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Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 30 sept. 2014, 13:11
par Greg
ah bin oui exact! :ddr:


le prix d'une paire de retours de vérins, logique :lasternas:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 30 sept. 2014, 13:13
par dimitri61
Remise de 15 pourcent :D

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 30 sept. 2014, 18:46
par Greg
:rs:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 30 sept. 2014, 19:51
par dimitri61
si tu as besoin je peux te filer le code de remise :D

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 30 sept. 2014, 20:05
par Greg
pas de besoin mais c'est gentil :ddr:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : dim. 12 oct. 2014, 21:59
par dimitri61
Avec les derniers événement j'ai oublié des vous tenir au courant ici .
Donc ct passé le jour du plantage de l'activa ....
Il est ok et donc elle roule maintenant tout le temps .
Sur le ct noté
les defaut de carrosserie :ddr:
un flexible de frein ( j'avais pris les deux avant en commande )
un cable de frein à main (pareil les deux commandés )
un soufflet de cardan (je vais prendre une transmission complète )

Je trouve le taux de co sacrément faible 0.16 , et mon ralenti un chouille élevé .

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : dim. 12 oct. 2014, 22:07
par demesmaeker
Je te mettrai la doc du MP3.1 en ligne demain. :jap:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : dim. 12 oct. 2014, 22:16
par dimitri61
Super , merci j'ai trouvé la prise diag je ferais le diag demain soir ;)
Ah et j'ai le repartiteur de débit qui fait des sienne :rs: , je vais tenter un rinçage avant son remplacement :)

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : lun. 13 oct. 2014, 13:55
par demesmaeker
Hop :

~demesmaeker/NT_BX_01_101.pdf

Dis - moi quand ce sera enregistré que je supprime le lien ensuite.

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : lun. 13 oct. 2014, 14:15
par Greg
bordel les codes sont identiques aux calculos Bosch monogay des TU MA 2.2 et MA 3.0 :ddr:

Famille Motronic = full générique Motronic? remarque c'est bon à savoir et c'est pas plus mal :ddr:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : lun. 13 oct. 2014, 19:48
par dimitri61
c'est pris merci beaucoup .
J'arrive pas en mettant la borne deux à la masse à obtenir le clignotement du voyant :/
Et j'ai oublié de préciser j'ai un clignotement du voyant avec un claquement de relais a froid , c'est un des deux relais sous le siege passager , j'ai inversé les deux relais c'est pareil ;)

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : lun. 13 oct. 2014, 20:30
par Greg
dimitri61 a écrit : J'arrive pas en mettant la borne deux à la masse à obtenir le clignotement du voyant :/
pas normal, tu met bien le contact au premier cran? :ddr:

si le calculo ne se laisse pas interrogé c'est qu'il est verrouillé (et y'a pas de raison sur ta BX, t'as pas un anti démarrage codé?), ton fils de masse est en bon état? :bah:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : lun. 13 oct. 2014, 20:46
par dimitri61
ah non je mets juste au dernier cran avant de démarrer et j'ai pas d'antidem'
je vais voir ça

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : lun. 13 oct. 2014, 20:49
par Greg
ouai donc y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas bordel! :mad:

tu le prends ou ton point de masse?

PS: quoi que, je me demande si il ne faut pas se mettre au deuxième cran, chaypu :ddr: faut que le voyant de calculo s'affiche quoi :jap:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : lun. 13 oct. 2014, 21:02
par dimitri61
défaut 33 et 41 si j'ai bien compris .

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : lun. 13 oct. 2014, 21:06
par Greg
ah bin ça avance! :rs:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : lun. 13 oct. 2014, 21:21
par demesmaeker
Deuxième cran la clé dans le neiman pour lire les codes défaut ! :mad:

Dim peut toujours descendre ici pour une lecture avec mon boitier ELIT si il n'est pas sûr. :jap:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : lun. 13 oct. 2014, 21:22
par dimitri61
Mais ces dfaut son assez débiles
ça me fait en gros un cpateur PMH et capteur pression absolue .

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : lun. 13 oct. 2014, 21:24
par demesmaeker
C'est donc bien ce que je dis. :ddr:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : lun. 13 oct. 2014, 21:40
par dimitri61
Après elle marche très bien juste que j'ai un ralenti un peu élevé (1000 tour ) et que au ct elle ne sortait que 0.16 de co
Non ce qui m'inquiète le plus c'est ça , ce cliquement. qui ce fait uniquement a froid .

https://www.facebook.com/video.php?v=10 ... 5097432069

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : lun. 13 oct. 2014, 22:09
par Greg
demesmaeker a écrit :Deuxième cran la clé dans le neiman pour lire les codes défaut ! :mad:
merci :ddr:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 14 oct. 2014, 11:34
par demesmaeker
dimitri61 a écrit :Après elle marche très bien juste que j'ai un ralenti un peu élevé (1000 tour ) et que au ct elle ne sortait que 0.16 de co
Non ce qui m'inquiète le plus c'est ça , ce cliquement. qui ce fait uniquement a froid .

https://www.facebook.com/video.php?v=10 ... 5097432069
C'est moi ou le démarrage est plutôt laborieux ? Par contre vidéo trop courte pour qu'on puisse bien entendre le cliquetis ! :mad:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 14 oct. 2014, 11:56
par phoz182
0.16 c'est bien trop pauvre!

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 14 oct. 2014, 12:36
par dimitri61
Normalement elle demarre au quart , comme toi phoz je trouve ça bien trop pauvre...

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mar. 14 oct. 2014, 20:11
par guotou
Pour ta valeur de co au ralenti, c'est pas tres parlant, ni important.
Surtout avec le matos de merde qu'ils ont en ct :ddr:

Tu peux avoir un co tres bas au ralenti mais un co tres haut en roulant. La diff est la charge que tu vas mettre dans le moteur.

Bref, si tu veux avancer, montes une sonde large bande. Fais la lecture de la richesse en CHARGE ( en roulant ).

Si tu es dans le sud ouest, j'ai le matos et peux te faire ça :bien: . Ca prends 2min pour controler la richesse.

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mer. 15 oct. 2014, 09:01
par gobby
C'est important si tu bouchonnes car le moteur surchauffe assez vite.

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mer. 15 oct. 2014, 10:00
par Greg
d'ou l'interet de rupter :love:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : mer. 15 oct. 2014, 10:04
par phoz182
guotou a écrit :Pour ta valeur de co au ralenti, c'est pas tres parlant, ni important.
Surtout avec le matos de merde qu'ils ont en ct :ddr:

Tu peux avoir un co tres bas au ralenti mais un co tres haut en roulant. La diff est la charge que tu vas mettre dans le moteur.

Bref, si tu veux avancer, montes une sonde large bande. Fais la lecture de la richesse en CHARGE ( en roulant ).

Si tu es dans le sud ouest, j'ai le matos et peux te faire ça :bien: . Ca prends 2min pour controler la richesse.
bah un co bas au ralenti ca n'est pas bon non plus....

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : dim. 19 oct. 2014, 20:38
par dimitri61
Remplacement de l'équerre d'embrayage par un modèle renforcé ( le seul qui me restait :/ )
Filtre a essence , vidange .
Dépose capteur PMH et essai avec un autre , pareil , nettoyage de l'ancien remise en place . Niquel .
Pose d'injecteur de tct pour rouler a 50/50 a l'e85 ... J'attends ceux de 167 pour le 100%
111500 km et tout roule .

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : dim. 19 oct. 2014, 20:39
par Greg
dimitri61 a écrit :nettoyage de l'ancien remise en place . Niquel .
bordel :ddr:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : dim. 19 oct. 2014, 20:59
par dimitri61
Rigole mais il avait un peu de limaille , et javais déja lu des cas avec ce soucis , pourquoi ne pas essayer ?

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : dim. 19 oct. 2014, 21:00
par Greg
toutafay, c'est souvent le cas avec se type de capteur, même punition dans l'industrie, mais j'ai envie de dire "touSSapourSSa" :ddr:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : dim. 19 oct. 2014, 21:08
par dimitri61
C'est clair , mais j'aurais pas cru ...
Puis le filtre a essence doit y etre pour beaucoup aussi , après ouverture il était tout noir :ddr:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : dim. 19 oct. 2014, 21:12
par Greg
dans le doute oui, ce genre de merde oublié par une forte majoritée de pauvre est le responsable de belle panne quand il colmate...un dimanche soir de novembre en pleine Lozère! :rs:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : dim. 19 oct. 2014, 21:13
par dimitri61
En Lozère pas possible , seuls les xud arrivent à rouler :rs:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : dim. 19 oct. 2014, 21:13
par Greg
rhomayrde il en rajoute! :peur:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : dim. 19 oct. 2014, 21:14
par Trefix
Fluides et filtres, les bases de l'entretien :bah:

Et je vous merde :rs:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : dim. 19 oct. 2014, 21:16
par Greg
Trefix a écrit :Fluides et filtres, les bases de l'entretien :bah:
CHEZ LES RICHES :mrgreen:

Pour rappel si une TRDT de 600 000 kms est venu s’échouer dans mon terrain, c'est que le filtre à GO a été shunté par un pauvre et que depuis la PI c'est colmatée :rs:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : dim. 19 oct. 2014, 21:17
par demesmaeker
Bordel. :ddr:

Re: QUOI ?! une série 2

Publié : dim. 19 oct. 2014, 21:19
par Trefix
Greg a écrit :
Trefix a écrit :Fluides et filtres, les bases de l'entretien :bah:
CHEZ LES RICHES :mrgreen:
Non, même smicard ET à temps partiel, je faisais fluides et filtres, et même des purges. La fiabilitude l'exige...