Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collection

Parce que les gouts évoluent et qu'il n'y a pas que la BX, voici la section des autres rougnes de nos membres.

Modérateur : Trefix

Avatar de l’utilisateur
seb16trs
Messages : 21058
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 15:11

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par seb16trs »

Ce n'est pas un pneu d'outre-Rhin :(
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16823
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

seb16trs a écrit :Ce n'est pas un pneu d'outre-Rhin :(
Euh... Ça a beau être du Michelin, mais c'est "Made in Germany". :ddr:


Ca m'aurait fait mal au cul de le changer, le gommard a à peine plus de 20 000Km dans les dents ce qui n'est rien pour un Primacy. :colere:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16823
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

On peut rajouter "consommation d'huile" à la liste des emmerdes. :jap:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
koubiak
Messages : 6450
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par koubiak »

Beaucoup?

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16823
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

koubiak a écrit :Beaucoup?

Koub
Pour l'instant non, 1L en 15000 bornes. Mais c'est venu brutalement, avant c'était 0 : niveau strictement inchangé entre 2 vidanges. Et j'ai pas de fuite assez importante pour expliquer la perte. Vu que le turbo me semble plus bruyant, je pense avoir trouvé le coupable...

Bref, il va falloir que je me débarrasse rapidement de cette auto si je veux éviter les gros frais.

Et accessoirement : ne plus acheter de DV6. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Wutch »

Avec la même huile entre les deux vidanges ? Car ca peut jouer :mad:
koubiak
Messages : 6450
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par koubiak »

J'ai eu la mienne a 107000, et effectivement environ 2000 bornes avant la dernière vidange, elle ma signalé le besoin d'huile. J'avais envie de leur demander si c'était normal que cette voiture bouffe plus d'huile que la BX...

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 9804
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 10:39

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Wutch »

la préconisation c'est tant qu'on est à moins de 1L au 1000kms c'est normal :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16823
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Wutch a écrit :Avec la même huile entre les deux vidanges ? Car ca peut jouer :mad:
Activa 7000 avec la même viscosité, oui. :mad:

edit : tu me mets le doute d'un coup, vu que la dernière vidange a été faite à l'arrache chez un autre garagiste.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16823
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

koubiak a écrit :J'ai eu la mienne a 107000, et effectivement environ 2000 bornes avant la dernière vidange, elle ma signalé le besoin d'huile. J'avais envie de leur demander si c'était normal que cette voiture bouffe plus d'huile que la BX...

Koub
Ce qui me chiffonne, c'est le passage brutal de 0 conso à 1L sur maximum 15000 bornes.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
koubiak
Messages : 6450
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par koubiak »

Ben je pense qu'en ce qui me concerne, la viscosité n'a effectivement pas été la même que les deux vidanges...

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Ourane61
Messages : 1159
Inscription : dim. 5 mai 2013, 00:17

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Ourane61 »

Vidange tout les combien depuis que tu l'as ? Quel trajet quotidien fait-tu ?
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par xixis91410 »

Sur l'Expert, le DV6 aussi :rs:, le bouzin me bouffe de l'huile entre deux vidanges (vidange tous les 20 000 km). C'est limite si il ne fait pas sa vidange lui-même :love:

Quand j'ai demandé si c'était normal, on m'a répondu "oui"... :ddr:

Le bestiau à 88 000 km et est conduit virilement :colere: Passage de vitesse 4000 tr/min, voir 4800 (il ne veut pas aller à 5000 :ouin: ) si je suis en forme :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16823
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Ourane61 a écrit :Vidange tout les combien depuis que tu l'as ? Quel trajet quotidien fait-tu ?
Tous les 20 000, je respecte les précos. Ca me fait environ 10 mois vu que j'ai réussi à réduire un peu mon kilométrage annuel...

Je fais des trajets 70% 4 voies à 110, 20% départementale et le reste en urbain.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16823
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

xixis91410 a écrit :Sur l'Expert, le DV6 aussi :rs:, le bouzin me bouffe de l'huile entre deux vidanges (vidange tous les 20 000 km). C'est limite si il ne fait pas sa vidange lui-même :love:

Quand j'ai demandé si c'était normal, on m'a répondu "oui"... :ddr:

Le bestiau à 88 000 km et est conduit virilement :colere: Passage de vitesse 4000 tr/min, voir 4800 (il ne veut pas aller à 5000 :ouin: ) si je suis en forme :ddr:
Elle prend régulièrement 4000 tours, car si il n'est pas un minimum maltraité ce moteur s'encrasse à la vitesse de l'éclair même si l'auto ne met pas les roues en ville. J'imagine même pas l'enfer que ce doit être sur les DV6 FAPés. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
ad92
Messages : 5775
Inscription : ven. 26 juin 2009, 21:23

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par ad92 »

Der Ulmer a écrit :
xixis91410 a écrit :Sur l'Expert, le DV6 aussi :rs:, le bouzin me bouffe de l'huile entre deux vidanges (vidange tous les 20 000 km). C'est limite si il ne fait pas sa vidange lui-même :love:

Quand j'ai demandé si c'était normal, on m'a répondu "oui"... :ddr:

Le bestiau à 88 000 km et est conduit virilement :colere: Passage de vitesse 4000 tr/min, voir 4800 (il ne veut pas aller à 5000 :ouin: ) si je suis en forme :ddr:
Elle prend régulièrement 4000 tours, car si il n'est pas un minimum maltraité ce moteur s'encrasse à la vitesse de l'éclair même si l'auto ne met pas les roues en ville. J'imagine même pas l'enfer que ce doit être sur les DV6 FAPés. :ddr:
Turbos qui pètent à la chaîne :rs:
Avatar de l’utilisateur
Ourane61
Messages : 1159
Inscription : dim. 5 mai 2013, 00:17

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Ourane61 »

Une vidange tout les 10 000 réglerai simplement le problème :lol:

Sur le Transporter du Père, vidange tout les 40 000, a mon avis le turbo va descendre avant les 100 000 :rs:

Mais de toute manière le DV6 est une bouzze c'est pas nouveau :bah:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16823
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Ourane61 a écrit :Une vidange tout les 10 000 réglerai simplement le problème :lol:

Sur le Transporter du Père, vidange tout les 40 000, a mon avis le turbo va descendre avant les 100 000 :rs:

Mais de toute manière le DV6 est une bouzze c'est pas nouveau :bah:
Sachant que j'ai le moins merdique de la gamme. :ddr:

J'imagine même pas ce que ça doit donner avec le turbo à géométrie variable et le VM bimasse. :rs:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
Messages : 3102
Inscription : jeu. 3 juin 2010, 22:29
Localisation : Chanu (du bon coté du 61 )

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par dimitri61 »

non maintenant les 90 font plus 92 , ils sont passés a 8s :) et eux sont mieux mais pas fameux , de toute façon les fiouls modernes ne sont pas aussi fiable qu'ils le devraient et ça c'est partout :/ .
BX GTI am91 swap "acav"
806 sv turbo captain chair 302 000km
Xantia Activa V6 "Lépreuse" quasi full option export froid .
Bx 19gt option Clim
2cv6 1972 « custom »
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16823
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

dimitri61 a écrit :non maintenant les 90 font plus 92 , ils sont passés a 8s :) et eux sont mieux mais pas fameux , de toute façon les fiouls modernes ne sont pas aussi fiable qu'ils le devraient et ça c'est partout :/ .
Je crains qu'il ne soit encore trop tôt pour juger de la robustesse des DV6 8s... Ceux-ci sont sortis il y a environ 3 ans de mémoire.

Quant aux essences modernes, c'est encore pire : chaînes de distribution, culasses, turbos, collecteurs, tout y passe. Mieux vaut être sous garantie quand on possède un THP ou un TSI/TFSI. :ddr:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par serialpyro »

Bah regarde ce que valent les gros à prioris d'il ya 10ans sur les premiers hdi et tdi.
Ils étaient finalement fiables.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16823
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

serialpyro a écrit :Bah regarde ce que valent les gros à prioris d'il ya 10ans sur les premiers hdi et tdi.
Ils étaient finalement fiables.
A contrario, le 1.6 HDi 110 s'est révélé être un joli nid à emmerdes. On ne peut rien préjuger. Et n'oublions pas que le 2.0 HDi 90 avait tendance à casser sa poulie Damper...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16823
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Je viens de vérifier : effectivement, elle a roulé cette fois avec de l'inéo 0W30 au lieu de l'Activa 7000 10W40 habituelle. D'autre part, le dernier contrôle manuel du niveau date de juste après la vidange, soit il y a 15000 Km. Ca n'explique pas tout, mais au moins ça relativise la soudaineté de la consommation d'huile.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par xixis91410 »

Der Ulmer a écrit :
xixis91410 a écrit :Sur l'Expert, le DV6 aussi :rs:, le bouzin me bouffe de l'huile entre deux vidanges (vidange tous les 20 000 km). C'est limite si il ne fait pas sa vidange lui-même :love:

Quand j'ai demandé si c'était normal, on m'a répondu "oui"... :ddr:

Le bestiau à 88 000 km et est conduit virilement :colere: Passage de vitesse 4000 tr/min, voir 4800 (il ne veut pas aller à 5000 :ouin: ) si je suis en forme :ddr:
Elle prend régulièrement 4000 tours, car si il n'est pas un minimum maltraité ce moteur s'encrasse à la vitesse de l'éclair même si l'auto ne met pas les roues en ville. J'imagine même pas l'enfer que ce doit être sur les DV6 FAPés. :ddr:
Cette bouse est sans doute équipée du FAP :rs: Et quand tu as 1660 kg à vide à tirer :ouin: J'imagines même pas si je devais le charger ras la gueule :love: Pour ceux qui connaissent la jonction N104/A10 avec la côte en direction de Dourdan. Je suis obligé de m'insérer comme un connard, si il y a un gars qui coupe mon élan, je suis condamné aux limbes! :ouin: C'est l'enfer pour l'emmener à 110 en côte :peur:
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16823
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

xixis91410 a écrit :
Der Ulmer a écrit :
xixis91410 a écrit :Sur l'Expert, le DV6 aussi :rs:, le bouzin me bouffe de l'huile entre deux vidanges (vidange tous les 20 000 km). C'est limite si il ne fait pas sa vidange lui-même :love:

Quand j'ai demandé si c'était normal, on m'a répondu "oui"... :ddr:

Le bestiau à 88 000 km et est conduit virilement :colere: Passage de vitesse 4000 tr/min, voir 4800 (il ne veut pas aller à 5000 :ouin: ) si je suis en forme :ddr:
Elle prend régulièrement 4000 tours, car si il n'est pas un minimum maltraité ce moteur s'encrasse à la vitesse de l'éclair même si l'auto ne met pas les roues en ville. J'imagine même pas l'enfer que ce doit être sur les DV6 FAPés. :ddr:
Cette bouse est sans doute équipée du FAP :rs: Et quand tu as 1660 kg à vide à tirer :ouin: J'imagines même pas si je devais le charger ras la gueule :love: Pour ceux qui connaissent la jonction N104/A10 avec la côte en direction de Dourdan. Je suis obligé de m'insérer comme un connard, si il y a un gars qui coupe mon élan, je suis condamné aux limbes! :ouin: C'est l'enfer pour l'emmener à 110 en côte :peur:
Je connais très bien cette jonction. :ddr:

Sur la C4 1 qui n'est pas si lourde, le 92 se défend correctement. C'est heureusement à des années lumières d'une horreur comme la C3 HDi 70 ou une Xsara Picasso HDi 90. Dans la classe des 1.6 turboD, c'est loin d'être le pire en agrément. C'est même bien mieux qu'un 1.9JTD 105.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par xixis91410 »

Der Ulmer a écrit :
xixis91410 a écrit :
Der Ulmer a écrit :
xixis91410 a écrit :Sur l'Expert, le DV6 aussi :rs:, le bouzin me bouffe de l'huile entre deux vidanges (vidange tous les 20 000 km). C'est limite si il ne fait pas sa vidange lui-même :love:

Quand j'ai demandé si c'était normal, on m'a répondu "oui"... :ddr:

Le bestiau à 88 000 km et est conduit virilement :colere: Passage de vitesse 4000 tr/min, voir 4800 (il ne veut pas aller à 5000 :ouin: ) si je suis en forme :ddr:
Elle prend régulièrement 4000 tours, car si il n'est pas un minimum maltraité ce moteur s'encrasse à la vitesse de l'éclair même si l'auto ne met pas les roues en ville. J'imagine même pas l'enfer que ce doit être sur les DV6 FAPés. :ddr:
Cette bouse est sans doute équipée du FAP :rs: Et quand tu as 1660 kg à vide à tirer :ouin: J'imagines même pas si je devais le charger ras la gueule :love: Pour ceux qui connaissent la jonction N104/A10 avec la côte en direction de Dourdan. Je suis obligé de m'insérer comme un connard, si il y a un gars qui coupe mon élan, je suis condamné aux limbes! :ouin: C'est l'enfer pour l'emmener à 110 en côte :peur:
Je connais très bien cette jonction. :ddr:

Sur la C4 1 qui n'est pas si lourde, le 92 se défend correctement. C'est heureusement à des années lumières d'une horreur comme la C3 HDi 70 ou une Xsara Picasso HDi 90. Dans la classe des 1.6 turboD, c'est loin d'être le pire en agrément. C'est même bien mieux qu'un 1.9JTD 105.
Pour te donner une idée, pour avoir utilisé la 207 HDi 70 de mon chef, c'est une fusée à côté de l'Expert :ddr:

Imagine mon désespoir de rouler tous les jours avec c'te bouse :mad: Même mon Ax 11RE de 55 ch est plus rapide :colere:

Le véhicule le plus lent et malodorant que j'ai conduis, c'est un Ducato rehaussé 2.8D, ça plafonne à 110 sur le plat :ouin:
koubiak
Messages : 6450
Inscription : mar. 3 juil. 2012, 22:31
Localisation : Bois le Roi (27)

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par koubiak »

xixis91410 a écrit :
Der Ulmer a écrit :
xixis91410 a écrit :
Der Ulmer a écrit :
xixis91410 a écrit :Sur l'Expert, le DV6 aussi :rs:, le bouzin me bouffe de l'huile entre deux vidanges (vidange tous les 20 000 km). C'est limite si il ne fait pas sa vidange lui-même :love:

Quand j'ai demandé si c'était normal, on m'a répondu "oui"... :ddr:

Le bestiau à 88 000 km et est conduit virilement :colere: Passage de vitesse 4000 tr/min, voir 4800 (il ne veut pas aller à 5000 :ouin: ) si je suis en forme :ddr:
Elle prend régulièrement 4000 tours, car si il n'est pas un minimum maltraité ce moteur s'encrasse à la vitesse de l'éclair même si l'auto ne met pas les roues en ville. J'imagine même pas l'enfer que ce doit être sur les DV6 FAPés. :ddr:
Cette bouse est sans doute équipée du FAP :rs: Et quand tu as 1660 kg à vide à tirer :ouin: J'imagines même pas si je devais le charger ras la gueule :love: Pour ceux qui connaissent la jonction N104/A10 avec la côte en direction de Dourdan. Je suis obligé de m'insérer comme un connard, si il y a un gars qui coupe mon élan, je suis condamné aux limbes! :ouin: C'est l'enfer pour l'emmener à 110 en côte :peur:
Je connais très bien cette jonction. :ddr:

Sur la C4 1 qui n'est pas si lourde, le 92 se défend correctement. C'est heureusement à des années lumières d'une horreur comme la C3 HDi 70 ou une Xsara Picasso HDi 90. Dans la classe des 1.6 turboD, c'est loin d'être le pire en agrément. C'est même bien mieux qu'un 1.9JTD 105.
Pour te donner une idée, pour avoir utilisé la 207 HDi 70 de mon chef, c'est une fusée à côté de l'Expert :ddr:

Imagine mon désespoir de rouler tous les jours avec c'te bouse :mad: Même mon Ax 11RE de 55 ch est plus rapide :colere:

Le véhicule le plus lent et malodorant que j'ai conduis, c'est un Ducato rehaussé 2.8D, ça plafonne à 110 sur le plat :ouin:
La c'est peut-être le moulin qui est fisté.

