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Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : mer. 18 avr. 2012, 13:58
par nono28
Greg a écrit :Je crois qu'a l'avenir je vais surtout poser sur un
MIG et faire mes pots maison

, entre du "valable" hors de prix et du milieu de gamme merdique je vais opter pour l'option tube d’échappement de récupération et bobine de fil


Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : mer. 18 avr. 2012, 14:13
par Jolitorax
MIG = fil fourré sans gaz
MAG = fil plein avec gaz
Le second est beaucoup plus propre
Zgeg a RAISON, comme c'est pas souvent...
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : mer. 18 avr. 2012, 16:20
par Greg
le MIG est moin cher mais est très limité, avec un MAG t'es le roi du pétrole
DédicaSSE à Jalotorax :fuck:
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : mer. 18 avr. 2012, 19:28
par Jolitorax
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : mer. 18 avr. 2012, 21:37
par Greg
Voici des photos de cette digne merde:
y'a pas de collier, s'est tout un bloc
Le bout dégueulasse
Mais en rentrant j'ai joué du chalumeau et du jet, finition papier abrasif et s'est revenu comme neuf
Donc programme chargé pour la TZS prochainement:
-changement de la ligne d’échappement
-vidange LHM + nettoyage crépine
-changement des vérins avant par ceux de la 14RE encore onctueux

(pour combien de temps?

)
-changement des flexibles de frein AV (dans la foulé)
-changement des sphères AR
-changement des roulements de bras AR
-Rustollage des bas de caisse coté intérieur (à la chasse du possible pics de rouille

)
-peinture des bas de caisse en noir comme d'origine
Si j'ai encore du courage polish et ça ira comme ça!

Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : mer. 18 avr. 2012, 22:35
par doriangray
C'est clair que c'est bizarre, comme ça tout d'un bloc et on a l'impression que c'est fait à l'économie... Mais ça a peut etre un avantage: il y a souvent un phénomène d'oxydo-réduction entre le métal des colliers et le métal des tuyaux ce qui fait que ça pourrit bien surtout quand c'est bien exposé à l'eau. C'est souvent au niveau des colliers que ça ce "bouffe". Là dans ce cas, le problème est résolu! Mais ça a intérêt à être bien calibré si tu veux pas que ça cogne de partout sous la caisse ou au niveau du pare chocs, car les réglages sont impossibles!
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : mer. 18 avr. 2012, 22:48
par Trefix
doriangray a écrit :[...] car les réglages sont impossibles!
Impossible n'est pas Greg
Il s'est même fait ch... à refaire le " bec " de sont silencieux, t'as qu'à voir !...
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : jeu. 19 avr. 2012, 10:39
par Greg
la ferraille n'a plus de secret pour moi
Je verrais bien au montage

Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : jeu. 19 avr. 2012, 13:45
par phoz182
Greg a écrit :Commande arrivé et tout est à la maison

mais un peu déçu par la camelote
Non je n'ai pas posé sur du Bosal (j'aurais du, mais 350€ sans accessoire faut pas déconner non plus

).
La partit pot de détente et silencieux est d'un bloc, comme un pot d’échappement de première monte. La deuxième partit de l'intermédiaire est a manchonner (manchon fournit heureusement!)
ça veut dire que le jour ou un des deux perses faut changer l'ensemble, ou gitaner avec des manchons de chez Grototo
J'ai pas fait gaffe mais la "queue" du pot d’échappement à gratter le sol, fait chier! C'est un peu tordu

Je vais encore jouer du chalumeau
Je crois qu'a l'avenir je vais surtout poser sur un MAG et faire mes pots maison

, entre du "valable" hors de prix et du milieu de gamme merdique je vais opter pour l'option tube d’échappement de récupération et bobine de fil

commandé sur le net le pot?
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : jeu. 19 avr. 2012, 13:53
par Greg
oui, j'ai fait mon clodo
mais ça fait chier quoi, comme déjà dit s'est sois du "sortable" à 350€, sois de la merde.
Finalement j'ai pris de la merde qui fournit les centre Auto "FOP" mais sans leur marge

, sois pratiquement le prix fournisseur...70€ et des poussières la ligne livré à la maison au lieu de 200€ au magasin
Et collier + silent-bloc fournit!
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : jeu. 19 avr. 2012, 16:24
par phoz182
l'adresse

vite

le mien est pourri aussi

Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : jeu. 19 avr. 2012, 19:52
par Greg
t'as pas mieux à proposer à ta BX de collec
Toi aussi t'es pauvre?

Il me semble qu'il n'en reste qu'un d’ailleurs, s'était un "achat immédiat" limité sur Ebay Allemagne
Édition: voici le lien, et il en reste 8
http://cgi.ebay.fr/ligne-dechappement-c ... 48449d2e05
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : jeu. 19 avr. 2012, 20:32
par Greg
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : jeu. 19 avr. 2012, 22:55
par doriangray
C'est vrai que pour le prix ya rien à dire, si il tient quelques années c'est franchement raisonnable... Et puis on se couche pas sous sa BX tous les jours!!! Quoique...
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : ven. 20 avr. 2012, 10:33
par Greg
oui pour le prix...
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : ven. 20 avr. 2012, 11:51
par phoz182
Greg a écrit :t'as pas mieux à proposer à ta BX de collec
Toi aussi t'es pauvre?

Il me semble qu'il n'en reste qu'un d’ailleurs, s'était un "achat immédiat" limité sur Ebay Allemagne
Édition: voici le lien, et il en reste 8
http://cgi.ebay.fr/ligne-dechappement-c ... 48449d2e05
c'était surtout de la curiosité

, je n'ai que l'intermédiaire a changer
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : ven. 20 avr. 2012, 12:25
par Trefix
Greg a écrit :
Greg met un poing d'honneur à toujours avoir le pot impeccable
Je ne sais pas si c'est un indicateur de sa moralité...
:loin:
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : ven. 20 avr. 2012, 12:42
par Greg
Trefix a écrit :Greg met un poing d'honneur à toujours avoir le pot impeccable
Je ne sais pas si c'est un indicateur de sa moralité...
Avoir le cul propre est une fierté

Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : ven. 20 avr. 2012, 21:49
par doriangray
Greg a écrit :Trefix a écrit :Greg met un poing d'honneur à toujours avoir le pot impeccable
Je ne sais pas si c'est un indicateur de sa moralité...
Avoir le cul propre est une fierté

HS: ben je peux vous assurer que quand je prends des mesures pour des bas ou des collants de contention à la pharma, tout le monde n'a pas le cul propre...

Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : ven. 20 avr. 2012, 21:52
par Greg
doriangray a écrit :Greg a écrit :Trefix a écrit :Greg met un poing d'honneur à toujours avoir le pot impeccable
Je ne sais pas si c'est un indicateur de sa moralité...
Avoir le cul propre est une fierté

HS: ben je peux vous assurer que quand je prends des mesures pour des bas ou des collants de contention à la pharma, tout le monde n'a pas le cul propre...


Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : sam. 21 avr. 2012, 20:12
par Greg
Des flammes sont sortir de mon cul ce jour
Je suis crevé, mais heureux de la tache accomplit
Quelques clichés en vrac des opérations:
1: Vidange LHM + nettoyage de la crépine = OK
Enfer la gueule du LHM

! En l'espace de 6 mois (de trop) il a tourné comme du lait eu soleil! En bonne chose filtres hyper propre malgré ça
Amorçage à l'entonnoir
2: Changement des vérins avant + changement des flexibles de frein AV = OK
Y'en manque un bout
c'est beau
3: Purge = OK
Tout est OK, aucune fuite, chasse

, maintenant je m'occupe de l'arrière, donc demi tour pour la poser dans le garage. Le peu que j'ai roulé avec du LHM neuf et des verins carrément valable (ex 14 RE

le principal but de l'achat de la voiture

) me font découvrir une BX encore plus agréable que jamais!

:19bdlc:
4: Démontage de la ligne d’échappement = OK
ENFER!!!

:rouille: marteauburin:
La fin du tube intermédiaire
mon ex silencieux kéké

que je garde en cas de rechute
5: démontage des bras AR et analyse des points de "rouille" = OK
en faite y'a que l'essieu et pièces de fonderies qui sont "piqués", la caisse est très saine
6: Rustolage = OK
Un peu de la branlette mais pas grave
Tout les coins et plie de la partit AR ont reçu leur dose en préventif (pas visible en photo) + tout l'intérieur des bas de caisse + conduites LHM et essence
Les deux seule endroit rouillé et "vilain", heureusement c'est pris à temps
Faite gaffe ça rouille souvent ici, sur la TRD de mon grand-père y'a carrement plus de tôle la!
J'en ai passé aussi un coup sur les futurs sphères arrière, rechute de branlette

C'est de la récup, sont les ex de la 14 RE, des IFHS qui n'ont qu'un an et demi de service

a noter que les ex-vérins font de parfait support
Voila pour aujourd'hui, demain ça va avoir le temps de sécher tranquilou et je continue quant je peu semaine prochaine

Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : sam. 21 avr. 2012, 21:23
par manicou41
vade retro satanas,Satan sort de ce corps

Cette rougne manque de caractère si elle n'est pas capable de te faire des emmerdes

Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : sam. 21 avr. 2012, 21:32
par Greg
atta se n'est pas finit
Et pour l’échappement je me suis vachement amusé

Ce fût le plus virile, j'étais à de doigts de sortit carrément la ligne au cul du collecteur pour frapper à l'aise

Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : dim. 22 avr. 2012, 00:04
par youki26
Joli boulot

Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : dim. 22 avr. 2012, 10:00
par Greg
merki

Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : dim. 22 avr. 2012, 13:41
par doriangray
Ya joli boulot et belles photos pour un tuto!!!
Merki à toi...

Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : dim. 22 avr. 2012, 19:35
par Greg
oui si les photos peuvent vous servir, faite vous plaisir

Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : jeu. 26 avr. 2012, 14:32
par Greg
Gloire a ce temps de merde qui ma permis d'avancer le travail
7: changement des roulements de bras = OK
j'avais au préalable posé sur du bon ♥ acheté dans un lot de pièces neuve Citroen pour 3 sous
j'ai peint les pièces de fonderie pour protéger...et la deuxième couche sèche.
8: changement des sphères = OK
une formalités de quelques minutes
cela dit le joint était collé aux vérins! Oxydé!
les vieilles boules pour Methy, si ça l’intéresse bien sûr, sinon je garde
la suite logiquement samedi...
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : jeu. 26 avr. 2012, 14:40
par manicou41
Tu vas en faire la queen des TZS

Tu n'oseras plus t'en servir

Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : mar. 1 mai 2012, 17:57
par Greg
Bon en faite la suite ce fût dimanche et lundi dans un état lamentable

vilaine vérole de saison qui a raison de moi depuis 5 jours, ça me fait
9: remontage de l’échappement = OK
ajustage doigt dans le pif

pour une merde export pas chère ça tombe pil poil pas de patte a corriger, RIEN

même les colliers (remonté à la graisse cuivré

) ne sont pas merdique, certaine chose m’échappe
10: remontage des bras AR + purge = OK
RAS
d'ailleurs comme il a fallut démarrer l'auto j'ai pu constater que l’échappement ne fuit pas et que la TZS ne fait plus de bruit
Rapide essai routier => BONHEUR
C'est une évidence, le LHM neuf ça vous change une BX! Même dans le dosage de freins j'ai trouvé une différence! Mais alors le confort presque inédit avec ses vérins vraiment sains

ça devrait être reconnu d’intérêt bénéfique à l'utilisation d'une BX
J'en ai profiter pour attaquer la dernière ligne droite:
11: traitement antigravillon coté extérieur des bas de caisse = PAS OK
Font chier chez AD de changer de fournisseur, l'anti-gravillon Teroson avait une "belle" finition noir brillant soft, mais leur nouvelle merde logoté USA qui est "
pareil" d'après le magasinier a un rendu gris mat dégueulasse
Bref, j'en suis a deux couche de "gris laid" et une migraine de tout les diable pas arrangé par l'odeur (toxique ♥) des bombonnes.
J'attends demain si mon physique le permet pour acheter mon antigravillon NOIR BRILLANT chez Grototo

et si possible continuer

Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : mar. 1 mai 2012, 22:12
par Celinaze
c'est dommage de peindre de belles pièces et de les monter sur cette auto un peu moins... fraiche

Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : mar. 1 mai 2012, 22:25
par manicou41
Avec le boulot fait dessus,je plussoie

Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : mar. 1 mai 2012, 22:33
par doriangray
manicou41 a écrit :Avec le boulot fait dessus,je plussoie

Justement avec tout ce boulot, tu ferais peut etre bien de faire expertiser la bête, histoire que si elle se retrouve en vrac complet et pas de ta faute, les assurances tiennent comptes des travaux réalisés! (histoire d'en toucher au moins 1500€) Je dis ça parceque mon oncle a un cabinet d'expertise en assurance auto, il réalise ce genre d'opération de temps en temps avec des autos peu kilométrées ou en excellent état. (si la bagnole brûle completement, on ne peut plus juger de son état.)
Il m'a déjà dit: "il existe des voitures état neuf qui ont 20 ans, et de véritables poubelles qui ont 2 ans..."
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : mar. 1 mai 2012, 23:12
par nono28
Ouarf, un expert auto va voir que c'est une simple bx 16 Tzs, sans option rarissime, bornée et pas neuve...
Sur le principe, je suis d'accord, mais je pense que pour séduire un expert, l'enveloppe doit etre irreprochable, quitte à faire du cache misère en méca

Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : mar. 1 mai 2012, 23:13
par nono28
Pour le reste, bon boulot greg!
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : mer. 2 mai 2012, 08:13
par Celinaze
De plus, une expertise ça coute combien, 150 ou 200€?
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : mer. 2 mai 2012, 09:20
par Trefix
Quand mon AX était V.E.I. (bas de caisse à changer) le tas de factures et les pièces neuves visibles avaient plus que doublé la valeur à dire d'expert...
Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : mer. 2 mai 2012, 09:37
par Greg
Celinaze a écrit :De plus, une expertise ça coute combien, 150 ou 200€?
c'est tout?

je m'attendais à plus (avec un 0 derrière

)
Le jour ou je la plie, responsable ou pas, la seul solution qui me paraisse valable sera de garder l'épave chez moi et de faire du plug and play sur une autre, ou de vendre CHER les pièces

. Les assurances et experts je les connais, quant on peu éviter de rembourser on n'hésite pas
ça en reste sur le papier une "simple TZS" certes (même si elle est unique au monde et watt des V6

), avec diverses "option" + ou - conforme (4 vitres elec ♥, anti-brouillard, régulateur d’intermittent d'essuis glace de 505

, retro gauche anti-éblouissement avec angle mort, accoudoir central

...), la caisse doit avoir 180 000 kms, le moteur 130 000 kms. Pour faire une auto irréprochable faudra la passer en carrosserie, changer et redresser correctement ce qui est tordu, peinture...mais pour quoi faire?
Pas de garage (encore) pour la faire dormir au sec, je part dans les 4 coins du pays par tout les temps, elle mange du sel, du poivre

, des cailloux, de la neige, de la grêle

et je ne parle pas des agressions de pare-choque et autre
Bref c'est ma mule, et pour finir en VEI au moindre tracas je préfère ne pas me faire du mal et roulé stock sur ce qui concerne l'extérieur, un domaine qui malheureusement n’appartient pas qu'a moi
Pour les séances de branlette en peinture, ça ne coute "rien" pourquoi s'en priver?

sur les pièces de fonderie comme ça on peu passer de la vieille glycéro au pinceau ça fait un rendu très propre. ça évite d'être tout piqué dans 4 matins et les contrôleurs technique aime bien

Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : mer. 2 mai 2012, 10:20
par nono28
Je me suis fait une raison aussi, tout comme toi!
Quoi que l'on fasse, une auto qui roule tout les jours par tout temps, sera abimé tot ou tard... Et dans tout les cas, ca fait bien chier, surtout quand la peinture n'est pas vieille
L'ideal est de jetter tout notre désaroi sur une bx qui dormira 350j dans un garage, là c'est valable

Re: BX 16 TZS, la plus velu des 16 mondial!
Publié : mer. 2 mai 2012, 11:54
par Greg
...et qui ne roule pas et s'abime
Par contre je ne comprend pas pourquoi faire un entretien propre et a jour sur une mule serait une "tare"?
Même si sa tape, mes pièces propre et peinte ce démonteront sans problème
Je trouve déjà que le bolide revient de loin, elle a retrouvé un faciès comme a son origine, ça me suffit.