Page 3 sur 3

Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport

Publié : mar. 29 juil. 2025, 00:20
par seb16trs
Ben oui :bah: C'est tout de même une sacrée manne ce foutu métier, pour peu que le gars puisse en plus salarier un gusse qui se pliera en deux à sa place...

Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport

Publié : mar. 29 juil. 2025, 09:12
par ad92
Il y a des patrons qui pressent leurs salariés. Plus de voitures = plus de chiffre, tant pis pour le respect de la règlementation et l'usure du bonhomme.
Tu as aussi des contrôleurs qui s'en fichent, tant qu'ils ne se font pas pincer par la DREAL.

J'ai franchement eu la chance d'avoir un patron en or, de ce point de vue-là. Sans avoir été ni coulant ni zélé, j'ai jamais rigolé avec tout ce qui était trains roulants, freins, pneus, ceintures/airbags.

Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport

Publié : mar. 29 juil. 2025, 10:55
par griscristal
Même si des fois ça fait un peu chier parce qu'on pensait être dans les clous (ou qu'on est un peu optimiste sur notre niveau de mécanique amateur :ddr: ), j'aime maintenant mieux me faire recaler au CT plutôt que de jouer avec le feu.

Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport

Publié : mar. 29 juil. 2025, 11:04
par seb16trs
Jouer au feu avec un répartiteur ou un joint quadragénaire qui suinte :ddr:

Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport

Publié : mar. 29 juil. 2025, 11:32
par ad92
Le peu de BX que je voyais était des véhicules de famille soignés :love:

Par contre les Xantia et les C5... :ddr:

Par contre j'ai aussi vu des particuliers qui bossaient mieux que certains garages...

Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport

Publié : mar. 29 juil. 2025, 11:47
par seb16trs
Oui mais tes Xantia suintantes mettaient-elles vraiment en.danger les usagers de la route? Une auto entretenue à 95% avec un ou deux vieux joints, ben...

Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport

Publié : mar. 29 juil. 2025, 12:06
par stuf
seb16trs a écrit : mar. 29 juil. 2025, 11:04 Jouer au feu avec un répartiteur ou un joint quadragénaire qui suinte :ddr:

tu veux qu'on te rappelle tes derniers faits de gloire en BX? :mad: :sacrifice:

Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport

Publié : mar. 29 juil. 2025, 13:05
par seb16trs
stuf a écrit : mar. 29 juil. 2025, 12:06
seb16trs a écrit : mar. 29 juil. 2025, 11:04 Jouer au feu avec un répartiteur ou un joint quadragénaire qui suinte :ddr:

tu veux qu'on te rappelle tes derniers faits de gloire en BX? :mad: :sacrifice:
Mais rien à voir, retourne te coucher :ddr:

Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport

Publié : mar. 29 juil. 2025, 20:01
par Clem61
Bon en tout cas cette rougne tourne et roule ! :love:
J’ai fait 30 km avec ce soir, et RAS :mrgreen:
On pourra noter la « légère » usure de la poulie damper :ddr:

Image

Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport

Publié : mar. 29 juil. 2025, 21:20
par Smat
Deuch qualität :love:

Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport

Publié : mar. 29 juil. 2025, 21:48
par Harlock
De la chance qu'elle n'ait pas dégagé.
Sur la Passat du voisin elle a fait du sacré boulot en se barrant. :ddr:

La fiabilisation continue , ouf.

Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport

Publié : mar. 29 juil. 2025, 22:36
par Clem61
Oui ça doit faire vilain quand ça se barre ça :ddr:

Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport

Publié : mer. 30 juil. 2025, 09:57
par Der Ulmer
C'était courant sur le premier HDi 90. :rs:

Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport

Publié : mer. 30 juil. 2025, 14:07
par gobby
Sur BX clim ça marche aussi ! J'avais perdu la mienne sur un des ponts de rouen, ça a fait "schling" et le voyant de charge de l'alternateur s'est allumé :ddr:

Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport

Publié : mer. 30 juil. 2025, 14:49
par Der Ulmer
Schling ! Meeeeeeeeerde

Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport

Publié : jeu. 31 juil. 2025, 15:52
par Clem61
Bon cette rougne a fait 300 km hier, et ça roule impec ! :rs:
Il y a juste deux petits trucs à revoir :
Il faudra changer le visco parce qu’il reste embrayé tout le temps, donc j’ai l’impression d’avoir un souffleur à feuilles sous le capot, je n’entends même plus le doux ronron du 6 cylindres :mad:
Et j’ai l’impression que mon flector de transmission vibre un peu, mais dans tout les cas il est craquelé, donc à changer
Mais a part ça, tout marche bien ! :mrgreen:

Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport

Publié : jeu. 31 juil. 2025, 18:43
par stuf
Un flector ne vibre pas sauf si il est totalement enculé et qu’il déséquilibre l’arbre de transmission…. Mais là tu as déjà de gros bruits en changement marche avant /arriere. Regarde plutôt du côté du roulement palier de l’arbre. Et surtout si tu en viens à démonter et séparer les deux demi arbre, tu mets un repère d’alignement et tu remontes comme c’est car c’est équilibré d’usine. Et si c’est décalé ça vibre comme un pneu mal équilibré sous la voiture :love:

Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport

Publié : jeu. 31 juil. 2025, 19:56
par Harlock
Je dirais pas mieux pour l'avoir fait sur mes W124 et W210.

Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport

Publié : jeu. 31 juil. 2025, 20:55
par Clem61
Ok merci de l’info :jap:

Bon par contre, je retire tout ce que j’ai dit, elle ne roule PLUS impec maintenant, je l’ai déplacé tout à l’heure, et j’ai eu la surprise de voir ce voyant maudit s’allumer :mad:

Avant toute intervention, je vais poser sur un mano mécanique pour voir si c’est encore la sonde, ce qui n’est pas impossible vu que le moteur fait un bruit normal et que l’huile arrive toujours à l’arbre à cames
Fin bref cette aventure n’est pas terminée :ddr:

Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport

Publié : sam. 2 août 2025, 09:34
par Harlock
C'est un compteur linky ta sonde, elle saute de peur.

Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport

Publié : sam. 2 août 2025, 14:50
par Clem61
:ddr:

Bon sinon j’ai reçu mon mano d’huile ce matin, et j’ai enfin eu le verdict !
C’est encore ma sonde qui est enculée :ddr:
https://youtube.com/shorts/wfbDvdiKGAs? ... EAil58bdZa

Et après 45 minutes au ralenti, j’avais encore 1.5 bar
Je vais donc encore poser sur une sonde, je crois que je suis vraiment maudit moi :ddr:

Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport

Publié : sam. 2 août 2025, 15:39
par Der Ulmer
Question conne : as-tu vérifié au multimètre si ta sonde était OK, histoire de ne pas passer à côté d'un souci de câble ou de connecteur ?

Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport

Publié : sam. 2 août 2025, 15:49
par Clem61
Oui j’ai testé la continuité, moteur arrêté elle j’ai 3ohm et moteur tournant, j’en ai 900, alors que normalement il ne devrait pas du tout y avoir de continuité moteur en route
Et ça ne vient pas du faisceau parce que quand je débranche la prise de ma sonde, le voyant s’éteint

Re: Mon nouveau Tacot Diesel Sport

Publié : sam. 2 août 2025, 16:36
par stuf
Laisse débranché :jap: