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Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : mer. 17 févr. 2010, 19:01
par Carabosse Bis
Soit la liaison Pompe HP / Conjoncteur-Disjoncteur
Soit la liaison Vanne de sécurité / Conjoncteur-Disjoncteur
Soit la liaison Répartiteur de débit / Conjoncteur-Disjoncteur
Désolé, je n'arrive pas à en voir plus sur tes photos.
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : mer. 17 févr. 2010, 19:11
par bxenforce
c'est pompe HP je pense car quand on accellere elle pisse de plus en plus
sinon celui pompe HP est dispo ou NFP ?
merci de ta réponse si rapide
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : mer. 17 févr. 2010, 19:50
par Carabosse Bis

J'en sais rien mon pauvre...
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : mer. 17 févr. 2010, 21:51
par rejuju
t'es sure que c'est pas le joint qui est mort ????
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : mer. 17 févr. 2010, 22:11
par Ludo16S
De toute façon, c'est normal que ça pisse puisque tu es sur de la haute pression. En aucun cas, ça signifie que c'est le tuyau de pompe HP.
Je penche plutôt pour le tuyau de haute pression qui va du répartiteur de débit (cette voiture a bien la direction assistée ?) à la vanne de sécurité.
T'es sûr que ce tuyau est bien cassé ?
Pour en être sûr, regardes où va se tuyau. Logiquement, il va se brancher sur la vanne de sécurité (ou priorité) qui se trouve derrière le berceau côté conducteur. Cette vanne a la forme d'un cylindre.
Voila son emplacement et on en voit un bout sur la photo :

- IMG_1061.JPG (125.97 Kio) Consulté 10978 fois
Et voila à quoi ça ressemble une fois démonté. Sur cette vanne, tu as 4 tuyaux qui viennent se brancher (voir les flêches)

- IMG_1063.JPG (116.05 Kio) Consulté 10978 fois
J'hallucine ou bien, il y a des tuyaux qui passent à travers le berceau

Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : mer. 17 févr. 2010, 22:13
par Serge57
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : mer. 17 févr. 2010, 22:24
par Ludo16S
Un bon lavage et je les réutilise

Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : jeu. 18 févr. 2010, 06:48
par Carabosse Bis
rejuju a écrit :t'es sure que c'est pas le joint qui est mort ????

Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : jeu. 18 févr. 2010, 09:45
par bxenforce
je suis sur que le tuyau est percer car je l'ai vu gicler maintenant c'est vrai que les photos c'est flou... oui elle a bien ma direction assistée.
je vais remonter plus haut la caisse et faire de plus belle photos
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : jeu. 18 févr. 2010, 09:54
par gobby
Ludo16S a écrit :De toute façon, c'est normal que ça pisse puisque tu es sur de la haute pression. En aucun cas, ça signifie que c'est le tuyau de pompe HP.
Je penche plutôt pour le tuyau de haute pression qui va du répartiteur de débit (cette voiture a bien la direction assistée ?) à la vanne de sécurité.
T'es sûr que ce tuyau est bien cassé ?
Pour en être sûr, regardes où va se tuyau. Logiquement, il va se brancher sur la vanne de sécurité (ou priorité) qui se trouve derrière le berceau côté conducteur. Cette vanne a la forme d'un cylindre.
Voila son emplacement et on en voit un bout sur la photo :
IMG_1061.JPG
Et voila à quoi ça ressemble une fois démonté. Sur cette vanne, tu as 4 tuyaux qui viennent se brancher (voir les flêches)
IMG_1063.JPG
J'hallucine ou bien, il y a des tuyaux qui passent à travers le berceau

Bordel, c'est rouillé dans tous les sens là

Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : jeu. 18 févr. 2010, 13:34
par bxenforce
Merci les gars pour votre aide
Dit ludo c'est bien un tuyau qui va du repartiteur de débit à ? mais qui en tout cas après fait une boucle de 3 tuyaux a coté d'une autre boucle de 2 tuyaux
Comment se démonte cette boucle de 3 tuyaux ?
merci voici encore de photos (L'auto de mon potte est sur des rampes)

Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : jeu. 18 févr. 2010, 15:43
par Carabosse Bis
Comme un tuyau qui a 0 boucles.
Tu dévisses le raccord, tu enlèves l'ancien joint (il t'en faut un neuf absolument ), tu remets en place le tout et tu serres sans forcer, si besoin tu pourras resserrer si çà fuit un peu. Au fait, clef à tuyauter obligatoire.
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : jeu. 18 févr. 2010, 16:10
par bxenforce
ce que tu comprends pas c'est le tuyau qui fuit, il a apparement du se frotter contre quelque chose car il est plus tout noir on voit qu'il est érafflé.
voici ou il va

Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : jeu. 18 févr. 2010, 16:44
par Carabosse Bis

Je n'arrive pas bien à voir où tu veux en venir, ce qui te pose problème.
Concernant les traces d'éraflures, une fois le tuyau mis en place, il est indispensable de vérifier qu'il ne touche nulle part. Etant donné que c'est flexible tu peux ajuster sa position et si besoin rajouter un manchon protecteur.
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : jeu. 18 févr. 2010, 22:29
par Ludo16S
gobby a écrit :
Bordel, c'est rouillé dans tous les sens là

Quand je te dis que j'ai matière à comparer ce qui a séjourné dans le Nord et le Sud de la France
Dis-toi en plus que la 14 a toujours dormi au garage pendant plus de 15 ans. Mais c'est certainement pire que de les laisser dehors. L'humidité reste sur la voiture alors que dehors le vent assèche.
C'est tellement humide que même à l'intérieur d'un garage ça ne change rien : l'XM de mon père qui ne bouge que 5 fois l'année est couverte d'humidité sans avoir été dehors.
Voila l'autre version venue sud quand je l'ai eu. Maintenant même enfermée dans un garage, ça doit-être rouillé de partout. Une humidité constante avec un taux d'hygrométrie avoisinant les 80% ça n'a jamais fait bon ménage avec la ferraille.

- P1000962.JPG (110.38 Kio) Consulté 11035 fois
Après avoir vu tes autres photos, c'est le tuyau qui va du répartiteur à la DA et non à la vanne de sécurité.
Pour le démontage, suffit de défaire les fixations du tuyau et de le remplacer. Ce que tu appelles "boucle de 3 ou 2 tuyaux" en fait est un serpentin qui permet au tuyau de ne pas être arraché quand le moteur bouge.
Ce principe est aussi utilisé sur l'arrière,ce qui évite l'utilisation de flexibles.
La seule référence encore disponible chez Citroën est 96 033 163 la longueur du tuyau est de 2050 mm et depuis l'OPR 4102.
Attends que ce soit confirmé par les autres membres du forum.
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : ven. 19 févr. 2010, 08:16
par gobby
Attends, je vais afficher des photos de ma 16s qui est du nord de la Loire, je peux te dire que ça n'a RIEN à voir avec ça
Il faut un garage aéré, y'a rien à faire. Ou bien totalement sec, comme celui que j'avais à Paris (conduite de chauffage urbain traversant le box, 18 degrés en Février).
Voici le berceau d'origine :

Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : ven. 19 févr. 2010, 10:52
par Ludo16S
L'huile et le gras ça protège efficacement.
De toute façon, ce n'est que de la ferraille et ça se repeint.
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : ven. 19 févr. 2010, 11:45
par gobby
Ludo16S a écrit :L'huile et le gras ça protège efficacement.
De toute façon, ce n'est que de la ferraille et ça se repeint.
Ouais mais ça laisse peu d'espoir pour le reste, quand même
Et je peux te dire que changer un berceau, c'est supra chiant

Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : ven. 19 févr. 2010, 13:23
par bxenforce
ouais c'est bien cette ref que le concessionaire m'a donné
dit les fixations tu veux dire quoi ?
la visse de 9 que j'ai dévissé ? en tout cas celle du repartiteur est difficile d'accès
dis j'oublais aussi par cette occasion comme elle avait tout perdu son LHM
je lui ai enlevé le bocal pour nettoyer ses filtres, quand je remonte le tout je dois remettre de l'huile dans la pompe HP ?
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : ven. 19 févr. 2010, 17:41
par Carabosse Bis
Oui effectivement il faut réamorcer, c'est un peu chiant des fois. Moteur tournant, après avoir rempli la pompe bien sûr, tu remplis la durite d'aspiration et quand tu sens la pulsation, tu la raccordes immédiatement au bocal. Le plus difficile est d'être réactif.
Pense bien à protéger car c'est le genre de manip où on en fout de partout.
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : ven. 19 févr. 2010, 20:05
par Ludo16S
gobby a écrit :Ludo16S a écrit :L'huile et le gras ça protège efficacement.
De toute façon, ce n'est que de la ferraille et ça se repeint.
Ouais mais ça laisse peu d'espoir pour le reste, quand même
Et je peux te dire que changer un berceau, c'est supra chiant

Peu d'espoir, pour la caisse ?
Et encore, tu n'as pas vu la gueule du train arrière
je ne vois pas pourquoi il faudrait que je dépose le berceau

Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : sam. 20 févr. 2010, 00:06
par gobby
Mais tu roules dans le sel ma parole ?
Même avec 25 ans de nord de la Loire aucune de mes 3 16s n'étaient comme ça

Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : sam. 20 févr. 2010, 09:40
par Ludo16S
C'est une voiture de 20 ans utilisée quotidiennement
Pour la rouille, je ne crois pas que ce soit mieux sur les autre BX du même âge et ayant déjà bien vécues.
Sur ta 16S, t'oublies les ailes arrière

Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : sam. 20 févr. 2010, 18:38
par gobby
Juste une des deux, et suite a un accident mal réparé.
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : sam. 20 févr. 2010, 19:42
par Ludo16S
Je l'ai accidenté 3 fois
Ma BX est polivalente, tout terrain et remplit bien ses fonctions de voiture de Gaulois :

- P1030822.JPG (254.5 Kio) Consulté 12534 fois
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : dim. 21 févr. 2010, 14:37
par Der Ulmer
Ludo16S a écrit :Je l'ai accidenté 3 fois
Ma BX est polivalente, tout terrain et remplit bien ses fonctions de voiture de Gaulois :
P1030822.JPG
Viril!

Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : dim. 21 févr. 2010, 17:00
par Carabosse Bis
Der Ulmer a écrit :Ludo16S a écrit :Je l'ai accidenté 3 fois
Ma BX est polivalente, tout terrain et remplit bien ses fonctions de voiture de Gaulois :
P1030822.JPG
Viril!

Ouais plutôt. Moi, je fais çà avec mon mercedes 209 D.
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : mar. 23 févr. 2010, 19:12
par bxenforce
bonjour voila la bx de mon pote finie
je rattaque la 16 valve : mon bouton de chauffage chaud et froid tourne tout le temps sans mettre un arret et je n'ai pas de froid, ça peut etre quoi ? le bouton ou faut tout changer ?
aussi comment pourrais je refaire mes extensions arrière et bas de caisse ? aussi peux t on trouver des extensions avant neuves ?
PS : je lui ai greffer des boucliers de phase II et ça tue
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : mar. 23 févr. 2010, 23:23
par Ludo16S
C'est kéké

Tu ne peux pas la laisser d'origine
Pour le chauffage, tires sur le bouton et tu comprendras. Logiquement, il doit venir sans broncher surtout vu ce que tu décris.
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : mer. 24 févr. 2010, 06:18
par willcoyote
que veux tu, il y en aura toujours ...

Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : mer. 24 févr. 2010, 10:43
par Carabosse Bis
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : mer. 24 févr. 2010, 21:04
par Ludo16S
Inquisition, bûcher

Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : jeu. 25 févr. 2010, 23:11
par bxenforce
willcoyote a écrit :
que veux tu, il y en aura toujours ...

ouais y'a moi, une phase I avec boucliers phase II, celle du site & GTI 4x4 modifié
http://www.yaronet.com/posts.php?s=127289
http://www.yaronet.com/posts.php?s=117873
viewtopic.php?f=35&t=1213
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : jeu. 25 févr. 2010, 23:12
par bxenforce
Ludo16S a écrit :
C'est kéké

Tu ne peux pas la laisser d'origine
Pour le chauffage, tires sur le bouton et tu comprendras. Logiquement, il doit venir sans broncher surtout vu ce que tu décris.
c'est d'origine c'est une 16 valve avec des boucliers de 16 valve anglaise
ou est le mal je comprends pas ?
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : ven. 26 févr. 2010, 21:20
par Ludo16S
D'origine
D'origine BX ok, mais ça ne respecte en aucun cas la version de ta BX qui est une 16 valves MKI et non MKII.
C'est comme mettre un aileron F40 sur une série 1.
De plus, à la base ce forum a vu le jour afin "d'en finir" avec les dérives connues sur d'autres sites et afin aussi, d'amener la BX vers la collection.
Pour ce qui est de la 16S MKI sur ce site avec boucliers MKII, c'est quelque chose qui a été fait dès les premiers tours du véhicule c'est comme ma 16S avec son cuir. Ce n'est pas d'origine mais d'époque et on peut considérer comme faisant partie de la "vie du véhicule" et de ses spécificités.
Ta logique de modification n'a pas du tout la même approche. Tu veux avoir un véhicule qui te plait et que tu veux arranger à ton goût : kéké désolé.
Et je me répète, c'est désolant de modifier une "16 valve MKI" donc export sachant qu'elles sont rares en France et rares tout court donc futurs collectors.
Pour ce qui se passe sur les autres forums, ça les regarde.
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : sam. 27 févr. 2010, 14:56
par willcoyote
Ludo16S a écrit :D'origine
D'origine BX ok, mais ça ne respecte en aucun cas la version de ta BX qui est une 16 valves MKI et non MKII.
C'est comme mettre un aileron F40 sur une série 1.
De plus, à la base ce forum a vu le jour afin "d'en finir" avec les dérives connues sur d'autres sites et afin aussi, d'amener la BX vers la collection.
Pour ce qui est de la 16S MKI sur ce site avec boucliers MKII, c'est quelque chose qui a été fait dès les premiers tours du véhicule c'est comme ma 16S avec son cuir. Ce n'est pas d'origine mais d'époque et on peut considérer comme faisant partie de la "vie du véhicule" et de ses spécificités.
Ta logique de modification n'a pas du tout la même approche. Tu veux avoir un véhicule qui te plait et que tu veux arranger à ton goût : kéké désolé.
Et je me répète, c'est désolant de modifier une "16 valve MKI" donc export sachant qu'elles sont rares en France et rares tout court donc futurs collectors.
Pour ce qui se passe sur les autres forums, ça les regarde.
entierement d'accord !!!
pas d'origine= KEKE !

Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : sam. 27 févr. 2010, 19:01
par Serge57
C' est quoi votre problème avec le kékéisme

Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : sam. 27 févr. 2010, 20:38
par Carabosse Bis
Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : dim. 28 févr. 2010, 22:22
par Celinaze
Serge57 a écrit :C' est quoi votre problème avec le kékéisme

c'est toi le problème

Re: Recherche Citroen BX GTI 16 Soupapes rouge avec toit ouvrant
Publié : lun. 1 mars 2010, 00:41
par Serge57
Celinaze a écrit :Serge57 a écrit :C' est quoi votre problème avec le kékéisme

c'est toi le problème

T' as un problème
