Ma collection de chevrons

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5347
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

Suffisamment pour ruisseler sur le bas moteur et faire du goutte à goutte par terre.
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma collection de chevrons

Message par stuf »

enfer :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11335
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Ma collection de chevrons

Message par demesmaeker »

Ça va me faire hésiter à changer ceux des futurs moulins de ma 16 TRS et de ma Millésime. :ddr:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5347
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

Après dépose de la courroie, je confirme le spy de vilo. ça fuite entre le vilebrequin et la lèvre intérieure du joint. Il est aux même dimensions que celui que j'ai viré. J'ai néanmoins noté que l'ancien a une lèvre à turbine, et que le nouveau a une lèvre toute bête.

ça m'apprendra à vouloir faire le travail proprement :ddr:
albertotomba
Messages : 901
Inscription : sam. 5 oct. 2013, 18:07

Re: Ma collection de chevrons

Message par albertotomba »

comment ça peut fuir, un joint spy neuf qu'on a posé dans les règles :?: :?: :?:
BX 1,4 carbu 1987 gris métal.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma collection de chevrons

Message par Wutch »

le mieux est l'ennemi du bien :jap:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5347
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

J'ai pu virer l'ancien proprement, je me demande si je ne vais pas le reposer :ddr:
Avatar de l’utilisateur
stuf
Administrateur
Messages : 19344
Inscription : lun. 15 sept. 2008, 22:36

Re: Ma collection de chevrons

Message par stuf »

Wutch a écrit :le mieux est l'ennemi du bien :jap:
tu en sais quelque chose :ddr:
Militons pour la Bx en collection :D

L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma collection de chevrons

Message par Wutch »

:mad:
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2695
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Ma collection de chevrons

Message par Smat »

ad92 a écrit :J'ai pu virer l'ancien proprement, je me demande si je ne vais pas le reposer :ddr:
En même temps avec et sans micro-turbine :bah:
C'est la bonne référence que tu as achetée ? Ou alors on t'a fourni de la merde non ?
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20276
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma collection de chevrons

Message par seb16trs »

ad92 a écrit :Après dépose de la courroie, je confirme le spy de vilo. ça fuite entre le vilebrequin et la lèvre intérieure du joint. Il est aux même dimensions que celui que j'ai viré. J'ai néanmoins noté que l'ancien a une lèvre à turbine, et que le nouveau a une lèvre toute bête.

ça m'apprendra à vouloir faire le travail proprement :ddr:
Une différence de marque? De marquages aussi?
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5347
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

Les dimensions sont les même, et le magasinier m'a refilé du Payen :bah:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20276
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma collection de chevrons

Message par seb16trs »

ad92 a écrit :Les dimensions sont les même, et le magasinier m'a refilé du Payen :bah:
Oué. Mais du coup, comme le dirait sans doute le JPL, mêmes dim mais pas de turbine = pas la même réf. La magasinier t'a baisé, y a moyen de râler comme un possédé avec l'ancien posé sur le comptoir à côté du couteau de survie 25 cm :colere:
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5347
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

En remettant le vieux joint spy, plus de fuites, mais:

- la courroie se décale vers l'extérieur sur le pignon de PI. Au niveau du vilebrequin , la courroie est maintenue par la poulie damper. Au niveau de la PAE, ça me semble ok. Limite sur l'AAC.

- j'ai du me louper sur la purge: 110°C et les ventios ne déclenchent pas (ça le fait en shuntant). A refaire tranquilou au niveau des vis de purge et avec un cylindre de charge.
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11335
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Ma collection de chevrons

Message par demesmaeker »

Pour le deuxième point et si c'était tout simplement la sonde HS ?
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5347
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

Possible. Je l'avais ramené à la cool un soir, et elle n'avait pas décollé des 80-85°C. Mais à voir en purgeant avec la bonne méthode. Je n'avais ouvert que les deux vis calorstat et chauffage, n'étant pas chaud pour titiller celle du radiateur. Niveau maxi dans le bocal, et mise en route.

ça a bien descendu à l'ouverture du calorstat, mais ensuite montée en tempé, nada du côté des ventilos, et j'ia coupé quand ça allait dégueuler. Et ça a dégueulé à l'arrêt :ddr:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5347
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

Et je rebondis là-dessus:
nordahl a écrit :
bricofoy a écrit :
seb16trs a écrit :bon a priori c'est enfin réglé :ddr: essai d'endurance samedi :cyp:

le Gaulois a trouvé un pignon de vilebrequin pas assez enfoncé d'un demi millimètre. Puisqu'il assure la traction du foutoir, c'est lui qui causait le décalage.
Alors bandes de GROS GROS GROS ENORMES BOULETS, seb et léo :mad:

je vous avait dit QUOI, HEIN ?

que la clavette avait du bouger et le pignon pas être tout à fait à sa place......


no comment :mad:
c'est 100 % cela le gaulois me l'a bien rappelé toute la journée :bien:

clavette mal mise et courroie qui touche frotte sur la poulie damper
il Confirme , Vous êtes des gros gros boulet , et surtout la mauvaise vis dans le galet tendeur ( mais cela c''est pour la durée de vie du galet et pas le probleme actuel )
Clavette neuve, et je me demande si le pignon de vilo est assez enfoncé. Je vois bien une méthode jet en bois et marteau. Je suppose en détendant la distribution avant? Comme j'ai la damper à déposer pour remettre le cache...
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5347
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

Sonde de ventilo qui fait son office dans une gamelle de flotte sur le feu, mais mauvais contact (vert de gris).
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5347
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

Courroie moins tendue, elle s'est placée près du bord des poulie, pour ne plus bouger.

J'ai trouvé pourquoi les ventilos ne se déclenchent pas. Mauvais contact entre la sonde et le connecteur. Je ferai un essai de gitanisation afin que les languettes fassent bien contact, autrement je vais finir par virer le connecteur et mettre des cosses :ddr:
Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 20276
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Ma collection de chevrons

Message par seb16trs »

ad92 a écrit :Courroie moins tendue, elle s'est placée près du bord des poulie, pour ne plus bouger.

J'ai trouvé pourquoi les ventilos ne se déclenchent pas. Mauvais contact entre la sonde et le connecteur. Je ferai un essai de gitanisation afin que les languettes fassent bien contact, autrement je vais finir par virer le connecteur et mettre des cosses :ddr:
Perso j'ai nettoyé et beurré généreusement de graisse... avec le temps qu'il fait, c'est vite aspergé d'humidité.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
[img]https://allegralaboratory.net/wp-content/uploads/2014/12/putingridingbear-330x304.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5347
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

Là j'ai plus l'impression que ce sont les languettes qui n'entrent pas bien en contact avec les cosses de la sonde.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5347
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

J'ai en fin pu faire ce soir un galop d'essai avec la rougne. ça tourne bien , mais j'ai l'impression que la courroie de distrib' cherche toujours à se barrer des poulies :mad: J'avais fait des photos, je zyeuterai demain quand il fera jour.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5347
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

Salut :mad:

Après avoir vu que la courroie continuait de se décaller, j'ai vu que le goujon qui sert d'axe au galet tendeur avait le filetage foiré. C'est remplacé, et avec juste quelques coups de démarreur, ça continue à bouger :colere:

Pour ne rien gâcher, cette salope n'a pas voulu démarrer. Vu le froid et l'humidité, j'ai mis la batterie ne charge et je contrôlerai les bougies de préchauff'
Avatar de l’utilisateur
demesmaeker
Messages : 11335
Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05

Re: Ma collection de chevrons

Message par demesmaeker »

Tout ça pour une rougne dont tu ne te serviras pas. :ddr: :argentjetéparlafenêtre:
Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5347
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

Si, un peu quand même :ddr:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5347
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

Bon difficultés à démarrer à froid maintenant :ddr:

L'autre fois ça l'a fait après une charge de la batterie. Aujourd'hui, en pompant sur la poire elle a fini par péter. Quand le démarreur tourne, quelques volutes de fumée grise/noire, et une fois démarrée, fumée noire.

