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Re: Betaillère
Publié : jeu. 16 août 2018, 20:33
par Wutch
CT OK, c'est reparti pour 2 ans
bon par contre le controleur était un peu tatillon

Re: Betaillère
Publié : jeu. 16 août 2018, 20:52
par ad92
Tu lui avais pas laissé d'enveloppe pour avoir un CT vierge?

Re: Betaillère
Publié : jeu. 16 août 2018, 21:11
par Wutch
Au prix ou on paye le CT

Re: Betaillère
Publié : ven. 17 août 2018, 11:44
par ad92
Gratuit ce serait encore trop cher!

Re: Betaillère
Publié : ven. 17 août 2018, 11:45
par seb16trs
85 euros, paye ta Rolls

Re: Betaillère
Publié : ven. 17 août 2018, 11:52
par Wutch
Oui ca revient plus cher qu'une consultation chez un spécialiste

Re: Betaillère
Publié : ven. 17 août 2018, 12:16
par seb16trs
Un proctologue ne t'encule pas

Re: Betaillère
Publié : ven. 17 août 2018, 17:53
par koubiak
seb16trs a écrit : ven. 17 août 2018, 12:16
Un proctologue ne t'encule pas
Hein? Il m’aurait menti?
Koub
Re: Betaillère
Publié : ven. 17 août 2018, 20:55
par phoz182
J'ai payé 70 pour la lancia
Re: Betaillère
Publié : ven. 17 août 2018, 21:56
par serialpyro
80 aussi pour la bx.
Re: Betaillère
Publié : ven. 17 août 2018, 22:08
par seb16trs
Province, pauvreté

Re: Betaillère
Publié : lun. 3 sept. 2018, 21:51
par Wutch
J'avais repéré il y a qq temps que le reservoir GPL était bien corrodé, donc un remplacement était à prévoir. Tant qu'a faire, l'idée était aussi d'augmenter la capacité. Celui monté sur la voiture avait une capacité utile de 52L, ce qui donne entre 400 et 450kms d'autonomie.
Donc posage en pologne

sur un nouveau réservoir de 70L utiles et une nouvelle polyvanne tant qu'à faire. Le tout 230€ livré, contre environ 1000€ pour juste le réservoir en France
Restait donc à remplacer tout ca :pouf:
Première étape accéder aux fixations du reservoir en place. Pour ca il faut commencer à déposer la moquette arrière et donc les rails de fixation des sièges
Desserrage des arrivée et sortie au niveau de la polyvanne. RAS à ce niveau à peine un pchit quand on desserre. Après on dévise les fixations et le reservoir descend.
L'ancien et le nouveau cote à cote.
Après, réalisation d'un gabarit pour repérer ou percer pour les fixations du nouveau reservoir. Bon faut ramper sous la voiture et le nouveau reservoir fait 35kg

Mais pas trop de galère pour le fixer. Je repose la voiture sur ses roues, et la c'est le drame

La traverse qui relie les deux roues arrières touche le reservoir. J'avais pas fait gaffe, car voiture levée ca posait pas de soucis mais en redescendant ca ne bouge pas verticialement, et donc ca touche
Donc après une dépose/repose avec ajustement ca monte et ca ne touche pas. J'aurai pas eu le soucis si j'avais monté un identique à l'ancien, mais le gain d'autonomie vaut le coup de se faire chier
Vue d'une fixation et de l'ancien trou bouché. Par contre c'est barbarre comme principe, on fait juste un trou dans le planché
Rebranchage des arrivée/sortie de gaz sur la polyvanne et mise sous pression à l'air comprimé pour vérifié qu'il n'y a pas de fuite. Un coup d'eau savonneuse et on regarde si ca ne bulle pas. RAS, donc direction la pompe pour mettre 3L et nouvelle vérification que ca ne fuit pas : RAS
Vu de l'ensemble en place :
Donc ca roule impec, pas de changement à la conduite, donc c'est une bonne chose de faite
Il a aussi fallu dégazer l'ancien, qui était la partie la plus risquée. Au final, il ne restait quasi rien, donc un petit pschit en dévissant la polyvanne. Ensuite, on remplit d'eau pour chasser tout le gaz, et l'affaire est réglée. Pas mécontent que ce soit terminé.
Re: Betaillère
Publié : mar. 4 sept. 2018, 14:01
par demesmaeker
Beau boulot !
Re: Betaillère
Publié : mar. 4 sept. 2018, 14:35
par Wutch
Merci
A force il va finir par être pas mal. C'est la que le moteur va lacher

Re: Betaillère
Publié : mar. 4 sept. 2018, 15:32
par ad92
Effectivement c'était pas du luxe.
Re: Betaillère
Publié : mar. 4 sept. 2018, 16:24
par Wutch
je vois pas de quoi tu parles
Par endroit, il manquait je pense 0,5 à 1mm d'épaisseur

Re: Betaillère
Publié : mar. 4 sept. 2018, 16:41
par serialpyro
Beau boulot

Re: Betaillère
Publié : mar. 4 sept. 2018, 16:43
par gobby
Wutch a écrit : mar. 4 sept. 2018, 16:24
je vois pas de quoi tu parles
Par endroit, il manquait je pense 0,5 à 1mm d'épaisseur
:pshiiiiiit:
Re: Betaillère
Publié : mar. 4 sept. 2018, 16:52
par Wutch
Il y a encore de la marge. La ferraille doit faire entre 2 et 3mm.
Re: Betaillère
Publié : ven. 7 sept. 2018, 19:56
par Wutch
Le controleur avait beau être tatillon, il n'a pas vu le ressort AR cassé

C'est pas grand chose, mais il manque la petite spire de la fin sur le bas. C'est visiblement qq chose d'assez classique
Et ca serait une bonne explication à l'usure irrégulière d'un des pneus AR, celui du coté opposé étrangement

Re: Betaillère
Publié : jeu. 13 sept. 2018, 19:10
par Wutch
ressorts recus, je sais ce que je fais ce week-end

Re: Betaillère
Publié : jeu. 13 sept. 2018, 21:12
par seb16trs
Ouaip ça m'intéresse de voir comment tu procèdes

Re: Betaillère
Publié : jeu. 13 sept. 2018, 21:15
par stuf
ben c'est pas compliqué des ressorts sur un train arr comme çà, çà se decroche betement non?
Re: Betaillère
Publié : jeu. 13 sept. 2018, 22:39
par nordahl
stuf a écrit : jeu. 13 sept. 2018, 21:15
ben c'est pas compliqué des ressorts sur un train arr comme çà, çà se decroche betement non?
il faut quand même les comprimer un peu avec le bon outils .....
Re: Betaillère
Publié : jeu. 13 sept. 2018, 22:44
par Wutch
Je sais pas si besoin de comprimer. On verra ca. Mais pour les arrières, souvent défaire l'amortisseur est suffisant.
Re: Betaillère
Publié : sam. 15 sept. 2018, 08:36
par stuf
non pas besoin normalement, ce sont les amortisseurs qui servent de compresse ressorts

enfin si c'est ce à quoi je pense.
Re: Betaillère
Publié : sam. 15 sept. 2018, 10:00
par seb16trs
Bin d'où l'usage du compresseur si on veut déboulonner les amortos?

Re: Betaillère
Publié : sam. 15 sept. 2018, 11:43
par stuf
ben non?
sur la R15 c'est le meme principe (

) et y a aucun probleme ou outillage specifique pour changer les ressorts & amortisseurs. la tige de l'amortisseur deployée est assez longue ensuite il suffit de serrer.
Re: Betaillère
Publié : sam. 15 sept. 2018, 13:39
par seb16trs
Wutch roule dans une charrette

Re: Betaillère
Publié : sam. 15 sept. 2018, 14:25
par Wutch
Renault
Donc comme prévu ce matin j'ai attaqué les ressorts AR. Rien de bien compliqué
On lève les deux cotés de la voiture pour avoir les roues pendantes, dépose des roues, on arrive la :
La il faut défaire les vis inférieurs des amortisseurs pour que le bras puisse descendre au plus bas. On secoue, on incline et le ressort sort sans trop de soucis.
La place est alors nette :
Pour le remontage c'est un peu plus pénible. A deux il en faut un qui appuie sur le train pour qu'il descendre encore un peu et un autre qui installe le ressort. Sinon, seul compresser légèrement le ressort, une sangle doit suffire car il manque pas grand chose. Mais c'est l'histoire de 5 min.
Ensuite un coup de cric pour remonter un peu le bras et remettre la vis de l'amortisseur et on peut remonter les roues et reposer la voiture.
Une vue de l'ancien et du nouveau

Re: Betaillère
Publié : sam. 15 sept. 2018, 19:28
par nordahl
c est rustique.... comme suspension
les sangles sur les ressorts... pas top..
Re: Betaillère
Publié : sam. 15 sept. 2018, 23:06
par Wutch
Bof pour gagner 2cm de longueur ca suffit. Pas besoin de plus.
Re: Betaillère
Publié : sam. 15 sept. 2018, 23:35
par nordahl
effectivement 2 cm..
sur l avant de la super5..... il faut gagner 25 cm !!!!
Re: Betaillère
Publié : dim. 16 sept. 2018, 08:05
par Wutch
Oui, les avants faut un compresse ressort, mais c'est pas du tout le meme système, c'est une jambe de force
Re: Betaillère
Publié : dim. 16 sept. 2018, 08:28
par nordahl
c est juste que je connais un gars avec une main en moins en sanglant des ressort d amortisseurs....
Re: Betaillère
Publié : dim. 16 sept. 2018, 09:23
par Wutch
Oui oui faut bien faire attention. Mais souvent sur les trains ar la conception fait qu'il n'y a pas ou quasi pas besoin de compresser
Re: Betaillère
Publié : dim. 16 sept. 2018, 09:55
par stuf
c'est la charge qui compresse oui.
en tout cas, hormis le fait que les amortisseurs sont dans les ressorts et pas à l'exterieur, c'est exactement la meme architecture que sur la R15

Re: Betaillère
Publié : dim. 16 sept. 2018, 10:03
par Wutch
Et il y a les mêmes problèmes 30 ans après... renault

Re: Betaillère
Publié : mar. 18 sept. 2018, 11:28
par Wutch
Petit retour après quelques kilomètres, on sent une amélioration au niveau de la précision du train arrière lors des gros appuis. C'est pas énorme, mais perceptible

Re: Betaillère
Publié : mar. 18 sept. 2018, 13:51
par Der Ulmer
Traduction : Wutch prend les ronds point à l'équerre en Espace.
