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Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 19:48
par Ourane61
Ben je l'es toujours dit... Les Citroen Moderne a part quelque une qui peuvent étre pas mal.. c'est tape cul, Niveau fiabiliter on n'a veu mieux.. 1.6 Hdi 110cv BMP6 .. Voila quoi
Qualiter des matérieux... Franchement c'est de bonne qualité mais que quand c'est neuf
Quand tu voit des joint de portes qui commence a se déchirer sur une nouvelle C4 de 30 000km et 2 ans....
L'entretien obligatoire chez Citron qui coute un bras.. Garantie oblige
Franchement a part faire bien au yeux de tout le monde, et moins "Ringard" que la Bx ou autre Y'a pas grand chose a y gagner
Comme dit plus haut si la sécurité... Si tu trinbale tes gosse en Ax et qu'un débile bourré débarque... Ben je donne pas cher de la vie des gamin ni du conducteur..

Les voiture modernes sont très très bien étudié pour avoir vue des auto ayant subi de très gros choc, le "cellule de survie" est intacte.. Cela dit la Bx ce débrouille pas trop mal, Aussi qu'une C3 moderne en tout cas
Après niveau tenue de route... Mouais .. Sur le C4 je connait pas tellement.. Mais pour me tirer la bourre très régulièrement avec un Xsara HDi 110 VTS chaussé en 195 R15.. Bas la différence n'est pas si flagrante que sa

de plus la Xsara te file une hernie Discale au moindre parcours de plus de 100km
Fin bref.. Les modernes.. On n'est pas prêt de m'en faire bouffer !
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 19:58
par seb16trs
c'te tissu de sottises
une C3 plie en 4 une malheureuse BX, fo arrêter la tisane

et la tenue de route d'une C4 est satisfaisante. Ce sont juste mes vertèbres qui n’aiment pas la C4

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 20:11
par Ourane61
seb16trs a écrit :c'te tissu de sottises
une C3 plie en 4 une malheureuse BX, fo arrêter la tisane

et la tenue de route d'une C4 est satisfaisante. Ce sont juste mes vertèbres qui n’aiment pas la C4

La différence n'est pas si flagrante a vitesse moderer
Etant stagiaire il y'a 3 ans on avait dépanner les autos qui venait de faire un face a face.. La Bx a du percuter la C3 qui rouler a 10Km/h La Bx elle débuler a 90 mois le le temps de freinage, Elle a du la prendre a 70env.. Les dégâts sur les 2 auto été similaire car je m'était fait la remarque sur l'état de la Bx qui a l'époque ne m'interesser absolument pas
Forcement en cas de gros choc la Bx est en retrait ^^
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 20:15
par dimitri61
Fait un latéral en bx , puis en c3 et on parle

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 20:20
par Ourane61
En l'occurence comme tu a pu le lire c'était un face a face..

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 20:29
par serialpyro
Passe sur le toit en bx et constate la solidité des montants de pb tous fins qui aident à ne pas faire trop d'angles mort

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 20:38
par Ourane61
Bon je laisse tomber...

Je parle d'un face a face et on me cause de Choc latéral et de voiture sur le toit...
Je vous direz mon resenti quand j'aurais foutue la mienne sur le toit car sa fait 2 ans que l'ont me le dit
Mais cela dit cela ne m'est jamais arrivée forte heureusement que cela soit avec n'importe de mes voiture..

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 20:39
par Der Ulmer
serialpyro a écrit :Passe sur le toit en bx et constate la solidité des montants de pb tous fins qui aident à ne pas faire trop d'angles mort

Moi j'ai fait ça avec une c4 : tonneaux à 110 km/h. Ne serait-ce qu'en Xsara je serais au mieux dans un fauteuil roulant et en bx dans un cerceuil dixit les pompiers. Là je m'en suis tiré avec seulement un grosse blessure à la fierté. Bref je ne joue pas avec la sécurité passive depuis que j'ai appris à la dure que ça n'arrive pas qu'aux autres.
Les anciens du forum avaient vu la photo de l' épave.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 20:41
par serialpyro
Rappelle toi la photo de la millésime 50cm plus basse
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 20:52
par Ourane61
J'ai vue l'autre jour un Scénic 3

La mére de famille avait tapé un talus a certainement pas la vitesse limitée, c'est a dire 90 km/h... Mais putain ! Le bloc éclater tout.. Mais le tableau de bord, a part le plancher qui avait mechament remonter.. Intacte.
C'est clair que aujourd"hui il fait clairement de beau progrès !
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 20:58
par Franky Four Fingers
Ourane61 a écrit :Après niveau tenue de route... Mouais .. Sur le C4 je connait pas tellement.. Mais pour me tirer la bourre très régulièrement avec un Xsara HDi 110 VTS chaussé en 195 R15.. Bas la différence n'est pas si flagrante que sa

de plus la Xsara te file une hernie Discale au moindre parcours de plus de 100km

Si toutefois elle n'a pas l'hydro, la Xsara reste on ne peut plus confortable, personne de mon entourage ne s'en est jamais plaint.
Quant à la tenue de route, il est tout simplement hors de question de contester quoi que ce soit quant à la Xsara

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 21:10
par Wutch
d'aucun trouve ca plus fun qu'une M3 e36

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 21:15
par Greg
Franky Four Fingers a écrit :Ourane61 a écrit :Après niveau tenue de route... Mouais .. Sur le C4 je connait pas tellement.. Mais pour me tirer la bourre très régulièrement avec un Xsara HDi 110 VTS chaussé en 195 R15.. Bas la différence n'est pas si flagrante que sa

de plus la Xsara te file une hernie Discale au moindre parcours de plus de 100km

Si toutefois elle n'a pas l'hydro, la Xsara reste on ne peut plus confortable, personne de mon entourage ne s'en est jamais plaint.
Quant à la tenue de route, il est tout simplement hors de question de contester quoi que ce soit quant à la Xsara

pas faux
pour les accidents tout est relatif, vous partez tous avec la crotte au cul? On vas tous mourir?
les statistiques les machin comme ça, c'est comme pour la ceintures de sécu, tout est question de probabilité, on a plus de chance de s'en sortir vivant si on l'a en cas de rambarde :serge:, tout comme on a plus de chance de s'en sortir vivant si on tombe dans un lac...quand on ne l'a pas
J'ai également vu une AX se prendre une voiture sur le pavillon,

auto qui a benné d'une bretelle de rocade, beau
l'AX est méconnaissable, la personne n'a rien eu

(je n'ai pas de photo mais c'est

)
Y'a aussi celle la qui est connu sur le net, le type n'a également rien eu, il est sortit par le pare-brise coté passagé une fois la voiture immobilisé
A comparer j'ai la RCEA comme "spectacle de crash test", y'a un paquet de gens qui clapsent dans des caissent qui n'ont pas 5 ans, les photos sur le journal faisant foi
Bref, quand c'est l'heure

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 21:25
par Ourane61
Franky Four Fingers a écrit :Ourane61 a écrit :Après niveau tenue de route... Mouais .. Sur le C4 je connait pas tellement.. Mais pour me tirer la bourre très régulièrement avec un Xsara HDi 110
VTS chaussé en 195 R15.. Bas la différence n'est pas si flagrante que sa

de plus la Xsara te file une hernie Discale au moindre parcours de plus de 100km

Si toutefois elle n'a pas l'hydro, la Xsara reste on ne peut plus confortable, personne de mon entourage ne s'en est jamais plaint.
Quant à la tenue de route, il est tout simplement hors de question de contester quoi que ce soit quant à la Xsara


Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 21:28
par Der Ulmer
Ourane61 a écrit :Bon je laisse tomber...

Je parle d'un face a face et on me cause de Choc latéral et de voiture sur le toit...
Je vous direz mon resenti quand j'aurais foutue la mienne sur le toit car sa fait 2 ans que l'ont me le dit
Mais cela dit cela ne m'est jamais arrivée forte heureusement que cela soit avec n'importe de mes voiture..

Tu as été induit en erreur par le fait que les voitures modernes sont beaucoup plus sensibles au petits chocs, car tout l'avant est destiné à absorber le choc pour éviter que le conducteur se prenne 50g et finisse en bouillie au moindre pète. Mais par contre, l'habitacle est construit comme une cellule de survie indéformable avec littéralement une sorte d'arceau qui passe notamment par les énormes montants de parebrise si gênants pour la vue.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 21:47
par Greg
les mêmes que sur Lexus?
RCEA

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 21:51
par seb16trs
Ourane61 a écrit :seb16trs a écrit :c'te tissu de sottises
une C3 plie en 4 une malheureuse BX, fo arrêter la tisane

et la tenue de route d'une C4 est satisfaisante. Ce sont juste mes vertèbres qui n’aiment pas la C4

La différence n'est pas si flagrante a vitesse moderer
Etant stagiaire il y'a 3 ans on avait dépanner les autos qui venait de faire un face a face.. La Bx a du percuter la C3 qui rouler a 10Km/h La Bx elle débuler a 90 mois le le temps de freinage, Elle a du la prendre a 70env.. Les dégâts sur les 2 auto été similaire car je m'était fait la remarque sur l'état de la Bx qui a l'époque ne m'interesser absolument pas
Forcement en cas de gros choc la Bx est en retrait ^^
Dimitrique le garçon qui a un enregistreur Sourieau et des accéléromètres dans le crâne

"La BX a du... 70 environ..." bref tu ne connais pas les vitesses réelles donc les décélérations et donc l'énergie d'impact, et c'est juste des facteurs au carré...

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 21:53
par Der Ulmer
seb16trs a écrit :Ourane61 a écrit :seb16trs a écrit :c'te tissu de sottises
une C3 plie en 4 une malheureuse BX, fo arrêter la tisane

et la tenue de route d'une C4 est satisfaisante. Ce sont juste mes vertèbres qui n’aiment pas la C4

La différence n'est pas si flagrante a vitesse moderer
Etant stagiaire il y'a 3 ans on avait dépanner les autos qui venait de faire un face a face.. La Bx a du percuter la C3 qui rouler a 10Km/h La Bx elle débuler a 90 mois le le temps de freinage, Elle a du la prendre a 70env.. Les dégâts sur les 2 auto été similaire car je m'était fait la remarque sur l'état de la Bx qui a l'époque ne m'interesser absolument pas
Forcement en cas de gros choc la Bx est en retrait ^^
Dimitrique le garçon qui a un enregistreur Sourieau et des accéléromètres dans le crâne

"La BX a du... 70 environ..." bref tu ne connais pas les vitesses réelles donc les décélérations et donc l'énergie d'impact, et c'est juste des facteurs au carré...

Quand on voit déjà les résultats de la Xantia à l'Euroncap.
Mais bon, y'a 30 ans entre la conception de la BX et de la C4, encore heureux qu'il y ait du progrès.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 21:55
par Greg
seb16trs a écrit :Ourane61 a écrit :seb16trs a écrit :c'te tissu de sottises
une C3 plie en 4 une malheureuse BX, fo arrêter la tisane

et la tenue de route d'une C4 est satisfaisante. Ce sont juste mes vertèbres qui n’aiment pas la C4

La différence n'est pas si flagrante a vitesse moderer
Etant stagiaire il y'a 3 ans on avait dépanner les autos qui venait de faire un face a face.. La Bx a du percuter la C3 qui rouler a 10Km/h La Bx elle débuler a 90 mois le le temps de freinage, Elle a du la prendre a 70env.. Les dégâts sur les 2 auto été similaire car je m'était fait la remarque sur l'état de la Bx qui a l'époque ne m'interesser absolument pas
Forcement en cas de gros choc la Bx est en retrait ^^
Dimitrique le garçon qui a un enregistreur Sourieau et des accéléromètres dans le crâne

"La BX a du... 70 environ..." bref tu ne connais pas les vitesses réelles donc les décélérations et donc l'énergie d'impact, et c'est juste des facteurs au carré...

Ce n'est pas Dimitrique, pire que ça c'est Organe61
Faudrait que tu le chatouille un peu d'ailleurs, pour rire

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 21:58
par dimitri61
Arettez de m'insulter

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 21:59
par Der Ulmer
Wutch a écrit :d'aucun trouve ca plus fun qu'une M3 e36

Ca dépend ce qu'on cherche. Niveau moteur, le XU10J4RS est peut-être sympa, mais par rapport à une M3 E36 3.2 c'est quand même moins ludique.
Après, la E36 est quand même sacrément lourde, ça se sent bien dans les lacets. Enfin bon, j'ai jamais joué qu'avec une 320i en E36. Ca a le bruit de la M3, mais ça avance comme une BX GTi 8s, et encore c'est même pas sûr.

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 22:09
par Ourane61
Dimitri va falloir que l'ont mette des photo de nous en avatar..
La au moins on ne va plus nous confondre
Et non je n'ai pas d'accélérométre dans le crane. Juste que je me rappel ce de détail.. "70km/h"
Après bien sur elle en retrait.. Comme dit conception de 82...
Mais je trouve que cela n'était pas "Flagrant sur cette accident" Après j'ne n'est vue qu'un seul...
Donc je ne peut pas juger avec d'autre auto.. Vitesse différente ect...
Mais il est clair que tu balance une Bx a 90 dans un poteau en béton... T'es mort....
En C3 tu a peut étre des chances...
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 22:11
par dimitri61
Devrait pas se tromper pourtant , ma signature est viril
:turbod:

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 22:14
par Ourane61
Je Fist ta GT..... Pour l'instant

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 22:22
par seb16trs
Ourane61 a écrit :Dimitri va falloir que l'ont mette des photo de nous en avatar..
La au moins on ne va plus nous confondre
Et non je n'ai pas d'accélérométre dans le crane. Juste que je me rappel ce de détail.. "70km/h"
Après bien sur elle en retrait.. Comme dit conception de 82...
Mais je trouve que cela n'était pas "Flagrant sur cette accident" Après j'ne n'est vue qu'un seul...
Donc je ne peut pas juger avec d'autre auto.. Vitesse différente ect...
Mais il est clair que tu balance une Bx a 90 dans un poteau en béton... T'es mort....
En C3 tu a peut étre des chances...
je trouve hors troll que ton diagnostic est totalement pifométrique. La conception de la C3, voulue pour les chocs latéraux avant qui concentrent l'énergie vicieusement, déjà moins

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 22:41
par Ourane61
Ben c'est juste une expérience que j'ai vécue, et des constatation... Rien de plus..
Pour le reste... Repeat Please ?

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 22:54
par seb16trs
Ourane61 a écrit :Ben c'est juste une expérience que j'ai vécue, et des constatation... Rien de plus..
Pour le reste... Repeat Please ?

à moins d’avoir été dans la bagnole et d'avoir embarqué un appareil de mesures, deux choses dont je doute... tu n'as rien vécu.
Et donc tes estimations sont totalement pifométriques.
Ca ne te semble pas évident?
Il va être temps que je sois méchant, que je t'humilie et que tu quittes le forum de dégoût
hors troll, comment as-tu trouvé tes valeurs de vitesse?

