Page 11 sur 18
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 31 août 2013, 12:45
par xixis91410
J'ai édité au-dessus... Si ça peut m'aiguiller...
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 31 août 2013, 12:49
par serialpyro
xixis91410 a écrit :Donc tiède, c'est normal quand le contact est coupé?
Est-ce aussi possible qu'il devient tiède car je n'ai pas encore monté les AB? La masse ne se fait pas normalement?
Pour vérifier ta masse tu prends ton volmètre et regarde la résistance entre ton - batterie et ton point de masse à contrôler. Quelques ohms maxi. Sans courant évidemment pour mesurer une résistance.
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 31 août 2013, 12:50
par xixis91410

Bordel, l'électricité

Je n'ai pas de voltmètre

Au feu, les AB

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 31 août 2013, 12:51
par serialpyro
C'est un indispensable ça. Ça coute même pas 10euro en brico ou grande surface.
Toujours dans le coffre avec les bricoles classiques.
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 31 août 2013, 12:55
par Greg
finalement j'attends je ne touche pas à ma masse de dégivrage moi

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 31 août 2013, 12:57
par serialpyro
Les miens j'ai testé la nuit dernière. Ces cons éclairent à 1m

Je vais devoir les relever un peu pour qu'ils soient utiles. Il Ya de sacrées nappes de brouillard ici les matins de chaudes journées.
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 31 août 2013, 12:57
par serialpyro
Greg a écrit :finalement j'attends je ne touche pas à ma masse de dégivrage moi

Je l'ai mise comme il faut et c'est tout bon. Tinquietes po mon drôle

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 31 août 2013, 12:58
par Greg
serialpyro a écrit :Les miens j'ai testé la nuit dernière. Ces cons éclairent à 1m

Je vais devoir les relever un peu pour qu'ils soient utiles. Il Ya de sacrées nappes de brouillard ici les matins de chaudes journées.
en chaude soirées aussi ça fume dans l'Allier!

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 31 août 2013, 12:59
par serialpyro
Mon dieu

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 31 août 2013, 13:08
par xixis91410
J'ai gratté la masse côté moteur et graissé les contacts de la masse, j'ai rebranché pour voir. Sinon mon relais est 30A, c'est bon?
Dès que je frôle les bornes avec le relais, le relais claque

Normal?
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 31 août 2013, 13:24
par ad92
S'il claque c'est qu'il se met en fonction, comme il le ferait en allumant les AB.
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 31 août 2013, 13:31
par serialpyro
Il claque dès que les bornes du circuit de commande reçoivent du courant.
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 31 août 2013, 13:56
par Greg
en faite j'ai trouvé pire que moi en elec

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 31 août 2013, 14:18
par xixis91410
Ce n'est pas un secret, j'ai horreur de l'électricité

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 31 août 2013, 14:56
par Greg
idem

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : dim. 8 sept. 2013, 15:20
par xixis91410
Bon, j'ai viré la cosse jaune. J'ai trouvé ça en voulant la déposer.
Je l''ai supprimé. Mais sans surprise, le relais chauffe toujours
Alors avec les conseils de Serial, j'ai testé (mon moteur éteint, rien d'allumé et mon multimètre à 20V) . A la batterie (neuve), je suis 18-19V

Mais étant une bille mais sachant que ma batterie devrait avoir 12 voir 14V... J'ai regardé la batterie de la 11RE, c'est pareil, mais sur la LNA et la 406, je suis à 16-17V...
Il y a un truc qui m'échappe

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : dim. 8 sept. 2013, 15:22
par Trefix
Achète un BON multimètre

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : dim. 8 sept. 2013, 15:26
par xixis91410
Je crois que ça doit être ça

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : dim. 8 sept. 2013, 15:38
par Greg
euh oui, c'est le matériel qui déconne la

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : dim. 8 sept. 2013, 15:44
par xixis91410
J'ai pensé à la pile car ça fait un moment qu'on là mais que l'on ne l'utilise pas... Mais je crois que je vais en commander un vrai sur Selectonic
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : dim. 8 sept. 2013, 15:49
par Greg
pile ou pas je ne sais pas
pourtant un tout simple a 5€ à la foire du slip va très bien, j'ai pas encore changé les miennes qui doivent avoir 6 ans au moins

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : dim. 8 sept. 2013, 15:53
par xixis91410
Bah, je n'en sais rien mais ça fait peur!

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 5 oct. 2013, 16:29
par xixis91410
Ayant poSSé sur une remorque neuve

Je me suis aperçu sans grand étonnement que l'éclairage était merdique sur la remorque (défaut de maSSe).
Arrivé à bon port, je me suis mis à regarder derrière le feux de la 14

J'aurai pas dû

La caverne d'Ali Baba

Bref, des fils en trop, des longueurs de fil non branchés
J'ai trouvé le souci de la masse... Elle était banché mais avec 40cm de fil en trop et du repiquage façon caravane

J'ai réduis tout ça, fait de la soudure à l'étain, gaine thermo et c'était déjà un poil mieux
Mais toujours des soucis avec les feux de stop... Les gars, qui sont passés avant, étaient des branleurs

Ils avaient branché, sur la prise attelage, les feux stop sur l'anti-brouillard.
J'ai donc réussi (étonnamment!!

) à réparer l'éclairage. VICTOIRE

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 5 oct. 2013, 16:37
par serialpyro
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 5 oct. 2013, 17:03
par Trefix
xixis91410 a écrit :Mais toujours des soucis avec les feux de stop...
POSE

sur un contacteur. C'est une merdasse extrêmement rustique (ça a aussi du bon, quand il faut se dépanner) et si tes masses sont bonnes lui peut être nettement encrassé !
Par ailleurs, il faut se méfier des contacts au niveau des culots d'ampoules : la tôle est très mince et pas hyper-bien formée et les ampoules peuvent facilement avoir la " bloblotte " et ne pas être toujours à la masse. Un coup de pince circonspect améliore les choses mais sans garantie de résoudre durablement le problème, comme
La Bleue me le montre avec application depuis un bon moment déjà, malgré des interventions régulières (cligno. ar. g. )...
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 5 oct. 2013, 17:12
par xixis91410
Ne t'inquiète pas, tout fonctionne correctement sur l'auto

Mais, c'était la manoucherie du faisceau d'attelage et de son branchement qui laissait à désirer

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 5 oct. 2013, 17:17
par Trefix
Méfie-toi quand même du contacteur, au dessus de la pédale, si je puis me faire mettre (Béru dixit)...
PS : l'impératif se conjugue comme la première personne du singulier du présent de l'indicatif, mais sa forme négative comme la deuxième, par contre. Du coup, il faudrait écrire : " Ne t'inquiètes pas ! "
Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 5 oct. 2013, 20:35
par Greg
il nous saoul avec son contacteur, on n'est pas sur une 206
un contacteur sur AX /BX ça fait la vie de la voiture, sauf en Lozère

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 5 oct. 2013, 20:59
par Trefix
J'ai gardé de quoi te démontrer le contraire !
Et il y a à la maison de quoi te nourrir et t'abreuver, si tu daignes descendre jusqu'ici

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 5 oct. 2013, 21:01
par Greg
fait nous un tutoriel, et vite!

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 5 oct. 2013, 21:06
par Trefix
Je n'ai pas de photos, pour une merdasse de ce tonneau là
(niveau : premiers kilomètres en mob, cartes de France et Biactol)
Mais si tu es en manque de tuto

, je peux t'en faire

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 5 oct. 2013, 21:08
par Greg
clairement rien a braire, mais si tu penses m'éblouir avec un bouton contacteur NO/NC je crains que c'est mort

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 5 oct. 2013, 21:10
par Wutch
maiden

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 5 oct. 2013, 21:13
par Trefix
S'il a eu l'occasion de morfler un faux contact, il peut tout à fait avoir fait des dépôts carbonnés qui entravent nettement le passage électrique, d'où défaut d’allumage des stop et risque de méchant
fist par un capot d'HDi grise
PS : j'avais réécouté -très fort- l'intégrale de Maiden lorsque je refaisais la rotule de la 2000 et à l'époque je me souvenais de la totalités de solos de gratte, à la note près

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : sam. 5 oct. 2013, 21:38
par Greg
j'ai pas encore eu le cas sur nos rougnoen

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mar. 29 oct. 2013, 09:13
par xixis91410
J'ai reçu les appuis-tête de Franky Four Fingers. La 14 TGE prend une étoile en plus dans la catégorie du confort! :paluche:
Ils sont vraiment nickel
Merci Franky

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mar. 29 oct. 2013, 10:28
par phoz182
Envoi des ceintures aujourd'hui.

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mar. 29 oct. 2013, 11:17
par Franky Four Fingers
xixis91410 a écrit :J'ai reçu les appuis-tête de Franky Four Fingers. La 14 TGE prend une étoile en plus dans la catégorie du confort! :paluche:
Ils sont vraiment nickel
Merci Franky


Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mar. 29 oct. 2013, 12:43
par Greg
xixis91410 a écrit :J'ai reçu les appuis-tête de Franky Four Fingers. La 14 TGE prend une étoile en plus dans la catégorie du confort! :paluche:
pour l'arrière cool! Tu vas arrivé à les couper sans te trancher un bras?

Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : mar. 29 oct. 2013, 12:48
par xixis91410
Greg a écrit :xixis91410 a écrit :J'ai reçu les appuis-tête de Franky Four Fingers. La 14 TGE prend une étoile en plus dans la catégorie du confort! :paluche:
pour l'arrière cool! Tu vas arrivé à les couper sans te trancher un bras?

Oui, la grande KlaSSe

Si ce weekend, j'ai des difficultés à répondre à tes conneries, c'est que la lame de la scie a ripée
