Ma collection de chevrons
Modérateur : Trefix
Re: Ma collection de chevrons
Suffisamment pour ruisseler sur le bas moteur et faire du goutte à goutte par terre.
Re: Ma collection de chevrons
enfer 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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- demesmaeker
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Re: Ma collection de chevrons
Ça va me faire hésiter à changer ceux des futurs moulins de ma 16 TRS et de ma Millésime. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Re: Ma collection de chevrons
Après dépose de la courroie, je confirme le spy de vilo. ça fuite entre le vilebrequin et la lèvre intérieure du joint. Il est aux même dimensions que celui que j'ai viré. J'ai néanmoins noté que l'ancien a une lèvre à turbine, et que le nouveau a une lèvre toute bête.
ça m'apprendra à vouloir faire le travail proprement
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Re: Ma collection de chevrons
comment ça peut fuir, un joint spy neuf qu'on a posé dans les règles




BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Re: Ma collection de chevrons
le mieux est l'ennemi du bien 

Re: Ma collection de chevrons
J'ai pu virer l'ancien proprement, je me demande si je ne vais pas le reposer 

Re: Ma collection de chevrons
tu en sais quelque choseWutch a écrit :le mieux est l'ennemi du bien

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Re: Ma collection de chevrons
En même temps avec et sans micro-turbinead92 a écrit :J'ai pu virer l'ancien proprement, je me demande si je ne vais pas le reposer

C'est la bonne référence que tu as achetée ? Ou alors on t'a fourni de la merde non ?
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Ma collection de chevrons
Une différence de marque? De marquages aussi?ad92 a écrit :Après dépose de la courroie, je confirme le spy de vilo. ça fuite entre le vilebrequin et la lèvre intérieure du joint. Il est aux même dimensions que celui que j'ai viré. J'ai néanmoins noté que l'ancien a une lèvre à turbine, et que le nouveau a une lèvre toute bête.
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L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma collection de chevrons
Les dimensions sont les même, et le magasinier m'a refilé du Payen 

Re: Ma collection de chevrons
Oué. Mais du coup, comme le dirait sans doute le JPL, mêmes dim mais pas de turbine = pas la même réf. La magasinier t'a baisé, y a moyen de râler comme un possédé avec l'ancien posé sur le comptoir à côté du couteau de survie 25 cmad92 a écrit :Les dimensions sont les même, et le magasinier m'a refilé du Payen

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Re: Ma collection de chevrons
En remettant le vieux joint spy, plus de fuites, mais:
- la courroie se décale vers l'extérieur sur le pignon de PI. Au niveau du vilebrequin , la courroie est maintenue par la poulie damper. Au niveau de la PAE, ça me semble ok. Limite sur l'AAC.
- j'ai du me louper sur la purge: 110°C et les ventios ne déclenchent pas (ça le fait en shuntant). A refaire tranquilou au niveau des vis de purge et avec un cylindre de charge.
- la courroie se décale vers l'extérieur sur le pignon de PI. Au niveau du vilebrequin , la courroie est maintenue par la poulie damper. Au niveau de la PAE, ça me semble ok. Limite sur l'AAC.
- j'ai du me louper sur la purge: 110°C et les ventios ne déclenchent pas (ça le fait en shuntant). A refaire tranquilou au niveau des vis de purge et avec un cylindre de charge.
- demesmaeker
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Re: Ma collection de chevrons
Pour le deuxième point et si c'était tout simplement la sonde HS ?
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Re: Ma collection de chevrons
Possible. Je l'avais ramené à la cool un soir, et elle n'avait pas décollé des 80-85°C. Mais à voir en purgeant avec la bonne méthode. Je n'avais ouvert que les deux vis calorstat et chauffage, n'étant pas chaud pour titiller celle du radiateur. Niveau maxi dans le bocal, et mise en route.
ça a bien descendu à l'ouverture du calorstat, mais ensuite montée en tempé, nada du côté des ventilos, et j'ia coupé quand ça allait dégueuler. Et ça a dégueulé à l'arrêt
ça a bien descendu à l'ouverture du calorstat, mais ensuite montée en tempé, nada du côté des ventilos, et j'ia coupé quand ça allait dégueuler. Et ça a dégueulé à l'arrêt

Re: Ma collection de chevrons
Et je rebondis là-dessus:
Clavette neuve, et je me demande si le pignon de vilo est assez enfoncé. Je vois bien une méthode jet en bois et marteau. Je suppose en détendant la distribution avant? Comme j'ai la damper à déposer pour remettre le cache...nordahl a écrit :c'est 100 % cela le gaulois me l'a bien rappelé toute la journéebricofoy a écrit :Alors bandes de GROS GROS GROS ENORMES BOULETS, seb et léoseb16trs a écrit :bon a priori c'est enfin régléessai d'endurance samedi
le Gaulois a trouvé un pignon de vilebrequin pas assez enfoncé d'un demi millimètre. Puisqu'il assure la traction du foutoir, c'est lui qui causait le décalage.
je vous avait dit QUOI, HEIN ?
que la clavette avait du bouger et le pignon pas être tout à fait à sa place......
no comment![]()
clavette mal mise et courroie qui touche frotte sur la poulie damper
il Confirme , Vous êtes des gros gros boulet , et surtout la mauvaise vis dans le galet tendeur ( mais cela c''est pour la durée de vie du galet et pas le probleme actuel )
Re: Ma collection de chevrons
Sonde de ventilo qui fait son office dans une gamelle de flotte sur le feu, mais mauvais contact (vert de gris).
Re: Ma collection de chevrons
Courroie moins tendue, elle s'est placée près du bord des poulie, pour ne plus bouger.
J'ai trouvé pourquoi les ventilos ne se déclenchent pas. Mauvais contact entre la sonde et le connecteur. Je ferai un essai de gitanisation afin que les languettes fassent bien contact, autrement je vais finir par virer le connecteur et mettre des cosses
J'ai trouvé pourquoi les ventilos ne se déclenchent pas. Mauvais contact entre la sonde et le connecteur. Je ferai un essai de gitanisation afin que les languettes fassent bien contact, autrement je vais finir par virer le connecteur et mettre des cosses

Re: Ma collection de chevrons
Perso j'ai nettoyé et beurré généreusement de graisse... avec le temps qu'il fait, c'est vite aspergé d'humidité.ad92 a écrit :Courroie moins tendue, elle s'est placée près du bord des poulie, pour ne plus bouger.
J'ai trouvé pourquoi les ventilos ne se déclenchent pas. Mauvais contact entre la sonde et le connecteur. Je ferai un essai de gitanisation afin que les languettes fassent bien contact, autrement je vais finir par virer le connecteur et mettre des cosses
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma collection de chevrons
Là j'ai plus l'impression que ce sont les languettes qui n'entrent pas bien en contact avec les cosses de la sonde.
Re: Ma collection de chevrons
J'ai en fin pu faire ce soir un galop d'essai avec la rougne. ça tourne bien , mais j'ai l'impression que la courroie de distrib' cherche toujours à se barrer des poulies
J'avais fait des photos, je zyeuterai demain quand il fera jour.

Re: Ma collection de chevrons
Salut 
Après avoir vu que la courroie continuait de se décaller, j'ai vu que le goujon qui sert d'axe au galet tendeur avait le filetage foiré. C'est remplacé, et avec juste quelques coups de démarreur, ça continue à bouger
Pour ne rien gâcher, cette salope n'a pas voulu démarrer. Vu le froid et l'humidité, j'ai mis la batterie ne charge et je contrôlerai les bougies de préchauff'

Après avoir vu que la courroie continuait de se décaller, j'ai vu que le goujon qui sert d'axe au galet tendeur avait le filetage foiré. C'est remplacé, et avec juste quelques coups de démarreur, ça continue à bouger

Pour ne rien gâcher, cette salope n'a pas voulu démarrer. Vu le froid et l'humidité, j'ai mis la batterie ne charge et je contrôlerai les bougies de préchauff'
- demesmaeker
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Re: Ma collection de chevrons
Tout ça pour une rougne dont tu ne te serviras pas.
:argentjetéparlafenêtre:

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Re: Ma collection de chevrons
Si, un peu quand même 

Re: Ma collection de chevrons
Bon difficultés à démarrer à froid maintenant 
L'autre fois ça l'a fait après une charge de la batterie. Aujourd'hui, en pompant sur la poire elle a fini par péter. Quand le démarreur tourne, quelques volutes de fumée grise/noire, et une fois démarrée, fumée noire.
Je pense faire d'abord le contrôle des bougies de préchauff'.

L'autre fois ça l'a fait après une charge de la batterie. Aujourd'hui, en pompant sur la poire elle a fini par péter. Quand le démarreur tourne, quelques volutes de fumée grise/noire, et une fois démarrée, fumée noire.
Je pense faire d'abord le contrôle des bougies de préchauff'.
Re: Ma collection de chevrons
Il fait pas super froid en ce moment, ca doit partir sans préchauffage. Alors oui c'est moche, ca fume un peu gris/bleu quand ca démarre, et tous les cylindres sont pas forcément la au début
mais ca doit peter après qq secondes de démarreur 


Re: Ma collection de chevrons
Tu n'as pas la fameuse prise d'air sur le filtre à gasoil?
Koub
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CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
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Re: Ma collection de chevrons
Si il a le système à poire peu de chance. Si il a le système à appuyer sur le filtre, je te rejoins.
Après si les compression commence à être faiblarde + bougie HS il peut avoir une peu de mal à démarrer. Si compression OK, il n'y a pas de raison pour que ça ne démarre pas en insistant.
Après si les compression commence à être faiblarde + bougie HS il peut avoir une peu de mal à démarrer. Si compression OK, il n'y a pas de raison pour que ça ne démarre pas en insistant.
BX TRD turbo berline 1988 135 000km (pompe a injection a réparé)
BX TZD turbo Berline 1990 215 000km (roule
)
Bx TZD turbo Evasion ABS 1990 385 000km (segment usée)
BX TZD turbo Evasion ABS/clim 1993 ( à restaurer)
BX TZD turbo Berline 1990 215 000km (roule

Bx TZD turbo Evasion ABS 1990 385 000km (segment usée)
BX TZD turbo Evasion ABS/clim 1993 ( à restaurer)
Re: Ma collection de chevrons
ben si, avec la poire ca prend l'air au niveau du joint de l'élément thermo sur le filtre en plastique.
Re: Ma collection de chevrons
Sans compter le réchauffeur à gasoil qui se déserti 

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Ma collection de chevrons
Oui, système de poire, et j'ai lu le topic de Brico à ce sujet. A faire quand j'aurai un peu de temps, en plus du test des bougies.
Re: Ma collection de chevrons
Salut.
Je viens de tilter que le porte filtre a déjà fait chier sur cette voiture. L'emplacement de l'élément thermostatique a été condamné.

J'écarte pour l'instant la piste de la prise, malgré le fait que la poire ne soit jamais dure. Le jus part bien aux bougies de préchauffage, à voir si elles ne sont pas fatiguées.
Je viens de tilter que le porte filtre a déjà fait chier sur cette voiture. L'emplacement de l'élément thermostatique a été condamné.

J'écarte pour l'instant la piste de la prise, malgré le fait que la poire ne soit jamais dure. Le jus part bien aux bougies de préchauffage, à voir si elles ne sont pas fatiguées.
Re: Ma collection de chevrons
Bon ça sent quand même la bonne prise d'air cette histoire. La poire reste molle, mais quand elle démarre, c'est franc du collier sans faire chier. J'ai vu des raccords qui me semblent bizarre dans la ligne d'alimentation, genre plomberie.
Je pense au joint torique (malgré la gitanerie), le réchauffeur de GO, toutes les durits. Dépeculage de recherche des prises d'air
Je pense au joint torique (malgré la gitanerie), le réchauffeur de GO, toutes les durits. Dépeculage de recherche des prises d'air

Re: Ma collection de chevrons
ben pour être sur tu relis directement la poire à la pompe, ca shuntera tout le merdier 

Re: Ma collection de chevrons
Pas bête, même si je pense ne pas échapper à chercher sur toutes les durits et joints 

Re: Ma collection de chevrons
question: est-ce que le clapet anti-retour entre filtre à GO et PI fait chier si je le dégage?
Re: Ma collection de chevrons
J'ai pas les images au taf, mais bonne nouvelle 

Re: Ma collection de chevrons
Je valide, ça a démarré quasi au quart ce soir 
