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Re: AX1.1i VSX 1994
Publié : jeu. 7 août 2025, 13:41
par Smat
seb16trs a écrit : jeu. 7 août 2025, 13:28
Scheiße ! Quels symptômes ?
La flaque au sol ce matin. Surpris je vois le mélange couleur rouille, j'ai pensé au radiateur vu la position. Mais non, une fois le capot ouvert, le coin moteur au dessus de l’alternateur plein d'huile, le cache distrie avec, le tout ruisselant sur le sol...
Classique pour un TU.
L'ancienne propriétaire avait fait le JDC à l'Atelier avant de me la céder. Je pense que c'est de l'Isotech, c'est la marque AD avec laquelle l'Atelier a un accord.
Donc là je regardais sur Mister Auto, j'hésite entre Payen et Elring. Pas envie de prendre du Corteco. L'avantage avec Elring c'est que je peux faire vis de culasse + joint de la même marque.
Je passerai aussi chez AD me renseigner.
Des conseils niveau marque fiable pour du JDC ?
Re: AX1.1i VSX 1994
Publié : jeu. 7 août 2025, 13:45
par seb16trs
Payen c'est un classique, Elring connais pas. Pourquoi écarter Corteco? ça s'est dégradé?
Re: AX1.1i VSX 1994
Publié : jeu. 7 août 2025, 13:55
par Smat
seb16trs a écrit : jeu. 7 août 2025, 13:45
Payen c'est un classique, Elring connais pas. Pourquoi écarter Corteco? ça s'est dégradé?
Vu les merdes rencontrées à l'Atelier sur les spi Corteco, on en est revenu oui.
Re: AX1.1i VSX 1994
Publié : jeu. 7 août 2025, 14:00
par seb16trs
Smat a écrit : jeu. 7 août 2025, 13:55
seb16trs a écrit : jeu. 7 août 2025, 13:45
Payen c'est un classique, Elring connais pas. Pourquoi écarter Corteco? ça s'est dégradé?
Vu les merdes rencontrées à l'Atelier sur les spi Corteco, on en est revenu oui.
Le souci est de savoir si c'est pareil chez les concurrents... Ou à choper une pochette en bourse.
Re: AX1.1i VSX 1994
Publié : jeu. 7 août 2025, 18:15
par Harlock
Corteco, j'ai dû redéposer la boite de vitesse sur la 308 y'a 15 jours, j'ai mis un Payen à la place, plus de fuite derrière le VM.
Re: AX1.1i VSX 1994
Publié : sam. 9 août 2025, 00:04
par Smat
Bon j'ai tenté d'en voir plus avec une lampe. Je révise ma première impression: pour moi c'est plutôt une pompe à eau qui aurait lâché.
Au départ je vois la tâche par terre et je vois ça en ouvrant le capot. Forcément, juste avec la lumière du parking j'ai pensé au JDC:
Et en détaillant on voit que ça ne pisse pas à niveau du bloc moteur:
Donc je me penche pour voir en dessous:
Limite je virerai le cache distrie cette semaine pour voir, mais bon, pas possible de rouler là.
Heureusement que ça ne m'est pas arrivé sur la 4 voies...
Re: AX1.1i VSX 1994
Publié : sam. 9 août 2025, 08:16
par Harlock
ça doit gicler de partout pour monter si haut.
Re: AX1.1i VSX 1994
Publié : sam. 9 août 2025, 10:14
par Der Ulmer
Harlock a écrit : sam. 9 août 2025, 08:16
ça doit gicler de partout pour monter si haut.
