Page 17 sur 17
Re: cuore sportivo :love:
Publié : jeu. 6 nov. 2025, 22:21
par Wutch
La rotule est arrivée, donc montage ce soir.
Dépose de la barre de liaison entre le boitier de direction et le moyeux
L'accès est un peu pénible au niveau du boitier pour passer un gros arrache rotule, mais je m'en suis sorti.
Installation de la nouvelle rotule après avoir pris des repères sur l'ancienne pour garder la même longueur. Faudra à terme faire un para, mais en attendant ca ne devrait pas trop impacter la direction.
Pas de roulage pour vérifier, vue l'heure et les sièges de l'espace posés devant qui empêchent de la sortir

Re: cuore sportivo :love:
Publié : sam. 8 nov. 2025, 20:26
par Harlock
Même système que les J.

Re: cuore sportivo :love:
Publié : mar. 11 nov. 2025, 14:02
par Wutch
petit tour de spider ce matin pour aller faire du btp, temps pas terrible, mais pas grave
Verdict, ca ne tire plus à droite ou à gauche suivant accélération et freinage
Et cerise sur le gateau, suite à la réparation des sièges ca ne fait plus de bruit lorsque l'on passe sur des bosses

C'est sacrément appréciable.
Ca n'en fait pas une voiture silencieuse pour autant, car passé 100 km/h la capote fait beaucoup de bruit, mais c'est toujours ca de pris

Re: cuore sportivo :love:
Publié : mar. 11 nov. 2025, 14:11
par demesmaeker
C'est vraiment une belle auto.

Re: cuore sportivo :love:
Publié : mar. 11 nov. 2025, 14:12
par Wutch
oui

Re: cuore sportivo :love:
Publié : mar. 11 nov. 2025, 15:06
par lolo83
Essai de la garder roulante jusqu'au printemps prochain, histoire d'en profiter vraiment.
Sinon elle est

Re: cuore sportivo :love:
Publié : mar. 11 nov. 2025, 15:08
par lolo83
Tu n'as pas la possibilité de lui mettre une plaque Italienne à l'avant, parce que là ça fait vraiment gros.
Re: cuore sportivo :love:
Publié : mar. 11 nov. 2025, 17:22
par stuf
on a toujours la possibilité, mais la plaque italienne, c'est vraiment tendre le baton pour se faire battre

Re: cuore sportivo :love:
Publié : mar. 11 nov. 2025, 17:41
par lolo83
Peut être, mais là tu mets la meme chose à droite et ça ressemble à un chasse neige.

Re: cuore sportivo :love:
Publié : mar. 11 nov. 2025, 18:08
par Wutch
J'ai déjà mis une plus petite que celle qu'il y avait à l'achat

Re: cuore sportivo :love:
Publié : mar. 11 nov. 2025, 19:23
par stuf
lolo83 est exigeant mais ne nous fait pas de photos supplémentaires de sa 504, il est donc inaudible

Re: cuore sportivo :love:
Publié : mar. 11 nov. 2025, 19:39
par lolo83
Tu sait ce qu'il te dit lolo83

Re: cuore sportivo :love:
Publié : mar. 11 nov. 2025, 19:59
par Harlock
Vraiment chouette cette auto.

Re: cuore sportivo :love:
Publié : mar. 11 nov. 2025, 20:39
par Wutch
Oui, j'ai hate de pouvoir watter comme il faut avec

Re: cuore sportivo :love:
Publié : mar. 11 nov. 2025, 20:42
par stuf
watts

Re: cuore sportivo :love:
Publié : mar. 11 nov. 2025, 20:49
par Wutch
la je me limite à 4000 tr/min, avec quelques rares passages à plus.
Re: cuore sportivo :love:
Publié : mar. 11 nov. 2025, 20:53
par demesmaeker
Pour combien de kilomètres ?
Re: cuore sportivo :love:
Publié : mar. 11 nov. 2025, 21:01
par Wutch
Je ne sais pas trop
Je pense faire ca sur 500 kms, (j'en suis à 350), puis encore 500 avec une limite à 5000 tr/min et ensuite watts

Re: cuore sportivo :love:
Publié : mar. 11 nov. 2025, 21:14
par stuf
çà me semble peu

Re: cuore sportivo :love:
Publié : mar. 11 nov. 2025, 21:57
par Wutch
Re: cuore sportivo :love:
Publié : mer. 12 nov. 2025, 07:37
par demesmaeker
500 bornes de rodage effectivement c'est pas beaucoup.

Re: cuore sportivo :love:
Publié : mer. 12 nov. 2025, 08:01
par Wutch
Ben 500 a 4000 tr/min, puis 500 a 5000 maxi.
Sachant que la plus part du temps c'est moins

Re: cuore sportivo :love:
Publié : mar. 25 nov. 2025, 23:49
par Wutch
Quasi 200 kms aujourd'hui
Premier constat, la capote est étanche

et pas de prise d'eau par ailleurs. Le chauffage fait super bien le taf, même sans la ventilation.
Panne au bout de 30kms, sur l'a86

Les essuies glaces se sont arrétés. Au final, c'était juste un mauvais contact au niveau du fusible, mais je me suis quand même arrêté pour poser sur des fusibles dans une station.
En parlant d'essuie glace, l'absence d’intermittence se fait sentir, c'est quand même rudement pratique, on ne se rend plus compte.
Sinon c'est toujours aussi chasse à conduire

et ca drifte, même si pas toujours quand on le souhaite. En sortie de rond point, la roue intérieure se déleste et patine un peu, faut juste être un peu attentif.
un peu de gène au pied droit également, ca il n'y a besoin que d'un filet de gaz pour maintenir la vitesse et la position n'est pas très agréable/reposante
Niveau moteur et boite RAS, ca se comporte bien et le niveau d'huile n'a pas bougé.
Re: cuore sportivo :love:
Publié : mer. 26 nov. 2025, 08:15
par phoz182
A l'époque il existait des systèmes pour ajouter un intermittent sur les EG. Souvent un circuit simple avec un petit potentiomètre pour régler la vitesse
Re: cuore sportivo :love:
Publié : mer. 26 nov. 2025, 08:54
par Wutch
Oui, je pense que je vais creuser ça
Re: cuore sportivo :love:
Publié : mer. 26 nov. 2025, 13:21
par Smat
J'avais déjà l’intermittence sur mon Ami 6 en 6V pourtant
Ca dépendait de la force du vent sur le pare-brise...

Re: cuore sportivo :love:
Publié : mer. 26 nov. 2025, 14:11
par seb16trs
Oppppulence française

Re: cuore sportivo :love:
Publié : mer. 26 nov. 2025, 19:47
par lolo83
phoz182 a écrit : mer. 26 nov. 2025, 08:15
A l'époque il existait des systèmes pour ajouter un intermittent sur les EG. Souvent un circuit simple avec un petit potentiomètre pour régler la vitesse
J'avait monté ce truc sur ma 204 en 1983

Re: cuore sportivo :love:
Publié : mer. 26 nov. 2025, 20:41
par Harlock
Le problème quand t'as pas l'intermittence ,c'est qu'il faut rouler qu'entre les averses.
T'en profite, c'est cool.