Je pense faire d'abord le contrôle des bougies de préchauff'.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma collection de chevrons

Message par Wutch »

Il fait pas super froid en ce moment, ca doit partir sans préchauffage. Alors oui c'est moche, ca fume un peu gris/bleu quand ca démarre, et tous les cylindres sont pas forcément la au début :ddr: mais ca doit peter après qq secondes de démarreur :mad:
koubiak
Messages : 6448
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Ma collection de chevrons

Message par koubiak »

Tu n'as pas la fameuse prise d'air sur le filtre à gasoil?

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Papa_Marco
Messages : 310
Inscription : dim. 11 mai 2014, 20:25

Re: Ma collection de chevrons

Message par Papa_Marco »

Si il a le système à poire peu de chance. Si il a le système à appuyer sur le filtre, je te rejoins.

Après si les compression commence à être faiblarde + bougie HS il peut avoir une peu de mal à démarrer. Si compression OK, il n'y a pas de raison pour que ça ne démarre pas en insistant.
BX TRD turbo berline 1988 135 000km (pompe a injection a réparé)
BX TZD turbo Berline 1990 215 000km (roule :lasternas2: )
Bx TZD turbo Evasion ABS 1990 385 000km (segment usée)
BX TZD turbo Evasion ABS/clim 1993 ( à restaurer)
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma collection de chevrons

Message par Wutch »

ben si, avec la poire ca prend l'air au niveau du joint de l'élément thermo sur le filtre en plastique.
Avatar de l’utilisateur
Smat
Messages : 2695
Inscription : mer. 20 juil. 2011, 23:17
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Ma collection de chevrons

Message par Smat »

Sans compter le réchauffeur à gasoil qui se déserti :)
Vivement la fin de DS Automobile :love:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5347
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

Oui, système de poire, et j'ai lu le topic de Brico à ce sujet. A faire quand j'aurai un peu de temps, en plus du test des bougies.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5347
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

Salut.

Je viens de tilter que le porte filtre a déjà fait chier sur cette voiture. L'emplacement de l'élément thermostatique a été condamné.
Image

J'écarte pour l'instant la piste de la prise, malgré le fait que la poire ne soit jamais dure. Le jus part bien aux bougies de préchauffage, à voir si elles ne sont pas fatiguées.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5347
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

Bon ça sent quand même la bonne prise d'air cette histoire. La poire reste molle, mais quand elle démarre, c'est franc du collier sans faire chier. J'ai vu des raccords qui me semblent bizarre dans la ligne d'alimentation, genre plomberie.

Je pense au joint torique (malgré la gitanerie), le réchauffeur de GO, toutes les durits. Dépeculage de recherche des prises d'air :love:
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma collection de chevrons

Message par Wutch »

ben pour être sur tu relis directement la poire à la pompe, ca shuntera tout le merdier :jap:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5347
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

Pas bête, même si je pense ne pas échapper à chercher sur toutes les durits et joints :ddr:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5347
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

question: est-ce que le clapet anti-retour entre filtre à GO et PI fait chier si je le dégage?
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5347
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

On admire la manoucherie au niveau du purgeur automatique
Image

La source de la panne s'est présentée d'elle-même...
Image

On shunte le tout
Image

La poire est dure après 3-4 manipulations. Le démarrage est moins laborieux. Nouvelle tentative de démarrage à froid ce soir pour valider.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 8813
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Ma collection de chevrons

Message par Wutch »

J'ai pas les images au taf, mais bonne nouvelle :jap:
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5347
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Ma collection de chevrons

Message par ad92 »

Je valide, ça a démarré quasi au quart ce soir :jap:
Répondre