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Re: BX 19 TRD AM88
Publié : mar. 12 nov. 2013, 13:36
par Jolitorax
seb16trs a écrit :Jolitorax a écrit :Smat a écrit :Une BX avec des sphères neuves honore le blason de l'automobile française.
Une Daimler Double Six, une Flaminia Touring, une 300 SEL 6.3 ou une Buick Riviera 67 n'ont clairement pas l'attrait de la BX 19TRD série 2

Une Daimler a besoin d'un Berliet rempli d'essence qui la suit à la fois pour la nourir en en essence puis pour la tracter une fois en rade, la 300SEl coûte environ la moitié du Morbihan pour une tenue de route adaptée aux plus fins pilotes (quelques dizaines en gros) et la Buick risque de décoller à partir de 120km/h, mais c'est vrai qu'en France on en sait pas concevoir des autos, parce qu'elle prend le risque d'industrialiser d'abord des engins avec moins de deux litres de cylindrée, en gros 90% de la production automobile mondiale

Remarque franco-franchouillarde.
Les autos que j'ai citées ont œuvré pour le prestige de leur industrie nationale (accessoirement ça permet de vendre des bouses)
Re: BX 19 TRD AM88
Publié : mar. 12 nov. 2013, 13:41
par Jolitorax
seb16trs a écrit :Parlons de vrais autos, celles qui roulent tous les jours et par tous les temps

:
Tout peut rouler au quotidien : c'est juste une question de moyens
seb16trs a écrit :Puis la Facel, parlons-en en ces temps de centenaire d'Albert Camus
Avec une ID 19 poussive on aurait pu fêter les 10 ou 20 ans de sa mort, mais ça a moins d'attrait, forcément 75 chevaux

Camus a été tué par l'OAS, pas par sa Facel :complot: :tousdesmechants:

Re: BX 19 TRD AM88
Publié : mar. 12 nov. 2013, 18:00
par Smat
Jolitorax a écrit :ad92 a écrit :Jolitorax a écrit :Une Daimler Double Six, une Flaminia Touring, une 300 SEL 6.3 ou une Buick Riviera 67 n'ont clairement pas l'attrait de la BX 19TRD série 2

Il n'est pas question d'attrait. J'apprécie cette voiture pour l'habitabilité et le confort qui me vont bien. Jusqu'à présent, les passagers que j'ai pu avoir n'ont jamais fait de remarques péjoratives

Reprends ce qu'a écrit Smat : "honore le blason de l'automobile française". Tu m'aurais dit ça d'une Facel, une SM ou une Venturi, j'aurais acquiescé !
Ce qui ne retire rien aux qualités de la BX (par analorgie avec ma précédente digression en face de ses rivales contemporaines Austin Montego, Fiat Regata, Opel Ascona ou AMC Alliance

)
Ne me fait pas dire ce que tu as mal interprété. Je suis d'accord avec toi, la BX ne se compare pas à une SM par exemple, et là c'est toi qui l'interprette comme ça. Ce que je veux -simplement- dire c'est qu'on nous rabâche à longueur de temps, allemandes par ci, allemandes par là, les voitures française c'est de la merde et blablabla. Je dis stop ! J'en ai ras le bol d'entendre des telles inepties. On sait faire des voitures valables en France. Onn'est pas plus cons que les autres, et on a une histoire et une vision de l'automobile qui ne devrait pas nous faire rougir. C'est tout.
Maintenant les véhicules que tu cites ne sont pas comparables à une BX, et je rejoins Monieur Nonantes là dessus: le gens qui cotoient la BX et finissent par monter dedans reconnaissent
tous que c'est super confortable, et qu'en plus la mienne est super bien conservée (ce qui ne gâche rien). Et là je peux t'assurer que le regard change, on passe du condécendant au respect.
Alors oui la Bretin Mobile pour le moment honore l'image de la BX, on n'a pas a en avoir honte.
Re: BX 19 TRD AM88
Publié : mar. 12 nov. 2013, 18:46
par Jolitorax
Smat a écrit :les voitures française c'est de la merde et blablabla.
Ce n'est pas ce qu'en disent les allemands ?
Re: BX 19 TRD AM88
Publié : mar. 12 nov. 2013, 21:41
par seb16trs
Jolitorax a écrit :seb16trs a écrit :Jolitorax a écrit :Smat a écrit :Une BX avec des sphères neuves honore le blason de l'automobile française.
Une Daimler Double Six, une Flaminia Touring, une 300 SEL 6.3 ou une Buick Riviera 67 n'ont clairement pas l'attrait de la BX 19TRD série 2

Une Daimler a besoin d'un Berliet rempli d'essence qui la suit à la fois pour la nourir en en essence puis pour la tracter une fois en rade, la 300SEl coûte environ la moitié du Morbihan pour une tenue de route adaptée aux plus fins pilotes (quelques dizaines en gros) et la Buick risque de décoller à partir de 120km/h, mais c'est vrai qu'en France on en sait pas concevoir des autos, parce qu'elle prend le risque d'industrialiser d'abord des engins avec moins de deux litres de cylindrée, en gros 90% de la production automobile mondiale

Remarque franco-franchouillarde.
Les autos que j'ai citées ont œuvré pour le prestige de leur industrie nationale (accessoirement ça permet de vendre des bouses)
troll sur la forme, mais contrairement à toi, pas pirouette sur le fond
Pour le fric de l'industrie nationale et ses emplois, il faut mieux frapper à Sochaux et à Billancourt

Les fantasmes nourrissent rarement les masses

Re: BX 19 TRD AM88
Publié : mar. 12 nov. 2013, 21:46
par seb16trs
Jolitorax a écrit :seb16trs a écrit :Parlons de vrais autos, celles qui roulent tous les jours et par tous les temps

:
Tout peut rouler au quotidien : c'est juste une question de moyens
seb16trs a écrit :Puis la Facel, parlons-en en ces temps de centenaire d'Albert Camus
Avec une ID 19 poussive on aurait pu fêter les 10 ou 20 ans de sa mort, mais ça a moins d'attrait, forcément 75 chevaux

Camus a été tué par l'OAS, pas par sa Facel :complot: :tousdesmechants:

allons bon, gommards et pieds-noirs, confusion de couleurs?

Re: BX 19 TRD AM88
Publié : mar. 12 nov. 2013, 21:47
par seb16trs
Jolitorax a écrit :Smat a écrit :les voitures françaiseS c'est de la merde et blablabla.
Ce n'est pas ce qu'en disent les allemands ?
en 1940 ou en 1945?

Re: BX 19 TRD AM88
Publié : mar. 12 nov. 2013, 23:19
par Jolitorax
seb16trs a écrit :Jolitorax a écrit :Smat a écrit :les voitures françaiseS c'est de la merde et blablabla.
Ce n'est pas ce qu'en disent les allemands ?
en 1940 ou en 1945?

A cette époque en effet, il y avait une nette divergence de vue au sujet des voitures légères de liaison, la "Traction" n'étant pas retenue par l'armée française (car elle n'avait pas de châssis) mais très appréciée par l'occupant.
De nos jours, les allemands qui n'ont pas über alles tatoué sur la fesse droite apprécient souvent les voitures françaises...
Re: BX 19 TRD AM88
Publié : mar. 12 nov. 2013, 23:21
par Jolitorax
seb16trs a écrit :Jolitorax a écrit :seb16trs a écrit :Parlons de vrais autos, celles qui roulent tous les jours et par tous les temps

:
Tout peut rouler au quotidien : c'est juste une question de moyens
seb16trs a écrit :Puis la Facel, parlons-en en ces temps de centenaire d'Albert Camus
Avec une ID 19 poussive on aurait pu fêter les 10 ou 20 ans de sa mort, mais ça a moins d'attrait, forcément 75 chevaux

Camus a été tué par l'OAS, pas par sa Facel :complot: :tousdesmechants:

allons bon, gommards et pieds-noirs, confusion de couleurs?

belle métonymie Seb
Re: BX 19 TRD AM88
Publié : mar. 12 nov. 2013, 23:22
par Jolitorax
seb16trs a écrit :Jolitorax a écrit :seb16trs a écrit :Jolitorax a écrit :Smat a écrit :Une BX avec des sphères neuves honore le blason de l'automobile française.
Une Daimler Double Six, une Flaminia Touring, une 300 SEL 6.3 ou une Buick Riviera 67 n'ont clairement pas l'attrait de la BX 19TRD série 2

Une Daimler a besoin d'un Berliet rempli d'essence qui la suit à la fois pour la nourir en en essence puis pour la tracter une fois en rade, la 300SEl coûte environ la moitié du Morbihan pour une tenue de route adaptée aux plus fins pilotes (quelques dizaines en gros) et la Buick risque de décoller à partir de 120km/h, mais c'est vrai qu'en France on en sait pas concevoir des autos, parce qu'elle prend le risque d'industrialiser d'abord des engins avec moins de deux litres de cylindrée, en gros 90% de la production automobile mondiale

Remarque franco-franchouillarde.
Les autos que j'ai citées ont œuvré pour le prestige de leur industrie nationale (accessoirement ça permet de vendre des bouses)
troll sur la forme, mais contrairement à toi, pas pirouette sur le fond
Pour le fric de l'industrie nationale et ses emplois, il faut mieux frapper à Sochaux et à Billancourt

Les fantasmes nourrissent rarement les masses

Tant que ça fait bander la masse, la masse dépense

Re: BX 19 TRD AM88
Publié : mar. 12 nov. 2013, 23:27
par seb16trs
Jolitorax a écrit :seb16trs a écrit :Jolitorax a écrit :seb16trs a écrit :Jolitorax a écrit :Smat a écrit :Une BX avec des sphères neuves honore le blason de l'automobile française.
Une Daimler Double Six, une Flaminia Touring, une 300 SEL 6.3 ou une Buick Riviera 67 n'ont clairement pas l'attrait de la BX 19TRD série 2

Une Daimler a besoin d'un Berliet rempli d'essence qui la suit à la fois pour la nourir en en essence puis pour la tracter une fois en rade, la 300SEl coûte environ la moitié du Morbihan pour une tenue de route adaptée aux plus fins pilotes (quelques dizaines en gros) et la Buick risque de décoller à partir de 120km/h, mais c'est vrai qu'en France on en sait pas concevoir des autos, parce qu'elle prend le risque d'industrialiser d'abord des engins avec moins de deux litres de cylindrée, en gros 90% de la production automobile mondiale

Remarque franco-franchouillarde.
Les autos que j'ai citées ont œuvré pour le prestige de leur industrie nationale (accessoirement ça permet de vendre des bouses)
troll sur la forme, mais contrairement à toi, pas pirouette sur le fond
Pour le fric de l'industrie nationale et ses emplois, il faut mieux frapper à Sochaux et à Billancourt

Les fantasmes nourrissent rarement les masses

Tant que ça fait bander la masse, la masse dépense

Nos porte-drapeaux n'ont jamais tiré la production de masse (sauf peut-être la DS, mais qui n'était pas une auto de prestige mais encore une fois un engin de grande production), chose qu'ont réussie les Schpountz: la S-klasse donne envie d'acheter en masse de la classe A/C...
Quand je repense à la tentative plutôt maîtrisée à défaut d'être parfaite, mais pas bâclée, à savoir la C6, cette auto a tout de même été flinguée par ceux qui auraient du la défendre, à savoir les Français. Idéologie, idéologie... Nous sommes un peuple de vérolés, prêts à capituler comme en juillet 40

Re: BX 19 TRD AM88
Publié : mer. 13 nov. 2013, 06:15
par Jolitorax
seb16trs a écrit :Quand je repense à la tentative plutôt maîtrisée à défaut d'être parfaite, mais pas bâclée, à savoir la C6, cette auto a tout de même été flinguée par ceux qui auraient du la défendre, à savoir les Français. Idéologie, idéologie... Nous sommes un peuple de vérolés, prêts à capituler comme en juillet 40

C'est à peu près ça

Re: BX 19 TRD AM88
Publié : mer. 13 nov. 2013, 09:31
par Der Ulmer
Jolitorax a écrit :seb16trs a écrit :Quand je repense à la tentative plutôt maîtrisée à défaut d'être parfaite, mais pas bâclée, à savoir la C6, cette auto a tout de même été flinguée par ceux qui auraient du la défendre, à savoir les Français. Idéologie, idéologie... Nous sommes un peuple de vérolés, prêts à capituler comme en juillet 40

C'est à peu près ça

Faut pas être non plus trop gentil : l'intérieur de la C6 était bâclé. Planche de bord pour le moins simpliste et surannée, mal finie (j'ai un souvenir ému de celle de la concession de Lorient dont les plastiques des montants entre les portières baillaient de plusieurs centimètres) et l'équipement n'a quasiment jamais évolué depuis la sortie de l'auto. Sans compter des petits détails comme les blocs anti-brouillard / feux de recul qui auraient plus eu leur place sur un Berliet ou une R5.
Ca m'énerve d'auto plus que pour une fois on avait une auto correctement motorisée avec des qualités routières de bon niveau, qui aurait pu réellement marcher sur les plate-bandes d'outre-Rhin.
C'est à croire que personne n'a jamais vraiment voulu la vendre...
Re: BX 19 TRD AM88
Publié : mer. 13 nov. 2013, 09:45
par seb16trs
Der Ulmer a écrit :Jolitorax a écrit :seb16trs a écrit :Quand je repense à la tentative plutôt maîtrisée à défaut d'être parfaite, mais pas bâclée, à savoir la C6, cette auto a tout de même été flinguée par ceux qui auraient du la défendre, à savoir les Français. Idéologie, idéologie... Nous sommes un peuple de vérolés, prêts à capituler comme en juillet 40

