Page 13 sur 14
Re: cuore sportivo :love:
Publié : dim. 22 juin 2025, 21:03
par Wutch
Oui, je trouve ca génial
A l'usage, ce n'est pas très pratique, car ca revient dès que le volant bouge dans le sens du retour.
Re: cuore sportivo :love:
Publié : dim. 22 juin 2025, 21:18
par seb16trs
Pas cher

Re: cuore sportivo :love:
Publié : dim. 22 juin 2025, 21:31
par Wutch
Ca a le mérite d'exister, contrairement aux citroen de la même époque, et même de bien après

Re: cuore sportivo :love:
Publié : dim. 22 juin 2025, 22:14
par seb16trs
Ah les années Bercot, c'est parfois la pingrerie qui côtoie la.haute technique

Re: cuore sportivo :love:
Publié : dim. 22 juin 2025, 22:45
par Smat
seb16trs a écrit : dim. 22 juin 2025, 22:14
Ah les années Bercot, c'est parfois la pingrerie qui côtoie la.haute technique
Perso j'adore le système de retour de clignotant sur les centrales de type DS ID Ami 6.
Sur GS/A le satellite est un régal, et ça ne saute pas dans les ronds points.
Sur la BX Millérougne j'ai viré la bague en plastique qui faisait les retours de clignotant elle était fendue: un rossignol en moins.
De toute façon le clignotant ça sert à rien plus personne ne l'utilise.
Re: cuore sportivo :love:
Publié : lun. 23 juin 2025, 07:35
par stuf
non c'est chiant le sattelite qui revient pas

enfin maintenant l'enlever est un reflexe, mais quand je me suis remis à la série 1, je l'ai oublié plus d'une fois

Re: cuore sportivo :love:
Publié : lun. 23 juin 2025, 08:13
par Wutch
En pratique ça ne me dérange pas vraiment, mais vu les conducteurs de maintenant, ce ne serait plus possible

Re: cuore sportivo :love:
Publié : lun. 23 juin 2025, 08:24
par seb16trs
Les conducteurs actuels c'est l'enfer, hyper individualisme, je m'arrête partout tant pis pour les autres, le meilleur étant dans les ronds-points :cétaitmieuxavant:
Re: cuore sportivo :love:
Publié : lun. 23 juin 2025, 08:42
par Der Ulmer
Sur les Model 3 restylées, le clignotant est une touche tactile. :enfer:
Re: cuore sportivo :love:
Publié : lun. 23 juin 2025, 14:29
par huileux
stuf a écrit : lun. 23 juin 2025, 07:35
non c'est chiant le sattelite qui revient pas

enfin maintenant l'enlever est un reflexe, mais quand je me suis remis à la série 1, je l'ai oublié plus d'une fois
Moi j'aime bien, surtout pour les rond-points.
Re: cuore sportivo :love:
Publié : lun. 23 juin 2025, 20:10
par Harlock
Personne ne mets les clignotants parce que personne n'a besoin de savoir où on va.
peccab ,le renfort.

Re: cuore sportivo :love:
Publié : dim. 6 juil. 2025, 19:29
par Wutch
Week-end bien occupé, donc pas trop eu le temps de ferrailler, mais j'ai profité d'un peu de soleil en cette fin de journée pour faire ca
Pas évident de remettre le moteur dedans, même avec la chèvre modifiée pour avoir plus de longueur. Il faut incliner, basculer, bouger un peu les supports moteurs à cause des vis qui sont fixes sur le chassis, mais il est posé
Au final, une bonne heure de boulot, et hélas quelques rayure sur la peinture, surtout sous le bac à batterie, je verrai si j'arrive à corriger ca.
Maintenant, le dernier gros truc, c'est de remettre la boite, mais la je pense que j'aurai besoin d'un coup de main. Pas possible de remettre moteur et boite ensembles, je n'ai pas assez de hauteur sous plafond.
En tout cas, ca fait plaisir (et de la place

) de voir le moteur à sa place.
Re: cuore sportivo :love:
Publié : dim. 6 juil. 2025, 19:51
par ad92
Un truc qui se passe bien ça fait toujours plaisir

Re: cuore sportivo :love:
Publié : dim. 6 juil. 2025, 19:55
par stuf
Re: cuore sportivo :love:
Publié : dim. 6 juil. 2025, 20:48
par Smat
stuf a écrit : dim. 6 juil. 2025, 19:55

Re: cuore sportivo :love:
Publié : lun. 7 juil. 2025, 22:28
par Harlock
ça sert à ça les chausses-pieds.

Re: cuore sportivo :love:
Publié : dim. 13 juil. 2025, 11:58
par Wutch
bon, la boite fait chier
Première tentative de repose jeudi, ca s'engage, mais ca ne rentre pas complètement. Au passage, ongle du petit doigt entre le cric et la boite
Nouvelle tentative ce matin, pas mieux. Les canelurres prennent, mais ca bloque a un moment. On dirait que le nez de boite ne rentre pas dans le vilo. Donc soit disque d'embrayage mal centré, ou problème avec le douille de vilo, mais ca ca me ferait bien chier

Re: cuore sportivo :love:
Publié : dim. 13 juil. 2025, 15:05
par seb16trs
Tu avais fait un essai de présentation à blanc, avant de monter le bloc?
Re: cuore sportivo :love:
Publié : dim. 13 juil. 2025, 18:20
par Wutch
ben non, bien évidemment

Re: cuore sportivo :love:
Publié : dim. 13 juil. 2025, 18:38
par stuf
Même les plus Grands trébuchent

Re: cuore sportivo :love:
Publié : dim. 13 juil. 2025, 19:23
par seb16trs
Wutch a écrit : dim. 13 juil. 2025, 18:20
ben non, bien évidemment
Super Scheisse

Re: cuore sportivo :love:
Publié : dim. 13 juil. 2025, 20:19
par Harlock
Si les cannelures prennent et que ça rentre encore un peu, c'est ok je pense.
Tu peux toujours prendre un centreur pour contrôler.
L'alignement moteur et boite doit être parfait , ça m'est arrivé de réussir à rentrer des boites qui n'avait pas envie en jouant du cric, millimètres par millimètres et d'un coup ça rentre tout seul.
Re: cuore sportivo :love:
Publié : lun. 14 juil. 2025, 09:37
par ad92
stuf a écrit : dim. 13 juil. 2025, 18:38
Même les plus Grands trébuchent
Wutch fait plutôt partie des petits

Re: cuore sportivo :love:
Publié : lun. 14 juil. 2025, 22:19
par Wutch
Prosternez vous
Bon, j'y ai encore passer 2h ce soir, mais ca y est
J'ai donc reposer la boite au sol, controlé le centrage du disque qui semblait ok, donc dépose de l'embrayage. J'ai essayé de mettre le disque sur la queue de boite et quasi impossible. Il rentrait coté volant moteur mais pas coté mécanisme.
Donc j'ai donné un très léger coup de lime sur les cannelures du disque pour facilité l'alignement et l'insertion
Remontage du mécanisme, et nouvelle approche de la boite, ca rentrait un peu mieux, mais encore compliqué de bien aligner le tout et la faire avancer. Donc j'ai utilisé une sangle de persuation

L'idée était de mettre la boite en contrainte avec la sangle, et moi je bougeait la boite sous la voiture pour qu'elle avance. Et au final, ca l'a fait
Ensuite, j'ai juste posé 4 vis histoire que ca ne se barre bas, et j'en suis resté la

Re: cuore sportivo :love:
Publié : lun. 14 juil. 2025, 22:28
par seb16trs
Sangle de persuasion

Re: cuore sportivo :love:
Publié : lun. 14 juil. 2025, 22:56
par ad92
Chasse comme méthode

Re: cuore sportivo :love:
Publié : lun. 14 juil. 2025, 23:14
par Smat
Bien joué.
Pas rassurant le disque. Fabrication artisanale ?
Re: cuore sportivo :love:
Publié : lun. 14 juil. 2025, 23:18
par Wutch
non, c'est du sachs pourtant

Re: cuore sportivo :love:
Publié : lun. 14 juil. 2025, 23:50
par seb16trs
C'est une référence partagée avec d'autres autos? De toutes manières on expliquera que la BV était conçue pour être mise en même temps que le bloc...
Enfin bien joué quand même

Re: cuore sportivo :love:
Publié : mar. 15 juil. 2025, 08:06
par Wutch
Ben ça a du être monté de 70 à 1994 sur le spider et sur toutes les guilia, coupe bertone des années 70.
Moteur sorti ça doit être effectivement plus simple, mais je pense que j'en aurai également chié.
Le principal c'est que maintenant c'est fait

Re: cuore sportivo :love:
Publié : mar. 15 juil. 2025, 20:48
par Harlock
Toujours vérifier que l'écriture GearBox side sur le disque soit coté boite.
Et bien sûr avant montage, essayer sur l'arbre de boite.
Je l'ai fait sur une 308 aujourd'hui.
Cool, aligner tout ce bordel c'est toujours pénible.

Re: cuore sportivo :love:
Publié : sam. 19 juil. 2025, 13:25
par Wutch
Quelques progrès ce matin. Je me suis à nouveau roulé sous la voiture, et j'ai installé le support arrière de la boite et le recepteur d'embrayage.
J'ai installé le démarreur, terminé le nouveau cable qui l'alimente, réinstallé les vis du haut sur la cloche de boite. Niveau electricité, j'ai aussi recablé le neiman et ca m'a pris plus de temps que prévu, malgré qu'il n'y ait que 3 fils

La photo que j'avais prise était de dessus une fois les fixations de la colonne défaite, et je pensais qu'elle avait été prise de dessous

Mais avec un peu de reflexion et un multimètre, je m'en suis sorti.
Après ca, mise en huile du moteur et démarreur.
Et après quelques dizaines de secondes, le voyant de pression s'éteint
Je suis du coup bien content de cette bonne nouvelle et je vais pouvoir continuer le remontage. A suivre, allumage, essence et carbu.
Je vais aussi remettre la boite en huile avant de démarrer.
Re: cuore sportivo :love:
Publié : sam. 19 juil. 2025, 18:50
par demesmaeker
Chasse !
Re: cuore sportivo :love:
Publié : dim. 20 juil. 2025, 21:14
par Wutch
Ca continue d'avancer, mais pas tout à fait comme je veux
Donc aujourd'hui, remontage de l'allumage, du circuit d'essence avec des durites neuves, installation des carbus, de la tringlerie.
Remise en place des bougies et la c'est le drame
Pourtant, je n'ai pas forcé, je pense que la porcelaine a pris un coup quand les bougies étaient déposées.
J'ai quand même tenté de faire peter comme ca
Mais ca n'a pas voulu, la batterie est un peu faible et j'ai l'impression que le démarreur peine un peu avec les compressions au top
Partie remise pour mon retour de vacances, si j'arrive à avoir les pièces entre temps.
Re: cuore sportivo :love:
Publié : dim. 20 juil. 2025, 21:50
par stuf
moteur pré-serré

Re: cuore sportivo :love:
Publié : lun. 21 juil. 2025, 18:14
par Wutch
oui
sinon
https://youtu.be/BA3PRD8zczc
J'ai du revoir l'allumage pour arriver à ca. Au départ, je n'avais pas d'étincelle, ce que j'avais déjà controlé. En jouant un peu avec les vis, c'est revenu, j'avais pourtant passé un coup de papier de verre
J'ai recalé un peu mieux avec la lampe témoin, histoire d'augmenter mes chances. Et dans mes nombreux tests, j'avais fini par intervertir des fils de bougies, ce qui ne devait pas aider
Pour la bougie HS, j'en ai trouvé une dans mon bazar qui monte. Ce n'est pas parfait, mais ca m'a permis de valider le démarrage
Le reste du remontage va pouvoir continuer, remise en eau, alternateur, ligne d'échappement et arbre de transmission pour ce que je vois.
Ah oui, et finir la direction, biellette de renvoi, volant... Bref, on n'y est pas encore
