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Re: BX 19 TRD AM88

Publié : sam. 3 août 2013, 19:41
par dimitri61
j'ai une trd complete :jap:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : sam. 3 août 2013, 23:00
par ad92
Pour les coups, c'est son proprio qui a mis un coup de godasse sans faire exprès. Demain, grande toilette d'été.

Dimitri, si la carrosserie est nickelle, PC compris, tu risques de finir riche :rs: Surtout que j'ai d'autres bricoles qui vont demander un changement.

Après changement du répartiteur et remise en place de la pompe HP d'origine, cette rougne a humé de nouveau le bitume. Pas de fuites d'huile ou de LHM, et plus de voyant stop allumé. Avec toujours une douceur très agréable à la conduite. La millésime de 523 000 kms est un panzer à côté :ddr:

Content :love:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : sam. 3 août 2013, 23:03
par nono28
:bien:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 4 août 2013, 00:27
par dimitri61
J'ai (on avec romain) tout sauf une aile avant , on vient de la rentrer , on a pas fait le détail des gnions sur les pieces ;)

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 4 août 2013, 08:24
par ad92
Ya rien qui presse pour moi, ça n'empêche pas de faire des bornes.

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 4 août 2013, 09:14
par Smat
nono28 a écrit :Coup de masse :love:
À mon avis, ton problème sera résolu avec le changement du répartiteur!
:korrekt:

Le répartiteur de débit révisé de la donneuse d'organe, et qui n'avait que 165.000km au compteur, est bien le responsable de cette vérolerie velue. :colere: Après qu'on ait remis le répartiteur d'Origine de 300.000km, lui aussi parfaitement révisé, Ad92 a levé les yeux au ciel, tendus les bras devant la voiture et a paslmaudié "Lève toi et marche !"
La bx s'est levée.
:amen:
Nous avons maintenant la raison de l'arrivée en casse de la donneuse d'organe 19TRDT: Papy n'a pas dû pouvoir aller chercher le pain un matin :mrgreen:
On en ensuite terminé en remettant la pompe HP d'Origine elle aussi.

Moralité, une pièce qui marche bien d'Origine, même à 300.000km, on garde et on entretien :jap:
Loués, soient, les Oris :twisted:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 4 août 2013, 09:24
par ad92
Et pas un mot sur ton Panzer? Va nous faire un topic fissa! :colere:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 4 août 2013, 09:39
par Greg
Smat a écrit :Moralité, une pièce qui marche bien d'Origine, même à 300.000km, on garde et on entretien :jap:
voila une sainte phrase qui devrait finir en entête du forum, afin d'éviter les jeune fou, comme nous fuSSAmes Zété y'a un temps, dans des requêtes branlesque genre je change mon doseur de frein qui fonctionne bien par un qui fait pas tomber mon cul avant mon nez touSSa :ddr:

l’inconvénient de la BX c'est qu'a vouloir trop bien faire, en plus de perdre du temps on perd du fric! :peur: :lol:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : lun. 5 août 2013, 10:03
par ad92
C'est beau quand c'est neuf :love:

Image
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Re: BX 19 TRD AM88

Publié : lun. 5 août 2013, 10:07
par xixis91410
Ce n'est pas noir d'origine?

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : lun. 5 août 2013, 10:43
par Greg

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : lun. 5 août 2013, 11:44
par xixis91410
Kilékon :lol:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : lun. 5 août 2013, 18:04
par Smat
'soir.

C'est noir sur ma millésime de 91, et c'était vert sur cette TRD.Sans doute des différences d'AM.

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : lun. 5 août 2013, 18:10
par Greg
korrekt, comme les corps de vérins AV, triangles ou encore les bras arrière, sur série 1 un y'a un aspect "marron dans la fonte", sur série 2 c'est noir :bah:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 18 août 2013, 13:13
par Smat
[mode week-end coude à la portière]
Cette grosse rougne ne fait pas chier et roule parfaitement bien ! :sol:
[/mode week-end coude à la portière]

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 18 août 2013, 13:22
par ad92
Chasse, je vais pouvoir venir la récupérer :rs:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 25 août 2013, 23:54
par Smat
Bon et bien on peut ajouter 200 bornes à cette vérole ! Le pire c'est qu'elle n'a rien dit et qu'elle en redemande la cochonne. :eddy:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : lun. 26 août 2013, 05:13
par ad92
200 bornes, c'est pas assez sur un WE, je l'ai habituée à plus que ça :ddr:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : ven. 6 sept. 2013, 09:53
par Trefix
seb16trs a écrit :si tu vois de la XUD de la génération antérieure à la mienne, chope-moi les durites de la modine, ce serait chouette :rs:
Salut.

UP pour signaler que Flauraud tient en stock de la durit de refroidissement au mètre en 13, 15 et 17 mm (int.). C'est du Gates. Je vais essayer de me bricoler un montage 'volant' afin de fiabiliser cette saloperie de modine.

Au passage, j'ai eu l'occasion de dépouiller une durit préformée XXO (de Rennes) et la surprise de constater que la couche extérieure 'rigide' se décolle par plaques de l'âme de la durit, qui est complètement 'toute molle', un peu comme une chambre à air dans un pneu... C'est sans doute pour ça que lorsque ça se met à suinter aux raccords il ne sert à rien de resserrer les colliers.

Si ma bidouille se fait bien, je vous mettrai des photos :mad:

*

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : ven. 6 sept. 2013, 11:08
par Greg
Trefix a écrit :Au passage, j'ai eu l'occasion de dépouiller une durit préformée XXO (de Rennes) et la surprise de constater que la couche extérieure 'rigide' se décolle par plaques de l'âme de la durit, qui est complètement 'toute molle', un peu comme une chambre à air dans un pneu... C'est sans doute pour ça que lorsque ça se met à suinter aux raccords il ne sert à rien de resserrer les colliers.
:korrekt: ça finit en hernie, et puis ça pète et t'es content :ddr: C'est ce qui est arrivé sur la feu 306 à Josiane pas entretenu et que j'ai pas entretenu non plus :ddr:

on était content :lol:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 8 sept. 2013, 12:55
par Smat
La BX les enterrera toutes :lasternas:
:peur:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 8 sept. 2013, 14:03
par ad92
Si tu peux lui mettre de ma part 500 ou 600 kms aujourd'hui, merci hein! :mrgreen:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 8 sept. 2013, 14:18
par Smat
ad92 a écrit :Si tu peux lui mettre de ma part 500 ou 600 kms aujourd'hui, merci hein! :mrgreen:
Non ce week-end je reprends une voiture d'homme. Le sale temps appproche, il est temps de faire la transumance automnale en Chic afin d'aller la mettre à l'abris dans la plaine ligérienne.

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 6 oct. 2013, 17:38
par Smat
Le retour de la revanche de la vérole, bis !

Pas plus tard que quand c'est arrivé, le voyant de LHM s'est allumé en plein bourre dans un rond-point. Il s'est éteint en sortant du rond point.
Ni une ni deux je me dis: bocal de LHM vide :love:

Me restant 50 km à parcourir sans rond-point, je ne tente pas le diable :lasternas: et je décide de m'arrêter à la prochaine station, pas trop loin. Une fois arrêter je me mets en position haute, le voyant se rallume, et je contrôle le niveau du bocal: la BX a presque tout bu :gobby:
En allant chercher le bidon de LHM dans le coffre, je me rends compte que le hayon est criblé de goutelettes grasse. Avec la traîné subsonique du XUD9, le LHM s'est déposé au cul-cul de la voiture (et sans doute sur le pare-brise des déplacewares qui collent au cul). Bref avant de chasser le fuite, je remets de niveau le LHM.

S'ensuit l'inspection: et tout naturellement je me tourne vers le conjoncteur / Disjoncteur, et le répartiteur de débit fraîchement remontés. La durite souple HP avec embout serti est en train de se barrer du répartiteur, et sa copine en clés de 9 (avec joint de 4.5) aussi.
Je resserre tout ce petit monde en brûlant plusieurs fois contre le radiateur (je viens de faire 1h20 de 4 voies à 110). Plus de fuite :fuck2:

Depuis le remontage j'ai du faire 1000km, et les tuyaux HP se sont progressivement desserrés. Ils ont tous eu droit à de nouveaux coup de clés.
Je suis ensuite reparti tranquillement.
:coucou:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 6 oct. 2013, 17:56
par Greg
:ddr:

remarque vaut mieux pas trop les serrer du départ, d'ailleurs ça ne se "sert pas" un raccord HP :jap:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 6 oct. 2013, 18:01
par Trefix
Par contre ça n'aurait jamais du bouger si tu avais respecté la procédure de pose. En fait, tes garnitures ne devaient pas être en place et donc tes durits rigides pas enfoncées assez, à mon avis...

Il faut placer la garniture sur le toyau, avec un millimètre de dépassement d'icelui, présenter l'ensemble en face du trou et " descendre au fond " progressivement, en vissant à la main tout en poussant le tube au fond de son logement. Jette un œil à la coupe, dans la RTA, pour voir comment les durits se montent avec ces garnitures de type " presse-étoupe "...

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 6 oct. 2013, 18:06
par Greg
AD serait donc un beau gay noviSSe? on nous aurait mentit? :ddr:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 6 oct. 2013, 18:09
par serialpyro
J'ai encore jamais changé les garnitures que j'ai déposé :rs:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 6 oct. 2013, 18:10
par Greg
:ddr: si c'était du premier démontage sans trop de filoche ni comprimé à mort, ça peut le faire sans être forcement emmerdé derrière, par contre quand ça commence à faire l'accordéon :peur:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 6 oct. 2013, 18:15
par serialpyro
Oui c'était ça.

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 6 oct. 2013, 18:16
par Greg
j'ai vu des joints qui ne faisait pas plus de 4mm de haut, beau :ddr:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 6 oct. 2013, 18:18
par Trefix
En dépannage après un premier démontage, tu peux la retourner bout pour bout afin qu'elle se comprime là où elle n'est pas encore déformée, mais après c'est poubelle direct. Donc à 4 mm de long...

Tout amateur d'hydrau DOIT avoir un poignée de garnitures neuves dans les trois tailles :mad:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 6 oct. 2013, 18:19
par Greg
a une époque lointaine j'avais posé sur un "sac" chez Citroen, le prix m'avait ébloui :ouin:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 6 oct. 2013, 18:22
par serialpyro
J'ai même pas cherché à les sortir car bien coincés au fond et jaurai fait plus de mal que de bien.
Mais en effet je pense poser sur un assortiment sur la boutique ebay des frères lambert.

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 6 oct. 2013, 18:25
par Greg
docteur Lambayyyyyrd :ddr:

ça se dégage à la pince bruxelles :bah:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 6 oct. 2013, 18:30
par Trefix
Ou avec un petit crochet 'home made'...

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 6 oct. 2013, 19:00
par ad92
Greg a écrit :AD serait donc un beau gay noviSSe? on nous aurait mentit? :ddr:
La procédure avait été respectée de mémoire :beuh:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 6 oct. 2013, 19:21
par Trefix
Qui donc a remonté ces toyaux, avant la fuite ???

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 6 oct. 2013, 22:20
par Smat
Trefix a écrit :Par contre ça n'aurait jamais du bouger si tu avais respecté la procédure de pose...
Voui je connais la chose :jap:

Re: BX 19 TRD AM88

Publié : dim. 6 oct. 2013, 22:24
par Smat
Greg a écrit ::ddr:
remarque vaut mieux pas trop les serrer du départ, d'ailleurs ça ne se "sert pas" un raccord HP :jap:
:korrekt:
Le joint tibuque sert principalement comme silent-bloc afin d'éviter qu'à chaque a-coups haute-pression le système ne se disloque. C'est la jonction du tube dans le raccord (qui entre dans sa gorge bien au fond) qui permet de faire le joint si je ne m'abuse (métal tendre, toussa...). D'ailleurs j'en discutais avec un ancien propriétaire de BX maintenant recyclé dans la couscoussière teutone qui me disait que sur ladite couscoussière break, les sphères AR sont montées sans joints tubiques chez Merco.

C'est vrai que souvent quand c'est gougnafisé, on retrouve un tube rigide bien enfoncé et visé au max, avec un joint qui a épousé par mimétisme le filetage du raccord. Malheureusement pour lui c'est pas la bonne méthode ^^