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Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 26 août 2014, 09:19
par Wutch
Ce soir les 3000kms depuis réfection seront passé. Si je fais un petit bilan de l'usage quotidien, je trouve que ca va plutot bien. Ca fait le boulot comme il faut, sans emmerde.
LE gros truc qui améliorerait vraiment la voiture ca serait une 5e vitesse. Ca permettrait à la voiture d'être moins bruyante à partir de 80/90 et de consommer moins. La je tourne pour l'instant à 7.8L de conso sur un trajet de 35 kms de grande banlieue parisienne. Donc un peu de bouchon, de la ville, et un peu de route à 90.
Avec les rapports de boite actuels, à 90 km/H je suis à 3600 tr/min
Malgré le fait qu'il n'y ai aucun équipement et que la planche de bord soit rudimentaire, il y a quand même des grillons
Le moteur commence à se libérer un peu, il devient plus souple en bas et prend ses tours comme il faut.
Dans les améliorations à venir, un carbu neuf

, j'espère que ca corrigera le fonctionnement à froid un peu rugueux et faut que je me penche aussi si l'ajout d'un module pour allumage électronique.
Je pense laisser tomber le montage de mon réchauffeur électrique, la voiture chauffe relativement vite.
Et a terme, faudra montrer autre chose que les federal niveau pneus

autant sur le sec ca va bien, mais sur le mouillé...

surtout vu la largueur des boudins

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 26 août 2014, 09:44
par Jolitorax
Années 70

Nationales longues et boîtes courtes
Les démultiplications courtes, c'est quand même bien pour le frein moteur et les reprises, sur les routes à 90/70 surtout d'ailleurs
Là je fais du dayli en DS 23IE BVH, à 60 tu mets la 4 et tu ne touches plus au levier de vitesses (120 à 3500tr/min, c'est pas folichon non plus

dernière conso 13,4l/100km

)
La conso de ta 104 ça ne m'étonne pas trop

D'abord le moteur est très long à réchauffer (starter obligatoire et assez longtemps pour limiter les à-coups...) et ensuite le tempérament de la mécanique incite à cravacher (rien que le bruit de la triplette me rend

) Rien à voir avec un Cléon qui a le carbu sur l'échappement et aime tourner à bas régimes
Réchauffer le pied de carbu électriquement (cf. les CX 22TRS ou certaines Golf) devrait arranger le fonctionnement à froid, mais l'essence doit aussi bien se recondenser sur le hérisson
L'allumage, poses (

) un allumeur complet de 205

Je mettais des GSA éco sur toutes mes GS, ça changeait la vie

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 26 août 2014, 10:09
par Wutch
Ben la, la 4e tu peux la mettre à 50 sans soucis, en dessous elle aime un peu moins

Mais comme je dis, avec une 5e ca serait top
Pour la conso, c'est donné pour 6,4 à 90, 8,4L en mixte et 8,7L en ville. Donc je suis pas mal.
Par contre, je suis étonné par ce que tu dis sur le temps de chauffe

En deux kms ca chauffe dans l'habitacle, et je peux enlever le starter. C'est juste sur les 2 premiers kms qu'elle est chiante
L'allumeur de 205, faudrait en trouver un avec la bonne courbe

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 26 août 2014, 10:12
par Jolitorax
Wutch a écrit :Par contre, je suis étonné par ce que tu dis sur le temps de chauffe

En deux kms ca chauffe dans l'habitacle, et je peux enlever le starter. C'est juste sur les 2 premiers kms qu'elle est chiante
2km, c'est 4 fois plus long qu'une R5 TL quoi
Wutch a écrit :L'allumeur de 205, faudrait en trouver un avec la bonne courbe

Oui; ou alors mettre un boîtier Cartier sur la vérole

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 26 août 2014, 10:21
par Wutch
C'est l'idée, trouvé un boitier d'allumage électronique. Il y a des ref sur le net. Faut que je prenne le temps de regarder ca. J'en ai peut etre un d'axel d'avance

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 26 août 2014, 10:24
par Jolitorax
Wutch a écrit :C'est l'idée, trouvé un boitier d'allumage électronique. Il y a des ref sur le net. Faut que je prenne le temps de regarder ca. J'en ai peut etre un d'axel d'avance

Un Axel c'est comme GSA, c'est du déclenchement magnétique (donc allumeur à changer)
Un Cartier de Super 5 ou clio, tu gardes vis et allumeur, mais les vis ne coupent qu'un micro-courant, elles ne s'usent plus

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 26 août 2014, 10:27
par Wutch
Ah ok, car j'ai vu sur le net des boitiers valeo du même genre que l'axel qui marche comme le cartier

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 26 août 2014, 10:38
par Jolitorax
Wutch a écrit :Ah ok, car j'ai vu sur le net des boitiers valeo du même genre que l'axel qui marche comme le cartier

Tu as eu dans les années 70-80 des boîtiers transistorisés d'assitance d'allumage, Valéo, Ducellier, Solex, etc... Ca fonctionne sur le même principe que le Cartier
Certaines GS birotor ont été retrofitées avec ça quand le boîtier HKZ claquait, mais c'est quand même moins puissant que l'allumage électronique d'origine (d'ailleurs, faut pas rater le premier redémarrage à chaud parce que y'a pas 2 essais possibles

)
Après, la 104 n'a jamais été une voiture qui posait des soucis d'allumage, pour moi un bon entretien doit être suffisant

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 26 août 2014, 10:46
par ad92
Jolitorax a écrit :Un Cartier de Super 5 ou clio, tu gardes vis et allumeur, mais les vis ne coupent qu'un micro-courant, elles ne s'usent plus

J'ai ça sur le bicylindre et ça fonctionne impec. J'ai récemment vérifié le réglage d'allumage par principe, et RAS après bien 20-25 000 kms sans y avoir touché

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 26 août 2014, 10:48
par Jolitorax
ad92 a écrit :Jolitorax a écrit :Un Cartier de Super 5 ou clio, tu gardes vis et allumeur, mais les vis ne coupent qu'un micro-courant, elles ne s'usent plus

J'ai ça sur le bicylindre et ça fonctionne impec. J'ai récemment vérifié le réglage d'allumage par principe, et RAS après bien 20-25 000 kms sans y avoir touché

Par contre à trouver en casse, ça devient pas facile

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 26 août 2014, 10:50
par ad92
Jolitorax a écrit :ad92 a écrit :Jolitorax a écrit :Un Cartier de Super 5 ou clio, tu gardes vis et allumeur, mais les vis ne coupent qu'un micro-courant, elles ne s'usent plus

J'ai ça sur le bicylindre et ça fonctionne impec. J'ai récemment vérifié le réglage d'allumage par principe, et RAS après bien 20-25 000 kms sans y avoir touché

Par contre à trouver en casse, ça devient pas facile

La dernière fois que j'ai cherché, tout le parc Renault en était déjà dépourvu

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 26 août 2014, 10:59
par Wutch
Ben ca doit bien se trouver en neuf à pas très cher non ?
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 26 août 2014, 11:08
par Jolitorax
T'en veux un ?
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 26 août 2014, 11:13
par Wutch
oui

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 26 août 2014, 11:17
par Jolitorax
Je dois avoir ça de côté.
Je te dis ça en soirée

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 26 août 2014, 11:19
par stuf
tarif du 56

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 26 août 2014, 11:21
par Der Ulmer
Jolitorax a écrit :Je dois avoir ça de côté.
Je te dis ça en soirée

Politique de l'offre

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 26 août 2014, 11:24
par Jolitorax
stuf a écrit :tarif du 56


Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 26 août 2014, 11:25
par Jolitorax
Der Ulmer a écrit :Jolitorax a écrit :Je dois avoir ça de côté.
Je te dis ça en soirée

Politique de l'offre


Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 26 août 2014, 11:45
par Wutch
Au pire on trouve des boitiers neuf dans les 30-40€

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mar. 26 août 2014, 11:54
par serialpyro
Jolitorax a écrit :
Réchauffer le pied de carbu électriquement (cf. les CX 22TRS ou certaines Golf) devrait arranger le fonctionnement à froid, mais l'essence doit aussi bien se recondenser sur le hérisson
Interessant ce que tu dis la car jai justement l impression que sur la mienne a froid ses premieres minutes parfois hoqueteuses purraient etre ameliorees de la sorte.
Mais mon carbu n etait pas encore equipe de ce rechauffeur.
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 27 août 2014, 00:14
par Jolitorax
J'ai un cartier pour la 104 de Wutch

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 27 août 2014, 09:35
par Wutch
Avec la fiche et les cables ?
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 27 août 2014, 09:39
par Jolitorax
Wutch a écrit :Avec la fiche et les cables ?
Quelle fiche ?
J'ai démonté ça d'une Super 5, boîtier et sa câblerie, afin de le remonter ?
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 27 août 2014, 09:41
par Wutch
c'est ca, les cables qui partent du boitier

Combien livré ?

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 27 août 2014, 10:20
par Jolitorax
Wutch a écrit :c'est ca, les cables qui partent du boitier

Combien livré ?

CHER !
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 27 août 2014, 10:22
par Der Ulmer
Jolitorax a écrit :Wutch a écrit :c'est ca, les cables qui partent du boitier

Combien livré ?

CHER !
La proie a gobé l'hameçon, donc escroc56 ferre.

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 27 août 2014, 10:33
par Wutch
ben en même temps ca se trouve en neuf, de meilleure qualité, livrée à 25€, donc sa marge de manoeuvre est faible

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 27 août 2014, 10:54
par serialpyro
plus de 25euro fdp in ce serait donc du vol

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 27 août 2014, 10:55
par Jolitorax
Wutch a écrit :ben en même temps ca se trouve en neuf, de meilleure qualité, livrée à 25€, donc sa marge de manoeuvre est faible

Ah bon ?
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 27 août 2014, 11:11
par Wutch
ouais, les modules "grandlaurent" C'est un mec qui fait ca, à la base pour des 4L, mais ca marche bien, donc il vend

Et pour 40€ il y en a des compatibles bobines moderne, pour encore plus de watte à l'étincelle

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 27 août 2014, 11:18
par Wutch
au temps pour moi, il est passé à 35€

mais nouvelle version complètement étanche

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 27 août 2014, 11:22
par phoz182
le grand laurant c'est ce que j'ai mis sur la DS. Ca marche bien
Tu peux aussi opter pour le module GSpassion maintenant distribué par GSAMIservice. Mais c'est plus cher. J'ai mis ca sur ma GS avec une bobine neuve et ca watte bien aussi
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 27 août 2014, 11:35
par Jolitorax
Wutch a écrit :au temps pour moi, il est passé à 35€

mais nouvelle version complètement étanche

Rien qu'en voyant ça, je comprends pourquoi pas mal de gens cherchent de vrais Cartier de Super 5

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 27 août 2014, 11:36
par Wutch
wlo expert electronique sur photo, encore mieux que fab sur les peinture

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 27 août 2014, 11:47
par phoz182
les vrais cartier de super 5 il faut les prendre neufs, parce qu'en casse c'est de la loterie, ca a déjà 25 ans, ca a pris la flotte... on sait pas vraiment combien de temps ca peut marcher.
Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 27 août 2014, 11:51
par ad92
Wutch a écrit :
wlo expert electronique sur photo, encore mieux que fab sur les peinture

Déjà je n'utiliserais pas les cosses fournies

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 27 août 2014, 11:56
par phoz182
oui, mais une fois soudées ca va quand même

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 27 août 2014, 12:02
par Wutch
Ben les cosses, c'est comme ca d'origine sur les rougnes il me semble
Le montage est bien distribué, avec des bons retours, il y a même eu un article dans gazo il me semble

Re: 104 GL6 new dayli
Publié : mer. 27 août 2014, 12:04
par ad92
phoz182 a écrit :oui, mais une fois soudées ca va quand même

En général j'utilise des cosses non isolées, avec un coup de gaine thermo, ça fait plus propre je trouve
