Page 14 sur 44
Re: Betaillère
Publié : mar. 18 sept. 2018, 14:11
par Wutch
non, mais les routes à proximités sont vallonnées

Re: Betaillère
Publié : jeu. 27 sept. 2018, 09:55
par Wutch
Je kiffe la nouvelle autonomie

600km c'est vraiment appréciable.
Re: Betaillère
Publié : jeu. 27 sept. 2018, 11:19
par Der Ulmer
Mon épave tient entre 1000 et 1100 Km.

Re: Betaillère
Publié : jeu. 27 sept. 2018, 11:31
par Wutch
Si je fais le plein d'essence ca me fait 1400kms
et je pense que le cout au km est vraiment intéressant pour un truc de cette taille

Re: Betaillère
Publié : jeu. 27 sept. 2018, 12:09
par koubiak
Spa la même auto. Évidemment on n’a pas le même usage. La 806 avec une remorque de 3m3 environ, j’en mets un peu plus que dans la BX...
Koub
Re: Betaillère
Publié : jeu. 27 sept. 2018, 12:36
par seb16trs
Der Ulmer a écrit : jeu. 27 sept. 2018, 11:19
Mon épave tient entre 1000 et 1100 Km.
Ton épave ne peut pas transbahuter une famille du Maghreb
Thomas doit tenir compte des impératifs du marché de l'occase et pour lui le plus gros débouché est Trappes

Re: Betaillère
Publié : jeu. 27 sept. 2018, 12:45
par gobby
A Versailles t'as des bonnes occasions pour les espaces, aussi !
Re: Betaillère
Publié : jeu. 27 sept. 2018, 12:48
par seb16trs
Toutafi!
D'ailleurs je ne comprends pas que l'évolution de l'Espace ne soit pas en phase avec le retour du religieux
On est maintenant passé à un personnal car de bobo libéral-libertaire épicurien, alors que la demande nataliste des intégristes cathos et musulmans n'a jamais eu autant le vent en poupe

Re: Betaillère
Publié : jeu. 27 sept. 2018, 13:58
par gobby
Les catholiques hardcores sont de moins en moins nombreux, les musulmans natalistes sont pauvres... d'où l'évolution du véhicule

Re: Betaillère
Publié : jeu. 27 sept. 2018, 17:04
par koubiak
Ils prennent un Trafic, ça passe mieux. Normalement sur Evry le jour où je mets la 806 en vente, ça va vite partir. Y’en a déjà plein que ça intéresse.
Koub
Re: Betaillère
Publié : mar. 16 oct. 2018, 19:14
par Wutch
Ferraillage en rentrant du boulot pour remplacer la durite entre la boite à air et le turbo qui avait laché
Le tout moteur chaud, car il faut profiter de la lumière du jour

:aie:
Rien de bien compliqué, et ca devrait régler mon problème de sifflement en charge. Cela dit, j'avais un bruit de dump valve du coup, c'était sport
On voit la bout qui manque sur l'ancienne, juste au niveau du raccordement du turbo. 132€ quand même le bout de plastique

Re: Betaillère
Publié : mer. 17 oct. 2018, 13:47
par seb16trs
Du standard ou spécifique encore dispo chez Renault?
Re: Betaillère
Publié : mer. 17 oct. 2018, 14:06
par Wutch
Ca a une tête de standard ?
non spécifique renault, d'ou le prix

J'aurai surement pu gitaniser avec un bout de durite silicone, mais au moins la c'est propre.
Re: Betaillère
Publié : mer. 17 oct. 2018, 14:34
par koubiak
Wutch a écrit : mer. 17 oct. 2018, 14:06
Ca a une tête de standard ?
non spécifique renault, d'ou le prix

J'aurai surement pu gitaniser avec un bout de durite silicone, mais au moins la c'est propre.
Seb s’enquiert des futures réparations du Duster
Koub
Re: Betaillère
Publié : mer. 17 oct. 2018, 18:38
par seb16trs
Wutch a écrit : mer. 17 oct. 2018, 14:06
Ca a une tête de standard ?
non spécifique renault, d'ou le prix

J'aurai surement pu gitaniser avec un bout de durite silicone, mais au moins la c'est propre.
Bof plus rien ne me surprend vu la complexité des moteurs "récents"
Re: Betaillère
Publié : ven. 26 oct. 2018, 19:22
par Wutch
Et hop, 2 pneus neufs pour l'arrière. Le mois prochain faudra faire les avants

Re: Betaillère
Publié : ven. 26 oct. 2018, 21:28
par ad92
Sur les deux de dernière génération que j'ai approché au boulot... Comment dire...
- l'un est passé une trentaine de fois au garage en 3 ans

- le second, 100 000 kms, déjà son 2ème moteur + turbo. le proprio va le dégager incessamment sous peu
Bref, garde le tien

Re: Betaillère
Publié : sam. 27 oct. 2018, 08:48
par Wutch
Oui le 5 n'a pas très bonne presse sur les premiers millesimes, un peu comme le mien

Re: Betaillère
Publié : sam. 27 oct. 2018, 09:00
par Der Ulmer
Ils viennent de lui donner enfin le 2.0dci à la place du 1.6.
Re: Betaillère
Publié : dim. 28 oct. 2018, 19:46
par stuf
ah je me disais que c'etait chasse un espace V, je vais passer mon chemin alors

Re: Betaillère
Publié : dim. 28 oct. 2018, 20:14
par Der Ulmer
La plupart des directeurs de ma boîte ont toujours les leurs, donc c'est que c'est pas si mal...

Re: Betaillère
Publié : dim. 28 oct. 2018, 21:31
par Wutch
stuf a écrit : dim. 28 oct. 2018, 19:46
ah je me disais que c'etait chasse un espace V, je vais passer mon chemin alors
En même temps t'aurais jamais posé le dessus

Re: Betaillère
Publié : lun. 29 oct. 2018, 20:30
par stuf
dans 7-8 ans si

Re: Betaillère
Publié : lun. 29 oct. 2018, 21:13
par Wutch
pour toute ta famille ?

Re: Betaillère
Publié : mar. 30 oct. 2018, 08:17
par stuf
Pour le BTP

Re: Betaillère
Publié : mar. 30 oct. 2018, 09:14
par Wutch
Il y a plus adapté

Re: Betaillère
Publié : mar. 30 oct. 2018, 09:19
par gobby
Ouais c'est clair

Et quitte à prendre un espace pour le BTP, il faut mieux prendre un IV qu'un V.
Re: Betaillère
Publié : mar. 30 oct. 2018, 10:25
par seb16trs
Der Ulmer a écrit : dim. 28 oct. 2018, 20:14
La plupart des directeurs de ma boîte ont toujours les leurs, donc c'est que c'est pas si mal...
Oui mais tu ne peux pas régler les mêmes factures de réparation qu'eux
Un collègue (qui a eu une autre carrière avant l'EN, donc d'autres moyens) m'a certifié que c'était extra à conduire, mais il revend le sien sous garantie, marre des rappels et deux fois la dépanneuse.

Re: Betaillère
Publié : mar. 30 oct. 2018, 11:45
par Wutch
gobby a écrit : mar. 30 oct. 2018, 09:19
Ouais c'est clair

Et quitte à prendre un espace pour le BTP, il faut mieux prendre un IV qu'un V.
J'ai toujours mon J5 si besoin. Et un CT sans voiture ca existe

Re: Betaillère
Publié : mar. 30 oct. 2018, 12:21
par gobby
seb16trs a écrit : mar. 30 oct. 2018, 10:25
Der Ulmer a écrit : dim. 28 oct. 2018, 20:14
La plupart des directeurs de ma boîte ont toujours les leurs, donc c'est que c'est pas si mal...
Oui mais tu ne peux pas régler les mêmes factures de réparation qu'eux
Un collègue (qui a eu une autre carrière avant l'EN, donc d'autres moyens) m'a certifié que c'était extra à conduire, mais il revend le sien sous garantie, marre des rappels et deux fois la dépanneuse.
Il semblerait que ceux de maintenant son ok, mais je pense que le mal est fait. Il y a eu une dizaine de rappels pour ceux du début de production...
Re: Betaillère
Publié : mar. 30 oct. 2018, 12:30
par seb16trs
Et toujours la même ritournelle: gros blocs complexes avec 15000 assistances, accessoires...
Re: Betaillère
Publié : mar. 30 oct. 2018, 13:37
par Wutch
non, c'est juste que c'est pas testé

On sait faire fiable, mais ca coute plus cher, alors les vieux démons reviennent vites

Re: Betaillère
Publié : mar. 30 oct. 2018, 13:39
par seb16trs
ça chiffre à 45-50 000 euros selon les options, c'est dommage que ce soit pas testé

Re: Betaillère
Publié : mar. 30 oct. 2018, 14:13
par Wutch
Comme l'espace 4/velsatis/laguna 2 ou encore XM et 605

Re: Betaillère
Publié : mar. 30 oct. 2018, 17:50
par Der Ulmer
Tester c'est douter.

Re: Betaillère
Publié : mar. 30 oct. 2018, 19:22
par gobby
seb16trs a écrit : mar. 30 oct. 2018, 12:30
Et toujours la même ritournelle: gros blocs complexes avec 15000 assistances, accessoires...
Boaf, ça c'est tout le monde hein

Re: Betaillère
Publié : mar. 30 oct. 2018, 20:46
par stuf
"gros" blocs?

Re: Betaillère
Publié : mar. 30 oct. 2018, 22:07
par gobby
Plus personne n'en a

Re: Betaillère
Publié : mar. 30 oct. 2018, 22:40
par seb16trs
Je préfère ferrailler sur un V6 3 litres des années 80 qui prendra moins de place qu'un pauvre 2 litres de 2018 avec deux turbos, un start'n stop, une récupération d'énergie en frein moteur, un pot cata bien encombrant, un injecteur d'urée, les calculos et toutes les vannes auto alakon qui te bourrent le capot, et je ne parle même pas d'un hybride

Re: Betaillère
Publié : mer. 31 oct. 2018, 07:41
par gobby
Enfin on n'y passe pas son temps là dessous, c'est aussi ça la différence.