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 23:11
par Ourane61
Je n'ai pas dit que j'avais vécu l'accident en lui méme
Je lui arriver sur le lieu de l'accident avec mon maitre de stage et la dépanneuse, Et les flic sur place nous avait juste expliquer les faits c'est tout
Et j'avais constater que l'état des 2 véhicule était similaire rien de plus, rien de moins

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 23:18
par Trefix
Les flics jugent la vitesse aux traces de freinage. Quand une moto avec un bon freineur s'est mangée une vieille qui a brûlé le stop, s'il n'y a pas de trace ils en déduisent que le motard n'a pas freiné. Pourtant éviter le blocage est une habitude entretenue, quand on roule un peu avec un casque...
Mais on n'a pas du le leur apprendre, à l'école

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 23:19
par Franky Four Fingers
Der Ulmer a écrit :Wutch a écrit :d'aucun trouve ca plus fun qu'une M3 e36

Ca dépend ce qu'on cherche. Niveau moteur, le XU10J4RS est peut-être sympa, mais par rapport à une M3 E36 3.2 c'est quand même moins ludique.
Après, la E36 est quand même sacrément lourde, ça se sent bien dans les lacets. Enfin bon, j'ai jamais joué qu'avec une 320i en E36. Ca a le bruit de la M3, mais ça avance comme une BX GTi 8s, et encore c'est même pas sûr.

J'ai pu le tâter un peu le 3.2, ben y'a pas à chier, ce moulin est juste
Pour la 320i, joker, effectivement ça chante joliment, mais c'est "relativement" mou
M'enfin pour en revenir à la Xsara, du fait que ça fasse déjà 200000 bornes que je fais à son volant, c'est pour moi ma "référence" en terme de châssis, plus safe et plus facile à prendre en main (et moins dangereuse

) que ma 309 GTi par exemple

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 23:21
par seb16trs
oui donc nous avons confirmation que le comparo crash de C3/crash de BX c'est du racontage de merde
XBXGay est demandé afin d’achever l'impétrant par des remarques méchantes dont il a le secret

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 23:31
par Ourane61
Comme dit plus haut c'était des constatation
IL n'y a évidement aucune valeur de vitesse ou de décélération dans ce que j'ai vue
Et pour en revenir a la Xsara elle est ne effet très prévenante

Comparer a ce que j'aurais plus penser pour un chassis "VTS" En chasis normal j'imagine que c'est pareil
Et on peut dire qu'une 309 GTI est loin d'étre prévenante c'est clair

Laché de pédale maladif la dessus

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 23:39
par seb16trs
Ourane61 a écrit :Comme dit plus haut c'était des constatation
non, au début, c'était péremptoire: une C3 c'est tout pourri face à une BX

:jetelâchepas: :tuvaspasdormir:
tu racontes de la merde, tu t'es fait toper; au moins Zgeg s'en serait tiré par une pirouette donc toi tu dois payer

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 23:43
par Franky Four Fingers
Ourane61 a écrit :Et pour en revenir a la Xsara elle est ne effet très prévenante

Comparer a ce que j'aurais plus penser pour un chassis "VTS" En chasis normal j'imagine que c'est pareil
J'ai un simple coupé HDi phase 2, donc "gros" freins en 283 devant et même monte pneumatique que les VTS (195/55-15). Je serais réellement curieux de savoir ce qui les différencie...
Cette caisse, montée avec de vrais pneus (en l'occurrence des Michou PE2 pour ma part) est un vrai rail, elle ne m'a jamais mis en défaut, même à des vitesses bien répréhensibles. La seule fois où je me suis fait peur, c'est en rentrant à 80 dans un rond-point, le cul à décroché et est revenu
Et on peut dire qu'une 309 GTI est loin d'étre prévenante c'est clair

Laché de pédale maladif la dessus

J'ai beau avoir monté 4 Kayaba Ultra SR, c'est mieux, mais on est loin du comportement safe de la Xsara.
Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 23:52
par seb16trs
Franky Four Fingers a écrit :Ourane61 a écrit :Et pour en revenir a la Xsara elle est ne effet très prévenante

Comparer a ce que j'aurais plus penser pour un chassis "VTS" En chasis normal j'imagine que c'est pareil
J'ai un simple coupé HDi phase 2, donc "gros" freins en 283 devant et même monte pneumatique que les VTS (195/55-15). Je serais réellement curieux de savoir ce qui les différencie...
Cette caisse, montée avec de vrais pneus (en l'occurrence des Michou PE2 pour ma part) est un vrai rail, elle ne m'a jamais mis en défaut, même à des vitesses bien répréhensibles. La seule fois où je me suis fait peur, c'est en rentrant à 80 dans un rond-point, le cul à décroché et est revenu
Et on peut dire qu'une 309 GTI est loin d'étre prévenante c'est clair

Laché de pédale maladif la dessus

J'ai beau avoir monté 4 Kayaba Ultra SR, c'est mieux, mais on est loin du comportement safe de la Xsara.
ben 20 ans de recherches en trains sont passés par là... La 309 GTi a des trains spécifiques façon 205 GTI (merciiiiii la BX

) tout de même, pas les trains de l'étude Simca?

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mar. 1 oct. 2013, 23:53
par Trefix
Ça ne m'aurais pas permis de pique-niquer là tout l'hiver les vendredi...
Alors qu'avec la BiX je pouvais même me mettre le capot au soleil pour taper la petite sieste digestive kivabien

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 00:03
par Franky Four Fingers
seb16trs a écrit :Franky Four Fingers a écrit :Ourane61 a écrit :Et pour en revenir a la Xsara elle est ne effet très prévenante

Comparer a ce que j'aurais plus penser pour un chassis "VTS" En chasis normal j'imagine que c'est pareil
J'ai un simple coupé HDi phase 2, donc "gros" freins en 283 devant et même monte pneumatique que les VTS (195/55-15). Je serais réellement curieux de savoir ce qui les différencie...
Cette caisse, montée avec de vrais pneus (en l'occurrence des Michou PE2 pour ma part) est un vrai rail, elle ne m'a jamais mis en défaut, même à des vitesses bien répréhensibles. La seule fois où je me suis fait peur, c'est en rentrant à 80 dans un rond-point, le cul à décroché et est revenu
Et on peut dire qu'une 309 GTI est loin d'étre prévenante c'est clair

Laché de pédale maladif la dessus

J'ai beau avoir monté 4 Kayaba Ultra SR, c'est mieux, mais on est loin du comportement safe de la Xsara.
ben 20 ans de recherches en trains sont passés par là... La 309 GTi a des trains spécifiques façon 205 GTI (merciiiiii la BX

) tout de même, pas les trains de l'étude Simca?

Trains type 205GTi oui, élargis d'un cm je crois
Enfin ça colle une claque aux Golf GTi de l'époque, mon pote était sur le cul après avoir collé une Audi A6 avec la rougne sous la flotte en roulant à 160
Mais c'est vrai que cette saloperie de Xsara est d'une "simplicité" étonnante, ça tient juste tout le temps, ça ne pompe pas, jamais en défaut

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 00:03
par Franky Four Fingers
Trefix a écrit :Ça ne m'aurais pas permis de pique-niquer là tout l'hiver les vendredi...
Alors qu'avec la BiX je pouvais même me mettre le capot au soleil pour taper la petite sieste digestive kivabien

J'ai une Dyane, pour rappel

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 00:05
par seb16trs
ah mais les Schleus sont très compétents, mais je reste convaincu que pour faire du kitientlepavé et du confortable simultanément, y a pas mieux qu'un BE français. C'est entre autres culturel, les Allemands aiment les coups de trique sur le fion quand ils roulent

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : mer. 2 oct. 2013, 00:07
par Franky Four Fingers
seb16trs a écrit :ah mais les Schleus sont très compétents, mais je reste convaincu que pour faire du kitientlepavé et du confortable simultanément, y a pas mieux qu'un BE français. C'est entre autres culturel, les Allemands aiment les coups de trique sur le fion quand ils roulent

Je te rejoins
C'est, au passage, ce que je crois avoir entendu de la nouvelle 308
Ceci dit, n'oublions pas ce qui nous réunit sur ce forum
