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Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 24 juin 2014, 19:36
par Wutch
posage

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 24 juin 2014, 20:47
par gobby
Der Ulmer a écrit :
No probs boss, it will be delivered in 3 days !
Good morning master Cocksucker, can you please resend me all details but I olny want the relevant one not the others that you did sent me (avec la faute

) yesterday !
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 24 juin 2014, 21:35
par Der Ulmer
gobby a écrit :Der Ulmer a écrit :
No probs boss, it will be delivered in 3 days !
Good morning master Cocksucker, can you please resend me all details but I olny want the relevant one not the others that you did sent me (avec la faute

) yesterday !
Chasse.

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : sam. 5 juil. 2014, 20:32
par Wutch
Cette semaine, je me suis attaqué au remplacement de l'assise conducteur.
Je pense que l'assise que j'ai achetée est prévue pour les coupées et pas pour la berline, du coup la forme est légèrement différente
Mais ca fait quand même bien l'affaire
Sur la photo, je n'avais pas encore tendu l'assise
Aujourd'hui, je me suis attaqué au jeu aux soupapes car j'ai un petit claquement.
Ca se fait plutot bien, mais tout était bien, et du coup, j'ai toujours mon claquement
J'ai démonté les bougies pour voir, c'est neuf
Après une petite purge des freins car le liquide de frein n'était pas bien joli.
Elle est prete pour la semaine prochaine. En effet j'ai changé de mission et je fais maintenant un peu plus de 60kms par jour, ca change des 5 d'avant

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : sam. 5 juil. 2014, 21:08
par Trefix
Jolie couleur du filetage :moly:

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : sam. 5 juil. 2014, 21:10
par Greg
Wutch a écrit :Aujourd'hui, je me suis attaqué au jeu aux soupapes car j'ai un petit claquement.
Ca se fait plutot bien, mais tout était bien, et du coup, j'ai toujours mon claquement
coulage de bielle

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : sam. 5 juil. 2014, 21:19
par demesmaeker
Redépose du GMT. :axel:
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : sam. 5 juil. 2014, 21:27
par Greg
:enfer: :givemeacorde:
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : sam. 5 juil. 2014, 21:30
par Wutch
Ben je sais pas trop ce que ca peut être. C'est un tac tac qui suit le régime moteur, ca ressemblait a un bruit de culbuteur, mais ce n'est visiblement pas ca
Pour la bielle, pas de raison, la pression d'huile est bonne, ca amorce en plus super vite. on verra bien si qq chose pete
Mais bon, déjà 1400kms depuis la refection moteur et la semaine dernière j'ai fait pas mal de bouchon en plus par temps chaud, donc je m’inquiète pas plus que ca

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : sam. 5 juil. 2014, 21:37
par Greg
c'est aussi ce que disait mon pote sur son Bandit, bon 2 roues certe caypaparaylle, puis un jour la bieille a cédé, roue arrière bloqué à 180 touSSa

ET le tout sans tomber

(école de la rue, Stunt soir et WE, on sait pilotay

)
Quand je suis allez le chercher, le premier truc qu'il m'a dit c'est "putain, j'ai pourri d'huile mon jean tout neuf"

tu m'étonnes ce n'est plus une fenêtre qu'il avait sur le carter, mais un balcon

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : sam. 5 juil. 2014, 21:52
par ad92
Wutch a écrit :Ben je sais pas trop ce que ca peut être. C'est un tac tac qui suit le régime moteur, ca ressemblait a un bruit de culbuteur, mais ce n'est visiblement pas ca
Pour la bielle, pas de raison, la pression d'huile est bonne, ca amorce en plus super vite. on verra bien si qq chose pete
Mais bon, déjà 1400kms depuis la refection moteur et la semaine dernière j'ai fait pas mal de bouchon en plus par temps chaud, donc je m’inquiète pas plus que ca

Avais-tu changer les bagues de pied de bielles lors de ta réfection?
J'ai sur le 602, apparu après un kit chemises-pistons.
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : sam. 5 juil. 2014, 21:54
par Wutch
non, les axes de pistons sont neufs, montés à chaud dans la bielle. Je crois pas qu'elle soit baguée

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : sam. 5 juil. 2014, 22:31
par Trefix
Greg a écrit :[...] "putain, j'ai pourri d'huile mon jean tout neuf"

tu m'étonnes
ce n'est plus une fenêtre qu'il avait sur le carter, mais un balcon 
Oh p... borgne ! Il y a cinq minutes que je me tiens les côtes et il va me falloir autant pour retrouver ma respiration !
Sinon, je ne te souhaite pas, mais migration de m... dans les conduits du vilo, ça peut arriver, hélas...
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : sam. 5 juil. 2014, 22:52
par Greg
Trefix a écrit :Greg a écrit :[...] "putain, j'ai pourri d'huile mon jean tout neuf"

tu m'étonnes
ce n'est plus une fenêtre qu'il avait sur le carter, mais un balcon 
Oh p... borgne ! Il y a cinq minutes que je me tiens les côtes et il va me falloir autant pour retrouver ma respiration !
Sinon, je ne te souhaite pas, mais migration de m... dans les conduits du vilo, ça peut arriver, hélas...
tu connaissais pas celle la hein? grand fou

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : dim. 6 juil. 2014, 00:11
par Jolitorax
Wutch a écrit :non, les axes de pistons sont neufs, montés à chaud dans la bielle. Je crois pas qu'elle soit baguée

Ca serait étonnant ?
Sinon un bruit de bascule de piston est possible aussi, si ton monteur a donné lu jeu chemise-piston.
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : dim. 6 juil. 2014, 10:23
par Greg
ovalisation des chemises activé

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : lun. 7 juil. 2014, 22:22
par Celinaze
Wutch a écrit :Ben je sais pas trop ce que ca peut être. C'est un tac tac qui suit le régime moteur, ca ressemblait a un bruit de culbuteur, mais ce n'est visiblement pas ca
Pour la bielle, pas de raison, la pression d'huile est bonne, ca amorce en plus super vite. on verra bien si qq chose pete
Mais bon, déjà 1400kms depuis la refection moteur et la semaine dernière j'ai fait pas mal de bouchon en plus par temps chaud, donc je m’inquiète pas plus que ca

ça le fait en régime stabilisé et à l'accélération?
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : lun. 7 juil. 2014, 23:51
par Pat35
es tu certain qu'un culbu n'est pas usé ?
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 8 juil. 2014, 09:39
par Wutch
Ça le fait tout le temps

un peu plus net à froid.
Pour les culbu ils me semblaient bons

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 8 juil. 2014, 10:09
par Pat35
Tention, c'est Sioux des fois.
Là typiquement, en faisant le jeu, ta cale mesure le jeu aux extrémités du basculeur, mais seule la zone usée est en contact avec la queue de soupape. Donc en fait, ton réglage ne vaut rien. A vérifier, ou à laisser claquer

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 8 juil. 2014, 21:08
par Wutch
Encore 80 kms aujourd'hui, ca clacouille mais ca roule

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 8 juil. 2014, 21:27
par demesmaeker
Comme moi sur ma XM TD12 (poussoir hydro, maladie bien connue).

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 8 juil. 2014, 22:03
par Pat35
Xm td12

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : lun. 21 juil. 2014, 09:46
par Wutch
Les 2000kms depuis la refection moteur sont passé, ca tourne toujours
Conso autour de 7,8L en mixte.
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : lun. 21 juil. 2014, 11:27
par dimitri61
Et le bruit ?
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : lun. 21 juil. 2014, 12:04
par Wutch
Ben ca claque toujours un peu. Ca ne change pas, ni en mieux ni en pire

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 14 août 2014, 10:34
par serialpyro
Ca consomme quand meme pour le peu de ch et le faible poids d une 104.
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 14 août 2014, 10:55
par stuf
années 70
je faisais 7.5 avec ma R6 et c'etait tres bien

je crois pas que la 2cv6 menées autour de 100 sur departementales fasse beaucoup moins?
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 14 août 2014, 12:47
par Wutch
On parle de la conso des Gs ?

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 14 août 2014, 12:52
par Jolitorax
Wutch a écrit :On parle de la conso des Gs ?

Avec une 1220 C-Matic en usage quotidien, je faisais 14 litres. 4 litres de plus qu'avec une 1220 "normale".
Une GS/A ça bouffe ses 10 litres
La birotor : 15/16 litres. Mais heureusement, pas d'ODB

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 14 août 2014, 12:57
par serialpyro
Donc autant prendre une grosse berline avec de la place pour la même conso.
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 14 août 2014, 13:16
par Jolitorax
serialpyro a écrit :Donc autant prendre une grosse berline avec de la place pour la même conso.
Je classe la birotor à part car c'est un mouton à 5 pattes
Mais entre une GS 1220 et une CX 2200 par exemple, ça consomme +/- la même chose et la CX a quand même ses atouts de grande routière à faire valoir

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : jeu. 14 août 2014, 13:38
par Wutch
on doit pouvoir descendre un peu avec le 1220, mais oui la GS consomme pas mal. Mais qu'est ce que c'est chasse à conduire, c'est plus vif que la CX

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : ven. 15 août 2014, 00:06
par koubiak
Je faisais 8l-8l5 avec la GS break de Broutard en plein hiver, et pourtant je roulais plus vite que Seb, qui a l'habitude de se trainer la bite!
Koub
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : ven. 15 août 2014, 09:23
par Greg
serialpyro a écrit :Donc autant prendre une grosse berline avec de la place pour la même conso.
pour tourner en rond en ville? supayr

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : sam. 16 août 2014, 14:18
par Wutch
Elle a pété au quart de tour après 3 semaines d'arrêt, prosternez vous
Finalement le claquement est vraiment minime, je me demande si c'est pas moi qui psychote

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : sam. 16 août 2014, 18:12
par stuf
on va ecouter çà ce soir

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : sam. 16 août 2014, 18:55
par serialpyro
Wutch a écrit :Elle a pété au quart de tour après 3 semaines d'arrêt, prosternez vous
Finalement le claquement est vraiment minime, je me demande si c'est pas moi qui psychote

Moi aussi jy arrive

:enpleineforme:
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 19 août 2014, 09:17
par Wutch
Pour revenir sur la conso, je pense que l'ajout d'une 5e vitesse doit apporter un gain très notable, car ca mouline pas mal en 4e

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 19 août 2014, 09:50
par Jolitorax
Déjà le Cx de la 104 n'est pas idéal... Puis la GL6 et sa soeur la SL n'ont pas non plus le 1124cm3 le plus optimisé question conso, ni la boîte étagée pour l'économie qu'elle ait 4 ou 5 rapports; par contre c'est léger, nerveux et bruyant à souhait
