Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 27 nov. 2013, 22:18

ecrit par le cousin de la libraire

On ne se déplace pas en BX : elle vous transporte.
https://www.lacitroenbx.com/
stuf a écrit :
ecrit par le cousin de la libraire
Jolitorax a écrit :Une ouvrage thématique sur la problématique transcendantale relative à la difficulté de changer de sexe quand on est charcutier dans un petit village de Lozèrestuf a écrit :C'est quoi au fait?
Je peux répondre à ta question : ils commanderontTrefix a écrit :Non, tu as raison : d'après le site, il en reste 1 exemplaire. Autant dire foutage de gueule, ils ne le commanderont que s'ils ont assez de demandes
Et je n'aurais certainement pas trouvé ce petit bijou sur la page froide et impersonnelle du site, quand la mignonne libraire (dont je connais la mère) m'a sorti ça après avoir 'battu de la gueule' un petit moment...
Voilà, tout est là. J'en suis à plus de 70 000 et les emmerdes (sauf l'embrayage qui patinait aléatoirement depuis le début) ont commencé à 65 000.Celinaze a écrit :stuf a écrit :l'entourage de der ulmer
aprés un bon vin et un bon fromage en fin de repas
on a tous des exemples et contre exemples. 25Mkms en 208 en 7 mois, RAS
Ca aurait été une Française, t'aurais dit "c'est qu'un roulement", mais vu que c'est allemand tu te moques ?Ourane61 a écrit :Deutch Qualitâte !Franky Four Fingers a écrit :198000 bornes en Xsara sans la moindre panne
Et 3000 en Golf et un roulement de roue à première vue flingué
On était comme ça quand on roulait en bx ...Der Ulmer a écrit :Ca aurait été une Française, t'aurais dit "c'est qu'un roulement", mais vu que c'est allemand tu te moques ?Ourane61 a écrit :Deutch Qualitâte !Franky Four Fingers a écrit :198000 bornes en Xsara sans la moindre panne
Et 3000 en Golf et un roulement de roue à première vue flingué
Perso je m'en branle, mais ça fait chierDer Ulmer a écrit :Ca aurait été une Française, t'aurais dit "c'est qu'un roulement", mais vu que c'est allemand tu te moques ?Ourane61 a écrit :Deutch Qualitâte !Franky Four Fingers a écrit :198000 bornes en Xsara sans la moindre panne
Et 3000 en Golf et un roulement de roue à première vue flingué
Certes.Pat35 a écrit :On était comme ça quand on roulait en bx ...Der Ulmer a écrit :Ca aurait été une Française, t'aurais dit "c'est qu'un roulement", mais vu que c'est allemand tu te moques ?Ourane61 a écrit :Deutch Qualitâte !Franky Four Fingers a écrit :198000 bornes en Xsara sans la moindre panne
Et 3000 en Golf et un roulement de roue à première vue flingué
Tu roules toujours en BX
Avec un peu de chance, c'est un roulent français SKF ni français, ni allemand
Ma 16s roule 50 bornes... par semaine.gobby a écrit :Je crois que DerUlmer ne roule pas plus de 50 bornes par an en BX
Ca peut tout simplement venir de tes pneus. Soit parce qu'ils sont d'une marque merdique ou parce qu'ils sont trop vieux. J'avais aussi un bruit de roulement sur la C4 qui a disparu quand j'ai remplacé les Kormoran de l'arrière par des Primacy 3.Franky Four Fingers a écrit :Perso je m'en branle, mais ça fait chierDer Ulmer a écrit :Ca aurait été une Française, t'aurais dit "c'est qu'un roulement", mais vu que c'est allemand tu te moques ?Ourane61 a écrit :Deutch Qualitâte !Franky Four Fingers a écrit :198000 bornes en Xsara sans la moindre panne
Et 3000 en Golf et un roulement de roue à première vue flingué
Parce que le constructeur ne vérifié pas tes pneus quand il te vend ta caisse?Der Ulmer a écrit :Ca peut tout simplement venir de tes pneus. Soit parce qu'ils sont d'une marque merdique ou parce qu'ils sont trop vieux. J'avais aussi un bruit de roulement sur la C4 qui a disparu quand j'ai remplacé les Kormoran de l'arrière par des Primacy 3.Franky Four Fingers a écrit :Perso je m'en branle, mais ça fait chierDer Ulmer a écrit :Ca aurait été une Française, t'aurais dit "c'est qu'un roulement", mais vu que c'est allemand tu te moques ?Ourane61 a écrit :Deutch Qualitâte !Franky Four Fingers a écrit :198000 bornes en Xsara sans la moindre panne
Et 3000 en Golf et un roulement de roue à première vue flingué
Ma première C4 (une 2005) avait tué ses deux roulements AR entre 50 000 et 60 000 Km. Défaut connu corrigé à partir de 2006...koubiak a écrit :Ah OK, donc en fait, la voiture n'a pas 3000 km au moment du lâchage du roulement?
Koub
Ça...Der Ulmer a écrit : Pour les pneus, ça vient simplement du fait qu'il ne faut pas attendre de miracles des marques pas cher.
J'ai pas accepté et la réparation ne m'a pas coûté le moindre centime.serialpyro a écrit :Défaut connu.
Le terme est bien beau
Donc on accepte et c'est normal
On est donc d'accord.serialpyro a écrit :Je ne parlais pas forcément du consommateur mais de la marque.
J'ai vu à l'Atelier une C4 VTS génération 1, donc pas le modèle payé au lance-pierre, dont il fallait déjà changer les roulements de roues arrières. Ben en fait tout est monté ensemble: disque + roulement + moyeu, ou un truc dans le genre... Bref ça t'oblige à tout changer d'un coup. La pièce est hors de prix par rapportà un simple roulement... Et surtout qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que les bras arrière n'étaient pas indépenant mais reliés par une grosse traverse que tu te dis que le cul d'une Panda à lame fait plus moderneDer Ulmer a écrit :On est donc d'accord.serialpyro a écrit :Je ne parlais pas forcément du consommateur mais de la marque.
Cette première C4 étant morte à 60 000 bornes, je ne saurai jamais ce qu'elle valait niveau fiabilité. Je sais simplement que le moteur tournait mieux que celle que j'ai maintenant, mais que le moteur d'essuie-glace était en train de lâcher et que les roulements AR étaient morts avant l'auto.
Pourtant il est difficile de reprocher son comportement à la C4... On peut simplement regretter un arrière trop tape-cul, sûrement dû à cette géométrie de train arrière.Smat a écrit :J'ai vu à l'Atelier une C4 VTS génération 1, donc pas le modèle payé au lance-pierre, dont il fallait déjà changer les roulements de roues arrières. Ben en fait tout est monté ensemble: disque + roulement + moyeu, ou un truc dans le genre... Bref ça t'oblige à tout changer d'un coup. La pièce est hors de prix par rapportà un simple roulement... Et surtout qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que les bras arrière n'étaient pas indépenant mais reliés par une grosse traverse que tu te dis que le cul d'une Panda à lame fait plus moderneDer Ulmer a écrit :On est donc d'accord.serialpyro a écrit :Je ne parlais pas forcément du consommateur mais de la marque.
Cette première C4 étant morte à 60 000 bornes, je ne saurai jamais ce qu'elle valait niveau fiabilité. Je sais simplement que le moteur tournait mieux que celle que j'ai maintenant, mais que le moteur d'essuie-glace était en train de lâcher et que les roulements AR étaient morts avant l'auto.![]()
C'est vraiment bizarre de voir ça alors qu'on est habitué à plus chiadé chez citron ! Enfin ça doit pas mal marcher si c'est sur une VTS...
J'aurais pu dire "technologie", mais je déteste ce mot.gobby a écrit :Tu parles d'une "géométrie"
C'est pas toi qui chiait sur l'essence à grands coups d'arguments techniques rendement thermique technologie dépassée toussa?gobby a écrit :Possible que si tu devais faire 30.000km/an tu ne le ferais pas en essence
Mais bon je suis d'accord, :diesel![]()