Page 3 sur 3

Re: Restauration de ma leader '87

Publié : jeu. 22 oct. 2009, 11:15
par rom19
c'est la plus propre restauration du forum quand même :bien:

Re: Restauration de ma leader '87

Publié : dim. 25 oct. 2009, 19:00
par pepelle
que dire devant une telle restauration ???? a part bravo, chapeau bas...?????
c'est vraiment du beau boulot, en plus tous ca sur une BX....en general ce genre de travail ne se voit que sur des modeles plus rare et plus....cotés , ce qui rend ce travail encore plus digne de felicitations....
PS : comprenez bien que je ne dit pas que la BX ne merite pas une telle restauration....

Re: Restauration de ma leader '87

Publié : dim. 25 oct. 2009, 20:18
par dupeaux
Je ne pense pas que ça soit la plus belle restauration du forum, ça fait plaisir néanmoins; c'est vrai qu'en règle générale c'est plus les modèles d'"exception" qui sont refaits de cette façon mais comme je ne fais jamais rien comme tout le monde voilà.
En ce moment je remets l'hydraulique en fonctionnement, elle monte, elle descend mais j'ai un petit tuyau de retour qui s'est débranché alors quand elle s'abaisse, elle se laisse aller et il faut encore que je règle la hauteur de caisse. Photo dès que ce sera prêt...

Re: Restauration de ma leader '87

Publié : sam. 7 nov. 2009, 20:03
par dupeaux
Ca y est! Me revoilà avec des photos du remontage terminé et première sortie hors du garage depuis 6 mois:

Image

Bon elle est sale et il y a du travail par contre là c'ets plus évocateur de ce que sera le reste:

Image

Image

J'ai pris rdv pour jeudi, nettoyage, parallélisme, et CT!!! ensuite => rodage :D

Re: Restauration de ma leader '87

Publié : dim. 8 nov. 2009, 10:10
par Der Ulmer
Raaaaaaaaaaahhhhhhhhhh :rs:

Re: Restauration de ma leader '87

Publié : dim. 8 nov. 2009, 11:48
par Ludo16S
Que c'est beau quand c'est neuf et propre :love:

Re: Restauration de ma leader '87

Publié : dim. 8 nov. 2009, 16:27
par Carabosse Bis
Dis-donc à t'entendre, on croirait que tu as fini !

Je croyais que tu commençais juste ! :???:

Re: Restauration de ma leader '87

Publié : dim. 8 nov. 2009, 17:48
par dupeaux
Oui carabosse il y a un peu de vrai, j'ai fini............ pour l'instant parce qu'avant de continuer je veux roder mon moteur: si j'ai un problème avec lui je vais forcément devoir le ressortir et ça avec une peinture neuve c'est périlleux donc chaque chose en son temps, en plus il y a dans mon garage deux autres voitures que j'ai commencé et qui attendent que leur restauration avance: ma GSA et ma CX.
Quand j'ai commencé ce topic j'ai dit dès le début que je vous ai dit que je m'y suis attelé parce que c'est un véhicule courant (dans le sens usage courant bien sur) et que sa mécanique réclamait mon intervention de façon pressante. Je me serai occupé d'elle de toute façon mais là j'ai intercallé ces travaux entre d'autres déjà en cours.
En plus le fait de refaire par "morceaux" j'ai l'impression de redécouvrir la voiture à chaque étape je la sens revivre et je ne ressentirait pas la même chose si tout était fait en une seule fois. C'est sur que pour le moment elle n'est pas très présentable ni même très attirante certains diront qu'elle n'aurait peut être pas sa place dans des rassemblements mais elle cache bien son potentiel et patience, Rome ne s'est pas fait en un jour...

Re: Restauration de ma leader '87

Publié : dim. 8 nov. 2009, 17:53
par pepelle
pas sa place dans un rassemblement ???? c'est a voir , il suffirait que tu ouvres ton capot pour que certain avec des voitures belles d'apparence se mettent a avoir des doutes sur leurs voitures....la beauté cachée n'est elle pas plus importante que les apparences ?????

Re: Restauration de ma leader '87

Publié : dim. 8 nov. 2009, 17:58
par dupeaux
Entièrement de ton avis :bien:

Re: Restauration de ma leader '87

Publié : dim. 8 nov. 2009, 18:01
par lolo83
Et puis bon ça va ce n'est quand meme pas une épave, il n'y a ni portes, ni ailes défoncées et tout les éléments sont de la meme couleur . ;)

Re: Restauration de ma leader '87

Publié : ven. 13 nov. 2009, 18:13
par dupeaux
Des petites news; la belle a eu droit à son parallélisme suivi de son CT. Mon controleur habituel l'a vu arriver sans surprise mais quand il a ouvert le capot il m'a demandé "elle sort de chez Citroën ou quoi??". Du coup il m'a fait un peiti réglage pollution car elle en avait besoin. Sans surprise elle a obtenu son CT avec juste un petit jeu dans le train arrière trahissant les presque 180.000 km de la caisse, roulement de train arrière à faire mais bon ça n'est pas urgent.

Une fois le précieux césame obtenu je me suis fait plaisir en la sortant pendant un peu plus de 100km. La différence est saisissante même si je pense que je vais revoir le carburateur. A régime bas j'ai des petits accoups qui se font sentir. Ils disparaissents si je tire un peu le starter ou si j'appuie plus fort sur l'accélérateur. Pourtant mon ralenti est stable et régulier. Peut être un détail à revoir sur le premier corps??? Si vous avez des idées à ce sujet d'ailleurs n'hésitez pas je ne suis pas encore un pro du carburateur.

Le nouveau toit ouvrant est un régal et il est beaucoup plus efficace que l'ancien. Dommage qu'il n'ai pas été placé au même endroit qu'à l'origine, heureusement la commande sur le devant corrige le défaut de l'ancien où il fallait de contorsionner pour l'ouvrir.

Reste à en prendre soin et à la roder comme il se doit même si la circulation d'aujourd'hui ne rend pas la chose aisée.

Re: Restauration de ma leader '87

Publié : ven. 13 nov. 2009, 20:35
par Carabosse Bis
Bon et bien la suite à bientôt alors :coucou:

Re: Restauration de ma leader '87

Publié : jeu. 3 déc. 2009, 16:40
par phoz182
a mon avis il te faut simplement rerégler l'entrebaillement de ton volet de starter

Re: Restauration de ma leader '87

Publié : sam. 5 déc. 2009, 20:49
par ds20hydro1969
Salut

super travail

j'adore ca ; au moins t'es sur que tout est en place en un coup d'oeil

bravo

Re: Restauration de ma leader '87

Publié : ven. 11 déc. 2009, 00:41
par tukaram
Chapeau dupeau

Vraiment beau travail, je prévois la même chose sur ma 16s par contre mon train AR, il faut vraiment que je face les roulements car après c'est irréversible....
tiens un petit lien sur ma restauration perso, c'est pas la BX encore:
http://club204304.forumpro.fr/les-cabri ... 5-t289.htm