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Re: Betaillère
Publié : mar. 9 janv. 2018, 10:29
par serialpyro
Bah oui toute essence récente y tourne plus ou moins mais sur la durée et vu mes km annuels c'est la loterie et on est en plus en pleine mise en place d'homologation des kits de conversion mais c'est très obscur en pratique.
Re: Betaillère
Publié : mar. 9 janv. 2018, 10:32
par seb16trs
Wutch a écrit : mar. 9 janv. 2018, 09:35
non, mais j'ai pas de tendance scatophile
Euuuh élégance de porte-container, BV foireuse, alternateur, durites cuites, etc...

Re: Betaillère
Publié : mar. 9 janv. 2018, 10:43
par serialpyro
seb16trs a écrit : mar. 9 janv. 2018, 10:32
Wutch a écrit : mar. 9 janv. 2018, 09:35
non, mais j'ai pas de tendance scatophile
Euuuh élégance de porte-container, BV foireuse, alternateur, durites cuites, etc...
Ah oué ?
Pourtant dacia joui d'une bonne réputation de fiabilité.
Ce ne sont pas les mêmes gmp que le reste de la gamme ?
Re: Betaillère
Publié : mar. 9 janv. 2018, 11:11
par stuf
seb16trs a écrit : mar. 9 janv. 2018, 10:32
Wutch a écrit : mar. 9 janv. 2018, 09:35
non, mais j'ai pas de tendance scatophile
Euuuh élégance de porte-container, BV foireuse, alternateur, durites cuites, etc...
pour le coup, je pense que l'espace 4 avait justemnet un design super sympa (il me rappelle le TGV, j'y peux rien).

Re: Betaillère
Publié : mar. 9 janv. 2018, 12:13
par seb16trs
serialpyro a écrit : mar. 9 janv. 2018, 10:43
seb16trs a écrit : mar. 9 janv. 2018, 10:32
Wutch a écrit : mar. 9 janv. 2018, 09:35
non, mais j'ai pas de tendance scatophile
Euuuh élégance de porte-container, BV foireuse, alternateur, durites cuites, etc...
Ah oué ?
Pourtant dacia joui d'une bonne réputation de fiabilité.
Ce ne sont pas les mêmes gmp que le reste de la gamme ?
J'allumais l'auto classieuse et statutaire de Wutch

Re: Betaillère
Publié : mar. 9 janv. 2018, 12:14
par seb16trs
stuf a écrit : mar. 9 janv. 2018, 11:11
seb16trs a écrit : mar. 9 janv. 2018, 10:32
Wutch a écrit : mar. 9 janv. 2018, 09:35
non, mais j'ai pas de tendance scatophile
Euuuh élégance de porte-container, BV foireuse, alternateur, durites cuites, etc...
pour le coup, je pense que l'espace 4 avait justemnet un design super sympa (il me rappelle le TGV, j'y peux rien).
Si tu greffes un nez de TGV sur un container, pas con

Re: Betaillère
Publié : mar. 9 janv. 2018, 12:33
par koubiak
Niveau design, oui j'aimais bien l'Espace. PLus que les Dacia en général, ça c'est sûr.
Koub
Re: Betaillère
Publié : mar. 9 janv. 2018, 12:34
par Wutch
Pour le coup, je trouve ca pas trop moche pour une betaillère, le lodgy est à vomir par contre

Re: Betaillère
Publié : mar. 9 janv. 2018, 12:40
par seb16trs
Wutch a écrit : mar. 9 janv. 2018, 12:34
Pour le coup, je trouve ca pas trop moche pour une betaillère, le lodgy est à vomir par contre
Bin ça coûte le tiers d'un Espace à peu près

Re: Betaillère
Publié : mar. 9 janv. 2018, 12:48
par serialpyro
Surtout le denier espace.
Re: Betaillère
Publié : mar. 9 janv. 2018, 12:49
par seb16trs
serialpyro a écrit : mar. 9 janv. 2018, 12:48
Surtout le denier espace.
Qui est une espèce de break de chasse ou personnal car, mais plus du tout l'engin à tout faire ultra-spacieux...
Re: Betaillère
Publié : mar. 9 janv. 2018, 13:39
par gobby
Oui, ça reprend plus le concept de l'avantime... mais 4 portes.
Re: Betaillère
Publié : mar. 9 janv. 2018, 14:41
par stuf
seb16trs a écrit : mar. 9 janv. 2018, 12:14
stuf a écrit : mar. 9 janv. 2018, 11:11
seb16trs a écrit : mar. 9 janv. 2018, 10:32
Wutch a écrit : mar. 9 janv. 2018, 09:35
non, mais j'ai pas de tendance scatophile
Euuuh élégance de porte-container, BV foireuse, alternateur, durites cuites, etc...
pour le coup, je pense que l'espace 4 avait justemnet un design super sympa (il me rappelle le TGV, j'y peux rien).
Si tu greffes un nez de TGV sur un container, pas con
un TGV n'est qu'un long container après tout

Re: Betaillère
Publié : mar. 9 janv. 2018, 15:11
par Der Ulmer
stuf a écrit : mar. 9 janv. 2018, 14:41
seb16trs a écrit : mar. 9 janv. 2018, 12:14
stuf a écrit : mar. 9 janv. 2018, 11:11
seb16trs a écrit : mar. 9 janv. 2018, 10:32
Wutch a écrit : mar. 9 janv. 2018, 09:35
non, mais j'ai pas de tendance scatophile
Euuuh élégance de porte-container, BV foireuse, alternateur, durites cuites, etc...
pour le coup, je pense que l'espace 4 avait justemnet un design super sympa (il me rappelle le TGV, j'y peux rien).
Si tu greffes un nez de TGV sur un container, pas con
un TGV n'est qu'un long container après tout
Mais qui watte.

