Page 3 sur 4

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : dim. 4 mars 2012, 19:55
par seb16trs
stuf a écrit :oui seb recadrons, je te cite:

"passer d'une secte à chevrons à une secte à l'etoile"

justement, autant j'ai bien l'impression d'une secte pour les chevrons, autant de l'autre coté j'ai été bien surpris que non :lol:

pour l'etude exhaustive, va juste faire un tour sur le forum que je fréquente, dans la section "autres vehicules" et on trouve de tout, de la grosse cad, de la mehari, de la CX, de la jaguar, etc... ;)
donc tu proposes un comptage des couillons imbus de leur auto sur UN forum par rapport à un nombre indéterminé de fora Citroen? Ca sent l'objectivité ça :ddr: Faut que j'amène Nordahl pour expliquer les conditions scientifiques de mesure :ddr:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : dim. 4 mars 2012, 19:56
par Jolitorax
J'ai fait 160km aujourd'hui avec une DS de 1960, arrêtée depuis 15 ans, je suis tombé deux fois en panne : c'est quand même pas trop fiable :L

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : dim. 4 mars 2012, 19:58
par stuf
seb16trs a écrit :
stuf a écrit :oui seb recadrons, je te cite:

"passer d'une secte à chevrons à une secte à l'etoile"

justement, autant j'ai bien l'impression d'une secte pour les chevrons, autant de l'autre coté j'ai été bien surpris que non :lol:

pour l'etude exhaustive, va juste faire un tour sur le forum que je fréquente, dans la section "autres vehicules" et on trouve de tout, de la grosse cad, de la mehari, de la CX, de la jaguar, etc... ;)
donc tu proposes un comptage des couillons imbus de leur auto sur UN forum par rapport à un nombre indéterminé de fora Citroen? Ca sent l'objectivité ça :ddr: Faut que j'amène Nordahl pour expliquer les conditions scientifiques de mesure :ddr:
je ne propose rien, je fais juste etat de mon expérience personnelle de 3 ans dans les vielles classes S, c'est toit qui cherche à tout prix l'etude anthropomorphique :ddr:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : dim. 4 mars 2012, 19:59
par stuf
Jolitorax a écrit :J'ai fait 160km aujourd'hui avec une DS de 1960, arrêtée depuis 15 ans, je suis tombé deux fois en panne : c'est quand même pas trop fiable :L
les vehicules pour milliardaires sont faits pour tomber en panne, tu le sais bien :bah:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : dim. 4 mars 2012, 20:00
par seb16trs
stuf a écrit :
seb16trs a écrit :
stuf a écrit :oui seb recadrons, je te cite:

"passer d'une secte à chevrons à une secte à l'etoile"

justement, autant j'ai bien l'impression d'une secte pour les chevrons, autant de l'autre coté j'ai été bien surpris que non :lol:

pour l'etude exhaustive, va juste faire un tour sur le forum que je fréquente, dans la section "autres vehicules" et on trouve de tout, de la grosse cad, de la mehari, de la CX, de la jaguar, etc... ;)
donc tu proposes un comptage des couillons imbus de leur auto sur UN forum par rapport à un nombre indéterminé de fora Citroen? Ca sent l'objectivité ça :ddr: Faut que j'amène Nordahl pour expliquer les conditions scientifiques de mesure :ddr:
je ne propose rien, je fais juste etat de mon expérience personnelle de 3 ans dans les vielles classes S, c'est toit qui cherche à tout prix l'etude anthropomorphique :ddr:
c'est toi qui parle à tout propos de secte :killyoursidols: :bah:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : dim. 4 mars 2012, 20:01
par seb16trs
stuf a écrit :
Jolitorax a écrit :J'ai fait 160km aujourd'hui avec une DS de 1960, arrêtée depuis 15 ans, je suis tombé deux fois en panne : c'est quand même pas trop fiable :L
les vehicules pour milliardaires sont faits pour tomber en panne, tu le sais bien :bah:
vends une 23IE et rachète à PSA une portion d'usine :bah:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : dim. 4 mars 2012, 20:07
par stuf
seb16trs a écrit :
stuf a écrit :
Jolitorax a écrit :J'ai fait 160km aujourd'hui avec une DS de 1960, arrêtée depuis 15 ans, je suis tombé deux fois en panne : c'est quand même pas trop fiable :L
les vehicules pour milliardaires sont faits pour tomber en panne, tu le sais bien :bah:
vends une 23IE et rachète à PSA une portion d'usine :bah:
Aulnay devrait pas couter bien cher l'an prochain , on y relancera aussi la production de la CX pour boucler la boucle :ddr:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : dim. 4 mars 2012, 20:11
par Trefix
Heu, les gars, c'est quoi, vos déplaçoirs quotidiens ?

