Re: Betaillère
Publié : lun. 5 sept. 2016, 22:05
Moi c'était GS et GSA, puis CX 

On ne se déplace pas en BX : elle vous transporte.
https://www.lacitroenbx.com/
L'Espagne en R18 sans clim, ça aide à faire pousser la barbegobby a écrit :Moi c'était GS et GSA, puis CX
milieu des années 80 , on a fait tout les étés en R18 break TL et a partir de 1993 , on a decouvert la GSA berline , je suis donc condanné ?seb16trs a écrit :Volveau 240Wutch a écrit :ils n'avaient pas trop le choix non plus![]()
ça pouvait pas être pire qu'une R18 ou une GSA, et ça tenait encore son rang face à une BX pour s'empétarder
Ne vous plaignez pas, j'ai vécu le Transporter t3 1.6 jusqu'en 95, l'AX Image par la suite (Der Ulmer a écrit :Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI.
Ça explique pourquoi en 2016 tu trouves encore que la CX est une bagnole fantastiquenordahl a écrit :milieu des années 80 , on a fait tout les étés en R18 break TL et a partir de 1993 , on a decouvert la GSA berline , je suis donc condanné ?seb16trs a écrit :Volveau 240Wutch a écrit :ils n'avaient pas trop le choix non plus![]()
ça pouvait pas être pire qu'une R18 ou une GSA, et ça tenait encore son rang face à une BX pour s'empétarder
Ça dépend lesquels ! Ca a été commercialisé pendant 12 ansserialpyro a écrit :Quel enfer.
Ce tdb central c'est ignoble
Je ne pensais pas que les espaces 4 étaient si vieux.
gobby a écrit :Ça explique pourquoi en 2016 tu trouves encore que la CX est une bagnole fantastiquenordahl a écrit :milieu des années 80 , on a fait tout les étés en R18 break TL et a partir de 1993 , on a decouvert la GSA berline , je suis donc condanné ?seb16trs a écrit :Volveau 240Wutch a écrit :ils n'avaient pas trop le choix non plus![]()
ça pouvait pas être pire qu'une R18 ou une GSA, et ça tenait encore son rang face à une BX pour s'empétarder
Moi, j'ai roulé "passivement" dedans pendant plus de 10 ans, et j'ai ma dose pour la vie (CX hors prestique à l'arrière, c'est vraiment de la merde sauf à mesurer 1m65)
Moi après la BX Ourane, je suis passé en XM 2.5TD VSX, qui entre deux passages sur la dépanneuse était assez fantastique comme passager. Elle nous a aussi permis de tester pas mal de voitures de prêt.Franky Four Fingers a écrit :Ne vous plaignez pas, j'ai vécu le Transporter t3 1.6 jusqu'en 95, l'AX Image par la suite (Der Ulmer a écrit :Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI.), puis le Berlingo 1.9d
Berlingo sans le moindre équipement de sécurité hors ceintures évidemment
J'ai presque pas roulé en CX. Mes 2 grand-pères en avaient une, revendues quand j'étais très jeune pour des BX (19 TRS pour celle dans laquelle j'ai le plus roulé). J'en parlais très récemment avec ma grand-mère qui me dit que la BX reste une de celles qu'elle a préférées, surtout pour la montagne.gobby a écrit :Ça explique pourquoi en 2016 tu trouves encore que la CX est une bagnole fantastiquenordahl a écrit :milieu des années 80 , on a fait tout les étés en R18 break TL et a partir de 1993 , on a decouvert la GSA berline , je suis donc condanné ?seb16trs a écrit :Volveau 240Wutch a écrit :ils n'avaient pas trop le choix non plus![]()
ça pouvait pas être pire qu'une R18 ou une GSA, et ça tenait encore son rang face à une BX pour s'empétarder
Moi, j'ai roulé "passivement" dedans pendant plus de 10 ans, et j'ai ma dose pour la vie (CX hors prestique à l'arrière, c'est vraiment de la merde sauf à mesurer 1m65)
Boarf, un Picasso en 2L HDI, tout aussi moche soit-il, ça doit juste être intuableDer Ulmer a écrit :Moi après la BX Ourane, je suis passé en XM 2.5TD VSX, qui entre deux passages sur la dépanneuse était assez fantastique comme passager. Elle nous a aussi permis de tester pas mal de voitures de prêt.Franky Four Fingers a écrit :Ne vous plaignez pas, j'ai vécu le Transporter t3 1.6 jusqu'en 95, l'AX Image par la suite (Der Ulmer a écrit :Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI.), puis le Berlingo 1.9d
Berlingo sans le moindre équipement de sécurité hors ceintures évidemment
Et après le daron a commis l'irréparable : le Xsara Picasso.
Une connaissance de boulot en a un avec 300 000 kms, le voyant d'huile allumé car le carter est vide ne l'inquiète pas plus que çaFranky Four Fingers a écrit :Boarf, un Picasso en 2L HDI, tout aussi moche soit-il, ça doit juste être intuableDer Ulmer a écrit :Moi après la BX Ourane, je suis passé en XM 2.5TD VSX, qui entre deux passages sur la dépanneuse était assez fantastique comme passager. Elle nous a aussi permis de tester pas mal de voitures de prêt.Franky Four Fingers a écrit :Ne vous plaignez pas, j'ai vécu le Transporter t3 1.6 jusqu'en 95, l'AX Image par la suite (Der Ulmer a écrit :Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI.), puis le Berlingo 1.9d
Berlingo sans le moindre équipement de sécurité hors ceintures évidemment
Et après le daron a commis l'irréparable : le Xsara Picasso.
Le grand-frère a connu la R6 sans ceintures, il se souvient très bien qu'il voyait la route en soulevant les tapisDer Ulmer a écrit :Le mien m'a trimballé dans un landau posé sur la plage arrière d'une R5 entreprise, "stabilisé" avec des tendeurs.ad92 a écrit :j'ai des souvenirs de plans un peu gitans dans la R11 paternelle, mais il paraît que c'était rien comparé à ce qu'il faisait avec sa R6![]()
Et après, GSA dans un siège enfant.
La mécanique, oui. Le reste par contre...Franky Four Fingers a écrit :Boarf, un Picasso en 2L HDI, tout aussi moche soit-il, ça doit juste être intuableDer Ulmer a écrit :Moi après la BX Ourane, je suis passé en XM 2.5TD VSX, qui entre deux passages sur la dépanneuse était assez fantastique comme passager. Elle nous a aussi permis de tester pas mal de voitures de prêt.Franky Four Fingers a écrit :Ne vous plaignez pas, j'ai vécu le Transporter t3 1.6 jusqu'en 95, l'AX Image par la suite (Der Ulmer a écrit :Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI.), puis le Berlingo 1.9d
Berlingo sans le moindre équipement de sécurité hors ceintures évidemment
Et après le daron a commis l'irréparable : le Xsara Picasso.
ad92 a écrit :Une connaissance de boulot en a un avec 300 000 kms, le voyant d'huile allumé car le carter est vide ne l'inquiète pas plus que çaFranky Four Fingers a écrit :Boarf, un Picasso en 2L HDI, tout aussi moche soit-il, ça doit juste être intuableDer Ulmer a écrit :Moi après la BX Ourane, je suis passé en XM 2.5TD VSX, qui entre deux passages sur la dépanneuse était assez fantastique comme passager. Elle nous a aussi permis de tester pas mal de voitures de prêt.Franky Four Fingers a écrit :Ne vous plaignez pas, j'ai vécu le Transporter t3 1.6 jusqu'en 95, l'AX Image par la suite (Der Ulmer a écrit :Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI.), puis le Berlingo 1.9d
Berlingo sans le moindre équipement de sécurité hors ceintures évidemment
Et après le daron a commis l'irréparable : le Xsara Picasso.
Ah merde, parce que quand je vois ma Xsara qui n'avait demandé que de l'entretien courant jusqu'à 300000Der Ulmer a écrit :La mécanique, oui. Le reste par contre...Franky Four Fingers a écrit :Boarf, un Picasso en 2L HDI, tout aussi moche soit-il, ça doit juste être intuableDer Ulmer a écrit :Moi après la BX Ourane, je suis passé en XM 2.5TD VSX, qui entre deux passages sur la dépanneuse était assez fantastique comme passager. Elle nous a aussi permis de tester pas mal de voitures de prêt.Franky Four Fingers a écrit :Ne vous plaignez pas, j'ai vécu le Transporter t3 1.6 jusqu'en 95, l'AX Image par la suite (Der Ulmer a écrit :Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI.), puis le Berlingo 1.9d
Berlingo sans le moindre équipement de sécurité hors ceintures évidemment
Et après le daron a commis l'irréparable : le Xsara Picasso.
Der Ulmer a écrit :Moi après la BX Ourane, je suis passé en XM 2.5TD VSX, qui entre deux passages sur la dépanneuse était assez fantastique comme passager. Elle nous a aussi permis de tester pas mal de voitures de prêt.Franky Four Fingers a écrit :Ne vous plaignez pas, j'ai vécu le Transporter t3 1.6 jusqu'en 95, l'AX Image par la suite (Der Ulmer a écrit :Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI.), puis le Berlingo 1.9d
Berlingo sans le moindre équipement de sécurité hors ceintures évidemment
Et après le daron a commis l'irréparable : le Xsara Picasso.
:calimero: :complot: :reopen0911:stuf a écrit :gobby a écrit :Ça explique pourquoi en 2016 tu trouves encore que la CX est une bagnole fantastiquenordahl a écrit :milieu des années 80 , on a fait tout les étés en R18 break TL et a partir de 1993 , on a decouvert la GSA berline , je suis donc condanné ?seb16trs a écrit :Volveau 240Wutch a écrit :ils n'avaient pas trop le choix non plus![]()
ça pouvait pas être pire qu'une R18 ou une GSA, et ça tenait encore son rang face à une BX pour s'empétarder
Moi, j'ai roulé "passivement" dedans pendant plus de 10 ans, et j'ai ma dose pour la vie (CX hors prestique à l'arrière, c'est vraiment de la merde sauf à mesurer 1m65)
Fais gaffe, toute la clique CX va te tomber dessus
à commencer par MOI
J'ai donné dans des binômes: Break 204 et Fiat 500, Simca 1100 et R18 break, R21 Nevada et Fiat 126, puis Panda 750... Jamais de Citroën, sauf une CX 20 de loin en loin...Wutch a écrit :![]()
pour moi ce fut GS break qui a fini coupée en deux305, puis 21 nevada
Bon sinon, premier plein de GPL, conso de 12L
Même à l'avant, les grandes jambes contre le volant... la CX a été conçue pour une morphologie moyenne des années 70... on déboule 25 ans plus tard, la moyenne de taille a changé sur deux générations (en général nous sommes les petits-enfants des premiers acheteurs de CX)...koubiak a écrit :Une R5 jaune dans laquelle j'ai réussi à perdre une chaussure sur l'autoroute par un trou du plancher, R18, R20, R25, R21, une foule de Supercinq...
Sinon oui dans un CX berline, à l'arrière, on n'a aucune place.
Koub
Ha ben moi j'ai fait ma conduite accompagnée dessus (et sur une AX). J'ai donc roulé environ 5000km en CX (8500km de CA en tout). Alors certes je n'ai pas la connaissance encyclopédique de certains ici en conduite de CX, mais je connais "un peu" quand même.Der Ulmer a écrit :J'ai presque pas roulé en CX. Mes 2 grand-pères en avaient une, revendues quand j'étais très jeune pour des BX (19 TRS pour celle dans laquelle j'ai le plus roulé). J'en parlais très récemment avec ma grand-mère qui me dit que la BX reste une de celles qu'elle a préférées, surtout pour la montagne.gobby a écrit :Ça explique pourquoi en 2016 tu trouves encore que la CX est une bagnole fantastiquenordahl a écrit :milieu des années 80 , on a fait tout les étés en R18 break TL et a partir de 1993 , on a decouvert la GSA berline , je suis donc condanné ?seb16trs a écrit :Volveau 240Wutch a écrit :ils n'avaient pas trop le choix non plus![]()
ça pouvait pas être pire qu'une R18 ou une GSA, et ça tenait encore son rang face à une BX pour s'empétarder
Moi, j'ai roulé "passivement" dedans pendant plus de 10 ans, et j'ai ma dose pour la vie (CX hors prestique à l'arrière, c'est vraiment de la merde sauf à mesurer 1m65)
Hormis l'habitabilité passable, tu as apprécié?gobby a écrit :Ha ben moi j'ai fait ma conduite accompagnée dessus (et sur une AX). J'ai donc roulé environ 5000km en CX (8500km de CA en tout). Alors certes je n'ai pas la connaissance encyclopédique de certains ici en conduite de CX, mais je connais "un peu" quand même.Der Ulmer a écrit :J'ai presque pas roulé en CX. Mes 2 grand-pères en avaient une, revendues quand j'étais très jeune pour des BX (19 TRS pour celle dans laquelle j'ai le plus roulé). J'en parlais très récemment avec ma grand-mère qui me dit que la BX reste une de celles qu'elle a préférées, surtout pour la montagne.gobby a écrit :Ça explique pourquoi en 2016 tu trouves encore que la CX est une bagnole fantastiquenordahl a écrit :milieu des années 80 , on a fait tout les étés en R18 break TL et a partir de 1993 , on a decouvert la GSA berline , je suis donc condanné ?seb16trs a écrit :Volveau 240Wutch a écrit :ils n'avaient pas trop le choix non plus![]()
ça pouvait pas être pire qu'une R18 ou une GSA, et ça tenait encore son rang face à une BX pour s'empétarder
Moi, j'ai roulé "passivement" dedans pendant plus de 10 ans, et j'ai ma dose pour la vie (CX hors prestique à l'arrière, c'est vraiment de la merde sauf à mesurer 1m65)
:bencestpaslamêmeauto:Der Ulmer a écrit :Mon expérience de conduite de CX se limite à une Laideur 2500D et à Turborougne.
Tu avais essayé MA Laideur?Der Ulmer a écrit :Mon expérience de conduite de CX se limite à une Laideur 2500D et à Turborougne.
Non, c'est impec à l'avant ! Mais j'ai surtout passé du temps à l'arrière.koubiak a écrit :La place à l'avant ne m'a jamais derange. Meme en BX d'ailleurs. Ceci dit, je conduis quasiment allongé...
Koub
C'est pas stupide. La CX, c'est pas taillé pour les ados actuels... t'en as à 13 piges qui font notre taille...gobby a écrit :Non, c'est impec à l'avant ! Mais j'ai surtout passé du temps à l'arrière.koubiak a écrit :La place à l'avant ne m'a jamais derange. Meme en BX d'ailleurs. Ceci dit, je conduis quasiment allongé...
Koub
Et à l'arrière, c'est effet vomitif de la suspension + étroitesse + siège trop mous + son de merde.
Et sinon pour répondre à Seb, j'ai bien aimé conduire sur cette voiture ! Mais je dois vieillir, maintenant une bagnole je la conçois pour tout le monde, pas juste le conducteur. Si je veux me faire plaisir égoïstement, je saute sur ma moto
Je pige pas comment ça peut rouler plus avec des sphères un peu usées ? L'amortissement se raffermit avec l'usurenordahl a écrit :reponse sur l'effet vomitif
sphére morte a l'arriere , le passager est secoué comme un prunier et aucun effet vomitif
sphére neuve a l'arriere , effet de pompage trés faible , effet vomitif faible
sphére avec 20 % de charge en moins , le roulage augmente fortement et baisse de la frequence de la supension , effet vomitif assuré![]()
depuis que je controle et charge mes sphéres arrieres a la bonne pression , plus d'effet vomitif des passagers arrieres , et les filles reclament le break a chaque deplacement![]()
Peugeot 304 break, Simca 1100 break, bx 16 rs break, r9 gtl, seat Ibiza et enfin xantia 1.9 tdyannick a écrit :Der Ulmer a écrit :Moi après la BX Ourane, je suis passé en XM 2.5TD VSX, qui entre deux passages sur la dépanneuse était assez fantastique comme passager. Elle nous a aussi permis de tester pas mal de voitures de prêt.Franky Four Fingers a écrit :Ne vous plaignez pas, j'ai vécu le Transporter t3 1.6 jusqu'en 95, l'AX Image par la suite (Der Ulmer a écrit :Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI.), puis le Berlingo 1.9d
Berlingo sans le moindre équipement de sécurité hors ceintures évidemment
Et après le daron a commis l'irréparable : le Xsara Picasso.
Perso ça a été : GS, CX, LNA, Visa, Volvo 740, BX
TalbotSimcaChrysler 1307 GLS, Alfa 33, Fiat Croma, Peugeot 406 ensuite je n'ai pas connu. (C4 et Focus Cmax)phoz182 a écrit :Peugeot 304 break, Simca 1100 break, bx 16 rs break, r9 gtl, seat Ibiza et enfin xantia 1.9 tdyannick a écrit :Der Ulmer a écrit :Moi après la BX Ourane, je suis passé en XM 2.5TD VSX, qui entre deux passages sur la dépanneuse était assez fantastique comme passager. Elle nous a aussi permis de tester pas mal de voitures de prêt.Franky Four Fingers a écrit :Ne vous plaignez pas, j'ai vécu le Transporter t3 1.6 jusqu'en 95, l'AX Image par la suite (Der Ulmer a écrit :Après la GSA 3 BX. La dernière des trois est à moi depuis 2004, à MOI.), puis le Berlingo 1.9d
Berlingo sans le moindre équipement de sécurité hors ceintures évidemment
Et après le daron a commis l'irréparable : le Xsara Picasso.
Perso ça a été : GS, CX, LNA, Visa, Volvo 740, BX
Mon daron est passé à la Volvo notamment à cause de ma couleur verdatre à l'arrivée de longs trajetskoubiak a écrit :Oui... Ceci dit, à l'arrière si j'ai bine compris l'effet vomitif est surtout dans les S1... Et les seules fois où je suis monté à l'arrière en CX, c'était soit en Limou, soit en Break (Retour de Reims avec Seb en fond de Break).
Koub