Page 20 sur 31
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : mer. 29 oct. 2014, 21:20
par Greg
tu avais mis un primaire d’adhérence? sinon ouai, vaut mieux comme ça

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : mer. 29 oct. 2014, 23:26
par willcoyote
phoz182 a écrit :Je me suis mis en chasse de plaques noires pour cette bx.
La mauvaise surprise du jour c'est que la colle pare brise que j'ai utilisée semble de mauvaise qualité: les custodes commencent à se décoller... c'était pourtant un produit soit disant de qualité pro.
Ca a bien adhéré coté tole, mais sur les vitres ca se semble pas tenir.
Note qu'il vaut mieux ca que l'inverse.
Pour les plaques noires,va voir chez les vendeurs de pièces genre à, j'en ai pris, 17€la paire contre au moins 30 sur le net !
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : jeu. 30 oct. 2014, 09:17
par phoz182
Greg a écrit :tu avais mis un primaire d’adhérence? sinon ouai, vaut mieux comme ça

Eh bien sur cette marque y'en avait pas, ce qui m'avait étonné, car précédemment, sur des marques différentes, y'en avait TOUJOURS!
Les custodes de la cx ont été collées avec un primaire et ca ne bouge pas.
Enfin bon faut recommencer, ce n'est pas compliqué non plus mais ca fait raler.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : jeu. 30 oct. 2014, 09:19
par phoz182
willcoyote a écrit :phoz182 a écrit :Je me suis mis en chasse de plaques noires pour cette bx.
La mauvaise surprise du jour c'est que la colle pare brise que j'ai utilisée semble de mauvaise qualité: les custodes commencent à se décoller... c'était pourtant un produit soit disant de qualité pro.
Ca a bien adhéré coté tole, mais sur les vitres ca se semble pas tenir.
Note qu'il vaut mieux ca que l'inverse.
Pour les plaques noires,va voir chez les vendeurs de pièces genre à, j'en ai pris, 17€la paire contre au moins 30 sur le net !
Ce que j'ai fait hier soir. Un petit revendeur a Montauban. Par contre 35 euros...
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : jeu. 30 oct. 2014, 18:01
par Greg
phoz182 a écrit :Greg a écrit :tu avais mis un primaire d’adhérence? sinon ouai, vaut mieux comme ça

Eh bien sur cette marque y'en avait pas, ce qui m'avait étonné, car précédemment, sur des marques différentes, y'en avait TOUJOURS!
Les custodes de la cx ont été collées avec un primaire et ca ne bouge pas.
Enfin bon faut recommencer, ce n'est pas compliqué non plus mais ca fait raler.
tu m'étonnes!
Pour les colles pare-brise, il faut tjs un accrocheur/protecteur anti-rouille (un bon primaire fait les deux), les commerciaux et/ou "artisan poseur" de pare-brise itinérant contre cet avis, testé et approuvé par l'oncle Sam, raconte QUE de la merde.
Je me suis d'ailleurs échauffé à se sujet avec un pote à la Queer, justement "brocanteur à vitrage d'occasion à son compte", j'ai eu droit à
faut vivre avec son temps les colles ont changés et j'ai confiance en mon commercial
MAIWI!

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : jeu. 30 oct. 2014, 18:34
par phoz182
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : lun. 3 nov. 2014, 10:00
par phoz182
Après avoir été malade comme un chien samedi (avoir des gosses donne parfois lieu a des dégustations aussi inattendues qu'éprouvantes), hier j'ai sorti la BX pour un nettoyage complet.
J'ai utilisé un produit spécial a base de lingettes pour la carrosserie. On passe un coup, on laisse agir, on essuie au microfibre. ca marche plutôt pas mal... sur une auto pas trop sale. Ca fait tout, les vitres, les plastiques.
J'ai monté les plaques noires, ca le fait bien, on voyage dans le temps

et puis j'ai changé un entourage plastique de ceinture arrière qui était cassé depuis longtemps... brico m'avais fourni la pièce en 2009... d'ailleurs je pense qu'il ne s'en souviens plus.
Bref, c'est propre dedans et dehors.
Il me faut donc faire des photos, je n'ai pas eu le temps ce week end car la nuit tombe bien trop tôt maintenant
Au rayon des trucs a faire, il me faut changer le joint de couvre culbu qui s'est mis à fuir... mais bon il est assez vieux.
Et puis ce salopard de carbu fuit par l'axe de premier corps.... coté boite. Je ne suis pas allé assez loin quand je l'ai refait. maintenant va falloir baguer. Les bagues neuves n'ont pas suffit à combler l'usure
On va y arriver.

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : lun. 3 nov. 2014, 12:44
par Greg
les boules quand même pour le carbu

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : lun. 3 nov. 2014, 13:59
par phoz182
On va y arriver, je finirais par le démonter/remonter les yeux fermés

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : mer. 19 nov. 2014, 10:04
par phoz182
Bon j'ai reusii a décoller les custodes sans les abimer. C'est déjà ca. J'ai acheté un kit colle avec l'apprêt, ca va aller mieux. Faut pas que je tarde à les recoller, sinon il va faire trop froid.
Hier j'ai un peu travaillé sur cette BX:
- joint de couvre culbuteur neuf, ce qui m'a permis de voir le bel état de l'arbre à came
- radiateur neuf, l'ancien commençait à fatiguer
- kit distrib complet neuf, j'en ai chié un peu avec mes grosses mimines. Non pas que ca soit compliqué, bien au contraire, mais mes mains passaient juste pour aller desserrer la vis de 17 qui bloque le galet tendeur à l'arrière du moteur ainsi que la vis de 11 qui tient le cache plastique qui est juste à coté.
J'en ai profité pour mettre des caches plastiques neufs que j'avais acheté chez citron il y'a un moment. Pas mal de vis ont fait suer aussi, car pas démontées depuis mathusalem. J'ai mis de la visserie neuve et refait quelques pas de vis au filaire et au taraud.
Bref roule, il me faut juste retendre la courroie pompe HP qui couine
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : mer. 19 nov. 2014, 16:03
par phoz182
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : mer. 19 nov. 2014, 18:05
par demesmaeker
Beau boulot.

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : mer. 19 nov. 2014, 19:44
par dimitri61
Normalement on a pas besoin de sortir le support de support moteur

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : mer. 19 nov. 2014, 21:16
par Trefix
En effet j'ai fait sans le déposer sur la Millé.
Par contre, je n'ai pas de trop grosses paluche...
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : mer. 19 nov. 2014, 21:24
par dimitri61
Moi non plus , mais un copain me soutenait que ça passait pas et a déposé sans réfléchir il a fallu que je lui montre le ain de temps sur la gti

surtout avec le tendeur auto

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : mer. 19 nov. 2014, 21:27
par demesmaeker
Ben oui une distri sur XU à galet tendeur ça se fait sans déposer le support moteur ?

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : mer. 19 nov. 2014, 21:30
par dimitri61
Par contre pas bete l'astuce pour la damper =)
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : mer. 19 nov. 2014, 22:49
par phoz182
Sans le deposer, mes paluches passent pas. Une fois enlevé ca reste juste....
Maintenant j'ai une 309 gti a faire et une 306 cab 1.8i
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : jeu. 20 nov. 2014, 12:12
par demesmaeker
Tiens c'est drôle je n'avais pas remarqué que tes mains étaient si grosses que ça.

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : jeu. 20 nov. 2014, 12:20
par stuf
l'habitude sans doute

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : jeu. 20 nov. 2014, 23:26
par koubiak
C'est un Rancho que je vois?
Koub
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : ven. 21 nov. 2014, 08:19
par phoz182
Non une simca 1100 ES
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : mar. 25 nov. 2014, 22:30
par phoz182
Custodes AR reposées ce soir

espérons que ça tienne

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : mer. 3 déc. 2014, 09:39
par phoz182
Posage sur des joints toriques ce matin à la CIR a Toulouse. Je vais peut-être enfin avoir un bouchon de reniflard qui tient en place

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : lun. 5 janv. 2015, 23:06
par phoz182
Prête pour le ct, faudrait juste prendre rdv!
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : jeu. 15 oct. 2015, 21:13
par phoz182
Ct ok en septembre

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : lun. 26 oct. 2015, 21:52
par serialpyro
Elle est comme la mienne

En entretien pour passer le ct et l'avoir et hop au dodo deux ans ou presque.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : mar. 27 oct. 2015, 07:22
par stuf
et dans quelques années çà sera devenu tellement rare que vous serez les rois du petrole :r:s
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : lun. 2 nov. 2015, 22:21
par phoz182
Faut pas exagerer
Ceci dit 700 bornes depuis le ct, ell roule bien et les gamins l'adorent. Le dernier prefere meme prendre la bx plutot que la ds

il est etrange ce gosse
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : lun. 2 nov. 2015, 23:11
par stuf
juste réaliste et pas aveuglé par ce que la société veut nous faire croire

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : lun. 2 nov. 2015, 23:45
par seb16trs
phoz182 a écrit :Faut pas exagerer
Ceci dit 700 bornes depuis le ct, ell roule bien et les gamins l'adorent. Le dernier prefere meme prendre la bx plutot que la ds

il est etrange ce gosse
Le TdB est bien plus fun, le dernier TdB des DS est tout sauf original...
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : mar. 3 nov. 2015, 07:48
par phoz182
seb16trs a écrit :phoz182 a écrit :Faut pas exagerer
Ceci dit 700 bornes depuis le ct, ell roule bien et les gamins l'adorent. Le dernier prefere meme prendre la bx plutot que la ds

il est etrange ce gosse
Le TdB est bien plus fun, le dernier TdB des DS est tout sauf original...
Il est surtout moche, je le reconnais bien volontiers.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : sam. 2 janv. 2016, 22:26
par phoz182
Encore 600 bornes ce we. J'ai posé sur des pneus arrieres neufs.
Faut que je me sorte les doigts pour refaire mes verins arrieres.
La sellerie conducteur est en train de lacher completement. Je suis bien emmmerdé, je pense que ce tweed specifique est introuvable.
Si quelques d'entre vous ont des pistes, qu'ils n'hesitent pas. Si je trouve ce tweed, l'auto passera chez le sellier.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : sam. 2 janv. 2016, 22:37
par demesmaeker
Bon courage pour trouver le tweed de la tienne oui, c'était une option et il est spécifique AM 84.

J'ouvrirai l'oeil, on ne sait jamais.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : sam. 2 janv. 2016, 22:40
par xixis91410
Il est si rare que ça? Tu aurais une photo de cet intérieur?
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : sam. 2 janv. 2016, 22:43
par demesmaeker
Oui car non seulement spécifique AM 84 comme susmentionné mais aussi uniquement en option sur 16 TRS et 19 TRD.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : sam. 2 janv. 2016, 23:12
par serialpyro
Je suis en contact avec ERKEL en Alsace pour la Xantia.
Je te dirai ce qu'il en est.
Le truc ce serait de trouver des gars qui bossaient à l'époque sur les chaînes de montage ou les fabricants.
Il doit y avoir du stock qui dort dans des remises ou des greniers sans qu'on s'en soucie c'est sur.
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : dim. 3 janv. 2016, 00:12
par xixis91410
demesmaeker a écrit :Oui car non seulement spécifique AM 84 comme susmentionné mais aussi uniquement en option sur 16 TRS et 19 TRD.

Encore pire que mon vulgaire tweed de la 14

Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : dim. 3 janv. 2016, 14:47
par demesmaeker
Et pourtant... Ce "vulgaire tweed" comme tu dis a remplacé celui dont on parle plus haut à partir de l'AM 85 (en série sur 19 GT AM 85, toujours en option sur finition TR).
Re: Ernestine: ma BX 16 TRS 1984
Publié : dim. 3 janv. 2016, 15:38
par phoz182
Y'avait pas le même garnissage sur 505?
En tout cas merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à préserver ma spécificité de mon auto