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Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mer. 21 déc. 2016, 12:05
par albertotomba
regarde cette merde :

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mer. 21 déc. 2016, 12:06
par serialpyro
Le caleçon de secours dans le vide poches :ddr:

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mer. 21 déc. 2016, 12:08
par albertotomba
serialpyro a écrit :Le caleçon de secours dans le vide poches :ddr:
non, un vieux pijama de mon fils qui me sert à essuyer le pare-brise ! :ddr:

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mer. 21 déc. 2016, 12:11
par stuf
pose plutot sur çà:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s

çà respecte à peu pret l'origine :mad:

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mer. 21 déc. 2016, 12:30
par albertotomba
stuf a écrit :pose plutot sur çà:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s

çà respecte à peu pret l'origine :mad:

les miens sont plus propres ! :mrgreen:

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mer. 21 déc. 2016, 12:53
par stuf
çà se nettoie très bien :colere:

enfin dans n'importe quelle casse pas trop prêt d'une grande ville tu trouves ce genre d'interieur pour 50 balles.

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mer. 21 déc. 2016, 13:10
par demesmaeker
albertotomba a écrit :
demesmaeker a écrit :Perso je pencherais pour des housses sur mesure, je pense que ta 14 "le vaut bien" :

http://www.bancarel.com/voitures/citroe ... is_et_bord

merci pour le lien, un poil cher mais au moins on démonte pas des sièges posés en usine de "la" bonne manière, t'as un retour sur la qualité des housses et leur adéquation à forme si particulière des sièges de bx ?
Franchement oui ça s'adapte très bien, c'est vraiment du sur - mesure. J'en avais mis dans ma TRD il fut un temps, pour la banquette j'avais même les housses de joues de dossier.

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mer. 21 déc. 2016, 22:47
par albertotomba
moteur :

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : jeu. 22 déc. 2016, 11:58
par demesmaeker
Il a l'air bien sec, bonne chose ça.

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : jeu. 22 déc. 2016, 12:12
par albertotomba
demesmaeker a écrit :Il a l'air bien sec, bonne chose ça.

cool, avec 50000 bornes il est pas encore usé ! (même si au CT "moteur et boite défaut d'étanchéité")

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : jeu. 22 déc. 2016, 12:32
par seb16trs
albertotomba a écrit :
demesmaeker a écrit :Il a l'air bien sec, bonne chose ça.

cool, avec 50000 bornes il est pas encore usé ! (même si au CT "moteur et boite défaut d'étanchéité")
C'est pour le principe de ne jamais laisser une auto de plus de 10 ans avec un CT vierge :mad:

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : jeu. 22 déc. 2016, 12:57
par serialpyro
Avec un coup de nettoyage avant ca passe.

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : ven. 23 déc. 2016, 14:49
par albertotomba
De toute façon, elle ne laisse aucune trace au sol à l'arrêt, ni huile ni lhm, et ça c'est bien :dtc:

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : ven. 23 déc. 2016, 19:10
par albertotomba
très bon état, vous inquiétez pas je vous envoie photo : :lol:

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : ven. 23 déc. 2016, 19:14
par stuf
il s'est pissé dessus ou quoi ?

mais quel enfer un interieur d'image dans une 14 :mad:

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : ven. 23 déc. 2016, 19:15
par albertotomba
- "en l'état c'est clairement non, nettoyez les et renvoyez-moi photos...
- Non mais puis quoi encore ?! Si vous cherchez des sièges neufs, vous trouverez jamais..."

Moralité : vendre oui, encaisser oui, nettoyer ? non mais voyez moi le culot de cet acheteur !
:lol: :lol:

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : ven. 23 déc. 2016, 19:18
par albertotomba
stuf a écrit :il s'est pissé dessus ou quoi ?

mais quel enfer un interieur d'image dans une 14 :mad:

le noir des sièges et le gris de la planche de bord, ça peut faire bien mais bon, en l'état je laisse tomber, je veux du propre.

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : ven. 23 déc. 2016, 19:19
par albertotomba
elle va finir avec des housses :rs: neuves :rs: cette 14 !!!!

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : ven. 23 déc. 2016, 19:30
par demesmaeker
C'est toujours mieux que des sièges pas d'origine...

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : ven. 23 déc. 2016, 19:42
par albertotomba
demesmaeker a écrit :C'est toujours mieux que des sièges pas d'origine...

oui, probablement !

sinon j'ai eu des compliments, du genre "c'est le moins pourri des tacots que t'as eu jusqu'à présent" ! :mrgreen:

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : sam. 24 déc. 2016, 12:07
par stuf
alberto commence à avoir de l'experience d'achat de rougne après avoir acheté n'importe quoi en état rougnesque comme les copains :ddr:

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : sam. 24 déc. 2016, 12:20
par seb16trs
La XM n'était pas un tacot :beuh:

Les gens sont cons :ddr:

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : sam. 31 déc. 2016, 21:55
par albertotomba
En attendant mieux, du provisoire qui pourrait durer :ddr: :

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : lun. 2 janv. 2017, 21:56
par albertotomba
aujourd'hui, changement du filtre à air et des bougies chez citroen (et oui, ils ont daigné y toucher :mrgreen: ) : 0,6 heure de main d'oeuvre (m'ont dit que les bougies étaient un peu dures d'accès sur le xy, et c'est pas faux au vu de la position du moteur dans le compartiment).
Résultat du changement : nada ! les accoups (légers) ressentis à vitesse stabilisée doivent donc provenir du carbu, pas de l'allumage. Faut que je trouve le mikel ange du carbu ! le raphael du réglage, le delacroix de l'xy ! :ouin:

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mar. 3 janv. 2017, 07:31
par stuf
en général on change toujours les bougies pour rien, j'ai rarement vu un souci disparaitre en les changeant sauf electrode vraiment enculée.

les accoups, çà ressemble à ce que j'avais sur l'ancien carbu: prise d'air.

moi c'etait à l'axe des papillons, carbu HS (ou tres cher à réparer) à 80000 kms :love: j'ai eu la chance d'en trouver un neuf :jap:

bon commence déja quand meme par vérifier que le faisceau ne scintille pas dans la nuit, la tete de delco et le rotor...

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mar. 3 janv. 2017, 10:20
par serialpyro
C'est un solex ou weber ?
Les weber sont plus durs au mal quand meme.

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mar. 3 janv. 2017, 10:25
par stuf
moi c'etait un weber.

je pense que le mal de l'axe de papillon attend toutes les rougnes, la R15 est atteinte aussi, weber egalement.

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mar. 3 janv. 2017, 10:36
par demesmaeker
Faut compter environ 500 € pour la réfection d'un carbu.

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mar. 3 janv. 2017, 10:55
par serialpyro
On trouve pas mal de ref neuves en cherchant bien et pour 300 ou 400max souvent.

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mar. 3 janv. 2017, 10:56
par Der Ulmer
stuf a écrit :moi c'etait un weber.

je pense que le mal de l'axe de papillon attend toutes les rougnes, la R15 est atteinte aussi, weber egalement.
Toujours pas emmerdé sur ma 14 de 230 000 Km. Je croise les doigts...

Cela dit c'est un petit carbu simple corps Solex tout bête, ça explique peut-être.

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mar. 3 janv. 2017, 11:00
par stuf
demesmaeker a écrit :Faut compter environ 500 € pour la réfection d'un carbu.
Oui, 250€ le Weber neuf pour clim sur la 16 TRS :love:

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mar. 3 janv. 2017, 11:09
par serialpyro
Der Ulmer a écrit :
stuf a écrit :moi c'etait un weber.

je pense que le mal de l'axe de papillon attend toutes les rougnes, la R15 est atteinte aussi, weber egalement.
Toujours pas emmerdé sur ma 14 de 230 000 Km. Je croise les doigts...

Cela dit c'est un petit carbu simple corps Solex tout bête, ça explique peut-être.
L'environnement y fait aussi. Chaleur sous le capot, amplitude thermique de la région...

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mar. 3 janv. 2017, 13:20
par demesmaeker
stuf a écrit :
demesmaeker a écrit :Faut compter environ 500 € pour la réfection d'un carbu.
Oui, 250€ le Weber neuf pour clim sur la 16 TRS :love:
Et BVA aussi non ? Mais ça fonctionne aussi bien.

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mar. 3 janv. 2017, 13:34
par stuf
oui mais hormis la tirette, c’était le même avec les mêmes gicleurs et les mêmes capsules de dépression, bonne pioche. là çà fonctionne parfaitement.

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mar. 3 janv. 2017, 13:37
par Der Ulmer
serialpyro a écrit :
Der Ulmer a écrit :
stuf a écrit :moi c'etait un weber.

je pense que le mal de l'axe de papillon attend toutes les rougnes, la R15 est atteinte aussi, weber egalement.
Toujours pas emmerdé sur ma 14 de 230 000 Km. Je croise les doigts...

Cela dit c'est un petit carbu simple corps Solex tout bête, ça explique peut-être.
L'environnement y fait aussi. Chaleur sous le capot, amplitude thermique de la région...
Niveau amplitude thermique, mémère ayant passé la majorité de sa vie dans l'Est à dormir dehors, difficile de faire pire. :ddr:

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mar. 3 janv. 2017, 14:08
par stuf
les TU sont de bonnes betes :bah:

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mar. 3 janv. 2017, 14:15
par seb16trs
Der Ulmer a écrit :
serialpyro a écrit :
Der Ulmer a écrit :
stuf a écrit :moi c'etait un weber.

je pense que le mal de l'axe de papillon attend toutes les rougnes, la R15 est atteinte aussi, weber egalement.
Toujours pas emmerdé sur ma 14 de 230 000 Km. Je croise les doigts...

Cela dit c'est un petit carbu simple corps Solex tout bête, ça explique peut-être.
L'environnement y fait aussi. Chaleur sous le capot, amplitude thermique de la région...
Niveau amplitude thermique, mémère ayant passé la majorité de sa vie dans l'Est à dormir dehors, difficile de faire pire. :ddr:
Simple corps, donc épaisseur de métal... et de mémoire, ça chauffe normalement sous un capot de BX carbu.
Les double corps des années 80 étaient vraiment des engins complexes.

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mar. 3 janv. 2017, 14:17
par Der Ulmer
seb16trs a écrit :
Der Ulmer a écrit :
serialpyro a écrit :
Der Ulmer a écrit :
stuf a écrit :moi c'etait un weber.

je pense que le mal de l'axe de papillon attend toutes les rougnes, la R15 est atteinte aussi, weber egalement.
Toujours pas emmerdé sur ma 14 de 230 000 Km. Je croise les doigts...

Cela dit c'est un petit carbu simple corps Solex tout bête, ça explique peut-être.
L'environnement y fait aussi. Chaleur sous le capot, amplitude thermique de la région...
Niveau amplitude thermique, mémère ayant passé la majorité de sa vie dans l'Est à dormir dehors, difficile de faire pire. :ddr:
Simple corps, donc épaisseur de métal... et de mémoire, ça chauffe normalement sous un capot de BX carbu.
Les double corps des années 80 étaient vraiment des engins complexes.
Comme je disais, le carbu du TU est trivial : un bête Solex simple corps. Ca aide !

Et j'ai jamais entendu quiconque s'en plaindre.

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mar. 3 janv. 2017, 14:22
par Der Ulmer
stuf a écrit :les TU sont de bonnes betes :bah:
Sauf au niveau des joints où ils marquent sérieusement le pas par rapport à un XU...

Mais si j'oublie les fuites, le mien a fait ses 231 000 Km sans la moindre emmerde. Jamais ouvert, allumage (sauf delco/faisceau/bougies) et alternateur d'origine et juste une durit de flotte déchirée car manipulée. L'embrayage a lâché d'un coup à 230 000 Km (vus les symptômes, butée qui avait commencé à traverser le diaphragme), ce qui me paraît fort correct vu que l'auto a bouffé beaucoup d'urbain.

Re: BX essence boite 4 Moteur XY Millésime 1988

Publié : mar. 3 janv. 2017, 14:31
par demesmaeker
stuf a écrit :oui mais hormis la tirette, c’était le même avec les mêmes gicleurs et les mêmes capsules de dépression, bonne pioche. là çà fonctionne parfaitement.
La tirette ? C'était un starter manuel ?