Page 14 sur 19
Re: Xantia Activa x15f
Publié : lun. 17 févr. 2014, 21:39
par serialpyro
Burin toussa

Re: Xantia Activa x15f
Publié : lun. 17 févr. 2014, 21:39
par Greg
je lui laisserai le soin d'agrémenter

Re: Xantia Activa x15f
Publié : lun. 17 févr. 2014, 22:07
par dimitri61
Bah j'ai défoncé le cata qui était sur la voiture , et chopé un cata neuf pour une misère que je vais garder pour le ct. Le jour que tu trouves des tubes afrique pour xantia tu me le dis
Pour l'instant je trouve le moteur plus souple en ville , on verra quand je lui tirerai dessus
Re: Xantia Activa x15f
Publié : lun. 17 févr. 2014, 22:09
par serialpyro
J'ai trouvé pour la mienne.
Re: Xantia Activa x15f
Publié : lun. 17 févr. 2014, 22:10
par dimitri61
Il faut que je trouve un tube du bon diametre interne pour supprimer l'excroissance du vieux cata et mettre un coup de mig . Bref rien de bien clodo ...
Trouve pour acav alors

Re: Xantia Activa x15f
Publié : lun. 17 févr. 2014, 22:13
par serialpyro
Un tube dans le cata vidé que j'ai fais souder.
Re: Xantia Activa x15f
Publié : lun. 17 févr. 2014, 22:16
par dimitri61
bah je vais faire la meme sauf que dedans tu réduis la section
Du coup je veux jarter la partie ovale pour mettre un tube . J'aurais comme ça un vrai tube afrique et non pas un cata vidé qui résonne un peu .
Re: Xantia Activa x15f
Publié : lun. 17 févr. 2014, 22:18
par Greg
dimitri61 a écrit : Le jour que tu trouves des tubes afrique pour xantia tu me le dis
Houlala c'est sur qu'un tube ça ne se trouve pas

Re: Xantia Activa x15f
Publié : lun. 17 févr. 2014, 22:19
par serialpyro
Il sifflait juste au silencieux mais ne resonnait pas. Mais c'est un hdi.
Oui ça réduit à peine le diamètre mais c'est plus presentable au ct qu un enchaînement de diverses sections et de soudures de partout qui puent la magouille là dessous.
Re: Xantia Activa x15f
Publié : lun. 17 févr. 2014, 22:19
par Greg
quand tu sais souder, surtout au Mig, ça ne se voit pas!

Re: Xantia Activa x15f
Publié : lun. 17 févr. 2014, 22:21
par dimitri61
Re: Xantia Activa x15f
Publié : lun. 17 févr. 2014, 22:22
par Der Ulmer
C'est bien ici le topic de la misère, du tuning et du traînage de bite.

Re: Xantia Activa x15f
Publié : lun. 17 févr. 2014, 22:23
par serialpyro
Une soudure et un bout de tube neufs sur une ligne gris noire de 20 ans ça se voit pas non

Re: Xantia Activa x15f
Publié : lun. 17 févr. 2014, 22:25
par serialpyro
Tuning? j'ai pas decata par velléité sportive mais car il m'allumait le voyant k sur routes et des fois même me mettait en mode dégradé en foutant une contre pression au cul du turbo.
Re: Xantia Activa x15f
Publié : lun. 17 févr. 2014, 22:32
par dimitri61
Passer a 163 cv au banc juste en enlevant un cata , j'appelle pas ça du tunning .
Tellement la misère que elle est révisé entierement niveau sc-car et que j'attend avec impatience les kit de refections pour vérins anti roulis .
Re: Xantia Activa x15f
Publié : mar. 18 févr. 2014, 08:01
par Greg
Der Vulveur voulait te faire chier, c 'est réussit

Re: Xantia Activa x15f
Publié : mar. 18 févr. 2014, 09:11
par Der Ulmer
Greg a écrit :Der Vulveur voulait te faire chier, c 'est réussit


Re: Xantia Activa x15f
Publié : mar. 18 févr. 2014, 10:53
par stuf
cata vidé?

Re: Xantia Activa x15f
Publié : mar. 18 févr. 2014, 11:25
par demesmaeker
dimitri61 a écrit :Passer a 163 cv au banc juste en enlevant un cata , j'appelle pas ça du tunning .
Tellement la misère que elle est révisé entierement niveau sc-car et que j'attend avec impatience les kit de refections pour vérins anti roulis .
Ton ACAV 163 CV ?

Re: Xantia Activa x15f
Publié : mar. 18 févr. 2014, 12:36
par Greg
Droguedur61 a fait passé sa Rougntia sur le même banc que la TD de Organe61

Re: Xantia Activa x15f
Publié : mar. 18 févr. 2014, 12:41
par dimitri61
Non pas ma xantia , une connaissance en 306 acav . Une personne du club avec la même reprog que moi et decata comme moi marchait plus fort que un tct stock
Re: Xantia Activa x15f
Publié : mar. 18 févr. 2014, 12:43
par dimitri61
Moi j'ai pas la prétention de m'avancer comme ça pour dire que j'avance plus que un tel ou l'autre . J'optimise juste un peu pour m'amuser
Re: Xantia Activa x15f
Publié : mar. 18 févr. 2014, 12:49
par Greg
dimitri61 a écrit :Moi j'ai pas la prétention de m'avancer comme ça pour dire que j'avance plus que un tel ou l'autre . J'optimise juste un peu pour m'amuser
j'ai dit la même chose la première fois que j'ai utilisé un Cockring

Re: Xantia Activa x15f
Publié : mar. 18 févr. 2014, 12:49
par stuf
le top c'est bas moteur XU10, et haut moteur XU9J4. Du temps de JSO un mec avait monté çà dans une 205, il defonçait les 205 avec les 16v d'origine...
Re: Xantia Activa x15f
Publié : mar. 18 févr. 2014, 13:07
par demesmaeker
dimitri61 a écrit :Non pas ma xantia , une connaissance en 306 acav . Une personne du club avec la même reprog que moi et decata comme moi marchait plus fort que un tct stock
OK, mais je suis dubitatif dans la mesure où même Citroën avait fini par reconnaitre que ce moteur ne faisait pas 155 CV mais presque une vingtaine de moins...
Re: Xantia Activa x15f
Publié : mar. 18 févr. 2014, 13:15
par serialpyro
Ou alors dans certaines plages de régime à la con seulement
Re: Xantia Activa x15f
Publié : mar. 18 févr. 2014, 13:17
par dimitri61
Faudrait que je compare les aac du 9j4 et du 10j4 mais je crois que les levée sont pas trop éloignée

Re: Xantia Activa x15f
Publié : mar. 18 févr. 2014, 14:06
par Der Ulmer
serialpyro a écrit :Ou alors dans certaines plages de régime à la con seulement
Euh... La Pmax c'est uniquement à un régime particulier hein.

Re: Xantia Activa x15f
Publié : mar. 18 févr. 2014, 14:34
par stuf
Der Ulmer a écrit :serialpyro a écrit :Ou alors dans certaines plages de régime à la con seulement
Euh... La Pmax c'est uniquement à un régime particulier hein.


Re: Xantia Activa x15f
Publié : mar. 18 févr. 2014, 18:27
par Trefix
Non, non, non... Elle évolue nettement avec le nombre de pastagas :caféducommerce:

Re: Xantia Activa x15f
Publié : mar. 18 févr. 2014, 19:26
par dimitri61
ROA 1° / RFA 47 levée 9.20
AOE°47° / AFE 1° levée 9.15 origine acav avec un jeu théorique de 1mm =)
AOA = 1.58 degrés RFA = 47 degrés
AOE = 45.83 degrés RFE = 0.5 degrés ce qui nous fait un croisement de 2 degrès , faudrait que j'essaie les aac de 9j4 pour voir
Re: Xantia Activa x15f
Publié : mar. 18 févr. 2014, 19:39
par dimitri61
Si quelqu'un peut me confirmer ceux de 9j4

Re: Xantia Activa x15f
Publié : mar. 18 févr. 2014, 19:40
par demesmaeker
Je dois avoir ça mais j'ai la flemme.

Re: Xantia Activa x15f
Publié : mar. 18 févr. 2014, 19:48
par dimitri61
Bah quand tu pourras tu me les donneras ?
Parceque je trouve deux types de valeurs et qui n'ont rien a voir , une me donne du croisement (celle postée ) et une autre du temps mort ...
Re: Xantia Activa x15f
Publié : mar. 18 févr. 2014, 19:56
par demesmaeker
Ce sera ceux mentionnés dans la RTA ou la NT, après croisement ou temps mort j'en sais rien.

Re: Xantia Activa x15f
Publié : mar. 18 févr. 2014, 20:35
par dimitri61
Oui bah c'est ceux la que je veux si possible

.
Re: Xantia Activa x15f
Publié : mar. 18 févr. 2014, 21:02
par stuf
quel interet?

si çà marche c'est bien comme çà pourquoi se triturer la nouille sur des valeurs de levée de soupape?

Re: Xantia Activa x15f
Publié : mar. 18 févr. 2014, 21:13
par dimitri61
bah comparer

, j'essaie de comprendre les difference entre les deux bloc , sachant que le xu10j4z succède au xu9j4
Re: Xantia Activa x15f
Publié : mar. 18 févr. 2014, 23:18
par serialpyro
Der Ulmer a écrit :serialpyro a écrit :Ou alors dans certaines plages de régime à la con seulement
Euh... La Pmax c'est uniquement à un régime particulier hein.

Je parlais des 205 de stouff juste au dessus.
Re: Xantia Activa x15f
Publié : mar. 18 févr. 2014, 23:28
par serialpyro
Je n'ai que ça sous la main pour xu10 j4r : roa 7, rfa 37, aoe 37, afe 7 (1mm de jeu).
Sinon
http://www.nsbconcept.com/citroen-arbre ... -mi16.html