Re: Ma Bx 14 TGE de 1989
Publié : lun. 11 août 2014, 20:33
On ne se déplace pas en BX : elle vous transporte.
https://www.lacitroenbx.com/
Surtout que le TU peut avoir SOIF.xixis91410 a écrit :C'est juste que je trouvais le réservoir de 44L un peu juste quand je veux faire des longs trajets
serialpyro a écrit :La xantia étant prête à être bennee
Rhooo quand même pô!stuf a écrit :bordel, xixis nous avoue qu'il est allé sur l'ile de ré, alors qu'il rechigne à faire 1,3 kms pour des pieces
non il est venu deux fois a maintenon nous delester des piéces de BXxixis91410 a écrit :Rhooo quand même pô!stuf a écrit :bordel, xixis nous avoue qu'il est allé sur l'ile de ré, alors qu'il rechigne à faire 1,3 kms pour des pieces
Je n'avais pas vu ta réponsenordahl a écrit :non il est venu deux fois a maintenon nous delester des piéces de BXxixis91410 a écrit :Rhooo quand même pô!stuf a écrit :bordel, xixis nous avoue qu'il est allé sur l'ile de ré, alors qu'il rechigne à faire 1,3 kms pour des pieces
Bah, j'ai vu le boulot sur l'Ax GT d'un pote en noire Onyx repeinte avec face AV neuve. Peinture magnifique, mais j'ai vu le taff de la face AV... Confirmation de son travail de sagouin! Aucun spray d'anti-corrosion, ni d'apprêt, vu que j'ai pu constater un oubli de peinture sur les points de soudure de la face avant sur le longeron AVGdemesmaeker a écrit :Ah merde, c'est doublement triste pour toi... Vu ce que ton sagouin a fait sur ta BX je n'ose imaginer ce que ça donne sur des Jag' ou des Trac'.J'avais eu des malfaçons aussi quand j'avais fait refaire ma TRD après son choc latéral mais c'était du détail à coté.
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Pour la plaque d'obstruction du ventilo c'est pas celle qui remplit la partie laissée libre du fait du montage du petit radiateur ? Si oui j'ai.
Ah, bah là, les soudures qui se trouvent sur les côtés du radiateur, elles sont entrain de rouillerserialpyro a écrit :Greg m'avait parlé du boulot de sagouin...
Le mec a juste balancé un coup de blanc par dessus les points de soudure. Ça va rouiller aussi vite
C'est l'une des raisons du pourquoi, j'ai arrêté... Je voulais faire de la restauration mais obligé de faire du travail de carrosserie sur des autos récentes avec du travail bâclé pour pouvoir faire ce que je veux. Mais pour te baiser un peu plus dans ton projet, au lycée, on t'apprend que le mieux, c'est le BEP et le BAC PRO mais quand tu arrives dans le monde du travail, on ne veut que du CAPseb16trs a écrit :Le bac pro t'apprend -j'imagine- à bien bosser, l'entreprise t'apprend à bosser le plus vite possible et comme un cochon pour économiser le fric...
parce qu'on n'a besoin que de grouillots qui exécutent un max de pas cher dans une journée je suppose? Le pro soigneux c'est pas rentable, sauf dans des niches de collectionneurs qui alignent les talbins (soit 3 garages en France )...xixis91410 a écrit :C'est l'une des raisons du pourquoi, j'ai arrêté... Je voulais faire de la restauration mais obligé de faire du travail de carrosserie sur des autos récentes avec du travail bâclé pour pouvoir faire ce que je veux. Mais pour te baiser un peu plus dans ton projet, au lycée, on t'apprend que le mieux, c'est le BEP et le BAC PRO mais quand tu arrives dans le monde du travail, on ne veut que du CAPseb16trs a écrit :Le bac pro t'apprend -j'imagine- à bien bosser, l'entreprise t'apprend à bosser le plus vite possible et comme un cochon pour économiser le fric...![]()
koubiak a écrit :Ouais. Pour avoir à peu près le même choc sur ma TZDT, je fais confiance à mon carrossier dans le 28. Et pour l'avoir vu bosser, il ne ferait pas un truc comme ça.
Koub
C'est ça et il faut que tu sois rentable, rapidement... Pas un BEP ou BAC Pro où tu ne feras que 12h de carrosserie par semaine pendant tes études.seb16trs a écrit :parce qu'on n'a besoin que de grouillots qui exécutent un max de pas cher dans une journée je suppose? Le pro soigneux c'est pas rentable, sauf dans des niches de collectionneurs qui alignent les talbins (soit 3 garages en France )...xixis91410 a écrit :C'est l'une des raisons du pourquoi, j'ai arrêté... Je voulais faire de la restauration mais obligé de faire du travail de carrosserie sur des autos récentes avec du travail bâclé pour pouvoir faire ce que je veux. Mais pour te baiser un peu plus dans ton projet, au lycée, on t'apprend que le mieux, c'est le BEP et le BAC PRO mais quand tu arrives dans le monde du travail, on ne veut que du CAPseb16trs a écrit :Le bac pro t'apprend -j'imagine- à bien bosser, l'entreprise t'apprend à bosser le plus vite possible et comme un cochon pour économiser le fric...![]()
Maintenon, tu connais? De toute façon je mettrai des photos de ma BX quand je la récupérerai.xixis91410 a écrit :koubiak a écrit :Ouais. Pour avoir à peu près le même choc sur ma TZDT, je fais confiance à mon carrossier dans le 28. Et pour l'avoir vu bosser, il ne ferait pas un truc comme ça.
KoubIl est où dans le 28, ton carrossier? C'est sûr que si j'avais vu son travail avant de me faire fister... Mais maintenant, je lui fais de la pub à ce charlatan
Bâcler... boaf. Ca, c'est faire du boulot plus merdique que ce que tu aurais pu faire avec le temps imparti. Moi je parle d'adapter la qualité au temps qu'on aDer Ulmer a écrit :Après 11 ans de boulot, j'arrive toujours pas à bâcler.
Sauf si le client m'a über cassé les couilles à tort.
Je trollais, je ne parle pas non plus de faire de la non-qualité, je parle simplement de ne pas faire de la merde quand je peux faire le contraire. Après j'adapte évidemment la prestation au budget.gobby a écrit :Bâcler... boaf. Ca, c'est faire du boulot plus merdique que ce que tu aurais pu faire avec le temps imparti. Moi je parle d'adapter la qualité au temps qu'on aDer Ulmer a écrit :Après 11 ans de boulot, j'arrive toujours pas à bâcler.
Sauf si le client m'a über cassé les couilles à tort.
C'est pas exactement la même chose, même si pour le client le résultat est le même.
Si ton carnet de commande est plein, sauf à travailler dans un métier où la qualité est l'essence même de l'activité (restauration d'art, industrie du luxe dans son ensemble) tu n'as pas d'intérêt à faire traîner quelque chose et à faire de la sur-qualité.
On parle d'over engineering... mais ça s'applique en réalité dans toutes les activités.
Si t'es femme de ménage dans un endroit qui reçoit beaucoup de public, tu ne vas pas briquer de fond en comble ! Ca serait idéal mais c'est totalement disproportionné et inutile.