Page 17 sur 31

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : ven. 11 oct. 2013, 11:15
par phoz182
oui sur la mienne aussi le conjoncteur tire pas mal... de toute facon il va bientot passer sur la table d'opération... mais tu as raison de me parler de ca car je n'y avais pas pensé!

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : ven. 11 oct. 2013, 11:25
par serialpyro
Je pense à ça de mon côté au moins car en position basse ça s'arrange pas mal.

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : ven. 11 oct. 2013, 11:29
par phoz182
je testerais.....

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : ven. 11 oct. 2013, 19:17
par Smat
phoz182 a écrit :je testerais.....
40 bornes en position basse, ça c'est du test :sol:

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : ven. 11 oct. 2013, 20:02
par ad92
Smat a écrit :
phoz182 a écrit :je testerais.....
40 bornes en position basse, ça c'est du test :sol:
T'es encore tombé en rideau? :ddr:

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : ven. 11 oct. 2013, 20:47
par phoz182
Smat a écrit :
phoz182 a écrit :je testerais.....
40 bornes en position basse, ça c'est du test :sol:
Pas la peine de rouler.... Ce soir j'ai resseré au niveau de la cuve..... Le joint neuf s'est tassé! Et ca fuyait.... Ca se trouve le pb venait de là

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : ven. 11 oct. 2013, 21:29
par serialpyro
Oui j'avais dû faire deux passes de serrage aussi.

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : ven. 11 oct. 2013, 21:46
par Trefix
serialpyro a écrit :Oui j'avais dû faire deux passes aussi.
:sifflote:

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : ven. 11 oct. 2013, 23:56
par nono28
Elle roule :love:

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : sam. 12 oct. 2013, 09:34
par phoz182
Eh oui, faudrait quand meme faire la distrib. La courroie ne semble pas presenter de signe de faiblesse, mais ele date de decembre 2005.... Et j'ai la flemme avec mes grosses mains

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : dim. 13 oct. 2013, 23:57
par nono28
:lasternas2:

Elle se fait super bien sur Trs ;)

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : lun. 14 oct. 2013, 10:12
par phoz182
oui, mais sur cx il me faut 1/4 d'heure, dès qu'une distrib prends plus de temps que ca, ca me fait chier. Sur l'alfa 156, il m'a fallu 1 h, j'ai trouvé ca interminable :ddr:

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : lun. 14 oct. 2013, 12:48
par Greg
phoz182 a écrit :oui, mais sur cx il me faut 1/4 d'heure, dès qu'une distrib prends plus de temps que ca, ca me fait chier. Sur l'alfa 156, il m'a fallu 1 h, j'ai trouvé ca interminable :ddr:
bordel :lol:

mais +1 quand même, même si y'a bien pire et que ça se fait avec un doigt dans le cul quand y'a pas le galet à changer, faut quand même défaire se :mad: de vis de vilo et se baisser :ddr: (blesser? :ddr:)

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : lun. 14 oct. 2013, 13:41
par serialpyro
Moi j'ai jamais fait donc je me donnerai une journée :lol:

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : lun. 14 oct. 2013, 14:43
par phoz182
Greg a écrit :
phoz182 a écrit :oui, mais sur cx il me faut 1/4 d'heure, dès qu'une distrib prends plus de temps que ca, ca me fait chier. Sur l'alfa 156, il m'a fallu 1 h, j'ai trouvé ca interminable :ddr:
bordel :lol:

mais +1 quand même, même si y'a bien pire et que ça se fait avec un doigt dans le cul quand y'a pas le galet à changer, faut quand même défaire se :mad: de vis de vilo et se baisser :ddr: (blesser? :ddr:)

voilà, enfin bon je le ferai cette semaine ou au pire la semaine prochaine

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : lun. 14 oct. 2013, 16:42
par xixis91410
Je suis content du TU alors :ddr: Avec un peu d'entrainement :rs:

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : lun. 14 oct. 2013, 18:09
par Greg
TU, le moteur du siècle :amen: :amen: :amen: :amen:

il tolère ce genre de travaux même sous l'emprise de drogue forte ou avec la fluidité neurologie d'un lendemain de cuite :love:

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : lun. 21 oct. 2013, 13:48
par phoz182
Pour faire plaiZZIre a Zgeg, les bas de caisse ont subit un coup de jeune

Image

Image

y'aura peut-être besoin d'une deuxième couche. Mais déjà c'est largement mieux.

J'ai monté des bulles de vitres trouvées en casse sur une TRD série 1 beige en fort bel etat (135 000 kms :ouin: )

J'ai commencé à régler la carburation, l'auto était trop pauvre dans les tours. C'est déjà un peu mieux, ca watte plus sur le 2eme corps.

Vu le soucis que j'ai avec les vitres avant je vais profiter du démontage pour revoir le cablage d'origine en y incorporant des relais inverseurs.

A part ca ca roule mieux que bien, l'auto est super agréable.

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : lun. 21 oct. 2013, 13:51
par seb16trs
la TRS n'est pas la plus puissante, mais pour reprendre les tables de St-Mimile, elle est très homogène :jap:

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : lun. 21 oct. 2013, 13:53
par Trefix
Les bulles sont redoutables pour les mécanismes de vitres, d'expérience.

Il y avait un accessoiriste qui en faisait avec de petites pattes métalliques, hyper chiantes à poser mais parfaites ensuite car les quelques dixièmes de millimètre des pattes ne forçaient pas sur les vitres, contrairement aux montages habituels...

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : lun. 21 oct. 2013, 14:00
par phoz182
bien réglée elle est assez souple pour rouler sur un filet de gaz, c'est propre et sans a-coups. C'est ce que j'aime bien sur cette auto.

@trefix, oui pour les pattes, j'ai ca pour la GS et la 1100, le montage est indolore. Les bulles que j'ai trouvées se glissent entre le joint et le cadre de porte. Du coup effectivement la vitre force plus... MAIS, ce que peux de gens savent, c'est qu'il y a des petites agraphes à glisser dans les levres du joint pour les écarter (putain c'est chaud là, zgeg va avoir la gaule, toute la gaule) de ce fait la montée de la vitre est facilitée, la tenue de la bulle est meilleure... ceci dit il m'en manque, donc je vais en refabriquer dans du profilé en U en alu du commerce.

Pour le moment la vitre monte de travers, et la tension aux bornes du moteur de LV est bien trop faible, même moteur tournant.

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : lun. 21 oct. 2013, 14:11
par nono28
Tu as salopé le bas de ton aile ARD! :mad:

Elle est bien propre ainsi :bien:

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : lun. 21 oct. 2013, 14:18
par phoz182
Ce n'est pas de la peinture sur le bas d'aile arrière ! Faut que je nettoie.

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : lun. 21 oct. 2013, 18:51
par Greg
phoz182 a écrit : c'est qu'il y a des petites agraphes à glisser dans les levres du joint pour les écarter (putain c'est chaud là, zgeg va avoir la gaule, toute la gaule)
j'ai juté :love:

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : mer. 23 oct. 2013, 10:14
par phoz182
bon faut que je trouve un carrossier pour me changer les custodes....

a moins que je ne le fasse moi même, mais ca j'ai jamais fait!

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : mer. 23 oct. 2013, 17:53
par Greg
fait le toi même sauf si tu connais une bonne adresse :cyp:

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : mer. 23 oct. 2013, 19:42
par nono28
Tu as essayé de les rattraper tes custodes? A priori, avec leurs produits miracles pour refaire les feux avant fanés, il est possible d'obtenir un très beau résultat!

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : mer. 23 oct. 2013, 19:55
par phoz182
J'ai deja essayé, mais comme j'en ai des neuves.

ok greg, je vais tenter!

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : mer. 23 oct. 2013, 21:53
par nono28
Et alors?

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : mer. 23 oct. 2013, 22:00
par Trefix
:beuh: il n'avait pas précisé 'Ce soir'...

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : mer. 23 oct. 2013, 23:40
par serialpyro
nono28 a écrit :Tu as essayé de les rattraper tes custodes? A priori, avec leurs produits miracles pour refaire les feux avant fanés, il est possible d'obtenir un très beau résultat!
Ce sont rien de plus que des polish et du papier à poncer de carrossier avec de la patience.

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : jeu. 24 oct. 2013, 08:56
par phoz182
nono28 a écrit :Et alors?

eh doucement, je suis a fond sur la carrosserie de la DS. Je n'ai pas racheté de colle a pare brise en plus.

La BX c'est juste pour me changer les idées. Hier soir j'ai simplement passé une deuxième couche sur les bas de caisse et commencé la pose d'un klaxon trompe.

Tiens d'ailleurs, les klaxons d'origine ils sont planqués où? (pas DMC) me souviens plus!

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : jeu. 24 oct. 2013, 10:14
par Trefix
Passage de roue avant gauche, derrière le pare-choc, je crois...

Il y a une paire de fils qui part en vadrouille à travers la tôle, du côté de la 'botte' de gaines sous le phare gauche.

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : jeu. 24 oct. 2013, 10:23
par phoz182
Ok merci, je me doutais que c'était là; Je voulais avoir confirmation avant de démonter pour rien :mad: .

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : jeu. 24 oct. 2013, 11:00
par xixis91410
Un klaxon façon Général Lee, ça me botterai bien sur la Bx pour faire mon beauf :ddr:

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : jeu. 24 oct. 2013, 11:10
par Trefix
phoz182 a écrit :Ok merci, je me doutais que c'était là; Je voulais avoir confirmation avant de démonter pour rien :mad: .
Tu peux toujours affiner la recherche 'à l'oreille' : le p'tiot sera ravi d'actionner le klaxon :mrgreen:

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : jeu. 24 oct. 2013, 11:15
par phoz182
Oui, mais au moment ou je me suis posé la question; madame ne les avait pas encore ramenés!

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : jeu. 24 oct. 2013, 13:03
par Greg
xixis91410 a écrit :Un klaxon façon Général Lee, ça me botterai bien sur la Bx pour faire mon beauf :ddr:
pas besoin du klaxon :rs:

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : jeu. 24 oct. 2013, 13:57
par nono28
BrooOOOOOOOAOUUUUOOOO :mad:

Le "et alors" visait le résultat de ton rattrapage de custodes, que tu as apparemment déjà essayé :bien:
T'inquiètes pas, j'ai bien vu tes différents chantiers :youpi:

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984

Publié : jeu. 24 oct. 2013, 15:01
par phoz182
Alors, ponçage, polissage, vernis.... ca a tenu 2 ans.