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Re: BX 19 TRD AM89
Publié : sam. 26 mai 2012, 19:01
par Greg
femme sera au taf en plus

bon j'aurai la gnome mais pas grave, picolage

Re: BX 19 TRD AM89
Publié : sam. 26 mai 2012, 19:04
par Trefix
Greg a écrit : j'aurai la gnome mais pas grave, picolage


Et c'est elle qui conduit pour te ramener ?
Re: BX 19 TRD AM89
Publié : sam. 26 mai 2012, 19:05
par Greg
c'est WC92 qui se déplace, pas moi

Re: BX 19 TRD AM89
Publié : sam. 26 mai 2012, 19:13
par ad92
Si mon RDV ne se termine pas trop tard dans l'aprem, et que j'ai pas de greluche pour occuper les places dispos, je serai ravi de t'insulter de visu
Vu l'heure du RDV et le temps de route, ce serait pour l'apéro du soir, avec encore des bornes pour me rentrer

:enfer:
Re: BX 19 TRD AM89
Publié : sam. 26 mai 2012, 19:15
par Greg
Re: BX 19 TRD AM89
Publié : mar. 29 mai 2012, 14:06
par ad92
J'ai enfin reçu ma RTA, et j'ai remarqué que le ralenti est plus élevé que les indications de la RTA :modepignolagedenouille:
La RTA mentionne 750-800 trs. A froid, le compte-tour indique 950 trs/min, et 1000 trs/min à chaud.
Est-ce que le compte-tour est optimiste, ou bien je me pignolle vraiment la nouille pour une broutille? Elle démarre au quart, tourne très rond au ralenti, frein moteur ok, et consomme rien.
ça m'emmerde d'avoir à toucher à l'anti-calage pour ça :lescarbusc'estmieux:

uinouinouin:
Re: BX 19 TRD AM89
Publié : mar. 29 mai 2012, 14:23
par Greg
je pence qu'il y a un peu de tout réuni

Re: BX 19 TRD AM89
Publié : mar. 29 mai 2012, 14:23
par ad92
Certes
Le mieux est l'ennemi du bien

Re: BX 19 TRD AM89
Publié : mar. 29 mai 2012, 15:19
par stuf
cette rougne mouline trop haut à chaud

Re: BX 19 TRD AM89
Publié : mar. 29 mai 2012, 15:24
par Wutch
sur toute les bx TD que j'ai vu, le ralentis est toujours un peu plus haut que ce qui est indiqué dans la RTA. Genre à chaud plutot vers les 900 trs, mais pas 1000

Re: BX 19 TRD AM89
Publié : mar. 29 mai 2012, 15:24
par Greg
niveau d'huile trop haut

Re: BX 19 TRD AM89
Publié : mar. 29 mai 2012, 16:03
par ad92
Pour le niveau d'huile, il va bien merci
1000, je trouve que c'est trop haut aussi.
Re: BX 19 TRD AM89
Publié : mar. 29 mai 2012, 16:14
par phoz182
tas de merde

Re: BX 19 TRD AM89
Publié : mar. 29 mai 2012, 16:47
par Wutch
aucun rapport le niveau d'huile

Re: BX 19 TRD AM89
Publié : mar. 29 mai 2012, 17:40
par Greg
Wutch a écrit :aucun rapport le niveau d'huile

autoallumage touSSa

Re: BX 19 TRD AM89
Publié : mar. 29 mai 2012, 17:48
par phoz182
Greg a écrit :Wutch a écrit :aucun rapport le niveau d'huile

autoallumage touSSa

l'autoallumage c'est un peu le principe du diesel hein

mettre trop d'huile peut engendrer des "accélérations impromptues" de l'auto et enculer le moteur pour cause de surrégimes
Re: BX 19 TRD AM89
Publié : mar. 29 mai 2012, 18:54
par ad92
phoz182 a écrit :tas de merde

Et pourquoi donc?
RTA en main, j'ai zyeuté un peu cette histoire:
- vis de réglage du ralenti qui ne touche pas le levier, et aucune action quand la vis appuie dessus.
- en vissant celle du ralenti accéléré, le régime baisse un chouilla, mais j'arrivais en fin de filetage.
Le tout après avoir déconnecté l'anticalage (que la vis n'appuie plus sur le levier)
J'ai remis comme c'était
Edit: je crois que j'ai capté. Cette rougne reste en permanence sur son régime de ralenti accéléré

Re: BX 19 TRD AM89
Publié : mar. 29 mai 2012, 19:45
par ad92
Après avoir lu
ce topic et
celui-là, j'ai été vérifier que le débattement du levier de ralenti accéléré. Il est en plein millieu, sans possibilité de le bouger. J'en déduis que l'élément thermo-dilatable est naze.
Encore un truc à faire sur ce tas de merde
Je suppose que ça se trouve chez n'importe quel revendeur de pièces? Mis à part la procédure de réglage décrite par Brico, quelque chose de spécial à faire au niveau du boitier du calorstat?
Re: BX 19 TRD AM89
Publié : mar. 29 mai 2012, 20:50
par seb16trs
si tu veux changer le calorstat il faut une pince à circlip d'homme - que je possède

Re: BX 19 TRD AM89
Publié : mar. 29 mai 2012, 20:52
par ad92
Autant en profiter, quoique tout semble fonctionner correctement.
Je te ferai signe en temps utiles
Il faut donc purger le circuit après avoir changé cette merde?
Re: BX 19 TRD AM89
Publié : mar. 29 mai 2012, 21:04
par seb16trs
ad92 a écrit :Autant en profiter, quoique tout semble fonctionner correctement.
Je te ferai signe en temps utiles
Il faut donc purger le circuit après avoir changé cette merde?
si tu ouvres le circuit de flotte cela ne me semble pas illogique. Tu as deux purges dans le boîtier à eau.
Re: BX 19 TRD AM89
Publié : mar. 29 mai 2012, 21:09
par ad92
Oui si changement de calorstat, mais également pour la sonde de ralenti accéléré?
Re: BX 19 TRD AM89
Publié : mar. 29 mai 2012, 21:15
par seb16trs
ad92 a écrit :Oui si changement de calorstat, mais également pour la sonde de ralenti accéléré?
jamais fait le changement mais je vois mal comment éviter de faire rentrer un peu d'air... et que coûte une purge?
Re: BX 19 TRD AM89
Publié : mar. 29 mai 2012, 23:08
par Trefix
seb16trs a écrit :si tu veux changer le calorstat il faut une pince à circlip d'homme - que je possède

Deux pointes, une chute de tasseau et une paire de pinces " universelles ", ça se fait aussi, sur le trottoir, mais c'est ch...
Si le ventilo et la sonde fonctionnent normalement, aucun risque à faire la purge sinon de mettre du LDR partout
(j'avais mis des tof' d'une bidouille, sur le post de La friteuse).
Si le circuit de refroidissement a été ouvert, la purge est indispensable mais c'est facile
(quoi qu'un peu long d'attendre la mise en route du ventilo puis le refroidissement complet).
Re: BX 19 TRD AM89
Publié : mer. 30 mai 2012, 00:03
par ad92
Trefix a écrit :Si le ventilo et la sonde fonctionnent normalement, aucun risque à faire la purge sinon de mettre du LDR partout
(j'avais mis des tof' d'une bidouille, sur le post de La friteuse).
Pendant l'inspection des vis de ralenti, le ventilo s'est déclenché pendant quelques temps, donc tout va bien
Juste que j'appréhende un peu certains trucs que j'ai jamais fait, n'ayant eu jusqu'alors affaire qu'à des moteurs refroidis par air

Re: BX 19 TRD AM89
Publié : mer. 30 mai 2012, 14:23
par ad92
J'ai fait une petite séance de cosmétique.
Dommage que les PC soient griffés, mais ça lui donne meilleure mine.
Au final, avec une planche de bord pas fendue, un intérieur harmonisé (pourquoi pas TZD), deux portières AR, un hayon et deux PC, elle serait tout à fait valable cette rougne

Re: BX 19 TRD AM89
Publié : ven. 1 juin 2012, 08:10
par ad92
Avec des sphères 55 bars, le confort est bien

Re: BX 19 TRD AM89
Publié : ven. 1 juin 2012, 10:25
par Greg
t'as pris un crédit pour poser?

Re: BX 19 TRD AM89
Publié : ven. 1 juin 2012, 11:02
par ad92
Non, j'ai kidnappé des enfants pour les louer à des gens qui peuvent pas en avoir
Je ne payes jamais à crédit!

Re: BX 19 TRD AM89
Publié : jeu. 7 juin 2012, 08:40
par ad92
Ce gros tas de merde m'a trainé sur 1000 bornes hier sans faire chier. Juste le compteur qui devient pessimiste (m'en fous, je préfère rouler au compte-tour), et un max de vibration dans la caisse autour de 120 km/h, mais de façon aléatoire, ça ne l'a pas fait sur certaines pointes à 140.
Je me demande si ce n'est pas un signe qu'il faut que je me magne de faire le SB du bas, qui transmettrait les vibrations dans toute la voiture.
A part ça, j'ai surkiffé le confort de cette rougne

Re: BX 19 TRD AM89
Publié : jeu. 7 juin 2012, 08:40
par Greg
cool, tu as enfin pu profiter de tes investissements dernier

Re: BX 19 TRD AM89
Publié : jeu. 7 juin 2012, 08:44
par ad92
Oui

Re: BX 19 TRD AM89
Publié : jeu. 7 juin 2012, 11:46
par ad92
Quelqu'un pourrait me dire le diamètre de la goulotte de mise à l'air du réservoir? J'ai vu qu'elle gouttait en faisant le plein hier
Merci!
Re: BX 19 TRD AM89
Publié : ven. 8 juin 2012, 15:34
par ad92
ça y est cette garce commence les vrais caprices
Je l'ai foutue sur cric un côté après l'autre pour voir si je n'ai pas un éventuel jeu dans les rotules de direction. J'ai senti un léger jeu.
Je la remet en position route, et l'AV se casse la gueule

En bref, elle monte, se stabilise deux secondes, et retombe, et ainsi de suite. Pas vu de fuite par terre.
Rapide recherche:
- voir si les retours de fuite des vérins coulent à flots
- voir si le correcteur pisse
Re: BX 19 TRD AM89
Publié : ven. 8 juin 2012, 15:35
par manicou41
Bienvenue au club

Re: BX 19 TRD AM89
Publié : ven. 8 juin 2012, 16:44
par Trefix
La question est stupide, mais autant en avoir le cœur net : l'avais-tu mise en position haute, avant de la monter sur cric ? Je pense que oui.
C'était juste pour faire avancer le Schmilblick en écartant l'hypothèse d'une méchante torsion de la barre stab' qui aurait malmené la timonerie de correction de hauteur...
Bonnes recherches !
Re: BX 19 TRD AM89
Publié : ven. 8 juin 2012, 19:48
par Greg
pouah ça puent les vérins secoué

Ce qui est bizarre c'est l'arrivé brutal du soucis...
Tu ne l'avais pas trop fait de gymnastique avant de la lever? le mieux est de lui faire une position basse manuel et de lui faire toute les étapes de levé.
si ça persiste c'est caca.
Elle me plait cette BX

Re: BX 19 TRD AM89
Publié : ven. 8 juin 2012, 19:53
par xixis91410
Greg a écrit :Elle me plait cette BX

Sadique!
Elle est propre cette bix

Une couleur que j'adore ♥
Re: BX 19 TRD AM89
Publié : ven. 8 juin 2012, 21:04
par ad92
Trefix a écrit :La question est stupide, mais autant en avoir le cœur net : l'avais-tu mise en position haute, avant de la monter sur cric ? Je pense que oui.
C'était juste pour faire avancer le Schmilblick en écartant l'hypothèse d'une méchante torsion de la barre stab' qui aurait malmené la timonerie de correction de hauteur...
Bonnes recherches !
Oui, position haute avant de la lever, juste de quoi faire décoller une roue après l'autre.
Pas de gymnastique, je m'en étais servi dans la matinée sans soucis.
Re: BX 19 TRD AM89
Publié : ven. 8 juin 2012, 21:06
par Greg
bin refait de la gym alors et analyse ensuite
