Page 13 sur 14
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : jeu. 17 avr. 2025, 14:20
par Der Ulmer
La C4 2.0i n'a pas de FAP, pas d'EGR, pas de collecteurs d'échappements biodégradables comme le TU5JP4, disponibilité des pièces bien meilleure que les générations d'avant, électronique fiable...
En plus les consommables sont très bon marché.
Et ça se trouve à des prix raisonnables :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2926703157
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : jeu. 17 avr. 2025, 18:31
par demesmaeker
Elgrandeprolo a écrit : jeu. 17 avr. 2025, 10:13
Je pense me pencher sur une Xantia en effet, une 1.9 TD ou 2.1
T'emmerde pas : HDI. Celles qui ont dépassé les 400 000 sont légion, c'est dire leur fiabilité.
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : jeu. 17 avr. 2025, 18:35
par demesmaeker
stuf a écrit : jeu. 17 avr. 2025, 11:35
xantia = hydrau... mouais.
là encore c'est fiable mais çà vieillit, et pas mal de NFP,
hydrau plus complexe.
rapproche toi du président de l'activa club Thomas Beligné sur les reseaux il connait toutes les xantia par coeur, il saura te conseiller.
Pas d'accord, en non hydractive c'est pas plus compliqué qu'une BX.
Sinon même pas besoin de contacter Toto : son copain Guillaume et son daron (trésorier de l'Activa Club) sauront le conseiller puisque les deux roulent en Xantia TD12 (Exclusive pour le père et VSX pour le fils, S1 les deux).
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : jeu. 17 avr. 2025, 19:18
par stuf
demes est dans les petits papiers il connait la famille

Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : jeu. 17 avr. 2025, 20:19
par demesmaeker
Ben ça fait un moment que je les côtoie oui, on s'est encore croisés à la bourse - expo de Rennes en début de mois.
C'est par le fils que j'ai connu Elgrandeprolo.

Mission ferraille 16 TRS S1 bleu Romantique.

Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : jeu. 17 avr. 2025, 21:47
par Harlock
Et la 406 est pas mal également.

Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : ven. 18 avr. 2025, 18:13
par demesmaeker
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : sam. 19 avr. 2025, 19:59
par Smat
Der Ulmer a écrit : jeu. 17 avr. 2025, 14:20
La C4 2.0i n'a pas de FAP, pas d'EGR, pas de collecteurs d'échappements biodégradables comme le TU5JP4, disponibilité des pièces bien meilleure que les générations d'avant, électronique fiable...
En plus les consommables sont très bon marché.
Et ça se trouve à des prix raisonnables :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2926703157
Fort jolie
Je sais pas si ça vieilli bien, mais elle présente bien !
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : dim. 20 avr. 2025, 09:21
par stuf
non C4 çà vieillit mal, c'est plein de soft touch, les plastiques durs se rayent, et le tissus de la sellerie se detend. j'avais eu ma corsa de fonction en finition assez sympa en 2009 en meme temps que mon pere une C4 hdi, on avait comparé 5 ans apres la C4 se delitait et la corsa avait pas bougé. par contre j'aimais bien le look global de la voiture ou de l'interieur.
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : dim. 20 avr. 2025, 09:29
par demesmaeker
Oui enfin Evan a besoin d'une rougne fiable, pas d'un prix de beauté.

Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : dim. 20 avr. 2025, 09:31
par Der Ulmer
stuf a écrit : dim. 20 avr. 2025, 09:21
non C4 çà vieillit mal, c'est plein de soft touch, les plastiques durs se rayent, et le tissus de la sellerie se detend. j'avais eu ma corsa de fonction en finition assez sympa en 2009 en meme temps que mon pere une C4 hdi, on avait comparé 5 ans apres la C4 se delitait et la corsa avait pas bougé. par contre j'aimais bien le look global de la voiture ou de l'interieur.
Je ne suis pas d'accord : quand j'ai revendu la mienne à 290 000km et 13 ans, ça n'avait pas du tout bougé. Pas de soft touch. Pourtant l'auto a toujours dormi dehors. J'en vois régulièrement dans ma commune, et les intérieurs sont tout à fait corrects.
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : dim. 20 avr. 2025, 09:32
par Der Ulmer
demesmaeker a écrit : dim. 20 avr. 2025, 09:29
Oui enfin Evan a besoin d'une rougne fiable, pas d'un prix de beauté.
D'où un bon vieux EW10, qui n'est qu'un XU évolué.

Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : dim. 20 avr. 2025, 09:39
par demesmaeker
Voilà.

Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : dim. 20 avr. 2025, 11:02
par Smat
La C4 de toute façon je préfère la série 1 à la série 2.
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : dim. 20 avr. 2025, 11:02
par Smat
Der Ulmer a écrit : dim. 20 avr. 2025, 09:32
demesmaeker a écrit : dim. 20 avr. 2025, 09:29
Oui enfin Evan a besoin d'une rougne fiable, pas d'un prix de beauté.
D'où un bon vieux EW10, qui n'est qu'un XU évolué.
Et les pannes ne le sont pas moins pour autant

Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : dim. 20 avr. 2025, 11:10
par Der Ulmer
Smat a écrit : dim. 20 avr. 2025, 11:02
La C4 de toute façon je préfère la série 1 à la série 2.
C4 1 phase 1.
Le 1.6hdi 92 que j'avais était nul, mais le reste de l'auto était bien. Le volant à moyeu fixe et la planche de bord fleuraient bon la drogue citroëniste de la grande époque.

Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : dim. 20 avr. 2025, 12:02
par demesmaeker
Ah le volant oui ça c'était du Citroën.

Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : dim. 20 avr. 2025, 21:13
par Harlock
ça en est même perturbant au début.
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : mar. 22 avr. 2025, 08:29
par Elgrandeprolo
demesmaeker a écrit : dim. 20 avr. 2025, 09:29
Oui enfin Evan a besoin d'une rougne fiable, pas d'un prix de beauté.
En effet je pense qu'une Xantia HDi est le meilleur compromis, mes grands parents ont une Xsara 2.0 HDi avec 331 000 km, a part une distri et l'entretien courant, rien d'autres a faire

Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : mar. 22 avr. 2025, 08:56
par stuf
Par contre prends ton temps et n'achete pas un prix surtout
çà vaut la peine de mettre 1000€ de plus pour une auto en bon etat çà se trouve encore.
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : mar. 22 avr. 2025, 12:53
par griscristal
Je plussoie.
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : mar. 22 avr. 2025, 20:45
par demesmaeker
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : jeu. 24 avr. 2025, 09:29
par Elgrandeprolo
Réflexion faite, je rachète rien et ne refait rien sur cette auto pour le moment, je vais la ramener chez moi et la laisser pour le moment, pas assez motivé pour la refaire mais trop attaché pour la férailler. Je veut me concentrer sur la 16 TRS pour le retour des beaux jours.
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : jeu. 24 avr. 2025, 09:38
par stuf
Attaché? Tu l’as à peine depuis quelques mois
Vire moi ça et passe à autre chose

Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : jeu. 24 avr. 2025, 12:10
par loloBX
Peut-être l'occasion de trouver ou récupérer un moulbif à petit prix ou une épave pour refaire vivre cette rougne.
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : jeu. 24 avr. 2025, 13:12
par Elgrandeprolo
J'ai moyen de récupérer une 19 TZD avec 300 000 km pour 300€, CT ok mais la caisse est pourrie, je me tate

Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : jeu. 24 avr. 2025, 15:01
par loloBX
Si c'est uniquement pour les pièces mécanique c'est (je trouve) la limite haute.
Si tu peux recycler ou revendre quelques éléments de carrosserie c'est déjà a prendre compte .
Récupérer une epave cela permet de vérifier le groupe motopropulseur mais la logistiques du desossage peut poser d'autres difficultés.
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : jeu. 24 avr. 2025, 15:26
par Elgrandeprolo
Y'a de la pièce autre que ca de récupérable, notamment l'intérieur etc, capot hayon et portes c'est en état correct
Je vais récuperer une bonne partie de l'hydraulique qui est en bon état aussi je pense, le moteur/boite tourne nickel
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : jeu. 24 avr. 2025, 16:06
par Wutch
Je pense que 300€ pour une donneuse en bon état ce n'est pas déconnant

Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : jeu. 24 avr. 2025, 16:10
par Elgrandeprolo
Ben hormis la caisse pourrie de rouille, le reste est ok, a voir

Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : jeu. 24 avr. 2025, 18:04
par stuf
Enfin 300000 bornes, tout ça est sur borné l’hydraulique a bien tourné …
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : jeu. 24 avr. 2025, 18:52
par Der Ulmer
La Xantia en quotidienne me parait être une grosse connerie.
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : jeu. 24 avr. 2025, 19:19
par loloBX
Il faut quand même pondéré avec les fort kilométrage !
Quand j'ai été acheté l'Xm ambulance qui est partie au États-Unis elle avait 530oooKm . Elle manquait d'entretien sur dernière année mais avant tout était régulièrement et parfaitement entretenu.
Même si sur papier ce n'était pas candidate idéale elle faisait étonnamment fraîche et fonctionnait étonnamment bien (mieux que mon exclusive) !
Alors évidemment j'ai un peu de mal lui faire passer la pillule que c'était une bonne occasion au proprio surtout qu'il venait d'acheter une BX turboD de 65oookm .
A l'usage il kif la Xm est déplaise la BX (jugé trop légère).
Je vous direz pas non plus que ma BX ambulance est dailly irréprochable alors qu’elle est bien fatigué à tout point vu .
Personnellement j'ai moins crainte à rouler avec quelque chose qui fait usé ou bien borné qu'à rouler dans une BX état concours.
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : jeu. 24 avr. 2025, 21:05
par Harlock
J'avais acheté une voiture complète 250 balles juste pour le moteur boite, à mon souvenir j'ai revendu pour 180 euros de pièces et encre à prix libre sur des trucs.
Depuis c'est dans l'ambulance et ça tourne...
Si tu veux garder ta BX et que tu as du temps et de la place fait le , sinon passe ton chemin, ça va être très chronophage tout ça, et un peu d'investissement ,sachant que ton nouveau moulin ça se trouve fera un joint de culasse comme le mien a pu faire lol.
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : ven. 25 avr. 2025, 11:53
par Elgrandeprolo
J'en revient a l'idée de base, la laisser dans son coin et arrêter l'assurance

Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : sam. 26 avr. 2025, 08:07
par Harlock
C'est le plus sage...
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : sam. 26 avr. 2025, 09:59
par demesmaeker
Jusqu'à ce qu'il change à nouveau d'avis !

Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : sam. 26 avr. 2025, 10:15
par griscristal
Au boulot! Si tu veux on fait un challenge, le premier qui a fini son joint de culasse paie une bière à l'autre.
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : sam. 26 avr. 2025, 11:14
par loloBX
L’XU7 ou 9 sont des moteurs qui tolérent plutot mal les surchauffe .
Un diesel qui a surchauffe à mort je pense que l'échange du joint culasse ne soit pas suffisant.
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : sam. 26 avr. 2025, 12:05
par Der Ulmer
Je me souviens avoir lu dans un canard du début des années 90 que le XU7DTE avait connu des soucis de jeunesse sur le joint de culasse et qu'il fallait s'en méfier sur l'achat d'une occasion. L'article disait que c'était la conséquence de la diminution de la cylindrée pour gagner en consommation, et il disait que jamais ces moteurs n'atteindraient les 200 000 Km comme le faisaient les 2.5TD.
