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Re: BX 19 GT

Publié : jeu. 5 sept. 2024, 21:08
par Gui19
je vais changer les supports moteur ainsi que le soufflet de crémaillère. il y a une petite fuite à côté.

Re: BX 19 GT

Publié : jeu. 5 sept. 2024, 21:08
par Gui19
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Re: BX 19 GT

Publié : ven. 6 sept. 2024, 08:36
par stuf
c'est neuf çà

Re: BX 19 GT

Publié : ven. 6 sept. 2024, 08:38
par Harlock
C'est juste pour dire qu'il a regardé. :ddr:

Re: BX 19 GT

Publié : ven. 6 sept. 2024, 08:41
par stuf
tu dois avoir un soufflet de cremaillere c'est facile à changer, la fuite laisse comme çà.

les plaquettes c'est pas compliqué sur BX et çà vaut pas bien cher.

Re: BX 19 GT

Publié : ven. 6 sept. 2024, 19:33
par Gui19
Oui. La gt marche super bien . Très bonne reprise.
Pour les antibrouillards vous pensez que c’est un relais?

Re: BX 19 GT

Publié : ven. 6 sept. 2024, 19:58
par demesmaeker
Ça peut être le relais (quand tu appuie sur l'interrupteur tu dois l'entendre claquer) mais regarde aussi les douilles des lampes et la mise à la masse de chaque phare. Sur ma 14 RE ces dernières étaient desserties.

Re: BX 19 GT

Publié : mer. 18 sept. 2024, 20:27
par Gui19
Les jantes alus bx gt non trx ont le bord fin ou épais? Sachant que que code est effacé .
Comment les différencier?
J ai un doute …

Re: BX 19 GT

Publié : mer. 18 sept. 2024, 21:14
par stuf
mesure la hauteur de la jante au talon c'est 365m pour les TRX de BX. tu mesures la hauteur de la jante et tu retires le rebord là ou va le pneu, le diametre c'est le cercle interieur du pneu.

14 pouces = 355mm la marge est faible mais suffisante pour rendre aucun montage possible...

Re: BX 19 GT

Publié : mer. 18 sept. 2024, 21:36
par Gui19
stuf a écrit : mer. 18 sept. 2024, 21:14 mesure la hauteur de la jante au talon c'est 365m pour les TRX de BX. tu mesures la hauteur de la jante et tu retires le rebord là ou va le pneu, le diametre c'est le cercle interieur du pneu.

14 pouces = 355mm la marge est faible mais suffisante pour rendre aucun montage possible...
le rebord de la jante n'a rien a voir?
j'ai les 2 types....

Re: BX 19 GT

Publié : mer. 18 sept. 2024, 21:52
par stuf
voici une 14" une photo mise par lolo:

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Re: BX 19 GT

Publié : mer. 18 sept. 2024, 21:53
par Gui19
oui les trx ont un rebord fin?

Re: BX 19 GT

Publié : mer. 18 sept. 2024, 21:56
par stuf
et quand j'ai commencé à refaire les miennes:

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Bon au final, j'aurais du garder les enjoliveurs pétale.

Re: BX 19 GT

Publié : mer. 18 sept. 2024, 21:59
par Gui19
je me souviens un travail de titan....

Re: BX 19 GT

Publié : mer. 18 sept. 2024, 21:59
par Gui19
je me souviens un travail de titan....

Re: BX 19 GT

Publié : jeu. 19 sept. 2024, 01:12
par loloBX
Ca ne doit pas être ma photo, Stuf !
N'y même une de mes jantes, c'est beaucoup trop clean :love:

Je comprends pas votre histoire de rebord fin !
En 14 pouces puisque tu en as, tu mesure diamètre et tu compare et si plus grand c'est du TRX .
En TRX si les pneus sont en place c'est tout suite visible :eek:

Pour la première série jusqu'au AM 89 il y a au moins deux fabricant SMR et Cromadora.

Les toutes premières sur phase 1 était non vernis, puis elles était vernis et au bout quelques années utilisation elle était qualifié de poreuse. En fait nonn c'est l'oxydation sous le vernis qui les rendaient poreuse.

Les miennes en fait j'ai des deux fabricant.
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Sans vernis, je finis d' user mes pneus. Donc pour l'instant juste une cire , après j'ai l'intention de passer une résine époxy mai quelqu'un de bien avisé me la déconseillé.

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Pour ma BX ce n'est pas le bon type, moralement c'est noir au centre.

