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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : ven. 16 nov. 2012, 10:37
par serialpyro
Sauf que le vernis ne tiendra pas et au mieux ca piquera en dessous.
Solution du pauvre mais efficace, un petit passage avec le pinceau et le wd40 de temps en temps pour garder un peu gras mais pas collant non plus.
Ps : on vient de me contacter pour un plan bichromatage pas loin de chez moi.
Il s'est déjà occupé de la dsuper et cx gti turbo.
En fonction des quelques jours de délais, je démonte tout ce que je veux refaire pour lui laisser en passant.
La visserie (qui se voit) et qui rouille

le bouchon de radiateur, les baguettes de maintien des bocaux de lave-glace, serrure de capot, porte sphères, tringlerie de boite...
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : ven. 16 nov. 2012, 12:48
par Greg
serialpyro a écrit :Sauf que le vernis ne tiendra pas et au mieux ca piquera en dessous.

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : ven. 16 nov. 2012, 13:18
par serialpyro
J'ai eu le cas sur un cadre de vtt en acier reynolds.
Mis à nu, poli et vernis.
Rapidement, le vernis, au mieux jauni et si il se fissure, la corrosion passe dessous.
Je l'ai repeints depuis.

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : ven. 16 nov. 2012, 13:20
par Greg
jolie biclou, mais t'as un vernis de merde sans aucun doute

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : ven. 16 nov. 2012, 13:25
par serialpyro
c'était un carrossier qui l'avait fait.
et là, comme tel, donc peint et vernis ça ne bouge pas.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : ven. 16 nov. 2012, 13:31
par Greg
il est bon ce carrossier

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : ven. 16 nov. 2012, 13:35
par serialpyro
bah pour cette peinture orange, oui nickel, les stickers sous vernis et toussa mais le vernis sur de l'acier brut tel quel ne tient pas dans le temps ou en tout cas n'empêche pas la corrosion.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : ven. 16 nov. 2012, 19:08
par Trefix
M..., j'ai la mémoire qui fait la colle !
Quelle nuance, le Reynolds, un 521 ? Le 853 est vert (étiquette), il me semble...
En tout cas joli cadre... mais j'aime autant avoir des vitesses par dérailleurs et de bons pneus de route en 650 B (d’ailleurs je n'aime pas la boue et j'ai donc des garde-boue ; )
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : ven. 16 nov. 2012, 20:25
par serialpyro
C'est un 520 double butted.
Tu noteras la tension de chaine par excentrique sur le boitier de pédalier
http://www.dialledbikes.com/products/mtb/love-hate.php
Il est donc plutôt viril en single et fourche rigide carbone.
A côté j'ai un multi tout suspendu comme il faut
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... AQ&dur=402
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : mar. 20 nov. 2012, 11:45
par mymygld
Beau boulot encore une fois!
En effet le vernis ne tiens pas directement sus l'acier.

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : mar. 20 nov. 2012, 12:03
par Greg
bordel j'ai des reliques glacé au vernit faite y'a plus de 10 ans ça na jamais bougé

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : mar. 20 nov. 2012, 12:21
par serialpyro
Stockees où et soumises à quelles conditions?
Je suis en plus en bord de mer.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : mar. 20 nov. 2012, 12:45
par Greg
aie ok, bin j'ai du genre vernis un super fer à cheval chez mon daron

ça fait plus de 10 ans qu'il est exposé dehors sur la teraSSe, au 4 vent mais sous abris couvert certe.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : mar. 20 nov. 2012, 18:53
par bricofoy
il existe du vernis spécial métaux, aussi, attention ! et celui là, il tient

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : mar. 20 nov. 2012, 19:16
par Greg
j'avais du prendre le produit adequat sans aucun doute

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : mar. 20 nov. 2012, 22:43
par serialpyro
Et ça ne fait pas crade sur de l'acier brossé?
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : mer. 21 nov. 2012, 10:02
par Greg
du tout, ça brille comme un prépuce

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : mer. 21 nov. 2012, 11:11
par serialpyro
De toute façon si le zingueur pense que l'aspect de surface qui a du coup quelques petits trous une fois l'oxydation brossée peut être bichro à nouveau sans soucis lui aussi ça ira avec le reste.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : mer. 21 nov. 2012, 11:18
par Celinaze
avant de passer dans les bains de bichro, ça passe dans des bains d'acide, qui bouffent la rouille.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : mer. 21 nov. 2012, 11:25
par serialpyro
Salut.
La pièce qui fait chier entre autre est en acier et l'ancien bichro était piqué et jai donc brossé.
Problème, l'etat de surface au dit endroit piqué n'est plus plan mais un peu comme grenaillé.
Je peindrai je men fou, un peu de mastic à carrosserie et j'egalise mais là c'est différent.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 24 nov. 2012, 13:45
par serialpyro
Je monte ce week end mes deux supports moteur.
oscaro ne ma envoyé qu'un seul joint de collecteur d'échappement sur quatre

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 24 nov. 2012, 14:09
par Greg
bordel!

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 24 nov. 2012, 14:31
par serialpyro
Ça deconne en ce moment.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 24 nov. 2012, 18:29
par serialpyro
Radiateur déposé et calorstat remplacé.
Je le renonte car à part quelques légers impacts il est bon et étanche.
Le calorstat, un peu de pâte à joint ou pas?
Je pense remplacer les sondes en meme temps.
La pompe lhm a finalement reçu un coup de bombe wurth inox qui lui va comme un gant et ne bougera pas. J'avais peint avec la boule d'attelage de la xantia :
http://eshop.wurth.fr/Protection-antiro ... vRUYwgxfPk
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 24 nov. 2012, 18:51
par Greg
serialpyro a écrit :Le calorstat, un peu de pâte à joint ou pas?
si le joint n'est pas neuf ouaip
perso je monte tout (sonde, calorstat, pompe a eau, joint torique...) avec une fine couche de silicone translucide, plus jamais d'emmerde

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 24 nov. 2012, 19:07
par serialpyro
Non les joints sont ceux livrés avec le calorstat, donc neufs.
Il y en avait 4 de 2 épaisseurs différentes.
J'ai mis les plus fins comme c'était avant.
Pas mal de tartre sur la portée et dans le coude.
Une fois le circuit bien rincé et les durits bien nettoyées dedans/dehors ça va comme il faut

Les colliers ne servent qu'une fois ou il y a moyen de les démonter sans les couper?
Je remettrai des à vis en inox.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 24 nov. 2012, 19:23
par Trefix
serialpyro a écrit :Je remettrai des à vis en inox.
Pas indispensable, par contre de la graisse HT, moly ou cuivre, c'est OBLIGATOIRE

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 24 nov. 2012, 19:30
par serialpyro
De la graisse sur les colliers?
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 24 nov. 2012, 22:31
par Trefix

j'ai lu un peu vite et je croyais que tu voulais remonter la boîte à eau avec des vis en inox, et non que tu parlais des colliers...
" Faites excuses, mon bon ! "
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : dim. 25 nov. 2012, 15:34
par seb16trs
Trefix a écrit :serialpyro a écrit :Je remettrai des à vis en inox.
Pas indispensable, par contre de la graisse HT, moly ou cuivre, c'est OBLIGATOIRE

pourquoi? Pour limiter drôlement le couple électrolytique, c'est un peu bien

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : dim. 25 nov. 2012, 16:17
par serialpyro
Deja il faut meme hors couple electrolytique eviter vis et ecrou tous les deux en inox.
Le coefficient de frottement est bien trop grand.
Apres vu la fragilité des supports en zamac je doute du temps avant que de la visserie inox n'en vienne à bout.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : dim. 25 nov. 2012, 19:02
par serialpyro
Jai retrouvé un petit pot de vernis metal antioxydes incolore.
C'est chargé en résine, s'applique très bien au pinceau et sèche vite en tendant bien pour ne pas laisser de traces.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : dim. 25 nov. 2012, 19:26
par Trefix
serialpyro a écrit :[...] en tendant bien pour ne pas laisser de traces.
Moi, au contraire, quand je tends...
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : dim. 25 nov. 2012, 19:29
par Greg
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : lun. 26 nov. 2012, 07:17
par serialpyro
Les frais s'arretent pour le moment.
La xantia vient de prendre un chevreuil ce matin.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : lun. 26 nov. 2012, 09:08
par xixis91410
Merde! Elle est pas trop abîmée?

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : lun. 26 nov. 2012, 09:15
par Trefix
serialpyro a écrit :La xantia s’arrête pour le moment.
La liste des frais vient de prendre un chevreuil ce matin.
Aussi
Bon courage, ce n'est jamais plaisant de devoir se dépêcher pour remettre en état...
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : lun. 26 nov. 2012, 10:39
par serialpyro
Tapé à l'entree de la ville sur le coin avg.
Pare choc fendu et ab cassés.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : lun. 26 nov. 2012, 12:31
par seb16trs
serialpyro a écrit :Jai retrouvé un petit pot de vernis metal antioxydes incolore.
C'est chargé en résine, s'applique très bien au pinceau et sèche vite en tendant bien pour ne pas laisser de traces.
quelle marque?
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : lun. 26 nov. 2012, 12:41
par serialpyro
Vieux. Pas une grande marque, plutot une petite boite.
Je regarderai tout á l'heure.
Liberon je crois.