C'est à peu près ça

Faut pas être non plus trop gentil : l'intérieur de la C6 était bâclé. Planche de bord pour le moins simpliste et surannée, mal finie (j'ai un souvenir ému de celle de la concession de Lorient dont les plastiques des montants entre les portières baillaient de plusieurs centimètres) et l'équipement n'a quasiment jamais évolué depuis la sortie de l'auto. Sans compter des petits détails comme les blocs anti-brouillard / feux de recul qui auraient plus eu leur place sur un Berliet ou une R5.
Ca m'énerve d'auto plus que pour une fois on avait une auto correctement motorisée avec des qualités routières de bon niveau, qui aurait pu réellement marcher sur les plate-bandes d'outre-Rhin.
C'est à croire que personne n'a jamais vraiment voulu la vendre...
beaucoup de remarques subjectives... Pour être monté dans une C6 et y avoir roulé, jamais rien vu de mal ajusté...
Re: BX 19 TRD AM88
Publié : mer. 13 nov. 2013, 10:26
par Trefix
Der Ulmer a écrit :C'est à croire que personne n'a jamais vraiment voulu la vendre...
Remarque ô combien pertinente
Alors que pour fourguer de la 'DS' même plus 'Citroën' ou du Pigeot à 4 chiffres
(à l'utilité commerciale douteuse) rien n'est trop beau
Ce doit être l'effet merveilleux de la gouvernance éclairée d'un grand capitaine d'industrie issu des meilleures écoles de la République
(cf Canard enchaîné du 23/10, par ex.)...
Re: BX 19 TRD AM88
Publié : mer. 13 nov. 2013, 10:38
par seb16trs
Trefix a écrit :Der Ulmer a écrit :C'est à croire que personne n'a jamais vraiment voulu la vendre...
Remarque ô combien pertinente
Alors que pour fourguer de la 'DS' même plus 'Citroën' ou du Pigeot à 4 chiffres
(à l'utilité commerciale douteuse) rien n'est trop beau
Ce doit être l'effet merveilleux de la gouvernance éclairée d'un grand capitaine d'industrie issu des meilleures écoles de la République
(cf Canard enchaîné du 23/10, par ex.)...
Oui, un peu comme le réseau dépassé par la SM dans les années 1970?
Sinon, détaille au sujet du Canard?

Re: BX 19 TRD AM88
Publié : mer. 13 nov. 2013, 18:29
par Trefix
Philippe Varin était l'objet de la rubrique
Prises de Bec (p7), sous le titre
Love ma Chine.
Suit un rappel des 'performances' de ce brave garçon à la tête de PSA (accord avec GM etc.). Je vous scannerai ça, si vous êtes gentils

Re: BX 19 TRD AM88
Publié : mer. 13 nov. 2013, 22:17
par demesmaeker
Trefix a écrit :Der Ulmer a écrit :C'est à croire que personne n'a jamais vraiment voulu la vendre...
Remarque ô combien pertinente
Alors que pour fourguer de la 'DS' même plus 'Citroën' ou du Pigeot à 4 chiffres
(à l'utilité commerciale douteuse) rien n'est trop beau
Ce doit être l'effet merveilleux de la gouvernance éclairée d'un grand capitaine d'industrie issu des meilleures écoles de la République
(cf Canard enchaîné du 23/10, par ex.)...

- canardvarin.jpg (560.61 Kio) Consulté 6947 fois
Re: BX 19 TRD AM88
Publié : jeu. 14 nov. 2013, 20:25
par Smat

Merci m'sieur Demes.
Re: BX 19 TRD AM88
Publié : jeu. 14 nov. 2013, 20:26
par Smat
Der Ulmer a écrit :Jolitorax a écrit :seb16trs a écrit :Quand je repense à la tentative plutôt maîtrisée à défaut d'être parfaite, mais pas bâclée, à savoir la C6, cette auto a tout de même été flinguée par ceux qui auraient du la défendre, à savoir les Français.(...)
C'est à croire que personne n'a jamais vraiment voulu la vendre...
C'est tout ce que je voulais dire

Re: BX 19 TRD AM88
Publié : sam. 16 nov. 2013, 07:59
par ad92
Posage sur un accu. ça conjoncte toutes les 12-13 secondes

Re: BX 19 TRD AM88
Publié : sam. 16 nov. 2013, 15:38
par koubiak
Der Ulmer a écrit :Jolitorax a écrit :seb16trs a écrit :Quand je repense à la tentative plutôt maîtrisée à défaut d'être parfaite, mais pas bâclée, à savoir la C6, cette auto a tout de même été flinguée par ceux qui auraient du la défendre, à savoir les Français. Idéologie, idéologie... Nous sommes un peuple de vérolés, prêts à capituler comme en juillet 40

C'est à peu près ça

Faut pas être non plus trop gentil : l'intérieur de la C6 était bâclé. Planche de bord pour le moins simpliste et surannée, mal finie (j'ai un souvenir ému de celle de la concession de Lorient dont les plastiques des montants entre les portières baillaient de plusieurs centimètres) et l'équipement n'a quasiment jamais évolué depuis la sortie de l'auto. Sans compter des petits détails comme les blocs anti-brouillard / feux de recul qui auraient plus eu leur place sur un Berliet ou une R5.
Ca m'énerve d'auto plus que pour une fois on avait une auto correctement motorisée avec des qualités routières de bon niveau, qui aurait pu réellement marcher sur les plate-bandes d'outre-Rhin.
C'est à croire que personne n'a jamais vraiment voulu la vendre...
Ben... Les critiques j'ai entendu jusque-là étaient l'invetrse: finition nickel, très bon intérieur à la française, mais moteur pas assez puissant.
Koub
Re: BX 19 TRD AM88
Publié : sam. 16 nov. 2013, 15:39
par koubiak
ad92 a écrit :Posage sur un accu. ça conjoncte toutes les 12-13 secondes

T'as fini de mettre des trucs qu' ont rien à voir avec ce qu'on cause?
Koub
Re: BX 19 TRD AM88
Publié : sam. 16 nov. 2013, 16:19
par ad92
koubiak a écrit :ad92 a écrit :Posage sur un accu. ça conjoncte toutes les 12-13 secondes

T'as fini de mettre des trucs qu' ont rien à voir avec ce qu'on cause?
Koub
Vous arrêtez de parler de trucs sales sur mon topic?

Re: BX 19 TRD AM88
Publié : sam. 16 nov. 2013, 16:20
par ad92
ad92 a écrit :Posage sur un accu. ça conjoncte toutes les 12-13 secondes

Posage sur les support moteur et BV également

Re: BX 19 TRD AM88
Publié : sam. 16 nov. 2013, 17:04
par Trefix
C'est bien

Re: BX 19 TRD AM88
Publié : sam. 16 nov. 2013, 17:12
par ad92
Trefix a écrit :C'est bien

Sauf que le AD du coin me dit qu'il peut avoir le support de BV

Re: BX 19 TRD AM88
Publié : sam. 16 nov. 2013, 20:18
par Smat
Monsieur Nonante, le concept de récupérer une voiture c'est pour rouller avec, pas tout refaire, surtout quand y'a pas besoin. (Bon pour l'accu je dis pas: il doit dater de 2009 et avec tout ce qu'on a fait subir au circuit hydrau il doit avoir son compte...).
Re: BX 19 TRD AM88
Publié : sam. 16 nov. 2013, 20:31
par Trefix
Ben les supports moteur, c'est quand même un peu nécessaire. Le père André a acheté le brevet du moteur flottant et depuis ça s'est nettement généralisé, ce n'est peut-être pas un hasard !
Et, d'expérience, un support de boîte convenable n'est pas un luxe, pas plus qu'un SB anti-couple

Re: BX 19 TRD AM88
Publié : sam. 16 nov. 2013, 20:38
par ad92
Smat a écrit :Monsieur Nonante, le concept de récupérer une voiture c'est pour rouller avec, pas tout refaire, surtout quand y'a pas besoin. (Bon pour l'accu je dis pas: il doit dater de 2009 et avec tout ce qu'on a fait subir au circuit hydrau il doit avoir son compte...).
Vu les vibrations ressenties entre 1500 et 2000 trs, et eu égard aux services qu'elle rend, il est normal que cette vérole soit suivie

Re: BX 19 TRD AM88
Publié : sam. 16 nov. 2013, 21:13
par Trefix
ad92 a écrit :Vu les vibrations ressenties entre 1500 et 2000 trs, et eu égard aux services qu'elle rend, il est normal que cette vérole soit suivie

Une vérole DOIT être suivie... ou doit aller à la casse

Re: BX 19 TRD AM88
Publié : sam. 16 nov. 2013, 22:21
par Smat
Vu ta conduite pépère et efficace je pense surtout que cette vérole est doublée, avant d'être suivie

Re: BX 19 TRD AM88
Publié : sam. 16 nov. 2013, 22:27
par ad92
Smat a écrit :Vu ta conduite pépère et efficace je pense surtout que cette vérole est doublée, avant d'être suivie

ça dépend des jours, elle a déjà pris cher

Re: BX 19 TRD AM88
Publié : dim. 17 nov. 2013, 10:14
par Greg
Re: BX 19 TRD AM88
Publié : sam. 23 nov. 2013, 16:10
par ad92
Accu changé, je suis à un peu moins de 30s entre les conjonctions contre 13s auparavant
Nettoyage des filtres du bocal, quasiment aucune impureté, et le LHM est d'une bonne couleur
Pas trop chiante à réamorcer, je prends un café et galop d'essai opur voir ce que la DA et le freinage.
J'ai aussi dans l'idée de tester un doseur de GSA pas trop borné pour voir ce que ça donne.
Re: BX 19 TRD AM88
Publié : sam. 23 nov. 2013, 23:32
par serialpyro
Je suis dans les mêmes temps avec un accu quasi neuf.
Le doseur consomme beaucoup quand tu freines?
Re: BX 19 TRD AM88
Publié : dim. 24 nov. 2013, 08:55
par ad92
Je ne saurais te dire, mais je n'ai jamais eu la sensation d'un freinage qui s'évanouit. Juste le cul qui s'abaisse un chouilla, mais au moins je sais que ça freine.
Par contre, aucun changement pour la DA
Truc marrant, maintenant c'est le cul qui monte en premier

Re: BX 19 TRD AM88
Publié : dim. 24 nov. 2013, 09:21
par gobby
demesmaeker a écrit :Trefix a écrit :Der Ulmer a écrit :C'est à croire que personne n'a jamais vraiment voulu la vendre...
Remarque ô combien pertinente
Alors que pour fourguer de la 'DS' même plus 'Citroën' ou du Pigeot à 4 chiffres
(à l'utilité commerciale douteuse) rien n'est trop beau
Ce doit être l'effet merveilleux de la gouvernance éclairée d'un grand capitaine d'industrie issu des meilleures écoles de la République
(cf Canard enchaîné du 23/10, par ex.)...
canardvarin.jpg
Qu'on assume, et que l'on ferme PSA qui de toutes façons ne produit rien de bien depuis bien longtemps

Au passage, exproprions la famille Peugeot, ça fera fuir tous les riches restants en France mais au moins ça nous fera du bien

Re: BX 19 TRD AM88
Publié : dim. 24 nov. 2013, 09:46
par seb16trs
gobby a écrit :demesmaeker a écrit :Trefix a écrit :Der Ulmer a écrit :C'est à croire que personne n'a jamais vraiment voulu la vendre...
Remarque ô combien pertinente
Alors que pour fourguer de la 'DS' même plus 'Citroën' ou du Pigeot à 4 chiffres
(à l'utilité commerciale douteuse) rien n'est trop beau
Ce doit être l'effet merveilleux de la gouvernance éclairée d'un grand capitaine d'industrie issu des meilleures écoles de la République
(cf Canard enchaîné du 23/10, par ex.)...
canardvarin.jpg
Qu'on assume, et que l'on ferme PSA qui de toutes façons ne produit rien de bien depuis bien longtemps

Au passage, exproprions la famille Peugeot, ça fera fuir tous les riches restants en France mais au moins ça nous fera du bien

oui, enfin au-delà de cette remarque érudite de ceux qui savent et sont surtout à l'abri, je doute que la mythique destruction créatrice viendra remplacer ce qui est détruit économiquement et humainement...
Je crois qu'il n'est guère gauchiste de dire que la famille Peugeot se fout de savoir si son capital est utilisé en France ou pas.
Re: BX 19 TRD AM88
Publié : dim. 24 nov. 2013, 10:00
par Greg
A mort le capitalisme!
Tous à Jean Bart!!