Comme ici sur la BX à Pierrick
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Re: BX 19 GT

Publié : jeu. 19 sept. 2024, 07:39
par Gui19
loloBX a écrit : jeu. 19 sept. 2024, 01:12 Ca ne doit pas être ma photo, Stuf !
N'y même une de mes jantes, c'est beaucoup trop clean :love:

Je comprends pas votre histoire de rebord fin !
En 14 pouces puisque tu en as, tu mesure diamètre et tu compare et si plus grand c'est du TRX .
En TRX si les pneus sont en place c'est tout suite visible :eek:

Pour la première série jusqu'au AM 89 il y a au moins deux fabricant SMR et Cromadora.

Les toutes premières sur phase 1 était non vernis, puis elles était vernis et au bout quelques années utilisation elle était qualifié de poreuse. En fait nonn c'est l'oxydation sous le vernis qui les rendaient poreuse.

Les miennes en fait j'ai des deux fabricant.
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Sans vernis, je finis d' user mes pneus. Donc pour l'instant juste une cire , après j'ai l'intention de passer une résine époxy mai quelqu'un de bien avisé me la déconseillé.

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Pour ma BX ce n'est pas le bon type, moralement c'est noir au centre.

Comme ici sur la BX à Pierrick
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bord fin
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Re: BX 19 GT

Publié : jeu. 19 sept. 2024, 07:40
par Gui19
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bord large SMR

Re: BX 19 GT

Publié : jeu. 19 sept. 2024, 07:50
par stuf
ils y sont allé franchement pour degommer la gravure des caractéristiques... :beuh:

pour moi il faut mesurer la hauteur de la jante et enlever la hauteur des rebords, pour avoir la mesure au niveau du talon, aucun autre moyen de savoir avec les différents fabricants. comme il n'y a plus de pneus dispo il y a peu de doc au sujet de ces jantes. peut etre dans un catalogue d'accessoirie?

Re: BX 19 GT

Publié : jeu. 19 sept. 2024, 08:15
par loloBX
Le bord fin nécessite pas ! C'est uniquement la résultat d'une copieuse rectification :bah:

Regarde à l'intérieur il doit rester des marquages, compare les ...

Pour info le TRX ne concerne que les premières BX à priori jusqu'à 85.



Celle-ci en Cromadora ? ont étaient refaites par un pro il y. A y a souvent quelques libertés.

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Re: BX 19 GT

Publié : jeu. 19 sept. 2024, 18:34
par Gui19
Oui cela complique la tâche car bords fin et 14 pouces…

Re: BX 19 GT

Publié : jeu. 19 sept. 2024, 20:22
par stuf
je pense comme lolo le bord fin a été usiné apres réflexion...

Re: BX 19 GT

Publié : jeu. 19 sept. 2024, 21:45
par Gui19
sur toutes mes jantes il est inscrit fabriqué en Belgique.

Re: BX 19 GT

Publié : sam. 2 nov. 2024, 18:42
par Gui19
j'ai trouvé un intérieur tweed s 2 en bon état

Puis je utiliser le siège passager pour le mettre en conducteur? Si non comment est il possible de récupérer assise et dossier?

Merci

Re: BX 19 GT

Publié : sam. 2 nov. 2024, 19:37
par stuf
oui tu peux.

Re: BX 19 GT

Publié : sam. 2 nov. 2024, 19:46
par Gui19
stuf a écrit : sam. 2 nov. 2024, 19:37oui tu peux.
A part la fixation de la ceinture les sieges conducteur et passager sont identiques?

Re: BX 19 GT

Publié : sam. 2 nov. 2024, 20:34
par stuf
oui, juste peut etre les molettes de reglage qui sont asymétriques mais c'est meme pas sûr. sur mon tweed quand j'avais la 16 trs brun maya j'avais interverti passager et conducteur en me plantant quand je les avais nettoyé et je les ai jamais remis normalement.

Re: BX 19 GT

Publié : sam. 2 nov. 2024, 21:47
par loloBX
Sauf que le pivot pour la boucle de ceinture est uniquement d'un côté, donc à gauche pour le siège passager et a droite pour siège conducteur.

La fonction des molettes de réglage sera interverti .

Re: BX 19 GT

Publié : dim. 3 nov. 2024, 09:23
par stuf
ah oui les chassis sont différents mes souvenirs sont déjà troublés :ddr:

donc ce que j'avais fait c'est changé les mousses par des en meilleur etat et j'avais donc dehoussé et passé les tissus à la machine. c'est au remontage que j'avais inversé les housses, la passager sur le conducteur. Je m'en rappelle car j'avais fait une reprise sur le bourrelet d'entrée du siège conducteur.

Donc oui çà se dehousse, c'est pas compliqué mais faut etre meticuleux, il y a des elastiques avec des petits fermoirs métalliques.

Re: BX 19 GT

Publié : dim. 3 nov. 2024, 17:28
par demesmaeker
Je l'ai fait aussi (et je dois le faire pour ma 14 TOE sur le siège conducteur pour cause de structure de dossier HS), ça se fait très bien avec de la patience. :)