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Re: Ma collection de chevrons
Publié : sam. 19 sept. 2015, 13:33
par ad92
Suffisamment pour ruisseler sur le bas moteur et faire du goutte à goutte par terre.
Re: Ma collection de chevrons
Publié : sam. 19 sept. 2015, 13:46
par stuf
enfer

Re: Ma collection de chevrons
Publié : sam. 19 sept. 2015, 14:11
par demesmaeker
Ça va me faire hésiter à changer ceux des futurs moulins de ma 16 TRS et de ma Millésime.

Re: Ma collection de chevrons
Publié : sam. 19 sept. 2015, 16:27
par ad92
Après dépose de la courroie, je confirme le spy de vilo. ça fuite entre le vilebrequin et la lèvre intérieure du joint. Il est aux même dimensions que celui que j'ai viré. J'ai néanmoins noté que l'ancien a une lèvre à turbine, et que le nouveau a une lèvre toute bête.
ça m'apprendra à vouloir faire le travail proprement

Re: Ma collection de chevrons
Publié : sam. 19 sept. 2015, 17:23
par albertotomba
Re: Ma collection de chevrons
Publié : sam. 19 sept. 2015, 17:35
par Wutch
le mieux est l'ennemi du bien

Re: Ma collection de chevrons
Publié : sam. 19 sept. 2015, 17:46
par ad92
J'ai pu virer l'ancien proprement, je me demande si je ne vais pas le reposer

Re: Ma collection de chevrons
Publié : sam. 19 sept. 2015, 18:25
par stuf
Wutch a écrit :le mieux est l'ennemi du bien

tu en sais quelque chose

Re: Ma collection de chevrons
Publié : sam. 19 sept. 2015, 18:43
par Wutch
Re: Ma collection de chevrons
Publié : sam. 19 sept. 2015, 19:00
par Smat
ad92 a écrit :J'ai pu virer l'ancien proprement, je me demande si je ne vais pas le reposer

En même temps avec et sans micro-turbine

C'est la bonne référence que tu as achetée ? Ou alors on t'a fourni de la merde non ?
Re: Ma collection de chevrons
Publié : sam. 19 sept. 2015, 21:25
par seb16trs
ad92 a écrit :Après dépose de la courroie, je confirme le spy de vilo. ça fuite entre le vilebrequin et la lèvre intérieure du joint. Il est aux même dimensions que celui que j'ai viré. J'ai néanmoins noté que l'ancien a une lèvre à turbine, et que le nouveau a une lèvre toute bête.
ça m'apprendra à vouloir faire le travail proprement

Une différence de marque? De marquages aussi?
Re: Ma collection de chevrons
Publié : dim. 20 sept. 2015, 21:26
par ad92
Les dimensions sont les même, et le magasinier m'a refilé du Payen

Re: Ma collection de chevrons
Publié : dim. 20 sept. 2015, 23:17
par seb16trs
ad92 a écrit :Les dimensions sont les même, et le magasinier m'a refilé du Payen

Oué. Mais du coup, comme le dirait sans doute le JPL, mêmes dim mais pas de turbine = pas la même réf. La magasinier t'a baisé, y a moyen de râler comme un possédé avec l'ancien posé sur le comptoir à côté du couteau de survie 25 cm

Re: Ma collection de chevrons
Publié : mer. 23 sept. 2015, 20:58
par ad92
En remettant le vieux joint spy, plus de fuites, mais:
- la courroie se décale vers l'extérieur sur le pignon de PI. Au niveau du vilebrequin , la courroie est maintenue par la poulie damper. Au niveau de la PAE, ça me semble ok. Limite sur l'AAC.
- j'ai du me louper sur la purge: 110°C et les ventios ne déclenchent pas (ça le fait en shuntant). A refaire tranquilou au niveau des vis de purge et avec un cylindre de charge.
Re: Ma collection de chevrons
Publié : mer. 23 sept. 2015, 21:05
par demesmaeker
Pour le deuxième point et si c'était tout simplement la sonde HS ?
Re: Ma collection de chevrons
Publié : mer. 23 sept. 2015, 21:10
par ad92
Possible. Je l'avais ramené à la cool un soir, et elle n'avait pas décollé des 80-85°C. Mais à voir en purgeant avec la bonne méthode. Je n'avais ouvert que les deux vis calorstat et chauffage, n'étant pas chaud pour titiller celle du radiateur. Niveau maxi dans le bocal, et mise en route.
ça a bien descendu à l'ouverture du calorstat, mais ensuite montée en tempé, nada du côté des ventilos, et j'ia coupé quand ça allait dégueuler. Et ça a dégueulé à l'arrêt

Re: Ma collection de chevrons
Publié : mer. 23 sept. 2015, 21:22
par ad92
Et je rebondis là-dessus:
nordahl a écrit :bricofoy a écrit :seb16trs a écrit :bon a priori c'est enfin réglé

essai d'endurance samedi
le Gaulois a trouvé un pignon de vilebrequin pas assez enfoncé d'un demi millimètre. Puisqu'il assure la traction du foutoir, c'est lui qui causait le décalage.
Alors bandes de GROS GROS GROS ENORMES BOULETS, seb et léo
je vous avait dit QUOI, HEIN ?
que la clavette avait du bouger et le pignon pas être tout à fait à sa place......
no comment

c'est 100 % cela le gaulois me l'a bien rappelé toute la journée
clavette mal mise et courroie qui touche frotte sur la poulie damper
il Confirme , Vous êtes des gros gros boulet , et surtout la mauvaise vis dans le galet tendeur ( mais cela c''est pour la durée de vie du galet et pas le probleme actuel )
Clavette neuve, et je me demande si le pignon de vilo est assez enfoncé. Je vois bien une méthode jet en bois et marteau. Je suppose en détendant la distribution avant? Comme j'ai la damper à déposer pour remettre le cache...
Re: Ma collection de chevrons
Publié : mar. 29 sept. 2015, 19:31
par ad92
Sonde de ventilo qui fait son office dans une gamelle de flotte sur le feu, mais mauvais contact (vert de gris).
Re: Ma collection de chevrons
Publié : mar. 6 oct. 2015, 20:38
par ad92
Courroie moins tendue, elle s'est placée près du bord des poulie, pour ne plus bouger.
J'ai trouvé pourquoi les ventilos ne se déclenchent pas. Mauvais contact entre la sonde et le connecteur. Je ferai un essai de gitanisation afin que les languettes fassent bien contact, autrement je vais finir par virer le connecteur et mettre des cosses

Re: Ma collection de chevrons
Publié : mar. 6 oct. 2015, 20:53
par seb16trs
ad92 a écrit :Courroie moins tendue, elle s'est placée près du bord des poulie, pour ne plus bouger.
J'ai trouvé pourquoi les ventilos ne se déclenchent pas. Mauvais contact entre la sonde et le connecteur. Je ferai un essai de gitanisation afin que les languettes fassent bien contact, autrement je vais finir par virer le connecteur et mettre des cosses

Perso j'ai nettoyé et beurré généreusement de graisse... avec le temps qu'il fait, c'est vite aspergé d'humidité.
Re: Ma collection de chevrons
Publié : mar. 6 oct. 2015, 21:02
par ad92
Là j'ai plus l'impression que ce sont les languettes qui n'entrent pas bien en contact avec les cosses de la sonde.
Re: Ma collection de chevrons
Publié : mer. 28 oct. 2015, 21:19
par ad92
J'ai en fin pu faire ce soir un galop d'essai avec la rougne. ça tourne bien , mais j'ai l'impression que la courroie de distrib' cherche toujours à se barrer des poulies

J'avais fait des photos, je zyeuterai demain quand il fera jour.
Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 30 nov. 2015, 09:39
par ad92
Salut
Après avoir vu que la courroie continuait de se décaller, j'ai vu que le goujon qui sert d'axe au galet tendeur avait le filetage foiré. C'est remplacé, et avec juste quelques coups de démarreur, ça continue à bouger
Pour ne rien gâcher, cette salope n'a pas voulu démarrer. Vu le froid et l'humidité, j'ai mis la batterie ne charge et je contrôlerai les bougies de préchauff'
Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 30 nov. 2015, 14:14
par demesmaeker
Tout ça pour une rougne dont tu ne te serviras pas.

:argentjetéparlafenêtre:
Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 30 nov. 2015, 14:18
par ad92
Si, un peu quand même

Re: Ma collection de chevrons
Publié : ven. 4 déc. 2015, 15:13
par ad92
Bon difficultés à démarrer à froid maintenant
L'autre fois ça l'a fait après une charge de la batterie. Aujourd'hui, en pompant sur la poire elle a fini par péter. Quand le démarreur tourne, quelques volutes de fumée grise/noire, et une fois démarrée, fumée noire.
Je pense faire d'abord le contrôle des bougies de préchauff'.
Re: Ma collection de chevrons
Publié : ven. 4 déc. 2015, 16:14
par Wutch
Il fait pas super froid en ce moment, ca doit partir sans préchauffage. Alors oui c'est moche, ca fume un peu gris/bleu quand ca démarre, et tous les cylindres sont pas forcément la au début

mais ca doit peter après qq secondes de démarreur

Re: Ma collection de chevrons
Publié : sam. 5 déc. 2015, 03:05
par koubiak
Tu n'as pas la fameuse prise d'air sur le filtre à gasoil?
Koub
Re: Ma collection de chevrons
Publié : sam. 5 déc. 2015, 04:58
par Papa_Marco
Si il a le système à poire peu de chance. Si il a le système à appuyer sur le filtre, je te rejoins.
Après si les compression commence à être faiblarde + bougie HS il peut avoir une peu de mal à démarrer. Si compression OK, il n'y a pas de raison pour que ça ne démarre pas en insistant.
Re: Ma collection de chevrons
Publié : sam. 5 déc. 2015, 08:46
par Wutch
ben si, avec la poire ca prend l'air au niveau du joint de l'élément thermo sur le filtre en plastique.
Re: Ma collection de chevrons
Publié : sam. 5 déc. 2015, 20:09
par Smat
Sans compter le réchauffeur à gasoil qui se déserti

Re: Ma collection de chevrons
Publié : dim. 6 déc. 2015, 19:46
par ad92
Oui, système de poire, et j'ai lu le topic de Brico à ce sujet. A faire quand j'aurai un peu de temps, en plus du test des bougies.
Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 7 déc. 2015, 18:30
par ad92
Salut.
Je viens de tilter que le porte filtre a déjà fait chier sur cette voiture. L'emplacement de l'élément thermostatique a été condamné.
J'écarte pour l'instant la piste de la prise, malgré le fait que la poire ne soit jamais dure. Le jus part bien aux bougies de préchauffage, à voir si elles ne sont pas fatiguées.
Re: Ma collection de chevrons
Publié : mer. 9 déc. 2015, 19:09
par ad92
Bon ça sent quand même la bonne prise d'air cette histoire. La poire reste molle, mais quand elle démarre, c'est franc du collier sans faire chier. J'ai vu des raccords qui me semblent bizarre dans la ligne d'alimentation, genre plomberie.
Je pense au joint torique (malgré la gitanerie), le réchauffeur de GO, toutes les durits. Dépeculage de recherche des prises d'air

Re: Ma collection de chevrons
Publié : mer. 9 déc. 2015, 19:15
par Wutch
ben pour être sur tu relis directement la poire à la pompe, ca shuntera tout le merdier

Re: Ma collection de chevrons
Publié : mer. 9 déc. 2015, 19:32
par ad92
Pas bête, même si je pense ne pas échapper à chercher sur toutes les durits et joints

Re: Ma collection de chevrons
Publié : mer. 16 déc. 2015, 14:20
par ad92
question: est-ce que le clapet anti-retour entre filtre à GO et PI fait chier si je le dégage?
Re: Ma collection de chevrons
Publié : ven. 18 déc. 2015, 15:45
par ad92
On admire la manoucherie au niveau du purgeur automatique
La source de la panne s'est présentée d'elle-même...
On shunte le tout
La poire est dure après 3-4 manipulations. Le démarrage est moins laborieux. Nouvelle tentative de démarrage à froid ce soir pour valider.
Re: Ma collection de chevrons
Publié : ven. 18 déc. 2015, 15:53
par Wutch
J'ai pas les images au taf, mais bonne nouvelle

Re: Ma collection de chevrons
Publié : ven. 18 déc. 2015, 19:15
par ad92
Je valide, ça a démarré quasi au quart ce soir