Et vous faites quoi comme routes " in the real life ", comme ils disent, aux zuhéssas ?

:rs:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : dim. 4 mars 2012, 20:16
par stuf
Trefix a écrit :Heu, les gars, c'est quoi, vos déplaçoirs quotidiens ?

Et vous faites quoi comme routes " in the real life ", comme ils disent, aux zuhéssas ?

:rs:
Une Corsa de 2011 cdti de 95 cvx, je fais 60 kms par jour en RP :ouin: sinon le We principalement de la voie rapide :jap:
avant j'avais la CX pignon pour faire çà.

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : dim. 4 mars 2012, 20:21
par Trefix
Des routes de tarlouZZe, quoi...

:ddr:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : dim. 4 mars 2012, 20:24
par stuf
Trefix a écrit :Des routes de tarlouZZe, quoi...

:ddr:

Oh oui, encore un debat con sanguins de parisiens / consanguins de province :rs:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : dim. 4 mars 2012, 20:29
par Trefix
Viens te faire pourrir par un XUD9 quand tu veux, mon chéri :rs:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : dim. 4 mars 2012, 20:31
par stuf
Trefix a écrit :Viens te faire pourrir par un XUD9 quand tu veux, mon chéri :rs:

:lol: :lol: :lol:

ces campagnards sont d'une vantardise :ddr:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : dim. 4 mars 2012, 20:49
par Greg
de même! Hâte que je te double d'une dérive fumante en AX vert Robert :ddr:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : dim. 4 mars 2012, 20:59
par stuf
Greg a écrit :de même! Hâte que je te double d'une dérive fumante en AX vert Robert :ddr:
Mais viens mon jeune ami, je t'attends :rs:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : dim. 4 mars 2012, 21:13
par Arno08
Sinon vous les sortez quand vos mandrins histoire de voir qui à la plus longue ? :ddr:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : dim. 4 mars 2012, 21:15
par willcoyote
hola !
calmez vous !!! :dtm:
j'ai eu pas mal de merdes a repetition sur l'xm, c'est surtout ça qui m'a decider a changer, mais ça faisait qd même + d'un an que je louchais deja sur les break merco, et celui que j'ai pris a été bien entretenu, donc je devrais pas etre emmerdé avant un moment, surtout au prix ou je l'ai eu.
perso, j'aime bien la bx, j'en ai gardé 3 de coté ( mais pour le loisirs ),l'xm aussi mais quand tu roule au quotidien avec des voitures qui commencent a avoir de la bouteille, y'a tjr une bricole a faire , et c'est pour ça que je voulais qq chose de fiable, je suis sur les routes toute la semaine, et comme les week end passent vite ( et que je bosse un week end sur 2), je n'ai plus envie de passer 1/2 journée par ci ou par là a bricoler pour pouvoir aller bosser tranquillement.
un collegue ( et son pere avant lui ) a un garage , et il a beaucoup de merco en entretien, et a part qq cas, je l'ai jamais entendu avoir eu a faire de gros frais sur des voitures qui ont parfois + de 500000km ! il a lui même une w 124 300 turbo d qui doit avoir pas loin de 600000 km et qui roule sans soucis, et celle là n'a pas le meilleur des entretien !!! son pere a une w123 ex-ambulance qui en est a 1250000 km et qui roulerait surement sans soucis tous les jours si il voulait la faire tourner un peu + souvent.
et pis apres chacun fait ce qu'il veux de ses €€€ :korrekt:
et puis ne revez pas, un jour ou l'autre vous finirez par avoir une "recente" au quotidien, qd vos femmes en auront marre que vous passiez + de temps dans le garage qu'en elles !!! :lol:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : dim. 4 mars 2012, 21:24
par seb16trs
pour l'instant ma femme me sait gré de ne pas lui ramener des factures de malade :jap:

mais tu ne réponds pas à la question: pour moi il est acquis qu'une W124 peut gagner des kmtrages effrayants... mais à quel prix? Quel type d'entretien? :rs: certes c'est de la mécanique primitive et surdimensionnée, ceci pouvant expliquer cela.
Et quid des nouvelles générations? Car tu as évoqué des antiquités... La robustesse des W109 et autres W124, cela appartient à l'Histoire, de même que les ID19 et 504 surdimensionnées mécaniquement...

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : dim. 4 mars 2012, 23:18
par Jolitorax
Faut arrêter la branlette :mad:

N'importe quelle voiture est fiable si on respecte un temps optimal entre les révisions et si on change tout préventivement. Evidemment le cient type Mercedes d'il y a 20 ans qui acceptait de payer sa 250D poussive 40% de plus qu'une 524td acceptait aussi des révisions préventives lourdes de manière à ce que sa voiture ne soit jamais arrêtée, en appliquant la philosophie de maintenance adoptée sur les bateaux ou les avions. Si on fait pareil avec une BX en remplaçant les pièces d'usure avant leurs seuils d'obsolescence, on arrivera aussi à des km impressionnants :jap:

Après récente ou pas, c'est le même problème : il faut d'abord une bonne base (c'est à dire une voiture neuve ou une occasion à l'historique limpide et toujours bien suivie) et ne pas laisser traîner les problèmes quand ils surviennent. Si on prends la Xm de Willcoyote, c'est l'exemple type de la mauvaise base car elle a eu son lot de gitaneries; à l'inverse la V6 que j'avais achetée en Bourgogne roule toujours fiablement...

Mme Jolitorax m'a avoué qu'elle roulerait davantage avec ses DS si le SP95 était moins CHER (elle fait 60km par jour de ville et ses DS ne sont pas ce qu'il y a de plus économique dans ces conditions...)

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : dim. 4 mars 2012, 23:43
par manicou41
Voilà une analyse qui me semble objective et impartiale :jap:

Très juste la réf. nautique-aviation :mrgreen:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : lun. 5 mars 2012, 00:21
par seb16trs
Jolitorax a écrit :Faut arrêter la branlette :mad:

N'importe quelle voiture est fiable si on respecte un temps optimal entre les révisions et si on change tout préventivement. Evidemment le cient type Mercedes d'il y a 20 ans qui acceptait de payer sa 250D poussive 40% de plus qu'une 524td acceptait aussi des révisions préventives lourdes de manière à ce que sa voiture ne soit jamais arrêtée, en appliquant la philosophie de maintenance adoptée sur les bateaux ou les avions. Si on fait pareil avec une BX en remplaçant les pièces d'usure avant leurs seuils d'obsolescence, on arrivera aussi à des km impressionnants :jap:

Après récente ou pas, c'est le même problème : il faut d'abord une bonne base (c'est à dire une voiture neuve ou une occasion à l'historique limpide et toujours bien suivie) et ne pas laisser traîner les problèmes quand ils surviennent. Si on prends la Xm de Willcoyote, c'est l'exemple type de la mauvaise base car elle a eu son lot de gitaneries; à l'inverse la V6 que j'avais achetée en Bourgogne roule toujours fiablement...

