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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : mar. 27 nov. 2012, 12:01
par serialpyro
Alors ce vernis m'a fait une reaction bizarre.
Des marbrures couleur rouille se sont formees dessous en un jour sur une piece en alu :ddr:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : mar. 27 nov. 2012, 12:56
par Greg
ça ne serait pas des infimes éclaboussures de goudron qui aurait réagit avec le solvant? (15 jours après certe :ddr:)

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : mar. 27 nov. 2012, 16:24
par serialpyro
Ou alors un peu d'humidité dans le vieux bidon.
Cest pas moche soit dit en passant :ddr:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : sam. 1 déc. 2012, 10:29
par bricofoy
t'as pu bouffer le chevreuil, au moins ?

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : sam. 1 déc. 2012, 12:11
par serialpyro
Non il a continué penses tu.

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : sam. 1 déc. 2012, 14:54
par xixis91410
Tu l'as tapé à quelle vitesse?

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : sam. 1 déc. 2012, 15:21
par serialpyro
80 environ

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : sam. 1 déc. 2012, 19:23
par Greg
bordel à cette vitesse ça pique :beuh: , heureusement ce n’était pas un sanglier :ddr:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : sam. 1 déc. 2012, 19:25
par Trefix
Lorsque j'ai croisé un bouquetin, au retour d'une répet', crois moi j'ai trouvé les freins et j'étais très heureux qu'ils soient à asservissement hydraulique !!!

:beuh: que c'est costaud, ces bêtes là !

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : sam. 1 déc. 2012, 19:27
par Greg
j'ai faillit un paquet de fois, dieux merci mes talents de paylote m'ont tjs sortie d'affaire :mrgreen: , toute voiture confondu :jap:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 2 déc. 2012, 10:54
par xixis91410
serialpyro a écrit :80 environ
T'inquiète pas que lui aussi à eu mal... Il a dû crever dans un coin :love: :cyp:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 2 déc. 2012, 10:59
par seb16trs
Trefix a écrit :Lorsque j'ai croisé un bouquetin, au retour d'une répet', crois moi j'ai trouvé les freins et j'étais très heureux qu'ils soient à asservissement hydraulique !!!

:beuh: que c'est costaud, ces bêtes là !
un chevreuil, avec la CX :beuh: un "boum" bien net et le bestiau fout le camp. Arrêt, femmes en pleurs... pas une bosse :beuh: Tout le monde a eu un bol monstre :love:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 2 déc. 2012, 13:26
par serialpyro
Je n'ai meme pas eu le temps de lâcher l'accélérateur.
Heureusement il a tapé à l'avg et non au milieu donc le pare choc est plus costaud dans le coin et moins de surface de contact avec le bestiau.
Si quelqu'un a un ab avg et les garde boue avg ça me va.

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 10 déc. 2012, 00:10
par serialpyro
Petite tentative de rattrapage très convaincante sur mes plastiques de coffre griffés et décolorés.
Poncage somnaire au gros grains des griffures afin de les aplanir mais pas trop pour garder un peu le granuleux d'origine.
Chauffe au decapeur et pulverisation du restaurateur plastiques sur le plastique chaud et sechage par toujours le decapeur en passes rapides.

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 10 déc. 2012, 10:29
par Greg
c'est la Xantia ou la BX qui a tapée? je ne comprend plus rien la :ddr:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 10 déc. 2012, 10:33
par koubiak
Mais non, c'est le chevreuil.

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 10 déc. 2012, 11:57
par serialpyro
C'est la xantia.
Mais ce n'était qu'une parenthèse pour parler d'elle.
Là je reviens au sujet de base, la bx.

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 10 déc. 2012, 13:13
par Greg
ok :ddr:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : ven. 28 déc. 2012, 19:37
par serialpyro
J'ai une petite hésitation au moment du remontage de l'alternateur et notamment au niveau de la fixation de sa patte de tension.
La vis 6 sur le deuxième schéma, se visse où sur le bloc support de pompe ?
Car je n'ai pas cette vis 6 et à part me prendre sur la vis supérieure du galet de la pompe hp, la 5 ou sur la vis qui tient le collier de guidage de la conduite hp juste en dessous, je ne vois pas.
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 13 janv. 2013, 19:29
par serialpyro
Je suis en train de remonter et galère encore à trouver ou je prends cette patte de tension de l'alternateur (la vis NFP sur le 1er schéma).

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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 13 janv. 2013, 20:25
par Greg
merde je ne m'en souvient plus :lasternas2:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 14 janv. 2013, 13:37
par Greg
je suis allez voir sur la TZSS, voici ou ça va:
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j'ai fait une photo (que j'ai pas encore chargé) au cas ou ton cerveau de moule n'arrive pas à comprendre :ddr:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 14 janv. 2013, 14:01
par serialpyro
Merci gregounet.
Là vis de la pompe lhm donc.
Là vis doit donc suffisamment dépasser pour prendre la patte et un ecrou? Ou est ce une autre vis qui se prend en face de celle de la pompe lhm?

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 14 janv. 2013, 18:32
par Greg
serialpyro a écrit :Merci gregounet.
Là vis de la pompe lhm donc.
Là vis doit donc suffisamment dépasser pour prendre la patte et un ecrou? Ou est ce une autre vis qui se prend en face de celle de la pompe lhm?
bordel j'ai donc bien fait de faire une photo :ddr:
Surtout que je me suis planté, c'est la vis de réglage du galet qui gère tout le monde :lasternas2: celle d'en dessous sur le schéma donc :jap:
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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 14 janv. 2013, 19:25
par serialpyro
Ça me rassure je n'ai pas perdu de vis :rs:
Merci pour la photo.
Il ya donc pas grand chose entre la courroie et la patte.

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 14 janv. 2013, 20:45
par Greg
non...

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : mar. 29 janv. 2013, 17:47
par serialpyro
Pompe lhm, alternateur remontés.
Par contre je n'ai pas pu refaire le plein de ldr car pas de colliers adéquats pour les 2 grosses durits.
Essai de démarrage après 2 mois, batterie faiblarde et reservoir quasi vide.
Ça part de suite :love:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : mar. 29 janv. 2013, 21:00
par Greg
BX essence :love:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : mer. 30 janv. 2013, 01:34
par serialpyro
Oui la xantia naurait pas donnée pareil je pense.

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : mer. 30 janv. 2013, 09:43
par Greg
Brico te dira forcement le contraire :ddr: :mauvaisefoi: :dieselmieux:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : sam. 2 févr. 2013, 20:11
par serialpyro
LDR purgé (environ 6L, c'est ça ?).
La grosse vis de purge en haut du radiateur (empreinte plate) est-ce normale qu'elle ne se serre pas à fond (comme un pas foiré), car sinon ça ne fuit pas sous pression.
Batterie chargée car le peu qui suffisait encore il ya quelques jours ne lançait même plus le démarreur aujourd'hui :ddr:

Silentbloc de boite changé par la même occasion Image

Joué encore une fois la vie pour réamorcer la pompe hp, malgré toutes les méthodes habituelles puis d'un coup hop elle a voulu :love:
Nouveaux plastiques de coffre remontés mais bordel quelle qualité d'ajustement :colere:
Elle n'a roulée que 500m pour aller de son jardin à chez moi sur le parking mais semblait avoir une belle pèche.

Problèmes ?

Direction toujours dure je trouve (est ce une merde avec le répartiteur ou autre chose ou mon habitude de la xantia ?), le LHM est neuf, les filtres nettoyés et l'accu neuf.
A l'accélération dans la première moitié du compte tours, le moteur a comme un bruit de cliquetis, pourtant l'allumeur est bien calé et tout l'allumage hormis la bobine est neuf (la capsule percée serait responsable ?).
Il me faut évidemment rouler bien plus pour reprendre un peu l'habitude mais aussi confirmer ou infirmer ces ressentis.

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : sam. 2 févr. 2013, 21:05
par Greg
oui faudrait vraiment rouler avec avant de tirer des conclusion sur un roulage de 500 mètres :ddr:

par contre ce n'est pas normal que la vis de purge tourne dans le vide...

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : sam. 2 févr. 2013, 21:07
par serialpyro
Je la serre correctement et hop, un quart de tour en plus elle revient à son serrage initial.
Je n'ai pas insisté, elle ne s'en va pas en désserant à la main et c'est étanche.

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : sam. 2 févr. 2013, 21:09
par Greg
je vois, ça sent le serrage de bruloSSe et le filet est en partit dead....un radiateur, un...

si ça tient a peu pret le coup rules, enfin perso je changerai le radia, vu les voyages que je fais avec la TZs j'élimine le moindre tracas!

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : sam. 2 févr. 2013, 21:12
par serialpyro
Oui j'ai aussi pensé à un serrage de bargeot quand j'ai ouvert la purge 6pans en laiton sur le tube qui va au chauffage derrière le cache culbu qui a fait un beau crac.

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : sam. 2 févr. 2013, 21:19
par Greg
bordel, encore un blaireau qui a gérer l'entretien...

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : sam. 2 févr. 2013, 21:31
par serialpyro
Un garage :peur:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : sam. 2 févr. 2013, 21:35
par Greg

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : sam. 2 févr. 2013, 21:42
par serialpyro
Si demain ça roule bien je continue.
De prêt à monter : le deuxième silentbloc (bah ouais, circuit lhm ouvert, position basse, cric passe pas sous le carter :colere).
Vidange moteur et bv (je ne sais pas si je sors le carter pour sablage et peinture).
A commander, des essuies glaces, un joint de cache culbu et de collecteur d'admi, l'échappement à tomber et son collecteur à la vis cassée pour voir à quel point 20ans ont agis dessus :peur: et j'en passe encore....

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 3 févr. 2013, 13:11
par serialpyro
Résultat des quelques km de ce matin.

Démarrage ok mais cale de suite après. Après trois fois c'est bon.
A l'aller ça allait mais au retour une catastrophe.
Des énormes trous à l'accélération, ça broute, coupe et tout ce qu'on veut.
Calage en repartant des stop.
Moteur chaud c'est mieux mais pas terrible.
Je vais reouvrir le carbu cet aprem.