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Re: 104 GL6 new dayli

Publié : mer. 5 févr. 2014, 20:29
par Wutch
Donc, hier soir j'ai été productif, mais j'ai fini relativement tard, donc pas motivé :ddr: voila un petit résumé

J'ai commencé par le jeu aux soupapes, rien de bien folichon, donc pas de photos. On met 0,10 à l'admission et de 0,25 à l'échappement

Ensuite, mise en place de l'embrayage avec le centreur maison :jap:

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Après, ca, il a fallu remplacer le joint spi du carter de distribution. Le vilo sort par la pour la poulie d'accessoire. J'ai repris l'ancien joint pour taper dessus et bien remettre le nouveau sans l'abimer :jap:

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Le tout en place, après avoir remonté le joint carton avec de la pate à joint histoire de pas être emmerdé :mad:

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Puis remplacement des deux joints de sortie de boite. La encore, on garde l'ancien joint pour pouvoir taper dessus. Les anciens sont d'ailleurs venus sans trop faire chier, en faisant levier avec une clef plate. Bien huiler les lèvres pour éviter qu'elles se bouffent en tournant à sec :eddy:

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Des joints neufs pour l'échappement

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et le collecteur remonté

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Et pour finir, remontage du filtre à huile et de la pompe à eau. J'ai nettoyé celle-ci car il y avait un peu d'alumine au niveau des raccords. Du coup, j'ai mis un peu de graisse pour éviter que ca se reproduise. Et ca aidera à monter les durites.

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Ce soir j'ai juste attaqué le nettoyage de la cloche d'embrayage/triplette. Il me reste cette partie la et la cache culbu et ca sera fini pour le moteur :beuh:

La ca va être pose pendant une grosse semaine, car le départ au ski se prépare :love:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : mer. 5 févr. 2014, 20:59
par Smat
Bonsoir Monsieur :jap:

Heu alors juste deux remarques en passant:
  • Le joint spi du carter de distribution, je l'aurai mis après avoir remonté le carter non ? Parce que c'est un coup à le faire bouger ou l'abîmer au remontage.
  • la graisse pour les durites de flotte, ça les ramolie non ? Je pensais que c'était déconseillé.
En attendant ça avance. N'oublie pas d'aller insulter Monsieur Nonante qui a des trucs pour toi :jap:
Beau travail :love:

Edith: erreur de joint spi, on prend les mêmes et on recommance :mrgreen:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : mer. 5 févr. 2014, 21:02
par Wutch
Bonsoir :mad:

pour les joints spi, je vois pas trop le pourquoi du comment :beuh: C'est les joints des cardans. Ce qui me reste à remonter, c'est le carter d'embrayage avec la triplette, aucun lien avec la sortie de boite.

pour la graisse je sais pas. J'ai déjà procédé comme ca sur d'autres rougnes et pas eu de mauvais retour. Après, je les ai pas gardées 10 ans non plus :ddr: C'est vraiment une fine couche. Mais si on me dit que ca va pas, je nettoyerais tout ca :bah:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : mer. 5 févr. 2014, 21:05
par Smat
Je me suis trompé je parlais de ton message concernant le joint spi sur le carter de distribution. J'ai édité pour corriger :jap:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : mer. 5 févr. 2014, 21:07
par Wutch
honnêtement, aucun soucis. C'est la poulie qui lèche le joint ;)

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : mer. 5 févr. 2014, 21:55
par Jolitorax
Smat a écrit :la graisse pour les durites de flotte, ça les ramolie non ? Je pensais que c'était déconseillé.[/list]
:mrgreen:
Je monte à la graisse les durites d'eau, d'une part ça ne m'a jamais embêté, d'autre part j'ai toujours pu les redémonter :ddr:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : mer. 5 févr. 2014, 21:58
par Trefix
Un coup de graisse minérale est sans effet sur les caoutchoucs, même à long terme, s'il n'y en a pas une énorme couche pour obliger à serrer les colliers comme un bourrin pour que ça tienne (parce que ça, ça déforme les durits, par contre).

Pour les spi, j'aime bien utiliser une douille au bon diamètre car ça permet (souvent) de rentrer le joint avec une vis (+ rondelles 'comme Sheila' ), donc progressivement et bien 'à plat'...

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : jeu. 6 févr. 2014, 10:50
par Wutch
euh, pour ta technique avec rondelle et tige fileté, c'est pas toujours possible, typique sur les sorties de boite c'est un peu compliqué. Et puis ca met quand meme nettement plus de temps qu'en tapant dessus :ddr: Même si c'est nettement plus précis, je te l'accorde :jap:
Je dirais que c'est à voir en fonction de la difficulté de la chose

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : jeu. 6 févr. 2014, 17:07
par Jolitorax
Wutch a écrit :Je dirais que c'est à voir en fonction de la difficulté de la chose
analyse fonctionnelle de la valeur.

Rien de tel qu'une douille pour un spi. Les reste c'est de la branlette :colere:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : jeu. 6 févr. 2014, 17:39
par demesmaeker
Ou le mandrin de la valise d'outils spéciaux Citroën. :jap: Enfin quand on peut en disposer. :ddr:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : jeu. 6 févr. 2014, 17:53
par Jolitorax
demesmaeker a écrit :Ou le mandrin de la valise d'outils spéciaux Citroën. :jap: Enfin quand on peut en disposer. :ddr:
Douille brico-dépôt :love:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : jeu. 6 févr. 2014, 19:22
par Greg
ça avance :love:

dit voir tes joints d’échappement, tu les a trouvé connement dans ton kit de joint? parceque je n'arrive pas a mettre la mains sur cette matière dans le commerce, maintenant y'a que des joints alu de merde qui s'écrase! :mad:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : jeu. 6 févr. 2014, 19:31
par Wutch
oui, c'était dans la pochette moteur :mad:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : jeu. 6 févr. 2014, 19:40
par Greg
trop facile :ouin:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : ven. 7 févr. 2014, 10:08
par Wutch
C'est du corteco, peut être que si tu commandes juste le joint dans cette marque tu auras le même genre de joint :bah:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : ven. 7 févr. 2014, 13:19
par Greg
les handicapés de magasinier me disent que ça ne se fait plus, faut évoluer :ddr:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : ven. 7 févr. 2014, 16:25
par Pat35
On peut commander les deux types de joints chez AD, en tous cas pour AX.

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : ven. 7 févr. 2014, 18:56
par Greg
ils m'en ont touSS persuadé du contraire! :mad:

Je suis même allez fouiller chez Laurent :peur: , mais les ramassis de conneries qu'on m'a sorti pour justifier la flemmes d'ouvrir un 2ème catalogue, après 3 échec de démarchage au tél sur leur réseau national, m'ont fait comprendre que le prochain coup j'irais en bleu dégueulasse ça fera plus crédible :ddr:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 15 févr. 2014, 16:00
par Wutch
de retour :mad:

je suis passé ce matin chercher mon colis de pièces :love: j'ai attaqué le montage du nouveau calorstat, et c'est une vérole :mad: Le diamètre est trop important d'environ 1mm, pourtant c'est du gates :beuh: Ils doivent être bon que sur les courroies :ddr:
Enfin bon, un coup de prépa disqueuse et il fut monté. Et c'est tout pour le moment, je retourne comaté :ddr:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 15 févr. 2014, 16:26
par demesmaeker
Fais pas ton Smat ! :colere:

Pour les calorstats Gates j'ai eu la même blague pour celui sur lequel j'avais posé pour la 16 RS ! :mad:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 15 févr. 2014, 16:31
par Wutch
Je suis rentré à 2h30 du mat hier et je suis malade :mad:

enfer pour gates :ddr: Je pense leur faire un petit mail d'insulte :jap: Faut d'abord que je vérifie qu'on m'a envoyé un modèle qui correspond bien à la 104. Mais à part le diamètre extérieur, c'est identique à l'ancien.

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 15 févr. 2014, 16:34
par demesmaeker
Partir au ski pour rentrer malade,voilà des vacances reposantes ! :lol:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 15 févr. 2014, 17:10
par Wutch
avec le reveil entre 5h30 et 6h30 par les gamins :jap:

Mais putain, quel pied le V8 pour monter en station, couple :rs:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 15 févr. 2014, 21:18
par Greg
Wutch a écrit :Mais putain, quel pied le V8 pour monter en station, couple :rs:
:rs:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 15 févr. 2014, 21:37
par stuf
V8 :love: :love: :love:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 15 févr. 2014, 21:57
par Jolitorax
demesmaeker a écrit :Partir au ski pour rentrer malade,voilà des vacances reposantes ! :lol:
:schumi:

:ddr:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 15 févr. 2014, 22:13
par Trefix
Mon V8 préféré est une ineptie thermique : flathead Ford produit par la SIMCA :love:

Un son d'une pureté exceptionnelle, si le filtre à air est propre :19bdlc: J'ai d'ailleurs longtemps rêvé d'en coller un dans le nez d'une Dauphine top-choppée comme il faut pour en faire un beau leadsled...

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 15 févr. 2014, 22:57
par koubiak
C'est dans la Vedette, non?

Koub

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 15 févr. 2014, 23:00
par Trefix
Oui, entre autres 'françaises' de luxe faites à la va-vite après le rachat des usines Ford de Poissy par la SIMCA.

La Versaille était très belle, aussi (souvenir de gosse)...

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 15 févr. 2014, 23:27
par Pat35
:beurk:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : sam. 15 févr. 2014, 23:49
par koubiak
Pat35 a écrit ::beurk:
J'ai vu une Vedette en état nickel, je trouve ça bien. Hormis si tu vomis pour la faute d'orthographe de Trefix...

Koub

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : dim. 16 févr. 2014, 07:44
par Jolitorax
Trefix a écrit :Mon V8 préféré est une ineptie thermique : flathead Ford produit par la SIMCA :love:

Un son d'une pureté exceptionnelle, si le filtre à air est propre :19bdlc: J'ai d'ailleurs longtemps rêvé d'en coller un dans le nez d'une Dauphine top-choppée comme il faut pour en faire un beau leadsled...
Arrêtes la drogue ou la musique de chambre, la Vedette et son V8, c'est de la daube :jap:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : dim. 16 févr. 2014, 08:47
par seb16trs
regardez tous les grands bourgeois de la caisse ancienne qui radinent :lol:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : dim. 16 févr. 2014, 09:09
par Jolitorax
seb16trs a écrit :regardez tous les grands bourgeois de la caisse ancienne qui radinent :lol:
J'ai eu une Vedette, MOI :colere:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : dim. 16 févr. 2014, 09:36
par seb16trs
Jolitorax a écrit :
seb16trs a écrit :regardez tous les grands bourgeois de la caisse ancienne qui radinent :lol:
J'ai eu une Vedette, MOI :colere:
les égouts et les odeurs... :bah:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : dim. 16 févr. 2014, 09:40
par Trefix
Jolitorax a écrit :
Trefix a écrit :Mon V8 préféré est une ineptie thermique : flathead Ford produit par la SIMCA :love: [...]
Arrêtes la drogue ou la musique de chambre, la Vedette et son V8, c'est de la daube :jap:
Je n'ai jamais prétendu le contraire, mais ce V8 (sans bruit de culbuteurs) a un très joli son. Rendement pourri, fiabilité aléatoire, je me demande encore comment l'armée française avait pu commander des Marmon :lol:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : dim. 16 févr. 2014, 09:51
par Jolitorax
Trefix a écrit : mais ce V8 (sans bruit de culbuteurs) a un très joli son. :lol:
Perso, je l'ai eu sur une Vedette en 2.2, je ne trouve pas la sonorité terrible :mad:

P'têt en 3.9 ?

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : dim. 16 févr. 2014, 09:56
par Greg
Jolitorax a écrit :
seb16trs a écrit :regardez tous les grands bourgeois de la caisse ancienne qui radinent :lol:
J'ai eu une Vedette, MOI :colere:
ça drift ces choses la? Vu la mode de l'époque, gros moteur mais rendement de merde, ça doit sans aucun doute tourner encore avec zéro compression mais y'a pas foule en canasson :lol:

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : dim. 16 févr. 2014, 10:30
par koubiak
Jolitorax a écrit :
seb16trs a écrit :regardez tous les grands bourgeois de la caisse ancienne qui radinent :lol:
J'ai eu une Vedette, MOI :colere:
Moi aussi, et c'était une machine à laver très fiable.

Sinon l'Aron de, c'était quoi, un V8 aussi ou pas? Je connais une Aronde Grand Large, mais j'ignore si c'est le même moulbif. Et je connais aussi une vedette qui serait à restaurer, dans une grange depuis 30 ans...

Koub

Re: 104 GL6 new dayli

Publié : dim. 16 févr. 2014, 12:10
par xixis91410
Euh, c'est pas un 4 cylindres sur l'aronde? Un Rush?