La BX Millésime la plus célèbre de France
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé la hauteur de caisse sur une BX en position basse. J'aurai besoin de la faire descendre de ses chandelles, et je pense que 2 crics d'atelier de chaque côté pourraient suffit, a condition de pouvoir les retirer une fois sur les roues.
On a envisagé de passer par une chèvre et les attaches moteurs, mais je ne suis pas fan !
C'est chaud quand même de la refaire descendre avec 2 crics en même temps...
On a envisagé de passer par une chèvre et les attaches moteurs, mais je ne suis pas fan !
C'est chaud quand même de la refaire descendre avec 2 crics en même temps...
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Elle est sur 2 ou 4 chandelles ?
Pas de souci à faire ca avec 2 crics, il faut par contre y aller progressivement en alternant la descente des 2 cotés. Par contre si c'est un cris normal ca risque d'être trop haut
J'irais mesurer dans sur la mienne dans la journée si tu ne trouves pas l'info.
Pas de souci à faire ca avec 2 crics, il faut par contre y aller progressivement en alternant la descente des 2 cotés. Par contre si c'est un cris normal ca risque d'être trop haut

J'irais mesurer dans sur la mienne dans la journée si tu ne trouves pas l'info.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Jamais sur deux crics en temps car tu n'aura jamais le point d'équilibre , inévitablement la caisse glissera pour s'échapper.
A la limite soulève pour intercalé de lagre bûche en bois ou des pieds de sapin de noēl.
Les fixations moteurs ne sont pas conçu pour cela, de plus celle de droite passe en partie dans la culasse si quelque chose n'est serrer correctement tu risque de flinguer les filetages
A la limite soulève pour intercalé de lagre bûche en bois ou des pieds de sapin de noēl.
Les fixations moteurs ne sont pas conçu pour cela, de plus celle de droite passe en partie dans la culasse si quelque chose n'est serrer correctement tu risque de flinguer les filetages
Au quotidien: Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclu. turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91-93 probablement une des dernières
Chantier en cours: RD 87 Ambulance Bernard collet
Projet future: Break bleu sirène
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Merci. Oui elle est sur 2 chandelles. Effectivement l'option via les attaches moteurs est pas logique, c'est pas le taf de ces fixations.
Je n'ai pas trouvé l'info, juste comment régler la hauteur de caisse... Je n'arrive pas non plus à remettre la main sur ma revue Haynes, dommage elle a souvent des infos plus accessibles que la RTA car orienté moins mécano.
Je n'ai pas trouvé l'info, juste comment régler la hauteur de caisse... Je n'arrive pas non plus à remettre la main sur ma revue Haynes, dommage elle a souvent des infos plus accessibles que la RTA car orienté moins mécano.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Ah merde, j'ai zappé
Relance moi demain

Relance moi demain

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Pas de soucis

On va en discuter avec les permanents de l'Atelier samedi, ce sont eux qui décideront au final.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Je crois que j'ai toujours ma Heinz, si tu as besoin 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
en general pas besoins d'effets speciaux pour le sang quand on feraille une BX 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Ben tu met simplement des planches de bois sous tes roues avant pour avoir de la hauteur. et tu penses à mettre des cales sur une roue arrière devant et derrière lors de la descente.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Le sang vert se suffisant à lui-mêmestuf a écrit : ven. 28 juin 2024, 08:26 en general pas besoins d'effets speciaux pour le sang quand on feraille une BX![]()

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
je pensais plus à une belle grosse coupure sous l'ongle en feraillant 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Cette voiture n'est pas entretenue chez The Butcher 

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Alors ca donne 11 cm sous le bas de caisse à l'avant et 9.5 cm à l'arrière

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Super merci beaucoupWutch a écrit : ven. 28 juin 2024, 18:20Alors ca donne 11 cm sous le bas de caisse à l'avant et 9.5 cm à l'arrière![]()

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Et hop, voiture posée, portière déposée !


