Page 3 sur 3

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : mar. 24 mai 2011, 13:46
par unefilleensm
je ne pense pas qu´à part les sièges il y ait quoi que ce soit de sauvable là-dedans :ouin: :ouin: :ouin:
Je ne sais pas si tu t´imagines une grosse audi break :beurk: contre une BX...comment dire? Ca ne fait pas le poids

Perso j´ai des bleus et des bosses sans gravité à mon avis, mais la plus petite de mes filles a douillé, elle a probablement une petite commotion cérébrale, elle a été soignée sur place dans l´ambulance, maintenant ca va, elle est à la maison, on la surveille

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : mar. 24 mai 2011, 13:49
par Der Ulmer
Ah merde !

J'espère que tout le monde va bien s'en tirer... C'est dommage pour la ferraille, mais c'est surtout la santé qui compte. Bon rétablissement à toi et à ta gamine !

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : mar. 24 mai 2011, 16:40
par Carabosse Bis
Oui bon rétablissement à vous deux. La BX c'est pas grave!

De toute façon c'était une série 2

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : mar. 24 mai 2011, 16:49
par unefilleensm
Carabosse Bis a écrit :
De toute façon c'était une série 2
:mrgreen: merci pour le fou-rire :mrgreen: :amen:

Cela dit, de mon point de vue, c´est quand même une grosse perte symbolique: c´est une série qui n´a été produite qu´á 1000 exemplaires, et qui était vendue en ex-Allemagne de l´est aux gens qui avaient suffisamment d´argent et de relations que pour obtenir autre chose qu´une Trabant communiste. De ce fait, je trouve que c´était un témoin de l´Histoire et d´une partie de l´histoire de Citroen aussi. Mais ca ne la fera pas revenir :ouin: :non:

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : mar. 24 mai 2011, 20:20
par seb16trs
unefilleensm a écrit :
Carabosse Bis a écrit :
De toute façon c'était une série 2
:mrgreen: merci pour le fou-rire :mrgreen: :amen:

Cela dit, de mon point de vue, c´est quand même une grosse perte symbolique: c´est une série qui n´a été produite qu´á 1000 exemplaires, et qui était vendue en ex-Allemagne de l´est aux gens qui avaient suffisamment d´argent et de relations que pour obtenir autre chose qu´une Trabant communiste. De ce fait, je trouve que c´était un témoin de l´Histoire et d´une partie de l´histoire de Citroen aussi. Mais ca ne la fera pas revenir :ouin: :non:
hello, comment va la petite?
pour la BX, de qui tiens-tu cette version abracadabrante? Les hauts fonctionnaires de RDA ont touché des BX, mais en fort petites quantités, avec des teintes très sobres. Et la série a été commercialisée en 1988, donc peu de temps pour être importée en RDA...

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : mar. 24 mai 2011, 20:28
par unefilleensm
la petite va bien, merci beaucoup :jap:

Je tiens cette version abracadabrante d´une part de la personne qui me l´a vendue, et d´autre part la confirmation par plusieurs personnes rencontrées ca et là ici en Allemagne

c´est erroné selon toi?

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : mar. 24 mai 2011, 20:38
par seb16trs
unefilleensm a écrit :la petite va bien, merci beaucoup :jap:

Je tiens cette version abracadabrante d´une part de la personne qui me l´a vendue, et d´autre part la confirmation par plusieurs personnes rencontrées ca et là ici en Allemagne

c´est erroné selon toi?
je trouve la ficelle grosse... mais je ne suis pas germanophone, je baragouine trois mots, et je ne peux pas fouiller les sources. Pour moi, c'est une version pour la RFA avant tout. Une série spéciale RDA, bof, car la RFA aurait râlé, et le Parti communiste n'aurait pas accepté qu'une firme capitaliste s'approprie son patrimoine et ses symboles: la propagande, c'était sa propriété exclusive de ce côté-ci du mur. Ils ont pu l'importer (l'IFA, la firme des Trabant a bien importé des GSA) sur l'année et demi qu'a encore vécu la RDA... Mais les gens du Parti, de l'armée, de la Stasi et de la police qui touchaient des BX avaient des finitions moins... criardes. J'ai une photo par exemple d'une 16RS phase 1 noire... eh oui, les Rouges roulaient en autos noires! :ddr:

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : mar. 24 mai 2011, 20:45
par unefilleensm
c´st clair qu´elle n´était pas vendue QUE en DDR (en ca mon mesage précédent est équivoque je le reconnais sans peine :amen: ), et c´est clair aussi que ce n´était sans doute pas le but réfléchi de Citroen non plus...mais le fait est que concrètement, c´est ce qui s´est passé, pour une raison toute bête: il n´y a rien dans cette bagnole, c´est l´équivalent d´une Leader, mais rouge, avec des enjo de GTI et des sièges.
Tu en connais beaucoup, toi, des allemands de l´ouest qui, en 1988, alors qu´ils avaient déjà ici une technologie d´avance sur leurs Audi et autres saloperies, et alors que globalement, l´économie ici se portait on ne peut mieux, auraient voulu d´une caisse sans direction assistée, pour ne citer que ca?

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : mar. 24 mai 2011, 20:57
par seb16trs
unefilleensm a écrit :c´st clair qu´elle n´était pas vendue QUE en DDR (en ca mon mesage précédent est équivoque je le reconnais sans peine :amen: ), et c´est clair aussi que ce n´était sans doute pas le but réfléchi de Citroen non plus...mais le fait est que concrètement, c´est ce qui s´est passé, pour une raison toute bête: il n´y a rien dans cette bagnole, c´est l´équivalent d´une Leader, mais rouge, avec des enjo de GTI et des sièges.
Tu en connais beaucoup, toi, des allemands de l´ouest qui, en 1988, alors qu´ils avaient déjà ici une technologie d´avance sur leurs Audi et autres saloperies, et alors que globalement, l´économie ici se portait on ne peut mieux, auraient voulu d´une caisse sans direction assistée, pour ne citer que ca?
Audi, une technologie en retard tu veux dire? :ddr:

il y avait des Allemands qui roulaient par millions dans des caisses à savon genre Opel Astra et autres VW... et une auto sans DA certes mais avec une vraie suspension ^^

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : mar. 24 mai 2011, 21:06
par unefilleensm
oui, de notre point de vue, une technologie en retard...mais pas du leur. Tu sais, les allemands, la suspension ca les laisse de marbre. C´est une différence culturelle de taille: nous on veut avoir le cul bien mis en auto, eux ils veulent que l´auto soit lourde, grande, sécurisante et qu´elle tourne bien

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : mar. 24 mai 2011, 21:14
par seb16trs
unefilleensm a écrit :oui, de notre point de vue, une technologie en retard...mais pas du leur. Tu sais, les allemands, la suspension ca les laisse de marbre. C´est une différence culturelle de taille: nous on veut avoir le cul bien mis en auto, eux ils veulent que l´auto soit lourde, grande, sécurisante et qu´elle tourne bien
oui, mais enfin en 1988 ils étaient une majorité à ne pas pouvoir rouler en Audi... Y a le Bade et la Bavière pétés de sous, puis y a le reste du pays...

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : mar. 24 mai 2011, 21:25
par unefilleensm
oui m´enfin le BW et la Bavière, ca couvre quand même une surface prépondérante et surtout, surtout, c´est là qu´ils sont les gens, ailleurs il n´y en a pas tellement :ddr:

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : mar. 24 mai 2011, 22:31
par Trefix
Dis donc, ne dis pas de mal des zones rurales, tu veux bien :colere: :colere: :colere: ?!?




Bon, la petiote va comment, ce soir ?

*

Trefix

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : mar. 24 mai 2011, 23:11
par Der Ulmer
unefilleensm a écrit :oui, de notre point de vue, une technologie en retard...mais pas du leur. Tu sais, les allemands, la suspension ca les laisse de marbre. C´est une différence culturelle de taille: nous on veut avoir le cul bien mis en auto, eux ils veulent que l´auto soit lourde, grande, sécurisante et qu´elle tourne bien
Ca me rappelle des discussions quand j'étais là-bas...

Un de mes supérieurs reprochait aux Citroën de trop filtrer la route, ce qu'il trouvait dangereux.

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : mer. 25 mai 2011, 02:58
par seb16trs
Der Ulmer a écrit :
unefilleensm a écrit :oui, de notre point de vue, une technologie en retard...mais pas du leur. Tu sais, les allemands, la suspension ca les laisse de marbre. C´est une différence culturelle de taille: nous on veut avoir le cul bien mis en auto, eux ils veulent que l´auto soit lourde, grande, sécurisante et qu´elle tourne bien
Ca me rappelle des discussions quand j'étais là-bas...

Un de mes supérieurs reprochait aux Citroën de trop filtrer la route, ce qu'il trouvait dangereux.
enfer :ddr:

enfin ceci dit, 66 ans après, ils ont quand même gagné :ddr:

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : mer. 25 mai 2011, 07:53
par unefilleensm
Trefix a écrit :Dis donc, ne dis pas de mal des zones rurales, tu veux bien :colere: :colere: :colere: ?!?




Bon, la petiote va comment, ce soir ?

*

Trefix
Qui a dit du mal des zones rurales :???:

La petiote dort encore, hier soir elle avait mal à la tête mais ni vomissements, ni rien de bizarre, on va voir ce que ca donne aujourd´hui

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : mer. 25 mai 2011, 07:55
par Carabosse Bis
unefilleensm a écrit :
Carabosse Bis a écrit :
De toute façon c'était une série 2
:mrgreen: merci pour le fou-rire :mrgreen: :amen:

Cela dit, de mon point de vue, c´est quand même une grosse perte symbolique: c´est une série qui n´a été produite qu´á 1000 exemplaires, et qui était vendue en ex-Allemagne de l´est aux gens qui avaient suffisamment d´argent et de relations que pour obtenir autre chose qu´une Trabant communiste. De ce fait, je trouve que c´était un témoin de l´Histoire et d´une partie de l´histoire de Citroen aussi. Mais ca ne la fera pas revenir :ouin: :non:
Bah ! Cela aurait une S1 c'était pareil !

L'important c'est vous, le restant ce n'est vraiment que de l'accessoirie que le consumérisme ambiant veut nous faire croire essentiel.

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : mer. 25 mai 2011, 09:13
par Der Ulmer
seb16trs a écrit :
Der Ulmer a écrit :
unefilleensm a écrit :oui, de notre point de vue, une technologie en retard...mais pas du leur. Tu sais, les allemands, la suspension ca les laisse de marbre. C´est une différence culturelle de taille: nous on veut avoir le cul bien mis en auto, eux ils veulent que l´auto soit lourde, grande, sécurisante et qu´elle tourne bien
Ca me rappelle des discussions quand j'étais là-bas...

Un de mes supérieurs reprochait aux Citroën de trop filtrer la route, ce qu'il trouvait dangereux.
enfer :ddr:

enfin ceci dit, 66 ans après, ils ont quand même gagné :ddr:
Ouais. :ddr:

Ce qu'ils ont raté en 45, la crise leur a donné. :ddr:

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : jeu. 26 mai 2011, 11:55
par phoz182
unefilleensm a écrit :Avis de décès: ma Le Rouge est morte ce matin à 7h15, assasinée par un Audi conduite par une C#*%$§*#

Image

Wow!!!! J'espere que vous allez toutes deux bien vous remettre physiquement et psychologiquement.

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : jeu. 26 mai 2011, 12:56
par unefilleensm
Merci Phoz ;)

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : lun. 29 août 2011, 14:07
par unefilleensm
Je viens de recevoir une lettre: j´ai remporté la bataille, tous les torts sont pour la conductrice de l´Audi. Je ne sais plus si j´avais expliqué ce qui s´était passé: elle était sur une route prioritaire, je venais de sa droite et voulais tourner à ma gauche. Elle met son clignotant et commence à tourner, je m´engage donc dans le carrefour, et là elle change d´avis, revient dans le carrefour et me rentre dedans :beuh: :ouin:
Elle a argué du fait qu´elle était sur une route prioritaire. Heureusement j´ai un témoin. Malgré cela, l´assurance adverse me gratifiait de 20% de torts en vertu d´une loi allemande qui dit en gros que quand on roule on est toujours un peu en tort quand il se passe quelque chose :19bdlc:
Je suis bien d´accord qu´il y a de nombreux cas où la responsabilité des 2 conducteurs est engagée, mais enfin, dans ce cas précis, je ne pouvais vraiment mais vraiment pas prévoir que quelqu´un puisse avoir l´idée de changer d´avis dans un carrefour aux heures de pointe.
Avec l´aide d´un avocat spécialisé dans ce genre de cas, j´ai finalement remporté la bagarre. :lasternas2:

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : lun. 29 août 2011, 15:39
par demesmaeker
Et niveau remboursement ça a donné quoi ?

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : lun. 29 août 2011, 15:52
par unefilleensm
demesmaeker a écrit :Et niveau remboursement ça a donné quoi ?
j´ai recu 2200€ pour la voiture en elle-même (je l´avais payée 2500€), plus tous les frais inhérents: transport, expert, essence contenue dans le réservoir, frais administratifs divers etc. Actuellement j´attends encore en plus une indemnité que l´on peut réclamer en Allemagne lorsqu´on a été victime d´un acident en droit avec perte totale à condition qu´on rachète un véhicule. Ce dernier point ayant été réalisé vendredi, je dois maintenant transmettre une copie du contrat d´achat de la Sport pour obtenir cette indemnité qui s´élèvera à environ 400 ou 500€.

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : lun. 29 août 2011, 20:35
par demesmaeker
Belle somme, ça ramènera pas la voiture mais c'est bien pour en racheter une autre. Moi c'est pareil j'avais été bien remboursé pour ma Sport.

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : mar. 30 août 2011, 07:59
par Celinaze
Oui c'est bien plus que ce que tu aurais pu la vendre. Tu arrives à plus de 3000€ au total?

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : mar. 30 août 2011, 08:27
par unefilleensm
Celinaze a écrit :Oui c'est bien plus que ce que tu aurais pu la vendre.
La vendre ne me serait jamais venu à l´idée. L´an passé au rassemblement BX un type avait voulu me la racheter mais je ne lui ai même pas laissé le temps de me faire une proposition. Avec le recul, dommage d´ailleurs, elle vivrait encore si je l´avais vendue :bah:
Cela dit, il faut garder à l´esprit que le prix en Allemagne n´est pas comparable au prix francais
Celinaze a écrit :Tu arrives à plus de 3000€ au total?
Je n´ai pas encore fait le total ni recu tout l´argent, mais oui ca fera entre 3000€ et 3500€ percus, seulement là-dedans, il n´y a "que" qqch comme 2500/2700€ recus pour la voiture en elle-même, le reste ce n´est que la couverture de frais réellement encourus: les frais de désimmatricualtion, réimmatriculation, les frais de stationnement de l´épave jusqu´à sa vente, et mes super lunettes de soleil "spécial conduite" de Serengeti (une fortune) qui ont explosé lorsque je me suis éclaté la tête dans le pare-brise et qui sont donc à remplacer
Donc je n´ai pas fait de gain, j´ai juste récupéré ce que la voiture valait au tarif allemand. Ce qui est déjà très bien me direz-vous, ca aurait pu être bien pire.
Franchement je dois une fière chandelle au témoin qui a eu le civisme de s´arrêter pour faire une déclaration à la police. :amen: :amen: :amen:

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : mar. 30 août 2011, 08:52
par gobby
En France tu aurais pu te brosser, tu n'aurais trouvé personne pour témoigner et la voiture aurait été évaluée sans même se déplacer à 1000€ :ddr:

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : mar. 30 août 2011, 13:24
par seb16trs
gobby a écrit :En France tu aurais pu te brosser, tu n'aurais trouvé personne pour témoigner et la voiture aurait été évaluée sans même se déplacer à 1000€ :ddr:
ce qui en soi lui aurait fait de toutes manières gagner de la valeur :rs:

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : mar. 30 août 2011, 13:46
par Der Ulmer
gobby a écrit :En France tu aurais pu te brosser, tu n'aurais trouvé personne pour témoigner et la voiture aurait été évaluée sans même se déplacer à 1000€ :ddr:
Cote leboncoin :rs:

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : mar. 30 août 2011, 19:54
par stuf
Der Ulmer a écrit :
gobby a écrit :En France tu aurais pu te brosser, tu n'aurais trouvé personne pour témoigner et la voiture aurait été évaluée sans même se déplacer à 1000€ :ddr:
Cote leboncoin :rs:

2500 euros ma cx Pallas D, vos gueules meme en France avec un bon dossier y a moyen de sauver des plumes :beuh: :jap:

Car pour ceux qui s'en souviennent, elle etait chasse mais loin de valoir cette somme quand meme :ddr:

Re: BX série spéciale Le Rouge

Publié : mar. 30 août 2011, 20:42
par Jolitorax
stuf a écrit :
Der Ulmer a écrit :
gobby a écrit :En France tu aurais pu te brosser, tu n'aurais trouvé personne pour témoigner et la voiture aurait été évaluée sans même se déplacer à 1000€ :ddr:
Cote leboncoin :rs:

2500 euros ma cx Pallas D, vos gueules meme en France avec un bon dossier y a moyen de sauver des plumes :beuh: :jap:

Car pour ceux qui s'en souviennent, elle etait chasse mais loin de valoir cette somme quand meme :ddr:
Elle valait un kit allumage et une bobine d'occasion :cyp: