Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

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Ourane61
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Ourane61 »

Ben je l'es toujours dit... Les Citroen Moderne a part quelque une qui peuvent étre pas mal.. c'est tape cul, Niveau fiabiliter on n'a veu mieux.. 1.6 Hdi 110cv BMP6 .. Voila quoi :peur:

Qualiter des matérieux... Franchement c'est de bonne qualité mais que quand c'est neuf :bah:

Quand tu voit des joint de portes qui commence a se déchirer sur une nouvelle C4 de 30 000km et 2 ans.... :???:

L'entretien obligatoire chez Citron qui coute un bras.. Garantie oblige

Franchement a part faire bien au yeux de tout le monde, et moins "Ringard" que la Bx ou autre Y'a pas grand chose a y gagner :peur:

Comme dit plus haut si la sécurité... Si tu trinbale tes gosse en Ax et qu'un débile bourré débarque... Ben je donne pas cher de la vie des gamin ni du conducteur.. :ouin: Les voiture modernes sont très très bien étudié pour avoir vue des auto ayant subi de très gros choc, le "cellule de survie" est intacte.. Cela dit la Bx ce débrouille pas trop mal, Aussi qu'une C3 moderne en tout cas :gobby:

Après niveau tenue de route... Mouais .. Sur le C4 je connait pas tellement.. Mais pour me tirer la bourre très régulièrement avec un Xsara HDi 110 VTS chaussé en 195 R15.. Bas la différence n'est pas si flagrante que sa :bah: de plus la Xsara te file une hernie Discale au moindre parcours de plus de 100km :peur:

Fin bref.. Les modernes.. On n'est pas prêt de m'en faire bouffer !
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seb16trs
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par seb16trs »

c'te tissu de sottises :ddr:

une C3 plie en 4 une malheureuse BX, fo arrêter la tisane :lol: et la tenue de route d'une C4 est satisfaisante. Ce sont juste mes vertèbres qui n’aiment pas la C4 :bah:
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Ourane61
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Ourane61 »

seb16trs a écrit :c'te tissu de sottises :ddr:

une C3 plie en 4 une malheureuse BX, fo arrêter la tisane :lol: et la tenue de route d'une C4 est satisfaisante. Ce sont juste mes vertèbres qui n’aiment pas la C4 :bah:
La différence n'est pas si flagrante a vitesse moderer :)
Etant stagiaire il y'a 3 ans on avait dépanner les autos qui venait de faire un face a face.. La Bx a du percuter la C3 qui rouler a 10Km/h La Bx elle débuler a 90 mois le le temps de freinage, Elle a du la prendre a 70env.. Les dégâts sur les 2 auto été similaire car je m'était fait la remarque sur l'état de la Bx qui a l'époque ne m'interesser absolument pas :)
Forcement en cas de gros choc la Bx est en retrait ^^
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dimitri61
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par dimitri61 »

Fait un latéral en bx , puis en c3 et on parle :jap:
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Ourane61 »

En l'occurence comme tu a pu le lire c'était un face a face.. ;)
serialpyro
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par serialpyro »

Passe sur le toit en bx et constate la solidité des montants de pb tous fins qui aident à ne pas faire trop d'angles mort :peur:
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Ourane61
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Ourane61 »

Bon je laisse tomber... :cyp: Je parle d'un face a face et on me cause de Choc latéral et de voiture sur le toit...

Je vous direz mon resenti quand j'aurais foutue la mienne sur le toit car sa fait 2 ans que l'ont me le dit :lol:

Mais cela dit cela ne m'est jamais arrivée forte heureusement que cela soit avec n'importe de mes voiture.. :ddr:
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Der Ulmer
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

serialpyro a écrit :Passe sur le toit en bx et constate la solidité des montants de pb tous fins qui aident à ne pas faire trop d'angles mort :peur:
Moi j'ai fait ça avec une c4 : tonneaux à 110 km/h. Ne serait-ce qu'en Xsara je serais au mieux dans un fauteuil roulant et en bx dans un cerceuil dixit les pompiers. Là je m'en suis tiré avec seulement un grosse blessure à la fierté. Bref je ne joue pas avec la sécurité passive depuis que j'ai appris à la dure que ça n'arrive pas qu'aux autres. :mrgreen:

Les anciens du forum avaient vu la photo de l' épave.
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par serialpyro »

Rappelle toi la photo de la millésime 50cm plus basse
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Ourane61
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Ourane61 »

J'ai vue l'autre jour un Scénic 3 :cyp: La mére de famille avait tapé un talus a certainement pas la vitesse limitée, c'est a dire 90 km/h... Mais putain ! Le bloc éclater tout.. Mais le tableau de bord, a part le plancher qui avait mechament remonter.. Intacte. :beuh:

C'est clair que aujourd"hui il fait clairement de beau progrès !
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Franky Four Fingers
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Franky Four Fingers »

Ourane61 a écrit :Après niveau tenue de route... Mouais .. Sur le C4 je connait pas tellement.. Mais pour me tirer la bourre très régulièrement avec un Xsara HDi 110 VTS chaussé en 195 R15.. Bas la différence n'est pas si flagrante que sa :bah: de plus la Xsara te file une hernie Discale au moindre parcours de plus de 100km :peur:
Si toutefois elle n'a pas l'hydro, la Xsara reste on ne peut plus confortable, personne de mon entourage ne s'en est jamais plaint.

Quant à la tenue de route, il est tout simplement hors de question de contester quoi que ce soit quant à la Xsara :colere:
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Wutch
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Wutch »

d'aucun trouve ca plus fun qu'une M3 e36 :jap:
Greg
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Greg »

Franky Four Fingers a écrit :
Ourane61 a écrit :Après niveau tenue de route... Mouais .. Sur le C4 je connait pas tellement.. Mais pour me tirer la bourre très régulièrement avec un Xsara HDi 110 VTS chaussé en 195 R15.. Bas la différence n'est pas si flagrante que sa :bah: de plus la Xsara te file une hernie Discale au moindre parcours de plus de 100km :peur:
Si toutefois elle n'a pas l'hydro, la Xsara reste on ne peut plus confortable, personne de mon entourage ne s'en est jamais plaint.

Quant à la tenue de route, il est tout simplement hors de question de contester quoi que ce soit quant à la Xsara :colere:
pas faux :jap:

pour les accidents tout est relatif, vous partez tous avec la crotte au cul? On vas tous mourir? :lol:

les statistiques les machin comme ça, c'est comme pour la ceintures de sécu, tout est question de probabilité, on a plus de chance de s'en sortir vivant si on l'a en cas de rambarde :serge:, tout comme on a plus de chance de s'en sortir vivant si on tombe dans un lac...quand on ne l'a pas :lol:

J'ai également vu une AX se prendre une voiture sur le pavillon, :ddr: auto qui a benné d'une bretelle de rocade, beau :love:

l'AX est méconnaissable, la personne n'a rien eu :bah: (je n'ai pas de photo mais c'est :ddr: )

Y'a aussi celle la qui est connu sur le net, le type n'a également rien eu, il est sortit par le pare-brise coté passagé une fois la voiture immobilisé :ddr:
Image

A comparer j'ai la RCEA comme "spectacle de crash test", y'a un paquet de gens qui clapsent dans des caissent qui n'ont pas 5 ans, les photos sur le journal faisant foi :bah:

Bref, quand c'est l'heure :bah:
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Ourane61
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Ourane61 »

Franky Four Fingers a écrit :
Ourane61 a écrit :Après niveau tenue de route... Mouais .. Sur le C4 je connait pas tellement.. Mais pour me tirer la bourre très régulièrement avec un Xsara HDi 110 VTS chaussé en 195 R15.. Bas la différence n'est pas si flagrante que sa :bah: de plus la Xsara te file une hernie Discale au moindre parcours de plus de 100km :peur:
Si toutefois elle n'a pas l'hydro, la Xsara reste on ne peut plus confortable, personne de mon entourage ne s'en est jamais plaint.

Quant à la tenue de route, il est tout simplement hors de question de contester quoi que ce soit quant à la Xsara :colere:
;)
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Der Ulmer
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Ourane61 a écrit :Bon je laisse tomber... :cyp: Je parle d'un face a face et on me cause de Choc latéral et de voiture sur le toit...

Je vous direz mon resenti quand j'aurais foutue la mienne sur le toit car sa fait 2 ans que l'ont me le dit :lol:

Mais cela dit cela ne m'est jamais arrivée forte heureusement que cela soit avec n'importe de mes voiture.. :ddr:
Tu as été induit en erreur par le fait que les voitures modernes sont beaucoup plus sensibles au petits chocs, car tout l'avant est destiné à absorber le choc pour éviter que le conducteur se prenne 50g et finisse en bouillie au moindre pète. Mais par contre, l'habitacle est construit comme une cellule de survie indéformable avec littéralement une sorte d'arceau qui passe notamment par les énormes montants de parebrise si gênants pour la vue.
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Greg
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Message par Greg »

les mêmes que sur Lexus? :ddr:
Image

RCEA :bah:
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seb16trs
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par seb16trs »

Ourane61 a écrit :
seb16trs a écrit :c'te tissu de sottises :ddr:

une C3 plie en 4 une malheureuse BX, fo arrêter la tisane :lol: et la tenue de route d'une C4 est satisfaisante. Ce sont juste mes vertèbres qui n’aiment pas la C4 :bah:
La différence n'est pas si flagrante a vitesse moderer :)
Etant stagiaire il y'a 3 ans on avait dépanner les autos qui venait de faire un face a face.. La Bx a du percuter la C3 qui rouler a 10Km/h La Bx elle débuler a 90 mois le le temps de freinage, Elle a du la prendre a 70env.. Les dégâts sur les 2 auto été similaire car je m'était fait la remarque sur l'état de la Bx qui a l'époque ne m'interesser absolument pas :)
Forcement en cas de gros choc la Bx est en retrait ^^
Dimitrique le garçon qui a un enregistreur Sourieau et des accéléromètres dans le crâne :ddr: "La BX a du... 70 environ..." bref tu ne connais pas les vitesses réelles donc les décélérations et donc l'énergie d'impact, et c'est juste des facteurs au carré... :bah:
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Der Ulmer
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit :
Ourane61 a écrit :
seb16trs a écrit :c'te tissu de sottises :ddr:

une C3 plie en 4 une malheureuse BX, fo arrêter la tisane :lol: et la tenue de route d'une C4 est satisfaisante. Ce sont juste mes vertèbres qui n’aiment pas la C4 :bah:
La différence n'est pas si flagrante a vitesse moderer :)
Etant stagiaire il y'a 3 ans on avait dépanner les autos qui venait de faire un face a face.. La Bx a du percuter la C3 qui rouler a 10Km/h La Bx elle débuler a 90 mois le le temps de freinage, Elle a du la prendre a 70env.. Les dégâts sur les 2 auto été similaire car je m'était fait la remarque sur l'état de la Bx qui a l'époque ne m'interesser absolument pas :)
Forcement en cas de gros choc la Bx est en retrait ^^
Dimitrique le garçon qui a un enregistreur Sourieau et des accéléromètres dans le crâne :ddr: "La BX a du... 70 environ..." bref tu ne connais pas les vitesses réelles donc les décélérations et donc l'énergie d'impact, et c'est juste des facteurs au carré... :bah:
Quand on voit déjà les résultats de la Xantia à l'Euroncap. :ddr:

Mais bon, y'a 30 ans entre la conception de la BX et de la C4, encore heureux qu'il y ait du progrès.
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Greg
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Greg »

seb16trs a écrit :
Ourane61 a écrit :
seb16trs a écrit :c'te tissu de sottises :ddr:

une C3 plie en 4 une malheureuse BX, fo arrêter la tisane :lol: et la tenue de route d'une C4 est satisfaisante. Ce sont juste mes vertèbres qui n’aiment pas la C4 :bah:
La différence n'est pas si flagrante a vitesse moderer :)
Etant stagiaire il y'a 3 ans on avait dépanner les autos qui venait de faire un face a face.. La Bx a du percuter la C3 qui rouler a 10Km/h La Bx elle débuler a 90 mois le le temps de freinage, Elle a du la prendre a 70env.. Les dégâts sur les 2 auto été similaire car je m'était fait la remarque sur l'état de la Bx qui a l'époque ne m'interesser absolument pas :)
Forcement en cas de gros choc la Bx est en retrait ^^
Dimitrique le garçon qui a un enregistreur Sourieau et des accéléromètres dans le crâne :ddr: "La BX a du... 70 environ..." bref tu ne connais pas les vitesses réelles donc les décélérations et donc l'énergie d'impact, et c'est juste des facteurs au carré... :bah:
Ce n'est pas Dimitrique, pire que ça c'est Organe61 :peur:

Faudrait que tu le chatouille un peu d'ailleurs, pour rire :rs:
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dimitri61
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Message par dimitri61 »

Arettez de m'insulter :mad:
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Wutch a écrit :d'aucun trouve ca plus fun qu'une M3 e36 :jap:
Ca dépend ce qu'on cherche. Niveau moteur, le XU10J4RS est peut-être sympa, mais par rapport à une M3 E36 3.2 c'est quand même moins ludique. :cyp:

Après, la E36 est quand même sacrément lourde, ça se sent bien dans les lacets. Enfin bon, j'ai jamais joué qu'avec une 320i en E36. Ca a le bruit de la M3, mais ça avance comme une BX GTi 8s, et encore c'est même pas sûr. :ddr:
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Ourane61 »

Dimitri va falloir que l'ont mette des photo de nous en avatar..
La au moins on ne va plus nous confondre :lol:

Et non je n'ai pas d'accélérométre dans le crane. Juste que je me rappel ce de détail.. "70km/h"

Après bien sur elle en retrait.. Comme dit conception de 82...

Mais je trouve que cela n'était pas "Flagrant sur cette accident" Après j'ne n'est vue qu'un seul...

Donc je ne peut pas juger avec d'autre auto.. Vitesse différente ect...

Mais il est clair que tu balance une Bx a 90 dans un poteau en béton... T'es mort....
En C3 tu a peut étre des chances...
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dimitri61
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Message par dimitri61 »

Devrait pas se tromper pourtant , ma signature est viril :mad:
:turbod: :ddr:
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Message par Ourane61 »

Je Fist ta GT..... Pour l'instant :rs:
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par seb16trs »

Ourane61 a écrit :Dimitri va falloir que l'ont mette des photo de nous en avatar..
La au moins on ne va plus nous confondre :lol:

Et non je n'ai pas d'accélérométre dans le crane. Juste que je me rappel ce de détail.. "70km/h"

Après bien sur elle en retrait.. Comme dit conception de 82...

Mais je trouve que cela n'était pas "Flagrant sur cette accident" Après j'ne n'est vue qu'un seul...

Donc je ne peut pas juger avec d'autre auto.. Vitesse différente ect...

Mais il est clair que tu balance une Bx a 90 dans un poteau en béton... T'es mort....
En C3 tu a peut étre des chances...
je trouve hors troll que ton diagnostic est totalement pifométrique. La conception de la C3, voulue pour les chocs latéraux avant qui concentrent l'énergie vicieusement, déjà moins :ddr:
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Ourane61 »

Ben c'est juste une expérience que j'ai vécue, et des constatation... Rien de plus.. :bah:

Pour le reste... Repeat Please ? :???:
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par seb16trs »

Ourane61 a écrit :Ben c'est juste une expérience que j'ai vécue, et des constatation... Rien de plus.. :bah:

Pour le reste... Repeat Please ? :???:
à moins d’avoir été dans la bagnole et d'avoir embarqué un appareil de mesures, deux choses dont je doute... tu n'as rien vécu.
Et donc tes estimations sont totalement pifométriques.
Ca ne te semble pas évident? :???:

Il va être temps que je sois méchant, que je t'humilie et que tu quittes le forum de dégoût :mad:

hors troll, comment as-tu trouvé tes valeurs de vitesse? :???:
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Ourane61 »

Je n'ai pas dit que j'avais vécu l'accident en lui méme :jap:

Je lui arriver sur le lieu de l'accident avec mon maitre de stage et la dépanneuse, Et les flic sur place nous avait juste expliquer les faits c'est tout ;)

Et j'avais constater que l'état des 2 véhicule était similaire rien de plus, rien de moins :jap:
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Trefix »

Les flics jugent la vitesse aux traces de freinage. Quand une moto avec un bon freineur s'est mangée une vieille qui a brûlé le stop, s'il n'y a pas de trace ils en déduisent que le motard n'a pas freiné. Pourtant éviter le blocage est une habitude entretenue, quand on roule un peu avec un casque...

Mais on n'a pas du le leur apprendre, à l'école :bah:
tous des lopettes !!!
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Franky Four Fingers »

Der Ulmer a écrit :
Wutch a écrit :d'aucun trouve ca plus fun qu'une M3 e36 :jap:
Ca dépend ce qu'on cherche. Niveau moteur, le XU10J4RS est peut-être sympa, mais par rapport à une M3 E36 3.2 c'est quand même moins ludique. :cyp:

Après, la E36 est quand même sacrément lourde, ça se sent bien dans les lacets. Enfin bon, j'ai jamais joué qu'avec une 320i en E36. Ca a le bruit de la M3, mais ça avance comme une BX GTi 8s, et encore c'est même pas sûr. :ddr:
J'ai pu le tâter un peu le 3.2, ben y'a pas à chier, ce moulin est juste :love:

Pour la 320i, joker, effectivement ça chante joliment, mais c'est "relativement" mou :jap:

M'enfin pour en revenir à la Xsara, du fait que ça fasse déjà 200000 bornes que je fais à son volant, c'est pour moi ma "référence" en terme de châssis, plus safe et plus facile à prendre en main (et moins dangereuse :ddr: ) que ma 309 GTi par exemple :jap:
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par seb16trs »

oui donc nous avons confirmation que le comparo crash de C3/crash de BX c'est du racontage de merde :lol:

XBXGay est demandé afin d’achever l'impétrant par des remarques méchantes dont il a le secret :mad:
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Ourane61 »

Comme dit plus haut c'était des constatation :bah:

IL n'y a évidement aucune valeur de vitesse ou de décélération dans ce que j'ai vue :jap:

Et pour en revenir a la Xsara elle est ne effet très prévenante :eek: Comparer a ce que j'aurais plus penser pour un chassis "VTS" En chasis normal j'imagine que c'est pareil :jap:

Et on peut dire qu'une 309 GTI est loin d'étre prévenante c'est clair :lol: Laché de pédale maladif la dessus :rs:
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seb16trs
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par seb16trs »

Ourane61 a écrit :Comme dit plus haut c'était des constatation :bah:
non, au début, c'était péremptoire: une C3 c'est tout pourri face à une BX :lol: :jetelâchepas: :tuvaspasdormir:

tu racontes de la merde, tu t'es fait toper; au moins Zgeg s'en serait tiré par une pirouette donc toi tu dois payer :colere: :rs:
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Franky Four Fingers
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Franky Four Fingers »

Ourane61 a écrit :Et pour en revenir a la Xsara elle est ne effet très prévenante :eek: Comparer a ce que j'aurais plus penser pour un chassis "VTS" En chasis normal j'imagine que c'est pareil :jap:
J'ai un simple coupé HDi phase 2, donc "gros" freins en 283 devant et même monte pneumatique que les VTS (195/55-15). Je serais réellement curieux de savoir ce qui les différencie...

Cette caisse, montée avec de vrais pneus (en l'occurrence des Michou PE2 pour ma part) est un vrai rail, elle ne m'a jamais mis en défaut, même à des vitesses bien répréhensibles. La seule fois où je me suis fait peur, c'est en rentrant à 80 dans un rond-point, le cul à décroché et est revenu :ddr:
Et on peut dire qu'une 309 GTI est loin d'étre prévenante c'est clair :lol: Laché de pédale maladif la dessus :rs:
J'ai beau avoir monté 4 Kayaba Ultra SR, c'est mieux, mais on est loin du comportement safe de la Xsara.
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seb16trs
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par seb16trs »

Franky Four Fingers a écrit :
Ourane61 a écrit :Et pour en revenir a la Xsara elle est ne effet très prévenante :eek: Comparer a ce que j'aurais plus penser pour un chassis "VTS" En chasis normal j'imagine que c'est pareil :jap:
J'ai un simple coupé HDi phase 2, donc "gros" freins en 283 devant et même monte pneumatique que les VTS (195/55-15). Je serais réellement curieux de savoir ce qui les différencie...

Cette caisse, montée avec de vrais pneus (en l'occurrence des Michou PE2 pour ma part) est un vrai rail, elle ne m'a jamais mis en défaut, même à des vitesses bien répréhensibles. La seule fois où je me suis fait peur, c'est en rentrant à 80 dans un rond-point, le cul à décroché et est revenu :ddr:
Et on peut dire qu'une 309 GTI est loin d'étre prévenante c'est clair :lol: Laché de pédale maladif la dessus :rs:
J'ai beau avoir monté 4 Kayaba Ultra SR, c'est mieux, mais on est loin du comportement safe de la Xsara.
ben 20 ans de recherches en trains sont passés par là... La 309 GTi a des trains spécifiques façon 205 GTI (merciiiiii la BX :rs:) tout de même, pas les trains de l'étude Simca? :beuh:
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Trefix
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Trefix »

Ça ne m'aurais pas permis de pique-niquer là tout l'hiver les vendredi...

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Alors qu'avec la BiX je pouvais même me mettre le capot au soleil pour taper la petite sieste digestive kivabien :rs:
tous des lopettes !!!
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Franky Four Fingers
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Franky Four Fingers »

seb16trs a écrit :
Franky Four Fingers a écrit :
Ourane61 a écrit :Et pour en revenir a la Xsara elle est ne effet très prévenante :eek: Comparer a ce que j'aurais plus penser pour un chassis "VTS" En chasis normal j'imagine que c'est pareil :jap:
J'ai un simple coupé HDi phase 2, donc "gros" freins en 283 devant et même monte pneumatique que les VTS (195/55-15). Je serais réellement curieux de savoir ce qui les différencie...

Cette caisse, montée avec de vrais pneus (en l'occurrence des Michou PE2 pour ma part) est un vrai rail, elle ne m'a jamais mis en défaut, même à des vitesses bien répréhensibles. La seule fois où je me suis fait peur, c'est en rentrant à 80 dans un rond-point, le cul à décroché et est revenu :ddr:
Et on peut dire qu'une 309 GTI est loin d'étre prévenante c'est clair :lol: Laché de pédale maladif la dessus :rs:
J'ai beau avoir monté 4 Kayaba Ultra SR, c'est mieux, mais on est loin du comportement safe de la Xsara.
ben 20 ans de recherches en trains sont passés par là... La 309 GTi a des trains spécifiques façon 205 GTI (merciiiiii la BX :rs:) tout de même, pas les trains de l'étude Simca? :beuh:
Trains type 205GTi oui, élargis d'un cm je crois :ddr:

Enfin ça colle une claque aux Golf GTi de l'époque, mon pote était sur le cul après avoir collé une Audi A6 avec la rougne sous la flotte en roulant à 160 :ddr:

Mais c'est vrai que cette saloperie de Xsara est d'une "simplicité" étonnante, ça tient juste tout le temps, ça ne pompe pas, jamais en défaut :beuh:
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Franky Four Fingers
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Franky Four Fingers »

Trefix a écrit :Ça ne m'aurais pas permis de pique-niquer là tout l'hiver les vendredi...

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Alors qu'avec la BiX je pouvais même me mettre le capot au soleil pour taper la petite sieste digestive kivabien :rs:
J'ai une Dyane, pour rappel :beuh:
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seb16trs
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par seb16trs »

ah mais les Schleus sont très compétents, mais je reste convaincu que pour faire du kitientlepavé et du confortable simultanément, y a pas mieux qu'un BE français. C'est entre autres culturel, les Allemands aiment les coups de trique sur le fion quand ils roulent :beuh:
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Franky Four Fingers
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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Franky Four Fingers »

seb16trs a écrit :ah mais les Schleus sont très compétents, mais je reste convaincu que pour faire du kitientlepavé et du confortable simultanément, y a pas mieux qu'un BE français. C'est entre autres culturel, les Allemands aiment les coups de trique sur le fion quand ils roulent :beuh:
Je te rejoins :jap:

C'est, au passage, ce que je crois avoir entendu de la nouvelle 308 :jap:

Ceci dit, n'oublions pas ce qui nous réunit sur ce forum :jap:

Image

:mad:
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