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Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 5 févr. 2014, 20:29
par Wutch
Donc, hier soir j'ai été productif, mais j'ai fini relativement tard, donc pas motivé

voila un petit résumé
J'ai commencé par le jeu aux soupapes, rien de bien folichon, donc pas de photos. On met 0,10 à l'admission et de 0,25 à l'échappement
Ensuite, mise en place de l'embrayage avec le centreur maison
Après, ca, il a fallu remplacer le joint spi du carter de distribution. Le vilo sort par la pour la poulie d'accessoire. J'ai repris l'ancien joint pour taper dessus et bien remettre le nouveau sans l'abimer
Le tout en place, après avoir remonté le joint carton avec de la pate à joint histoire de pas être emmerdé
Puis remplacement des deux joints de sortie de boite. La encore, on garde l'ancien joint pour pouvoir taper dessus. Les anciens sont d'ailleurs venus sans trop faire chier, en faisant levier avec une clef plate. Bien huiler les lèvres pour éviter qu'elles se bouffent en tournant à sec
Des joints neufs pour l'échappement
et le collecteur remonté
Et pour finir, remontage du filtre à huile et de la pompe à eau. J'ai nettoyé celle-ci car il y avait un peu d'alumine au niveau des raccords. Du coup, j'ai mis un peu de graisse pour éviter que ca se reproduise. Et ca aidera à monter les durites.
Ce soir j'ai juste attaqué le nettoyage de la cloche d'embrayage/triplette. Il me reste cette partie la et la cache culbu et ca sera fini pour le moteur
La ca va être pose pendant une grosse semaine, car le départ au ski se prépare

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 5 févr. 2014, 20:59
par Smat
Bonsoir Monsieur
Heu alors juste deux remarques en passant:
- Le joint spi du carter de distribution, je l'aurai mis après avoir remonté le carter non ? Parce que c'est un coup à le faire bouger ou l'abîmer au remontage.
- la graisse pour les durites de flotte, ça les ramolie non ? Je pensais que c'était déconseillé.
En attendant ça avance. N'oublie pas d'aller insulter Monsieur Nonante qui a des trucs pour toi

Beau travail
Edith: erreur de joint spi, on prend les mêmes et on recommance

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 5 févr. 2014, 21:02
par Wutch
Bonsoir
pour les joints spi, je vois pas trop le pourquoi du comment

C'est les joints des cardans. Ce qui me reste à remonter, c'est le carter d'embrayage avec la triplette, aucun lien avec la sortie de boite.
pour la graisse je sais pas. J'ai déjà procédé comme ca sur d'autres rougnes et pas eu de mauvais retour. Après, je les ai pas gardées 10 ans non plus

C'est vraiment une fine couche. Mais si on me dit que ca va pas, je nettoyerais tout ca

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 5 févr. 2014, 21:05
par Smat
Je me suis trompé je parlais de ton message concernant le joint spi sur le carter de distribution. J'ai édité pour corriger

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 5 févr. 2014, 21:07
par Wutch
honnêtement, aucun soucis. C'est la poulie qui lèche le joint

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 5 févr. 2014, 21:55
par Jolitorax
Smat a écrit :la graisse pour les durites de flotte, ça les ramolie non ? Je pensais que c'était déconseillé.[/list]

Je monte à la graisse les durites d'eau, d'une part ça ne m'a jamais embêté, d'autre part j'ai toujours pu les redémonter

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 5 févr. 2014, 21:58
par Trefix
Un coup de graisse minérale est sans effet sur les caoutchoucs, même à long terme, s'il n'y en a pas une énorme couche pour obliger à serrer les colliers comme un bourrin pour que ça tienne (parce que ça, ça déforme les durits, par contre).
Pour les spi, j'aime bien utiliser une douille au bon diamètre car ça permet (souvent) de rentrer le joint avec une vis (+ rondelles 'comme Sheila' ), donc progressivement et bien 'à plat'...
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 6 févr. 2014, 10:50
par Wutch
euh, pour ta technique avec rondelle et tige fileté, c'est pas toujours possible, typique sur les sorties de boite c'est un peu compliqué. Et puis ca met quand meme nettement plus de temps qu'en tapant dessus

Même si c'est nettement plus précis, je te l'accorde
Je dirais que c'est à voir en fonction de la difficulté de la chose
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 6 févr. 2014, 17:07
par Jolitorax
Wutch a écrit :Je dirais que c'est à voir en fonction de la difficulté de la chose
analyse fonctionnelle de la valeur.
Rien de tel qu'une douille pour un spi. Les reste c'est de la branlette

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 6 févr. 2014, 17:39
par demesmaeker
Ou le mandrin de la valise d'outils spéciaux Citroën.

Enfin quand on peut en disposer.

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 6 févr. 2014, 17:53
par Jolitorax
demesmaeker a écrit :Ou le mandrin de la valise d'outils spéciaux Citroën.

Enfin quand on peut en disposer.

Douille brico-dépôt

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 6 févr. 2014, 19:22
par Greg
ça avance
dit voir tes joints d’échappement, tu les a trouvé connement dans ton kit de joint? parceque je n'arrive pas a mettre la mains sur cette matière dans le commerce, maintenant y'a que des joints alu de merde qui s'écrase!

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 6 févr. 2014, 19:31
par Wutch
oui, c'était dans la pochette moteur

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 6 févr. 2014, 19:40
par Greg
trop facile

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : ven. 7 févr. 2014, 10:08
par Wutch
C'est du corteco, peut être que si tu commandes juste le joint dans cette marque tu auras le même genre de joint

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : ven. 7 févr. 2014, 13:19
par Greg
les handicapés de magasinier me disent que ça ne se fait plus, faut évoluer

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : ven. 7 févr. 2014, 16:25
par Pat35
On peut commander les deux types de joints chez AD, en tous cas pour AX.
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : ven. 7 févr. 2014, 18:56
par Greg
ils m'en ont touSS persuadé du contraire!
Je suis même allez fouiller chez Laurent

, mais les ramassis de conneries qu'on m'a sorti pour justifier la flemmes d'ouvrir un 2ème catalogue, après 3 échec de démarchage au tél sur leur réseau national, m'ont fait comprendre que le prochain coup j'irais en bleu dégueulasse ça fera plus crédible

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : sam. 15 févr. 2014, 16:00
par Wutch
de retour
je suis passé ce matin chercher mon colis de pièces

j'ai attaqué le montage du nouveau calorstat, et c'est une vérole

Le diamètre est trop important d'environ 1mm, pourtant c'est du gates

Ils doivent être bon que sur les courroies

Enfin bon, un coup de prépa disqueuse et il fut monté. Et c'est tout pour le moment, je retourne comaté

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : sam. 15 févr. 2014, 16:26
par demesmaeker
Fais pas ton Smat !
Pour les calorstats Gates j'ai eu la même blague pour celui sur lequel j'avais posé pour la 16 RS !

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : sam. 15 févr. 2014, 16:31
par Wutch
Je suis rentré à 2h30 du mat hier et je suis malade
enfer pour gates

Je pense leur faire un petit mail d'insulte

Faut d'abord que je vérifie qu'on m'a envoyé un modèle qui correspond bien à la 104. Mais à part le diamètre extérieur, c'est identique à l'ancien.
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : sam. 15 févr. 2014, 16:34
par demesmaeker
Partir au ski pour rentrer malade,voilà des vacances reposantes !

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : sam. 15 févr. 2014, 17:10
par Wutch
avec le reveil entre 5h30 et 6h30 par les gamins
Mais putain, quel pied le V8 pour monter en station, couple

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : sam. 15 févr. 2014, 21:18
par Greg
Wutch a écrit :Mais putain, quel pied le V8 pour monter en station, couple


Re: 104 GL6 new dayli
Publié : sam. 15 févr. 2014, 21:37
par stuf
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : sam. 15 févr. 2014, 21:57
par Jolitorax
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : sam. 15 févr. 2014, 22:13
par Trefix
Mon V8 préféré est une ineptie thermique :
flathead Ford produit par la SIMCA
Un son d'une pureté exceptionnelle, si le filtre à air est propre :19bdlc: J'ai d'ailleurs longtemps rêvé d'en coller un dans le nez d'une Dauphine top-choppée comme il faut pour en faire un beau leadsled...
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : sam. 15 févr. 2014, 22:57
par koubiak
C'est dans la Vedette, non?
Koub
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : sam. 15 févr. 2014, 23:00
par Trefix
Oui, entre autres 'françaises' de luxe faites à la va-vite après le rachat des usines Ford de Poissy par la SIMCA.
La Versaille était très belle, aussi (souvenir de gosse)...
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : sam. 15 févr. 2014, 23:27
par Pat35
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : sam. 15 févr. 2014, 23:49
par koubiak
Pat35 a écrit :
J'ai vu une Vedette en état nickel, je trouve ça bien. Hormis si tu vomis pour la faute d'orthographe de Trefix...
Koub
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : dim. 16 févr. 2014, 07:44
par Jolitorax
Trefix a écrit :Mon V8 préféré est une ineptie thermique :
flathead Ford produit par la SIMCA
Un son d'une pureté exceptionnelle, si le filtre à air est propre :19bdlc: J'ai d'ailleurs longtemps rêvé d'en coller un dans le nez d'une Dauphine top-choppée comme il faut pour en faire un beau leadsled...
Arrêtes la drogue ou la musique de chambre, la Vedette et son V8, c'est de la daube

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : dim. 16 févr. 2014, 08:47
par seb16trs
regardez tous les grands bourgeois de la caisse ancienne qui radinent

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : dim. 16 févr. 2014, 09:09
par Jolitorax
seb16trs a écrit :regardez tous les grands bourgeois de la caisse ancienne qui radinent

J'ai eu une Vedette, MOI

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : dim. 16 févr. 2014, 09:36
par seb16trs
Jolitorax a écrit :seb16trs a écrit :regardez tous les grands bourgeois de la caisse ancienne qui radinent

J'ai eu une Vedette, MOI

les égouts et les odeurs...

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : dim. 16 févr. 2014, 09:40
par Trefix
Jolitorax a écrit :Trefix a écrit :Mon V8 préféré est une ineptie thermique :
flathead Ford produit par la SIMCA

[...]
Arrêtes la drogue ou la musique de chambre, la Vedette et son V8, c'est de la daube

Je n'ai jamais prétendu le contraire, mais ce V8 (sans bruit de culbuteurs) a un très joli son. Rendement pourri, fiabilité aléatoire, je me demande encore comment l'armée française avait pu commander des Marmon

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : dim. 16 févr. 2014, 09:51
par Jolitorax
Trefix a écrit : mais ce V8 (sans bruit de culbuteurs) a un très joli son.

Perso, je l'ai eu sur une Vedette en 2.2, je ne trouve pas la sonorité terrible
P'têt en 3.9 ?
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : dim. 16 févr. 2014, 09:56
par Greg
Jolitorax a écrit :seb16trs a écrit :regardez tous les grands bourgeois de la caisse ancienne qui radinent

J'ai eu une Vedette, MOI

ça drift ces choses la? Vu la mode de l'époque, gros moteur mais rendement de merde, ça doit sans aucun doute tourner encore avec zéro compression mais y'a pas foule en canasson

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : dim. 16 févr. 2014, 10:30
par koubiak
Jolitorax a écrit :seb16trs a écrit :regardez tous les grands bourgeois de la caisse ancienne qui radinent

J'ai eu une Vedette, MOI

Moi aussi, et c'était une machine à laver très fiable.
Sinon l'Aron de, c'était quoi, un V8 aussi ou pas? Je connais une Aronde Grand Large, mais j'ignore si c'est le même moulbif. Et je connais aussi une vedette qui serait à restaurer, dans une grange depuis 30 ans...
Koub
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : dim. 16 févr. 2014, 12:10
par xixis91410
Euh, c'est pas un 4 cylindres sur l'aronde? Un Rush?