Lorsqu j'ai écrasé la portière sur le poteau du parking souterrain, la voiture s'est faite éjecter sur le côté. J'ai béni la légèreté de la BX et je me suis dit que j'avais eu de la chance vu que le bas de caisse n'a pas été touché, ni l'aile arrière car ça semblait s'être arrêté au sabot... Ben en fait pas tant que ça: l'aile arrière s'est bien déformée comme on le voit sur la soudure de l'arrondi :'(



Lorsqu j'ai écrasé la portière sur le poteau du parking souterrain, la voiture s'est faite éjecter sur le côté. J'ai béni la légèreté de la BX et je me suis dit que j'avais eu de la chance vu que le bas de caisse n'a pas été touché, ni l'aile arrière car ça semblait s'être arrêté au sabot... Ben en fait pas tant que ça: l'aile arrière s'est bien déformée comme on le voit sur la soudure de l'arrondi :'(

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Ah merde, 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Ouais je suis un peu dégoûté, mais ça va le faire: ça devient de la patine sur cette voiture datée

Fin de chantier sur la portière d'ailleurs. En arrivant à l'Atelier ce matin, gros débarras de cartons dans la rue, et j'y ai trouvé un magnifique plastique d'emballage bien épais qui m'a bien servi pour faire l'insonorisant. J'ai utilisé la porte démontée pour refaire mon gabarit.

(Oui bon y'a une expo photos en cours de l'Atelier, à l'Atelier ^^ Je vous présente Emilie, une des mécanos permanentes de l'asso. et 2 adhérents dans la fosse en train de bosser sur leur véhicule.).
Repères pris.

Un peu de scotch double face plus tard c'est remis. Bon par contre c'est un plastique plus épais que l'origine, ça se ressent sur la pose de la garniture. Au moins ça va maintenir tout ce petit monde.


Tout fonctionne bien, centralisation, lève-vitre... J'en ai ch[bip]r comme pas possible pour remettre la vitre dans la portière. J'en étais à me demander s'il n'y avait pas de différence entre ma portière HS et celle récupérée sur une épave... Clairement, il a fallu qu'un permanent de l'Ateier vienne me filer un coup de main, un au dessus de la portière à tenir la vitre et la guider, l'autre côté intérieur de porte pour travailler sur les galets et les joins de glissière...
J'ai été aussi déçu par les goupilles: celle d'origine que j'avais bien nettoyée n'ont pas pu être remises: elles tombaient du logement. C'est du 60mm de longueur, heureusement il trainait un sachet de 55mm sur l'établit, j'ai tapé dedans. A savoir d'ailleurs que ni Nortoto qui a pourtant un rayon restagraf, et ni PLSN, fournisseur de pièces de Groupe Auto n'ont été capable de me fournir en goupille. Pourtant j'avais faits LEUR TAF en leurs fournissant les bonnes références Restagraf.
Mais content, c'est une bonne chose de faite, et cette voiture reprend une gueule de BX !
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Pas con pour la moquette de portière. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
tres bien le plastique qui ferme la portiere 
TOUTES mes voitures l'ont eu enculé ( souvent par ma faute
) et je n'ai jamais pris le temps de le refaire, mais en fait il faudrait.

TOUTES mes voitures l'ont eu enculé ( souvent par ma faute

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- griscristal
- Messages : 1295
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Oui bien joué, je me suis souvent dit qu'un jour il faudrait y passer ...
Bravo!
Bravo!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Merci. Je le fais systématiquement pour 3 raisons:
- des fois c'est tellement chient à démonter, avec le risque de péter la garniture de porte, que je préfère le faire tant que c'est accessible.
- les bruits de vent à la con quand tu roules, c'est déjà bien chiant avec des joints pourris alors quand c'est dans les portes...
- et puis la pluie abîme l'isorel et les garnitures de portes, donc c'est indispensable en fait pour protéger nos rougnes de l'humidité.
Bon et puis ça fait plaisir aussi d'avoir bosser correctement et pas fait un truc à moitié où comme dit Stuf faut y revenir. Y'a assez de chantier comme ça...
- des fois c'est tellement chient à démonter, avec le risque de péter la garniture de porte, que je préfère le faire tant que c'est accessible.
- les bruits de vent à la con quand tu roules, c'est déjà bien chiant avec des joints pourris alors quand c'est dans les portes...
- et puis la pluie abîme l'isorel et les garnitures de portes, donc c'est indispensable en fait pour protéger nos rougnes de l'humidité.
Bon et puis ça fait plaisir aussi d'avoir bosser correctement et pas fait un truc à moitié où comme dit Stuf faut y revenir. Y'a assez de chantier comme ça...
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Tu as parfaitement raison.
D'ailleurs çà m'a motivé pour la mondial: je pense que j'aurais remonté la porte sans le plastic de protection une fois reglé le souci de vitre, et bien je vais commander une feuille de plastique et faire çà comme çà BIEN
D'ailleurs çà m'a motivé pour la mondial: je pense que j'aurais remonté la porte sans le plastic de protection une fois reglé le souci de vitre, et bien je vais commander une feuille de plastique et faire çà comme çà BIEN

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Quelques nouvelles: j'ai enfin récupéré ma pompe. On passera sur le délais et l'organisation complètement tombée à l'eau, mais c'est du beau boulot:


J'ai commencé le remontage... Pour finir par en démonter encore plus: j'ai déconnecté les durites du LHM d'aspiration, l'alternateur, la platine de support d'alternateur car la clavette de la poulie de la pompe est tombée. Je ne l'ai pas retrouvée.
Bon on moins ça a fait plus de nettoyage sur le moteur, ce qui servira au CT !
Demain je poursuis le remontage avec une nouvelle clavette.


J'ai commencé le remontage... Pour finir par en démonter encore plus: j'ai déconnecté les durites du LHM d'aspiration, l'alternateur, la platine de support d'alternateur car la clavette de la poulie de la pompe est tombée. Je ne l'ai pas retrouvée.

Bon on moins ça a fait plus de nettoyage sur le moteur, ce qui servira au CT !
Demain je poursuis le remontage avec une nouvelle clavette.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Bon courage!
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Puta*n c'est beau.
Bon courage pour le remontage. Tout défaire et mettre au propre, c'est à peine plus de boulot des fois.

Bon courage pour le remontage. Tout défaire et mettre au propre, c'est à peine plus de boulot des fois.

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
C'est beau.
COMBIEN tu as POSÉ ?

COMBIEN tu as POSÉ ?

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
je vais poser sur un feutre/peinture jaune comme çà pour marquer les vis serrées sur la BX cette fois 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Ah les feutres blancs pour écrire sur les pièces et faire des repères sur les poulies c'est top quand même !
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Bon, finie la BX durant cette semaine, elle reste à l'Atelier: fin des congés donc elle attendra (et l'Atelier également) samedi prochain. Il reste la mise en eau à faire, et tenter le redémarrage pour terminer de caler la pompe.
Durant la remise en place de la courroie de distrie et les tests de tours moteur à la mano, la clavette perdue corps et âmes lundi dernier, et ayant entraîné moult démontage pour la retrouver en vain, a fini par tomber sur le carrelage... #Joie !
Bon en fait c'est surtout un vrai vrai soulagement de me dire qu'elle n'est pas tombée dans un endroit de merde qui aurait pu engendrer une casse au redémarrage de la Millérougne.
Etant donné le saut qu'elle avait fait de mes mains, j'avais même envisagé qu'elle puisse être passée par 1 des 2 durites du turbo et de l'intercooler, c'est dire...
Je suis bien content de ce chantier, et j'ai hâte de redémarrer cette voiture ^^
Durant la remise en place de la courroie de distrie et les tests de tours moteur à la mano, la clavette perdue corps et âmes lundi dernier, et ayant entraîné moult démontage pour la retrouver en vain, a fini par tomber sur le carrelage... #Joie !
Bon en fait c'est surtout un vrai vrai soulagement de me dire qu'elle n'est pas tombée dans un endroit de merde qui aurait pu engendrer une casse au redémarrage de la Millérougne.
Etant donné le saut qu'elle avait fait de mes mains, j'avais même envisagé qu'elle puisse être passée par 1 des 2 durites du turbo et de l'intercooler, c'est dire...
Je suis bien content de ce chantier, et j'ai hâte de redémarrer cette voiture ^^
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
La voiture a redémarré hier avec sa pompe refaite. RAS. Tout fonctionne bien.
J'aurai sans doute quelque réglages à contrôler après une utilisation plus intensive, elle fumait un peu au démarrage...
Après la pompe a du être gavée de graisse, et le diesel dans le réservoir date de longtemps.
Prochain gros chantier, les soufflets de crémaillère, j'aurai aussi les rotules avant que j'ai pas eu le temps de faire... C'est pas les chantiers qui manquent en prévision d'un CT !!!
J'aurai sans doute quelque réglages à contrôler après une utilisation plus intensive, elle fumait un peu au démarrage...
Après la pompe a du être gavée de graisse, et le diesel dans le réservoir date de longtemps.
Prochain gros chantier, les soufflets de crémaillère, j'aurai aussi les rotules avant que j'ai pas eu le temps de faire... C'est pas les chantiers qui manquent en prévision d'un CT !!!
Dernière modification par Smat le mar. 30 juil. 2024, 21:25, modifié 1 fois.
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
tant de temps passé bravo pour la motivation moi je n'arrive pas à m'y remettre 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Moi non plus. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
toi tu es maudit sur le daily, et un souci sur le daily c'est pas le meme processus de destruction mentale que sur une rougne: çà doit rouler demain 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Je regrette de ne pas avoir eu le temps de remettre la BX OK, car j'aurais eu alors beaucoup moins la pression car d'habitude elle me sert de joker quand le daily est en rade.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
il faut lui faire quoi pour etre serein?
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Distribution, identifier la fuite d'essence et changer une sonde de température pour qu'elle tienne mieux le ralenti à froid. C'était prévu en septembre...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
Bon, samedi productif à l'Atelier.
C'est la suite de la repose de la pompe à injection fin juillet: j'avais un veau qui fumait.
Après contrôle en dynamique, il s'avère que sur une avance de 9° indiqué par Autodata (tablette papier type botin de 1993), j'étais plus proche des 12°
Nous voilà revenu à 9°.
J'ai récupéré une voiture qui pousse un poil mieux, mais c'est pas encore ça. Faut dire que le gazout date de janvier 2020, si c'est pas décembre 2019.
Béh oui, complètement arrêtée depuis le covid puisque je devais passer le CT en mars 2020 et j'attendais la réinscription à l'Atelier en juin...
Bref ça roule, mais ça fume toujours. M'en vais vidanger le Gazout de compète et brader ça dans les petites ruelles de la cités du coin...
Bon sinon, belle balade en BX, c'est un plaisir ce touché de route hydraulique si particulier.
J'y retournerai pour finaliser ça avec un plein d'Excellium digne de ce nom.
C'est la suite de la repose de la pompe à injection fin juillet: j'avais un veau qui fumait.
Après contrôle en dynamique, il s'avère que sur une avance de 9° indiqué par Autodata (tablette papier type botin de 1993), j'étais plus proche des 12°
Nous voilà revenu à 9°.
J'ai récupéré une voiture qui pousse un poil mieux, mais c'est pas encore ça. Faut dire que le gazout date de janvier 2020, si c'est pas décembre 2019.
Béh oui, complètement arrêtée depuis le covid puisque je devais passer le CT en mars 2020 et j'attendais la réinscription à l'Atelier en juin...
Bref ça roule, mais ça fume toujours. M'en vais vidanger le Gazout de compète et brader ça dans les petites ruelles de la cités du coin...
Bon sinon, belle balade en BX, c'est un plaisir ce touché de route hydraulique si particulier.
J'y retournerai pour finaliser ça avec un plein d'Excellium digne de ce nom.
Vivement la fin de DS Automobile 

- demesmaeker
- Messages : 12538
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
C'est super qu'elle roule à nouveau. 

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: La BX Millésime la plus célèbre de France
le vaisseau fantome 
bx en daily
je recommande çà fait 3 semaines que je pratique je retrouve ma jeunesse


bx en daily



Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy: