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Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : mar. 10 déc. 2024, 08:58
par phoz182
A mon avis, elle n'a pas roulé depuis un long moment. Je pense qu'il faut la passer au silicone pour être tranquille
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : mar. 10 déc. 2024, 09:01
par stuf
C'est ce que je compte faire en effet.
Et je suis preneur de la largeur du corps de cylindre de kit arriere

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : mar. 10 déc. 2024, 15:39
par phoz182
Ah putaing.... j'ai COMPLETEMENT oublié, désolé. Mais t'avais pas déposé tes tambours?
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : mar. 10 déc. 2024, 16:32
par Wutch
Il a un doute sur ce qu'il a reçu

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : mer. 11 déc. 2024, 08:38
par phoz182
oui oui j'ai bien compris, hier soir j'ai pas trop eu le temps, trop de choses, ce soir je jette un coup d'oeil
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : mer. 11 déc. 2024, 08:55
par stuf
ben le break est à 8kms de chez moi et j'y vais pas souvent donc

mais si c'est compliqué çà attendra c'est pas comme si c'etait pressé. j'irais peut etre dimanche pour voir si la 206 a avancé

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : mer. 11 déc. 2024, 09:11
par phoz182
ben en fait j'ai le train arrière du vf2 contre le mur du garage, il me semble avoir déposé un tambour, donc dans l'absolu, pas de soucis... ça peut être fait rapidement
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : mer. 11 déc. 2024, 09:19
par stuf
ok tiens moi au courant merci

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : mer. 11 déc. 2024, 09:33
par phoz182
Normalement ce soir je vais finir de remonter le moteur du solex, je vais passer à côté.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : mer. 11 déc. 2024, 09:43
par demesmaeker
stuf a écrit : mer. 11 déc. 2024, 08:55
ben le break est à 8kms de chez moi et j'y vais pas souvent donc

mais si c'est compliqué çà attendra c'est pas comme si c'etait pressé. j'irais peut etre dimanche pour voir si la 206 a avancé
Elle est toujours pas finie cette vérole de l'enfer ?

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : mer. 11 déc. 2024, 09:56
par stuf
"c'est compliqué"
Moralité: gratuit, c'est bien trop cher

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : mer. 11 déc. 2024, 10:18
par ad92
Enfer

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : mer. 11 déc. 2024, 10:48
par demesmaeker
stuf a écrit : mer. 11 déc. 2024, 09:56
"c'est compliqué"
Moralité: gratuit, c'est bien trop cher
Concrètement, il reste quoi à faire ?
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : mer. 11 déc. 2024, 11:05
par phoz182
l'emmener à la casse la plus proche
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : mer. 11 déc. 2024, 11:15
par stuf
il reste tout a faire, normalement il avait commencé il y a 10 jours mais j'ai plus de nouvelles a part "c'est la merde" sur les trains... sauf que cette fois c'est lui qui a commandé les pièces donc je veux rien savoir.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : mer. 11 déc. 2024, 19:26
par Wutch
Wutch prestige auto 78 à l'oeuvre
Récupération d'un morceau de l'ancienne durite chez stuf.
On coupe, on perce, on taraude et on peut installer un graisseur
Reste plus qu'à le fixer sur l'étrier et y connecter la pompe à graisse. L'autre piston est bridé autant que possible, car lors des précédents essais, ca avait tendance à tordre
C'est nettement plus pratique avec un graisseur droit qu'avec les articulés que j'avais avant

Quelques coups de graisse et ca bouge.
On continue et ca finit par sortir
Je vais pouvoir envoyer la facture et recevoir des SOUS

Et stuf ca pouvoir bien se faire chier à nettoyer toute la graisse

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : mer. 11 déc. 2024, 20:06
par stuf
j'aurais du te filer ma pince etau RONDY

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : mer. 11 déc. 2024, 20:08
par Wutch
Ben la mienne est une bost, c'est de la bonne came, mais ca force fort avec la pompe à graisse. Il y avait la pince et le serre joint et ca pliait

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : mer. 11 déc. 2024, 20:13
par Harlock
Le délire pour des pistons.
Je note l'idée en tout cas.

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : mer. 11 déc. 2024, 20:37
par stuf
La puiSSance du GRAS

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : mer. 11 déc. 2024, 20:50
par ad92
Le gras c'est la vie

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : mer. 11 déc. 2024, 21:01
par Wutch
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : sam. 11 janv. 2025, 11:52
par stuf
Posage sur quelques pieces

il manque les bougies et le filtre à air qui arrivent semaine prochaine.
on va commencer a lui faire une beauté dans la baie moteur. elle tourne mais moins bien que la fois précédente, j'ai pu remettre en service le reservoir en changeant une durite HS
Niveau freins: pistons HS mais Phoz m'en a DONNE 4 en bel état
Je vais recevoir aussi une RTA qui va m'expliquer comment replacer bien les pistons a priori il faut un outil

qu'il faut confectionner.
Ensuite les choses serieuses vont commencer, avec remise en place de tout le freinage, maitre cylindre, etriers, disques, plaquettes flexibles tout çà en neuf devant, derriere juste les cylindres pour commencer le reste etant en bon etat. je passerai au silicone.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : sam. 11 janv. 2025, 11:54
par griscristal
Cool

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : sam. 11 janv. 2025, 12:10
par Wutch
ridex

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : sam. 11 janv. 2025, 12:35
par stuf
pas le choix

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : sam. 11 janv. 2025, 13:06
par Wutch
ouais, c'est chiant sur certaines pièces on trouve que des marques comme ca
c'est pour tes joints d'étrier ?
Mais je me dis que ce n'est pas eux qui produisent, donc avec un peu de chance c'est une marque correcte derrière

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : sam. 11 janv. 2025, 13:59
par stuf
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : sam. 11 janv. 2025, 19:10
par Harlock
Poser toujours poser.

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : lun. 13 janv. 2025, 09:12
par phoz182
SIMCA

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : ven. 14 févr. 2025, 08:51
par stuf
Etriers refaits
Avec la particularité que je n'ai jamais vu, il faut orienter le piston dans un angle bien précis car sur la surface en contact avec les plaquettes il y a un decrochage qui compense un decalage eventuel en freinage appuyé pour que les plaquettes restent droites. Donc cet ergot qui fait environ 120° est orienté d'une maniere bien spécifique, en bas. il faut faire un gabarit pour çà. Pas de difficulté particulière mais il faut le savoir
Merci a phoz pour les pistons

, d'ailleurs il y a 2 pistons par etrier, çà doit bien freiner
Remontage peut etre ce WE.
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : ven. 14 févr. 2025, 09:30
par ad92
Chasse

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : ven. 14 févr. 2025, 19:52
par Harlock
Effectivement si on sait pas au remontage , il y aurait de quoi s'arracher les cheveux en voulant aligner quelque chose qui ne peut pas l'être lol
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : ven. 14 févr. 2025, 21:27
par phoz182
Ça freine plutôt très correctement une 1100. Avec un dosage facile
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : sam. 15 févr. 2025, 21:20
par Harlock
Et puis pour pas avoir à freiner , faut déjà ne pas accélérer.

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : dim. 16 févr. 2025, 18:17
par stuf
Ferraillage aujourd'hui de cette verole

j'ai passé 5h dessus aujourd'hui
Au programme les freins

il a fallu la mettre sur chandelles, demonter tout et j'ai rincé l'interieur du circuit a l'alcool a bruler car elle va passer en liquide silicone.
Mais mauvaise surprise, le filetage des cylindres pour l'olive hydraulique ne correspond pas

donc baisé pour remonter les freins AR
du coup je me suis concentré sur le changement du maitre cylindre, là çà va c'est le bon

et tant mieux car il m'a couté cher et qu'il est tres rare.
Le bocal etait infame, je l'ai passé aux ultrassons c'etait pas du luxe.
J'ai fait d'autres bricoles du coup, notament le verrou de la portiere conducteur qui ne fonctionnait plus ce qui etait bien pénible, donc çà refonctionne.
J'ai changé le faisceau, doigt et tete d'allumeur, vidangé le reservoir et mis de l'essence fraiche avec un filtre a essence comme préconisé par phoz. elle a tourné un peu mais c'est pas brillant, j'ai l'impression qu'elle tourne sur 3 cylindres ce qui m'inquiete puisque l'allumage est correct. et puis çà pue tres fort. Bon tant que les freins ne sont pas changés, je ne vais pas trop insister sur le moteur.
çà avance donc mais pas comme je voudrais

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : dim. 16 févr. 2025, 19:08
par gobby
C'était le weekend motivation

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : dim. 16 févr. 2025, 19:14
par Der Ulmer
gobby a écrit : dim. 16 févr. 2025, 19:08
C'était le weekend motivation
Et toi, tu as distributé ?

Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : dim. 16 févr. 2025, 20:43
par gobby
Ho non pas avant plusieurs mois !
Re: Take a Break! Simca 1100 Break GLS 1976
Publié : dim. 16 févr. 2025, 21:10
par Smat
stuf a écrit : dim. 16 févr. 2025, 18:17
(...)
çà avance donc mais pas comme je voudrais
En même temps sans frein, encore heureux que ça avance

Tu as gardé l'ancien maître cylindre ? Je suis sur que ça se refait si c'est rare.