
Cavallino Rampante :rs:
Modérateur : Trefix
Re: Cavallino Rampante :rs:
Non, il faut vivre assez longtemps pour poser sur un V12. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Ben c'est l'etape suivante mais c'est pas le meme budget
une testa çà serait l'ideal mais c'est 110k€ en etant patient c'est plus pareil 


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
bon cette ROUGNE est en panne 
en plein wattage, grosse perte de puissance et je suis rentré sur 4 cylindres
le doigt d'allumeur s'est suicidé détruisant dans son acte désespéré l'intérieur d'une des têtes d'allumeur
çà avait pourtant 3500 kms, PROCES

la tete est noire, ce qui est marron c'est le charbon qui s'est vaporisé partout
et la tete est fendue, c'est MORT 


en plein wattage, grosse perte de puissance et je suis rentré sur 4 cylindres

le doigt d'allumeur s'est suicidé détruisant dans son acte désespéré l'intérieur d'une des têtes d'allumeur

çà avait pourtant 3500 kms, PROCES


la tete est noire, ce qui est marron c'est le charbon qui s'est vaporisé partout



Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Ah mince ca c'est la tuile ! J'espere que tu n'etais pas loin pour rentrer et que tu n'as pas lave les quatre cylindres sans allumage.
Re: Cavallino Rampante :rs:
non çà va j'etais à coté j'ai meme pas fait 2 kms. il faut y aller pour laver les cylindres, et ils sont traités au Nickasil.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Une belle explosion en plein vol en effet.
Plus qu'à poser.
Plus qu'à poser.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Tu as du un peu stresser en attendant de savoir d'ou cela venaitstuf a écrit : sam. 15 mars 2025, 15:53 bon cette ROUGNE est en panne
en plein wattage, grosse perte de puissance et je suis rentré sur 4 cylindres
le doigt d'allumeur s'est suicidé détruisant dans son acte désespéré l'intérieur d'une des têtes d'allumeur
çà avait pourtant 3500 kms, PROCES
la tete est noire, ce qui est marron c'est le charbon qui s'est vaporisé partoutet la tete est fendue, c'est MORT
![]()

Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Cavallino Rampante :rs:
je me doutais que çà venait de l'allumage, car je sais que ce v8 fonctionne comme 2 4 cylindres accouplés. J'ai déja eu une bobine qui s'est debranchée toute seule comme çà le faisait sur la BX 16s
donc non, par contre çà m'a soulé quand j'ai réalisé en m'arretant tout de suite que çà n'etait pas que çà 


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Je crois que DerUlmer a connu à peu près la même panne sur bx 16s il fut un temps.
Bon au moins c'est pas trop chiant à réparer, mais il faut poser... Y'en a pour combien ?
Bon au moins c'est pas trop chiant à réparer, mais il faut poser... Y'en a pour combien ?
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Cavallino Rampante :rs:
çà depend, çà va de 115€ pour de l'adaptable d'un discounter UK, 280€ pour de l'adaptable d'un revendeur réputé quali, et çà doit pouvoir monter à 500€ en pieces d'origine mais j'ai l'impression que c'est NFP.
sachant que là c'etait l'adaptable réputé quali, à mon avis çà ne veut rien dire.
J'ai eu çà aussi sur la 16S, tete fendue, et l'allumage se declipsait souvent
meme apres avoir formaté le cable 
sachant que là c'etait l'adaptable réputé quali, à mon avis çà ne veut rien dire.
J'ai eu çà aussi sur la 16S, tete fendue, et l'allumage se declipsait souvent


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
J'ai tenté de monter la tete
j'ai jamais vu une aussi mauvaise refabrication (c'est NFP)
un contact n'est pas biseauté (pour laisser tourner le rotor) et un autre dans lequel on a une vis qui perce le fil HT tourne sur lui meme
Resultat le rotor s'est enculé sur le premier, le second ne fait pas contact
j'ai 2 cylindres qui allument sur 4 et une toute petite etincielle quand l'autre banc de cylindre fait une etincelle de 1 cm quand on approche une bougie test d'une masse 
250€ la blague... je vais voir avec le site qui est réputé ce qu'ils en pensent
j'ai jamais vu une aussi mauvaise refabrication (c'est NFP)
un contact n'est pas biseauté (pour laisser tourner le rotor) et un autre dans lequel on a une vis qui perce le fil HT tourne sur lui meme
Resultat le rotor s'est enculé sur le premier, le second ne fait pas contact


250€ la blague... je vais voir avec le site qui est réputé ce qu'ils en pensent

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
ah la merde, parce que la facture pique tout de même.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- griscristal
- Messages : 1295
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Cavallino Rampante :rs:
Je crois que c'était une journée de cons.
Te laisse pas faire et bon courage!
Te laisse pas faire et bon courage!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: Cavallino Rampante :rs:
Ben mince...
Comme quoi y a pas que les milliardaires en 2CV qui se font.enculer
Ça pose de sacrées questions sur ce qui est vendu et produit... c'est fait en Europe cette blague?
C'est absolument inacceptable.

Comme quoi y a pas que les milliardaires en 2CV qui se font.enculer

Ça pose de sacrées questions sur ce qui est vendu et produit... c'est fait en Europe cette blague?
C'est absolument inacceptable.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Cavallino Rampante :rs:
Je suis furieux oui 
C’est une boîte très sérieuse faut espérer la mauvaise série on verra leur réaction. Le truc c’est que c’est en Angleterre donc si ils me demandent de le renvoyer pour échange ça m’emmerde

C’est une boîte très sérieuse faut espérer la mauvaise série on verra leur réaction. Le truc c’est que c’est en Angleterre donc si ils me demandent de le renvoyer pour échange ça m’emmerde

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Encore à cause des intérimaires...vive le contrôle qualité... 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Je me suis plaint hier chez Superformance avec photos a l'appui 
resultat envoi de pieces neuves ( tete et rotor) pour aujourd'hui
chapeau le service client

resultat envoi de pieces neuves ( tete et rotor) pour aujourd'hui

chapeau le service client

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
- griscristal
- Messages : 1295
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Cavallino Rampante :rs:
Bien! 

Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


- demesmaeker
- Messages : 12535
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Cavallino Rampante :rs:
On s'esbaubit de ça alors que ça devrait être la norme.stuf a écrit : jeu. 10 avr. 2025, 10:58 Je me suis plaint hier chez Superformance avec photos a l'appui
resultat envoi de pieces neuves ( tete et rotor) pour aujourd'hui![]()
chapeau le service client![]()

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Cavallino Rampante :rs:
c'est clairement pas autodoc qui est formé pour te degouter 
piece reçue, c'est pas la meme qualité que l'autre, il y a du y avoir un souci sur une serie

piece reçue, c'est pas la meme qualité que l'autre, il y a du y avoir un souci sur une serie

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
C'est peut-être pour ça qu'ils ont pas tournés autour du pot longtemps !stuf a écrit : jeu. 10 avr. 2025, 19:57 c'est clairement pas autodoc qui est formé pour te degouter
piece reçue, c'est pas la meme qualité que l'autre, il y a du y avoir un souci sur une serie![]()
Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Cavallino Rampante :rs:
en effet. je viens de faire l'essai a blanc, çà a l'air tout bon.
Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
coup de démarreur 

Re: Cavallino Rampante :rs:
Rien rien rien rien rien rien... BAI-SÉ !
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Cavallino Rampante :rs:
a blanc, sans remettre les cables HT car c'est une partie de plaisir, ils sont vissé, la vis transperce le cable pour faire contact, pas envie de faire çà ce soir
car bien sur faut tester que çà fait bien contact avec le multimetre 


Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Ah comme les solex?
faut visser dans le câble direct et ensuite fixer à la bougie.
C'est pas optimal pour éviter les pertes.
faut visser dans le câble direct et ensuite fixer à la bougie.
C'est pas optimal pour éviter les pertes.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Cavallino Rampante :rs:
si tu veux 
le cable est un poil plus costaud quand meme

le cable est un poil plus costaud quand meme

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
heureusement, il fonderait à la première étincelle. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Cavallino Rampante :rs:
c'est remonté et çà WATTE

je pense que çà devait deconner depuis un moment (peut etre au moment ou j'ai remplacé la pompe a essence), je trouve qu'il y a plus de hargne, ou c'est psychologique



je pense que çà devait deconner depuis un moment (peut etre au moment ou j'ai remplacé la pompe a essence), je trouve qu'il y a plus de hargne, ou c'est psychologique

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
surement psychologique, car à chaque fois que tu fais un truc tu trouves qu'elle va mieux 

Re: Cavallino Rampante :rs:
Oui, car entre chaque panne, il oublie le niveau de performanceWutch a écrit : ven. 11 avr. 2025, 13:40 surement psychologique, car à chaque fois que tu fais un truc tu trouves qu'elle va mieux![]()

Rougne un jour, rougne toujours.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Vivement le changement de l'ampoule de plafonnier ! 

Vivement la fin de DS Automobile 

Re: Cavallino Rampante :rs:
enfin quand j'ai changé la pompe a essence, elle marchait vraiment moins bien, et elle pétaradait a l'échappement a la fin 
et vous avez vu la gueule du filtre

et vous avez vu la gueule du filtre

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
On s'en fout tant que ça WATTE. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Cavallino Rampante :rs:
WATTS 
V8
32 soupapes
8000 tours

V8

32 soupapes

8000 tours

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
Aujourd'hui vidange
La précieuse potion
avec filtre neuf bien sur, et c'est la deuxieme boite.

un peu plus d'un an et 3000 kms seulement, çà a l'air bien noir mais pas tant que çà dans la cuve. Satisfaction de voir que pas une goutte d'huile n'a coulé depuis la réfection des joints après l'achat il y a plus de 2 ans maintenant.

et petite balade pour tester tout çà

Y avait du beau monde cet aprem, une Lambo Diablo notamment
Aujourd'hui vidange
La précieuse potion

un peu plus d'un an et 3000 kms seulement, çà a l'air bien noir mais pas tant que çà dans la cuve. Satisfaction de voir que pas une goutte d'huile n'a coulé depuis la réfection des joints après l'achat il y a plus de 2 ans maintenant.

et petite balade pour tester tout çà

Y avait du beau monde cet aprem, une Lambo Diablo notamment

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Cavallino Rampante :rs:
C'est neuf là dessous.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Cavallino Rampante :rs:
Stuf fait ses petites photos pour poster sur les forums ferrouze et justifier de l'entretien de la rougne. Il ressort le même bidon a chaque vidange et met ensuite de la mannol 
