le test 3PMSF qui est le juge de paix

(et pourtant qui est tres facile à passer

)
n'empeche sorti de la W211 qui me faisait peur avec son electronique, ce retour au source sur une petite auto facile à ferailler fait du bien

faut pas que la boite lache quoi sinon poubelle

Re: Petite citadine adaptée à mes besoins
Publié : mer. 1 janv. 2020, 16:25
par Smat
stuf a écrit : dim. 29 déc. 2019, 00:19
je compte poser en effet, mais en 13'' l'offre est ridicule
les premium ne s'interessent plus à ce diametre 
en correct soit les nouveaux Firestone Multiseason 2 ou alors les Maxxis, sinon que de la chinoiserie qui se dit All Season mais qui n'apas passé (ou echoué) le test 3PMSF qui est le juge de paix

(et pourtant qui est tres facile à passer

)
n'empeche sorti de la W211 qui me faisait peur avec son electronique, ce retour au source sur une petite auto facile à ferailler fait du bien

faut pas que la boite lache quoi sinon poubelle
Je viens de le constater pour l'AX. Je me retrouve avec du Kleber Viaxer.
Re: Petite citadine adaptée à mes besoins
Publié : mer. 1 janv. 2020, 18:02
par stuf
et oui, ensuite çà sera le 14... le 15 est déjà considéré comme du bas de gamme, le 16 du tout venant. la guerre est sur les hauts diamètres pour les premium, c'est là ou se trouve la marge
D'ailleurs les prix en 13 pouces sont très elevés car les quantités ont enormement baissé.
Re: Petite citadine adaptée à mes besoins
Publié : mer. 1 janv. 2020, 18:13
par serialpyro
Le 13 c'est pour les remorques selon les critères actuels
Re: Petite citadine adaptée à mes besoins
Publié : mer. 1 janv. 2020, 19:01
par stuf
je crois qu'il n'y a plus rien en neuf en 13''

enfin en Europe

Re: Petite citadine adaptée à mes besoins
Publié : mer. 1 janv. 2020, 22:46
par gobby
Il y a deux ans j'ai bien galéré pour trouver des pneus pour la Visa GTI.
Re: Petite citadine adaptée à mes besoins
Publié : ven. 17 janv. 2020, 19:05
par unefilleensm
c´est cool comme tout cette petite auto. Il y a 15 ans j´ai fait Bruxelles-Karlsruhe là-dedans (elle était lilas celle que le garage m´avait prêtée

) suite à un accident sur du verglas avec ma Golf de l´époque. J´aime le côté japonais exclusif de la tienne
On vient de prendre un peu la même direction que toi: posage sur une Mitsu Space Star boîte toto
Re: Petite citadine adaptée à mes besoins
Publié : sam. 18 janv. 2020, 09:39
par stuf
En fait une toute petite auto boite auto c'est vraiment rigolo

le space star est au dessus de la matiz quand meme, çà reste de l'auto low cost.
mais c'est en effet un petit collector cette daewoo, qui reste quand meme jetable si souci de boite auto. en tout cas c'est facile à ferailler et on trouve de la piece, donc c'est bien. Apres quelques jours au quotidien, je dirais que c'est pas la voiture du siecle, mais elle fait le job. elle a pour avantage en hiver de chauffer tres tres vite, et a une soufflante tres efficace. l'espace interieur est bon, et la finition ne craint pas la rayure, c'est basique mais solide. mais certains trucs font vraiment tres bas de gamme, genre les non finitions sous la banquette arriere qui se rabat, la simplicité des mecanismes et l'epaisseur des armatures aussi fait un peu peur en cas d'accident

.
ensuite pour la conduite, c'est tres tres agile et çà se gare vraiment partout, çà se faufile dans de tout petits espaces quand la circulation commence à se bloquer, la boite auto la rend super reactive au redemarrage. En revanche, le confort de suspension sur route dégradée est pas génial et çà sautille quand on commence à rouler un peu sur ce type de revetement. Et sur dos d'ane, c'est moyen (mais je sors de la E airmatic, je me suis rendu compte que la Musa de bobonne est pas beaucoup mieux à ce niveau). Le truc qui me gene le plus c'est la position demie cassé du coup de pied sur l'accelerateur pour maintenir le 80 en fait, comme sur la fiat 500 que j'avais eu 5 jours en pret quand ma clio de fonction neuve etait en panne

. Les freins sont un peu etranges aussi à l'attaque et bizarement les versions Japon n'avaient pas l'ABS donc çà surprend un peu sur une auto "moderne" ( bon elle a 18 ans

)
Donc en bilan, je dirais que vu le prix de revient, je suis vraiment satisfait de cette petite auto, mais je ne m'y interessais pas du tout quand je regardais les rougnes pour la gare avant que mon pote m'en parle je dois bien l'admettre.