Koub
CX TD2 VIP TOE de 88
CX Limousine TD2 intérieur télégraphe de 88
4L GTL de 79
Jean-Claude Van Damme roule en BX, et il ne sait pas pourquoi.
Chuck Norris roule en CX, et il sait pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par xixis91410 »

koubiak a écrit :
xixis91410 a écrit :
Der Ulmer a écrit :
xixis91410 a écrit :
Der Ulmer a écrit :
xixis91410 a écrit :Sur l'Expert, le DV6 aussi :rs:, le bouzin me bouffe de l'huile entre deux vidanges (vidange tous les 20 000 km). C'est limite si il ne fait pas sa vidange lui-même :love:

Quand j'ai demandé si c'était normal, on m'a répondu "oui"... :ddr:

Le bestiau à 88 000 km et est conduit virilement :colere: Passage de vitesse 4000 tr/min, voir 4800 (il ne veut pas aller à 5000 :ouin: ) si je suis en forme :ddr:
Elle prend régulièrement 4000 tours, car si il n'est pas un minimum maltraité ce moteur s'encrasse à la vitesse de l'éclair même si l'auto ne met pas les roues en ville. J'imagine même pas l'enfer que ce doit être sur les DV6 FAPés. :ddr:
Cette bouse est sans doute équipée du FAP :rs: Et quand tu as 1660 kg à vide à tirer :ouin: J'imagines même pas si je devais le charger ras la gueule :love: Pour ceux qui connaissent la jonction N104/A10 avec la côte en direction de Dourdan. Je suis obligé de m'insérer comme un connard, si il y a un gars qui coupe mon élan, je suis condamné aux limbes! :ouin: C'est l'enfer pour l'emmener à 110 en côte :peur:
Je connais très bien cette jonction. :ddr:

Sur la C4 1 qui n'est pas si lourde, le 92 se défend correctement. C'est heureusement à des années lumières d'une horreur comme la C3 HDi 70 ou une Xsara Picasso HDi 90. Dans la classe des 1.6 turboD, c'est loin d'être le pire en agrément. C'est même bien mieux qu'un 1.9JTD 105.
Pour te donner une idée, pour avoir utilisé la 207 HDi 70 de mon chef, c'est une fusée à côté de l'Expert :ddr:

Imagine mon désespoir de rouler tous les jours avec c'te bouse :mad: Même mon Ax 11RE de 55 ch est plus rapide :colere:

Le véhicule le plus lent et malodorant que j'ai conduis, c'est un Ducato rehaussé 2.8D, ça plafonne à 110 sur le plat :ouin:
La c'est peut-être le moulin qui est fisté.

Koub
Le 2.8D? Ce n'est plus un souci, le moteur a lâché après que la pompe à huile démissionne :ddr:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par serialpyro »

Et le boxer h2 l3 remplit d'outils et la remorque au cul au père, imagine donc.
C'est un 2.5d.
Dernière modification par serialpyro le ven. 21 mars 2014, 21:04, modifié 1 fois.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par xixis91410 »

:peur: Mon père avait le même à son ancien taff... Faut être inconscient pour faire des immondices pareil! :peur:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par serialpyro »

Ptac dépassé d'une tonne sans la remorque :lol:
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16823
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

J'ai fait des livraisons dans ma jeunesse avec un Boxer L1H1 1.9D. :rs:

Le Master DCi 100 que j'ai eu ensuite était un avion à côté. :beuh:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par serialpyro »

Clair que son second en 2.8hdi est vif en comparaison.
Même le c35d l'était.
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Greg »

Der Ulmer a écrit :J'ai fait des livraisons dans ma jeunesse avec un Boxer L1H1 1.9D. :rs:

Le Master DCi 100 que j'ai eu ensuite était un avion à côté. :beuh:
Le Master DCI 150 en est réellement un d'avion par contre :beuh:

régulateur a 150 sur l'autoroute, avec clim et le plateau, chargé ou pas c'était comme si y'avait rien :beuh:

Mais bien trop luxueux, je préfère le Saviem de Cyrille pour allez chercher des rougnes :rs:
serialpyro
Messages : 10928
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 19:19
Localisation : BELIN BELIET (33)

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par serialpyro »

Clair que c'est pas chiche maintenant les vu à 40k€
Xantia HDi 110 exclu AM2000 (430Kkm)
Bx 19tzs AM90 (115Kkm)
Mercedes CLK W209 200K AM2004 (193Kkm)
BMW E60 530d AM2004 (121Kkm)
Avatar de l’utilisateur
Der Ulmer
Messages : 16823
Inscription : mar. 16 sept. 2008, 14:41

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Der Ulmer »

Greg a écrit :
Der Ulmer a écrit :J'ai fait des livraisons dans ma jeunesse avec un Boxer L1H1 1.9D. :rs:

Le Master DCi 100 que j'ai eu ensuite était un avion à côté. :beuh:
Le Master DCI 150 en est réellement un d'avion par contre :beuh:

régulateur a 150 sur l'autoroute, avec clim et le plateau, chargé ou pas c'était comme si y'avait rien :beuh:

Mais bien trop luxueux, je préfère le Saviem de Cyrille pour allez chercher des rougnes :rs:
J'ai le souvenir d'un utilitaire Iveco, avec un moteur de 120ch. Le machin avait 20 000 Km au compteur, mais la durit entre le turbo et l'admission était enculée ce qui faisait un bruit de souffle de l'enfer dès que la soufflette chargeait. Malgré ça ce machin avait le feu au cul, j'ai eu du mal à le rendre. :beuh:
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Trefix »

xixis91410 a écrit :Le véhicule le plus lent et malodorant que j'ai conduis, c'est un Ducato rehaussé 2.8D, ça plafonne à 110 sur le plat :ouin:
Lopette :colere:

C35D, rallongé, rehaussé, BV4 et chargement à 4,0 tonnes, pour monter de la Touraine à l'Oise, ravitailler un camion d'outillage :mad:

Grand souvenir...
tous des lopettes !!!
Greg
Messages : 13903
Inscription : mer. 19 oct. 2011, 01:18

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Greg »

Trefix a écrit :
xixis91410 a écrit :Le véhicule le plus lent et malodorant que j'ai conduis, c'est un Ducato rehaussé 2.8D, ça plafonne à 110 sur le plat :ouin:
Lopette :colere:

C35D, rallongé, rehaussé, BV4 et chargement à 4,0 tonnes, pour monter de la Touraine à l'Oise, ravitailler un camion d'outillage :mad:

Grand souvenir...
tu m'étonnes! :love: J'ai drivé un "vieux", ex EDF, avec le compteur d'AMI :rs: j'en garde un souvenir intemporelle sans avoir les 4 tonnes dedans, alors plus comment imaginer ça :ddr:
Avatar de l’utilisateur
Trefix
Messages : 8558
Inscription : jeu. 11 mars 2010, 12:43
Localisation : ( 48 )

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par Trefix »

Tu visualises bien les longue rampes, juste avant le péage de Saint-Arnoult ?

C'est là que j'ai appris qu'un bahut qui te voit à la peine pour doubler te fait un appel pour te rabattre dès que possible, et qu'il est plus que convenable de le remercier avec les clignos...

P..., ça fait plus de 20 ans :ouin:
tous des lopettes !!!
Avatar de l’utilisateur
xixis91410
Messages : 2852
Inscription : ven. 8 juin 2012, 18:22
Localisation : Essonne

Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio

Message par xixis91410 »

Bordel :ddr:
Répondre