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Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : sam. 26 avr. 2025, 12:32
par Smat
Der Ulmer a écrit : sam. 26 avr. 2025, 12:05
Je me souviens avoir lu dans un canard du début des années 90 que le XU7DTE avait connu des soucis de jeunesse sur le joint de culasse et qu'il fallait s'en méfier sur l'achat d'une occasion. L'article disait que c'était la conséquence de la diminution de la cylindrée pour gagner en consommation, et il disait que jamais ces moteurs n'atteindraient les 200 000 Km comme le faisaient les 2.5TD.
Pour avoir les factures de garage de la Millérougne multiburnées, je n'ai jamais trouvé un signe de JDC de fait. Mais par contre le refroidissement a toujours été un point particulier suivi sur cette voiture du fait des bouchons du périphérique !
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : sam. 26 avr. 2025, 13:01
par Der Ulmer
Si certains avaient une fragilité, ils doivent être à la casse depuis 30 ans...
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : sam. 26 avr. 2025, 13:59
par demesmaeker
Plusieurs fois ma TRD s'est retrouvée (dont une volontairement pour tester les deux vitesses du ventilo) en surchauffe, le joint de culasse est toujours le même depuis le changement de la culasse il y a 30 ans.
Ma Millésime en a eu un avec le moteur d'origine par contre.
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : dim. 27 avr. 2025, 20:41
par Harlock
Au pire une vérif de culasse , c'est juste 200 ou 300 balles de frais en plus, le prix d'une donneuse incertaine.
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : lun. 28 avr. 2025, 09:09
par Elgrandeprolo
griscristal a écrit : sam. 26 avr. 2025, 10:15
Au boulot! Si tu veux on fait un challenge, le premier qui a fini son joint de culasse paie une bière à l'autre.
Alors la
Vendu

Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : lun. 28 avr. 2025, 21:22
par Harlock
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : mar. 29 avr. 2025, 18:06
par Smat
Vous savez, y'a des raisons moins chronophages pour boires des coups

Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : mar. 29 avr. 2025, 20:08
par Harlock
Oui mais normalement plus ça dure, plus tu bois et plus ça dure...
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : mar. 6 mai 2025, 08:49
par Elgrandeprolo
Cette auto est rentrée par elle même sur un périple de 70 km sans surchauffe
A part une brève montée a 90°, elle a su réguler tout le long du trajet sans thermostat, cependant je perdais le chauffage sur la fin du trajet et revenait brièvement mais tiède et était toujours a bonne température. A l'arrêt le motoventilateur se déclenche et se coupe, les durites n'étaient pas spécialement dur. Pas de mayo dans le radiateur ni dans l'huile.
Je vais très probablement déculasser quand même et controler, si rien n'a bougé, je remet juste un JDC et roule ma poule

Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : mar. 6 mai 2025, 10:04
par Wutch
Pas de fuite ? le niveau de LDR est toujours bon ?
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : mar. 6 mai 2025, 11:03
par Elgrandeprolo
Aucune fuite non, juste que ca a dégueulé par le trop plein a chaque fois car j'ai remis trop d'eau, mais le niveau ne semble pas bouger

Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : mar. 6 mai 2025, 21:44
par Harlock
Tu dois avoir de l'air dans le circuit d'où la perte de chauffage.
Pour le reste si ça n'a pas chauffé, je ferais juste le joint de culasse et un calorstat neuf.
Visiblement toutes tes sondes fonctionnent, veinard.

Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : mer. 7 mai 2025, 11:38
par Elgrandeprolo
L'auto n'a jamais dépassée les 100°, je vais donc juste changer le joint de cucu et le thermostat et roule. Pis si ca pète a nouveau ben tant pis j'arrêterais pour de bon

Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : mer. 7 mai 2025, 12:47
par loloBX
Si cela n'a pas dépassé 100 voir 110° tu dois pouvoir rouler sans refaire le JDC .
Mon ambulance est monté bien au-dessus de combien j'en sais rien mais çà sentait l'huile surchauffé quand je m’en suis rendu compte c'était tout en haut d'une forte montée 2 km en troisième . Comme j'étais déjà sur les derniers mètres j'ai préféré continuer à avancé plutôt que m’arrêter et risquer de faire bouillir le LDR.
Malgré cela joint de culasse est toujours en place
Je pense pas que cela soit très bon pour la mécanique mais jusqu'à maintenant aucun signe d'un début de joint culasse.
C'est juste après que j'avais installé un inter pour forcer la mise en route du ventilateur.
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : mer. 7 mai 2025, 13:09
par Elgrandeprolo
Le seul gros problème en soit ce sont les bulles dans le radiateur, mais hormis ca rien d'autre..
Vu ce que ca coute je vais le changer,avec les vis, une courroie et un thermostat et roule.
Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : jeu. 5 juin 2025, 08:44
par Elgrandeprolo
Hello,
Le temps passe et mon départ dans le sud étant dans un 1 mois, cette auto n'est vraiment plus du tout ma priorité
Je la file a celui qui en veut pour 200€, seul condition, qu'elle soit partie avant la fin du mois (étant donné que je pars le 13 Juillet)
Pour rappel, 235 000 km, joint de culasse dans le sac, pas un seul point de corrosion, CG ok CT OK mais + de 6 mois. Je donne avec, un capot/2 ailes/ un pare choc AV
Pour toute info hésitez pas

Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : jeu. 5 juin 2025, 18:30
par loloBX
Pour moi c'est surtout une question moelle

bientôt 57 ans est déjà trop vieux pour farieller l'ensemble dans la journée.
Tu aurais du la laisser dans l'Yonne

Re: BX Millésime cuvée 90
Publié : jeu. 5 juin 2025, 19:51
par stuf
voir meme ou elle etait à la base