Re: Betaillère
Publié : mar. 9 janv. 2018, 15:54
par demesmaeker
serialpyro a écrit : mar. 9 janv. 2018, 10:29
Bah oui toute essence récente y tourne plus ou moins mais sur la durée et vu mes km annuels c'est la loterie et on est en plus en pleine mise en place d'homologation des kits de conversion mais c'est très obscur en pratique.
Une rougne PSA TCT, tu mets des injecteurs de 300, une petite période d'apprentissage moteur et zou. Chez les Activistes ça se fait beaucoup. Willcoyote a un break 406 TCT qui tourne à l'E85 également, jamais eu d'emmerde.
Re: Betaillère
Publié : mar. 9 janv. 2018, 16:51
par Wutch
A priori rien à faire sur le 2.0T de l'espace
Mais ca fait dériver le calculo, donc après ca fait merder le GPL

Re: Betaillère
Publié : mar. 9 janv. 2018, 17:17
par seb16trs
Der Ulmer a écrit : mar. 9 janv. 2018, 15:11
stuf a écrit : mar. 9 janv. 2018, 14:41
seb16trs a écrit : mar. 9 janv. 2018, 12:14
stuf a écrit : mar. 9 janv. 2018, 11:11
seb16trs a écrit : mar. 9 janv. 2018, 10:32
Wutch a écrit : mar. 9 janv. 2018, 09:35
non, mais j'ai pas de tendance scatophile
Euuuh élégance de porte-container, BV foireuse, alternateur, durites cuites, etc...
pour le coup, je pense que l'espace 4 avait justemnet un design super sympa (il me rappelle le TGV, j'y peux rien).
Si tu greffes un nez de TGV sur un container, pas con
un TGV n'est qu'un long container après tout
Mais qui watte.
Pourtant c'est français, audacieux, sans V8, pas japonais, ça devrait rouiller, tomber en panne et impossible à réparer

Re: Betaillère
Publié : mar. 9 janv. 2018, 17:21
par gobby
Ça rouille, ça tombe en panne. Mais heureusement ça se répare pas trop mal.
Re: Betaillère
Publié : mar. 9 janv. 2018, 17:26
par Der Ulmer
Et ce sera bientôt plus fabriqué et remplacé par des ICEs.

Re: Betaillère
Publié : sam. 13 janv. 2018, 18:06
par Wutch
Espace immobilité pour changer
La poulie du compresseur de clim a pété au moment de sortir le roulement

Donc posage sur un kit complet sur oscarougne.
Du coup, cette semaine ca va être axel pour aller bosser, ca va la déverminer

Re: Betaillère
Publié : sam. 13 janv. 2018, 19:11
par stuf
Re: Betaillère
Publié : sam. 13 janv. 2018, 19:16
par Wutch
Pour le coup c'est de ma faute, mais ca casse quand même les couilles. A vouloir faire mon culbu, j'ai été puni

le mieux est l'ennemi du bien

Re: Betaillère
Publié : sam. 13 janv. 2018, 19:20
par stuf
c'est clair

sachant que les autos de culbu de roulent pas

Re: Betaillère
Publié : dim. 14 janv. 2018, 10:27
par seb16trs
Dacia

Re: Betaillère
Publié : ven. 19 janv. 2018, 10:36
par Wutch
Bakc on the road

mais pour combien de temps
Mais c'est quand meme pas mal à rouler comme traine con, pas de bruit, moteur et commandes souples

Re: Betaillère
Publié : sam. 27 janv. 2018, 17:10
par Wutch
J'ai l'interrupteur de lèvre vitre conducteur qui est un peu fatigué. En fait il y a pas mal de jeu autour de la position de repos et le rappel ne se fait pas bien.
Du coup démontage pour regarder tout ca, je me disais que c'était surement un ressort un peu fagigué. Surprise au démontage, c'est en fait une petite tige qui fait office de ressort et elle est cassé, entouré en rouge sur la photo.
Désolé pour la qualité, photo trouvé sur le net, j'y ai pas pensé sur le moment
J'ai réussi à trouvé un petit bout de métal pour remplacer tout ca et c'est reparti. J'en ai profité pour commandé des ampoules car l'éclairage des boutons est HS sur la plus part.
Après, je me suis attaqué au remplacement des sondes lambda. Vu qu'elles sont d'origines et que la préco est un remplacement tous les 150 000kms, je me dis que ca fera pas de mal

On verra si ca influe la conso ou pas, mais il parait que ca peut jouer (dans les deux sens en fonction de la dérive des anciennes)
Pour la supérieure, pas de soucis particulier. Dépose du cache moteur, on voit derrière une tole par chaleur, il faut la déposer et ensuite on tombe la dessus (photo faite après le remplacement)
Une clef de 22, et on peut déposer la sonde. On défait le connecteur electrique (4 broches) et ensuite on remonte dans l'ordre inverse.
Pour l'inférieure, c'est nettement moins évident. Car il y a peu de place pour passer une clef.
Première étape, on dépose le cache sous moteur. On tombe alors la dessus
On voit une sorte de patte métallique qui tient l'échappement, il faut la déposer. Sinon impossible de passer la clef pour déviser la sonde.
Donc un écrou de 10 et un autre de 13 (douille longue) et c'est déposé. Perso j'ai aussi déposé le petit par chaleur coté berceau pour avoir un peu de place pour la clef, mais on doit pouvoir faire sans.
Malgré ca l'espace est compté, mais on arrive à desseré la sonde en jurant un peu. Pour le remontage, c'est dans l'ordre inverse.
On verra à l'usage ce que ca donne, mais le moteur démarre et tourne comme avant.
A suivre...

Re: Betaillère
Publié : sam. 27 janv. 2018, 17:57
par stuf
t'as mis combien de temps pour celle du dessous?

Re: Betaillère
Publié : sam. 27 janv. 2018, 18:17
par Wutch
Au final pas tant que ca
Ca a du me prendre entre 30 et 45min, j'ai pas regardé la montre. Mais quand tu vois qu'il y a en théorie juste la sonde à défaire, c'est un peu rageant

Re: Betaillère
Publié : sam. 27 janv. 2018, 21:00
par seb16trs
Question bête: dur à chandeliser ton Espace?
Re: Betaillère
Publié : sam. 27 janv. 2018, 23:11
par Wutch
La je l'ai mis sur des rampes. Mais sinon non, ca se fait bien

Re: Betaillère
Publié : dim. 28 janv. 2018, 09:48
par serialpyro
La qualité Renault ...
Les loupiottes des interr hs j'ai jamais vu ça ailleurs.
Re: Betaillère
Publié : dim. 28 janv. 2018, 10:30
par phoz182
Bof sur mon 806 italien un inter de vitre vient d’exploser. Il marche encore mais y’a un trou
Re: Betaillère
Publié : dim. 28 janv. 2018, 11:01
par koubiak
Ah marrant ça, ça doit surprendre. Pour l'instant j'ai juste comme grosse merde le compteur qui n'affiche pas la vitesse.
Koub
Re: Betaillère
Publié : dim. 28 janv. 2018, 11:53
par Wutch
serialpyro a écrit : dim. 28 janv. 2018, 09:48
La qualité Renault ...
Les loupiottes des interr hs j'ai jamais vu ça ailleurs.
Je l'ai deja fait sur bx ou 405 et xm

Re: Betaillère
Publié : dim. 28 janv. 2018, 12:07
par seb16trs
serialpyro a écrit : dim. 28 janv. 2018, 09:48
La qualité Renault ...
Les loupiottes des interr hs j'ai jamais vu ça ailleurs.
Là sur ce coup-là je ne ferai pas cocorico : achète une XM pour voir

Re: Betaillère
Publié : lun. 29 janv. 2018, 15:58
par demesmaeker
seb16trs a écrit : dim. 28 janv. 2018, 12:07
serialpyro a écrit : dim. 28 janv. 2018, 09:48
La qualité Renault ...
Les loupiottes des interr hs j'ai jamais vu ça ailleurs.
Là sur ce coup-là je ne ferai pas cocorico : achète une XM pour voir
J'en ai effectivement remplacé sur ma TD12 quand je l'ai eu. Ceci étant sur Xantia je n'en ai jamais vu de claquées.
Re: Betaillère
Publié : lun. 5 févr. 2018, 10:07
par Wutch
Petit retour après un premier plein. Je confirme l'impression que le moteur tourne un peu mieux, plus rond on dirait. Et légère baisse de conso, de l'ordre de 0,5L de GPL
A confirmer sur la durée.
Re: Betaillère
Publié : lun. 5 févr. 2018, 20:53
par Wutch
Petite mission de la soirée :
Pas de soucis particulier, faut être un peu méticuleux mais ca se fait bien avec les tutos qu'on trouve sur le net. Juste la couleur qui a changée car certains capuchons plastique bleus se sont déchirés au démontage. Ils étaient cuits par la chaleur des ampoules grillées. Donc je n'en ai remis aucun.
Du coup, on voit mieux les boutons et la couleur est plus orangée qu'avant.
Re: Betaillère
Publié : lun. 5 févr. 2018, 21:15
par stuf
c'est quoi ce picto avec des gens qui s'enculent?
Re: Betaillère
Publié : lun. 5 févr. 2018, 21:33
par serialpyro
Verrouillage des portes arr non ?