Mme Jolitorax m'a avoué qu'elle roulerait davantage avec ses DS si le SP95 était moins CHER (elle fait 60km par jour de ville et ses DS ne sont pas ce qu'il y a de plus économique dans ces conditions...)
pas tout à fait d'accord: tu as des systèmes conçus autour de compromis techniques (par ex. un compromis dimensionnement des pièces/perfos) qui exigeront des intervalles plus ou moins courts d'entretien, voire qui seront fragiles même en respectant lesdits intervalles. Une Couscous qui subira une intervention à 200 000 au lieu des 100 000 préconisés sera toujours considérée plus robuste qu'une rougne exigeant une intervention régulière tous les 30 000. La vraie question est: une Couscous (ou une marque réputée fiable) exige-t-elle vraiment des intervalles d'entretien plus grands par rapport à ses concurrents, et si oui, à quel prix?
Pour avoir zieuté une légendaire 300D atmo 6 cyl en casse, oui, tout est lourd et dimensionné comme un camion, ce qui peut expliquer une certaine robustesse. Après, préventif ou pas, il semble que certaines choses ont été conçues pour durer :bah:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : lun. 5 mars 2012, 00:22
par Greg
enfin tout ça pour dire que ça ne vaut pas une bonne BX des familles :love:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : lun. 5 mars 2012, 07:17
par gobby
Oui, car une BX ça vaut le prix des jantes du break dont on parle ici, et ça c'est un atout indispensable.

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : lun. 5 mars 2012, 07:22
par Jolitorax
seb16trs a écrit :pas tout à fait d'accord: tu as des systèmes conçus autour de compromis techniques (par ex. un compromis dimensionnement des pièces/perfos) qui exigeront des intervalles plus ou moins courts d'entretien, voire qui seront fragiles même en respectant lesdits intervalles. Une Couscous qui subira une intervention à 200 000 au lieu des 100 000 préconisés sera toujours considérée plus robuste qu'une rougne exigeant une intervention régulière tous les 30 000. La vraie question est: une Couscous (ou une marque réputée fiable) exige-t-elle vraiment des intervalles d'entretien plus grands par rapport à ses concurrents, et si oui, à quel prix?
Pour avoir zieuté une légendaire 300D atmo 6 cyl en casse, oui, tout est lourd et dimensionné comme un camion, ce qui peut expliquer une certaine robustesse. Après, préventif ou pas, il semble que certaines choses ont été conçues pour durer :bah:
Il ne faut pas confondre autour et alentour.

Tous les systèmes sont conçus autour de compromis : coût, encombrement, durée pour un service identique. C'est bien sur ce point que tu peux comparer la Panda et la 560 : les objectifs de poids et de coûts ne sont pas les mêmes, ça explique la durée différente, mais rapporté au prix des pièces et de la voiture globalement, on s'y retrouve.

L'exemple de la 300D atmo est significatif : plus personne -même Mercedes- ne proposerait (et à quel prix !) un 6cylindres 3 litres pour fournir 109ch et un couple de 18mkg, alors qu'on peut faire aussi robuste, moins lourd et bien moins cher (au niveau indistriel) avec un 4 cylindres turbo style XUD11 (110ch mais 25mkg)

N'oublie pas non plus un léger détail : le client d'une 560 supporte difficilement d'être en panne, donc on lui fait une révision solide et coûteuse (voir les factures de Stuf : allumage, pompes à essence, distribution, JDQS, etc... à quel km ?) alors qu'une Panda, si ton client peut rouler 3000km de plus en ne changeant que les bougies et en reportant tel ou tel autre opération, il le fera.

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : lun. 5 mars 2012, 09:50
par Greg
gobby a écrit :Oui, car une BX ça vaut le prix des jantes du break dont on parle ici, et ça c'est un atout indispensable.
silence! :gobby:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : lun. 5 mars 2012, 10:13
par manicou41
gobby a écrit :Oui, car une BX ça vaut le prix des jantes du break dont on parle ici, et ça c'est un atout indispensable.
Venant de la part de Gobby,je tombe sur le LUC :eek:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : lun. 5 mars 2012, 10:54
par Greg
Gobby aime la mauvaise foi :mad:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : lun. 5 mars 2012, 21:06
par manicou41
Greg a écrit :Gobby aime la mauvaise foi :mad:
Il y a 3 ans,le coût de la restauration de sa 16s noire valait déjà un lingot $$$$ ;je ne parle pas de la suite depuis :eek:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : lun. 5 mars 2012, 22:11
par stuf
Greg a écrit :Gobby aime la mauvaise foi :mad:
non, il est parfaitement réaliste pour le coup :ddr:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : mar. 6 mars 2012, 00:56
par manicou41
Si tu avais raison,....sa 16s pour le prix de 4 Jantes :rs:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : mar. 6 mars 2012, 07:17
par seb16trs
manicou41 a écrit :Si tu avais raison,....sa 16s pour le prix de 4 Jantes :rs:
oui, et t'as l'air bien con assis sur tes 4 jantes dans ton garage :ddr:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : mar. 6 mars 2012, 09:23
par stuf
seb16trs a écrit :
manicou41 a écrit :Si tu avais raison,....sa 16s pour le prix de 4 Jantes :rs:
oui, et t'as l'air bien con assis sur tes 4 jantes dans ton garage :ddr:
Moins con qu'en panne au bord de la route :rs:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : mar. 6 mars 2012, 09:55
par gobby
Y'en a pour 1200 euros mini les jantes avec 4 pneus neufs :ddr:

C'est le prix que j'ai payé ma 16s à l'époque, CQFD.

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : mar. 6 mars 2012, 10:34
par manicou41
gobby a écrit :Y'en a pour 1200 euros mini les jantes avec 4 pneus neufs :ddr:

C'est le prix que j'ai payé ma 16s à l'époque, CQFD.
Ouaip,et tu rajoutes un zéro à ce chiffre pour avoir le coût des réparations :mrgreen:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : mar. 6 mars 2012, 10:57
par seb16trs
stuf a écrit :
seb16trs a écrit :
manicou41 a écrit :Si tu avais raison,....sa 16s pour le prix de 4 Jantes :rs:
oui, et t'as l'air bien con assis sur tes 4 jantes dans ton garage :ddr:
Moins con qu'en panne au bord de la route :rs:
c'est quoi une panne? :beuh:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : mar. 6 mars 2012, 11:47
par stuf
seb16trs a écrit :
stuf a écrit :
seb16trs a écrit :
manicou41 a écrit :Si tu avais raison,....sa 16s pour le prix de 4 Jantes :rs:
oui, et t'as l'air bien con assis sur tes 4 jantes dans ton garage :ddr:
Moins con qu'en panne au bord de la route :rs:
c'est quoi une panne? :beuh:
demande à ta greluche ;)

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : mar. 6 mars 2012, 11:54
par seb16trs
stuf a écrit :
seb16trs a écrit :
stuf a écrit :
seb16trs a écrit :
manicou41 a écrit :Si tu avais raison,....sa 16s pour le prix de 4 Jantes :rs:
oui, et t'as l'air bien con assis sur tes 4 jantes dans ton garage :ddr:
Moins con qu'en panne au bord de la route :rs:
c'est quoi une panne? :beuh:
demande à ta greluche ;)
KIki sors de ce corps :beuh:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : mar. 6 mars 2012, 11:56
par stuf
seb16trs a écrit :
stuf a écrit :
seb16trs a écrit :
stuf a écrit :
seb16trs a écrit :
manicou41 a écrit :Si tu avais raison,....sa 16s pour le prix de 4 Jantes :rs:
oui, et t'as l'air bien con assis sur tes 4 jantes dans ton garage :ddr:
Moins con qu'en panne au bord de la route :rs:
c'est quoi une panne? :beuh:
demande à ta greluche ;)
KIki sors de ce corps :beuh:
:rs:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : mar. 6 mars 2012, 12:28
par Greg
stuf a écrit :
Greg a écrit :Gobby aime la mauvaise foi :mad:
non, il est parfaitement réaliste pour le coup :ddr:
SILENCE :mad:

Re: E 320 cdi break ! j'ai craqué !!!

Publié : mar. 6 mars 2012, 13:21
par stuf
Greg a écrit :
stuf a écrit :
Greg a écrit :Gobby aime la mauvaise foi :mad:
non, il est parfaitement réaliste pour le coup :ddr:
SILENCE :mad:

Tais toi et prosterne toi devant ton admin :beuh: