Page 3 sur 29

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 27 oct. 2019, 08:28
par xbxg
Pour la jauge à essence, c'est plutot la jauge dans le réservoir qu'il faut voir

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 27 oct. 2019, 10:04
par Wutch
Allah casse :jap:

Pour l'allumage problème de masse ou de connectique

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 27 oct. 2019, 11:11
par stuf
non, pour la jauge probleme connu sur les S1, parfois elle donne la bonne valeur 2 secondes. de toutes façons j'ai posé :bah:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 27 oct. 2019, 16:30
par stuf
Carbu enfin réglé tout comme l'allumage: cette BX watte :rs:

#kikiprépa

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 27 oct. 2019, 18:56
par serialpyro
Tu tournes à l'e10? Car les réglages différent des préco constructeur de l'époque au 98 sans éthanol.

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 27 oct. 2019, 18:57
par Wutch
Chasse, c'était quoi au final ? :mad:

Ca l'a motivé pour la TRS ? :ddr:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 27 oct. 2019, 19:40
par stuf
il fallait faire une fois de plus la richesse, et la tringlerie s'etait re grippée à mon avis je vais devoir tout démonter :mad: + un peu d'avance à l'allumage :cyp:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 27 oct. 2019, 19:48
par gobby
C'est chiant à faire ces réglages, il faut la patience et se conformer strictement à la méthode...

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 27 oct. 2019, 20:09
par stuf
Quelques photos de plus :jap:

Donc c'est une authentique "barn find", 15 ans dans une grange sans bouger :beuh:

Image

L'interieur sous housses d'origine: (irrecupérables, les mousses s'etaient decomposées au point de faire presque une sorte de goudron

Image

La voici cet après midi :rs:

Image

Image

Image

Image

Image

Le siege passager, après un premier nettoyage: tissus décolé des mousses, mais en super état :

Image

la planche de bord magique des S1 :rs:

Image

Image

Detail interessant de cette serie 1 : le haut de banquette en skai, je n'avais jamais vu çà. bien pratique pour eviter la brulure du soleil.

Image

Et le bon vieux XU 1,6, ici dans une version 171B donc j'imagine 90 cv et non 94 :???:

Image

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 27 oct. 2019, 20:13
par Wutch
:eddy:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 27 oct. 2019, 20:15
par stuf
Detail amusant: elle a été vendue neuve à La Ville du Bois dans le 91, juste à coté de ma ville d'origine :beuh:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 27 oct. 2019, 20:33
par Wutch
chasse :beuh:

Et sinon tu as pu avancer sur les petits détails qui sont à voir ?

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 27 oct. 2019, 20:41
par stuf
Lesquels, il y en a plein :ddr:

j'ai commencé à la detailer par contre sur la carroserie, mais il s'est mit à pleuvoir :mad:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 27 oct. 2019, 20:44
par koubiak
J’adore cette couleur. Dans la circulation actuelle, ça se démarque.

Koub

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 27 oct. 2019, 21:31
par loloBX
Je fais confiance à Citroen le skaï finira par brûler
Les bavettes scalpés c'est pour éviter les déformations une fois les pneus à plat :?:
Pour les custodes tu compte faire quoi , comment ?
Je pose la question à cause du stries .

J'adore :rs: même si il lui manque que le vitrage bronze pour être vraiment au top du top .

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 27 oct. 2019, 21:47
par stuf
Les bavettes sont normales, en tout cas çà ne m'a pas choqué sur la voiture :???:. les custodes je les change, j'en ai trouvé des neuves. les stries disparaitront de toutes façons au ponçage + polissage, et l'effet de custode neuves transforment la voiture, donc çà sera comme çà :jap:

elle a zero options en fait, c'est un peu dommage surtout sorti de la brun maya qui les avait toutes :beuh: mais bon c'est la couleur qui fait tout :rs:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 27 oct. 2019, 21:48
par Wutch
Tu dois me trouver des custodes :mad:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : lun. 28 oct. 2019, 00:57
par loloBX
Il me semble que le pieds de bavettes avant ont été coupées.
Oui sa couleur c'est tout là singularité det cette BX une sorte d'écrin qui sublime sa ligne.

Les custodes j'en est refait celle-ci son propriétaire n'y croyait pas trop car je suis pas pro, refait mieux que ce qu'il avait déjà fait refaire il y a plus de dix ans.
Image
C'est une toute première phase 2 donc custode comme les phases 1 avec le stries, pour moi malheureusement impossible à reproduire.
Elle ont été entièrement poncé jusqu'au 2000 avant re-vernis avec vernis anti UV.

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : lun. 28 oct. 2019, 06:36
par gobby
Putain mais elle est bandante :beuh:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : lun. 28 oct. 2019, 10:03
par stuf
gobby a écrit : lun. 28 oct. 2019, 06:36 Putain mais elle est bandante :beuh:
oui :rs: , hors cout de rappatriement, le rapport prix/etat/interet historique est absolument imbattable :rs: fallait etre motivé pour se baser sur les deux photos en haut.

lolo: beau boulot. je vais peut être essayer de sauver les miennes et vendre CHER le lot des deux neuves que je dois recevoir à Wutch :cyp:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : lun. 28 oct. 2019, 10:06
par Wutch
ou tu sauveras les miennes pour services rendus par ailleurs :jap:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : lun. 28 oct. 2019, 10:59
par stuf
:colere:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : lun. 28 oct. 2019, 15:51
par demesmaeker
Des nouvelles pour les appuie - têtes arrières, le gars serait vendeur, fais - lui une propale. Je te laisse te débrouiller avec lui, mail en MP.

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : lun. 28 oct. 2019, 20:40
par stuf
chasse, merci :rs:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : jeu. 31 oct. 2019, 21:15
par stuf
Bon, j'ai reçu:
- mes disques et plaquettes AV
- les custodes neuves sous plastique meme pas ouvert :rs:
- le Pioneer KE 6300 qui fonctionne bien mais pas la cassette :cry:

Ce WE, je monte les soufflets de verin, le soufflet de direction et les freins. et ensuite, elle sera prête à passer son CT, le premier depuis 2003 :ddr: et si il ne pleut pas, je continue le grand nettoyage.

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : jeu. 31 oct. 2019, 22:53
par phoz182
Ça avance!!! Tu as résolu le pb de vitre ?

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : ven. 1 nov. 2019, 08:04
par stuf
non, j'attends d'aller chez Le Gaulois dépouiller la 14bleue qui doit avoir les bonnes glissieres de vitre. dans 3 semaines normalement.

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 3 nov. 2019, 09:25
par stuf
Hier feraillage,

j'ai changé un soufflet de suspension & un coté des freins, (aujourd'hui est prévu la suite)

Image

il faut impérativement mettre en pieces le verin pour le faire. La clé à chocs aide bien. çà se fait relativement bien une fois tout démonté.

le truc le plus chiant, c'est finalement de repousser le piston de l'etrier: il faut pousser en tournant avec un tournevis. vu qu'il etait completement sorti, çà a pris un peu de temps :colere: et ne pas oublier qu'il y a un ergot sur la plaquette qui passe dans une des encoches du piston, qui doit être horizontale :colere:

j'ai fait du propre sinon, le grand évier de cuisine de restaurant inox m'a bien aidé pour nettoyer le vérin :beuh: :rs: qui est redevenu gris :ddr:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 3 nov. 2019, 21:07
par loloBX
Propre :love:

Pour les épingles il est préférable de placer les boucles vers l'intérieur , le câble de témoin d'usure sera un poil plus lâche.

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 3 nov. 2019, 21:23
par stuf
Je les ai montées comme elles etaient, mais tu dois avoir raison après reflexion du coup j'ai changé.

j'ai refais de meilleures photos:

Donc coté passager:
Image

coté conducteur:
Image

et le soufflet de cremaillère:
Image

C'est repousser le piston d’étrier qui a été le plus pénible, sans outil special çà prend 40 minutes par étrier et on abime les encoches :colere:

J'ai purgé les etriers aussi, incroyable la quantité noire qui est sortie :beuh: bien un litre pour les deux étriers, donc le truc indispensable à faire auquel on ne pense jamais...

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 3 nov. 2019, 21:28
par Wutch
Sérieux ? 40 min :beuh:
Oui c'est chiant, mais de mémoire ca prend 5 minutes :ddr:

chasse en tout cas ce taf :rs: pas trop de galère pour le soufflet de crémaillère ?

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 3 nov. 2019, 21:34
par stuf
non, c'est bien allé, la rotule est venue facilement, et le soufflet etait nickel.

c'est vraiment les pistons l'enfer, et oui 40 minutes par coté j'ai halluciné :beuh:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 3 nov. 2019, 22:38
par phoz182
Chasse, elle va être neuve. Tu as fait les soufflets de vérin arrière ?

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 3 nov. 2019, 23:06
par loloBX
Pour les pistons j'ai déjà eu le cas avec ce problème, j'avais bien lubrifier sous les joints du piston et repoussé à la semaine suivante puis fait finalement en moins 5 minutes .
Normalement sauf vers la fin de course tu dois pouvoir arriver à les faire tourner le piston la main :bah:

Je louche sur la façon dont les bavettes sont fixés , il y a sûrement du bon à garder :mrgreen:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : dim. 3 nov. 2019, 23:22
par gobby
Wutch a écrit : dim. 3 nov. 2019, 21:28 Sérieux ? 40 min :beuh:
Oui c'est chiant, mais de mémoire ca prend 5 minutes :ddr:

chasse en tout cas ce taf :rs: pas trop de galère pour le soufflet de crémaillère ?
Ouais j'ai changé les plaquettes peut être cinq fois et ça a toujours pris 5 minutes. Il faut mieux avoir pile le tournevis de la bonne taille, et ne pas oublier de pousser fortement en même temps. Après, t'avais peut être juste un mécanisme bien grippé.

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : lun. 4 nov. 2019, 08:15
par serialpyro
J'ai toujours purgé mes freins régulièrement sur toutes mes hydrau :beuh:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : lun. 4 nov. 2019, 09:14
par Wutch
Quel rapport ? :???:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : lun. 4 nov. 2019, 09:16
par phoz182
:beuh:

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : lun. 4 nov. 2019, 10:06
par serialpyro
Wutch a écrit : lun. 4 nov. 2019, 09:14 Quel rapport ? :???:
stuf a écrit : dim. 3 nov. 2019, 21:23 J'ai purgé les etriers aussi, incroyable la quantité noire qui est sortie :beuh: bien un litre pour les deux étriers, donc le truc indispensable à faire auquel on ne pense jamais...

Re: BX 16 TRS 1983 bleu camargue :beuh:

Publié : lun. 4 nov. 2019, 10:08
par stuf
tu t'es pris pour un cas général :???: