Page 16 sur 16
Re: BX 19 TRD 1986
Publié : ven. 19 sept. 2025, 11:00
par stuf
oui en phares neufs c'est pas mal, mais çà baisse assez vite

Re: BX 19 TRD 1986
Publié : ven. 19 sept. 2025, 12:28
par loloBX
Et si ampoule si jaune perte d’ efficacité, surtout que ça fait très longtemps que je n'ai pas vu d'ampoule jaune plus efficiente, style Vision+ ?
Puis, surtout avec ce type d'ampoules, il faut les changer régulièrement, car avec le temps, elles perdent rapidement en efficacité.
Re: BX 19 TRD 1986
Publié : ven. 19 sept. 2025, 13:07
par Elgrandeprolo
C'est vraiment le design des feux qui est a chier

, sur la 309 je suis en ampoule jaune ca éclaire nettement mieux
Re: BX 19 TRD 1986
Publié : ven. 19 sept. 2025, 14:42
par loloBX
Puis en phase 1 un il y a une partie de puissance qui part dans le comodo Il faut faire la modification avec un relais
On peut également aisément remettre une masse au plus près de l'ampoule ce sera toujours ça de gagner en efficacité
Re: BX 19 TRD 1986
Publié : ven. 19 sept. 2025, 15:06
par Der Ulmer
C'est beaucoup mieux en LED mais c'est très pénible pour les autres automobilistes. J'ai donc arrêté.
Re: BX 19 TRD 1986
Publié : ven. 19 sept. 2025, 20:04
par Francky 150 C
Je suis en jaune sur la 14 RE. C'est vrai que c'est pas terrible. Forcément on compare avec nos voitures modernes et y'a pas photo...
Mais j'ai envie de dire... comment faisaient nos "vieux" il y a 40 ans ! Ils n'avaient pas le choix et du coup, ils voyaient clair !
Re: BX 19 TRD 1986
Publié : ven. 19 sept. 2025, 20:33
par Wutch
Roulez en traction et après on en reparle

Re: BX 19 TRD 1986
Publié : ven. 19 sept. 2025, 20:35
par Der Ulmer
Difficile de rouler à 220km/h en Traction.

Re: BX 19 TRD 1986
Publié : sam. 20 sept. 2025, 11:54
par Smat
Le seul intérêt du phare jaune c'est l'esthétique et le brouillard, pour le reste la visibilité est meilleure en blanc.
Et à l'époque où je roulais en Ami 6 avec sa dynamo 6v, j'avais des phares neufs, et blanc. Tout le monde me demandais comment je faisais ?!
Ben 45W en 6V c'est toujours 45W en 12V

Effectivement les journées d'hiver le comodo métallique de l'Ami 6 réchauffe les doigts

J'ai gardé de cette longue période (près de 10 ans en Ami 6), l'habitude de rouler en veilleuse en ville quand c'est éclairé. Ben c'est quand même vachement mieux pour tout le monde: on voit les vélos devant les voitures, les piétons, on s'arrache pas la rétine avec le SUV actuels c'est vraiment moins fatiguant en fait !!!
Re: BX 19 TRD 1986
Publié : sam. 20 sept. 2025, 12:38
par Wutch
Der Ulmer a écrit : ven. 19 sept. 2025, 20:35
Difficile de rouler à 220km/h en Traction.
Pas besoin de roulez si vite pour avoir peur

Re: BX 19 TRD 1986
Publié : sam. 20 sept. 2025, 20:25
par demesmaeker
Re: BX 19 TRD 1986
Publié : dim. 5 oct. 2025, 20:44
par Clem61
Ce soir cette auto a watté

Re: BX 19 TRD 1986
Publié : dim. 5 oct. 2025, 20:47
par Harlock
J'aurais peur qu'elle aille sur orbite.

Re: BX 19 TRD 1986
Publié : dim. 5 oct. 2025, 20:47
par Der Ulmer
Re: BX 19 TRD 1986
Publié : dim. 5 oct. 2025, 21:14
par Clem61
Bien évidemment

Re: BX 19 TRD 1986
Publié : dim. 5 oct. 2025, 21:28
par stuf
compte tours en PANNE

Re: BX 19 TRD 1986
Publié : dim. 5 oct. 2025, 22:15
par Clem61
Re: BX 19 TRD 1986
Publié : lun. 6 oct. 2025, 09:39
par Harlock
Il l'a explosé plutôt.

Re: BX 19 TRD 1986
Publié : ven. 24 oct. 2025, 23:02
par Clem61
Bon j’avais pas remarqué, mais le CT de cette rougne est dépassé depuis 1 semaine

Il va falloir poser !
Et prier pour que ça passe

Re: BX 19 TRD 1986
Publié : sam. 25 oct. 2025, 20:27
par Harlock
Argentan-Lourdes, c'est chaud sans contrôle technique valide...

Re: BX 19 TRD 1986
Publié : sam. 25 oct. 2025, 20:41
par Clem61
Oui plutôt

Re: BX 19 TRD 1986
Publié : ven. 31 oct. 2025, 23:55
par Labxferrari
Clem61 a écrit : dim. 5 oct. 2025, 20:44
Ce soir cette auto a watté
Moi aussi j'ai un problème avec mon compte tour et j'ai le voyant préchauffage qui reste allumé après démarrage