Re: Mon nouveau traîne-con du quotidien : C4 HDi92 Collectio
Publié : lun. 24 févr. 2014, 08:44
Ce n'est pas un pneu d'outre-Rhin 

On ne se déplace pas en BX : elle vous transporte.
https://www.lacitroenbx.com/
Euh... Ça a beau être du Michelin, mais c'est "Made in Germany".seb16trs a écrit :Ce n'est pas un pneu d'outre-Rhin
Pour l'instant non, 1L en 15000 bornes. Mais c'est venu brutalement, avant c'était 0 : niveau strictement inchangé entre 2 vidanges. Et j'ai pas de fuite assez importante pour expliquer la perte. Vu que le turbo me semble plus bruyant, je pense avoir trouvé le coupable...koubiak a écrit :Beaucoup?
Koub
Activa 7000 avec la même viscosité, oui.Wutch a écrit :Avec la même huile entre les deux vidanges ? Car ca peut jouer
Ce qui me chiffonne, c'est le passage brutal de 0 conso à 1L sur maximum 15000 bornes.koubiak a écrit :J'ai eu la mienne a 107000, et effectivement environ 2000 bornes avant la dernière vidange, elle ma signalé le besoin d'huile. J'avais envie de leur demander si c'était normal que cette voiture bouffe plus d'huile que la BX...
Koub
Tous les 20 000, je respecte les précos. Ca me fait environ 10 mois vu que j'ai réussi à réduire un peu mon kilométrage annuel...Ourane61 a écrit :Vidange tout les combien depuis que tu l'as ? Quel trajet quotidien fait-tu ?
Elle prend régulièrement 4000 tours, car si il n'est pas un minimum maltraité ce moteur s'encrasse à la vitesse de l'éclair même si l'auto ne met pas les roues en ville. J'imagine même pas l'enfer que ce doit être sur les DV6 FAPés.xixis91410 a écrit :Sur l'Expert, le DV6 aussi, le bouzin me bouffe de l'huile entre deux vidanges (vidange tous les 20 000 km). C'est limite si il ne fait pas sa vidange lui-même
Quand j'ai demandé si c'était normal, on m'a répondu "oui"...![]()
Le bestiau à 88 000 km et est conduit virilementPassage de vitesse 4000 tr/min, voir 4800 (il ne veut pas aller à 5000
) si je suis en forme
Turbos qui pètent à la chaîneDer Ulmer a écrit :Elle prend régulièrement 4000 tours, car si il n'est pas un minimum maltraité ce moteur s'encrasse à la vitesse de l'éclair même si l'auto ne met pas les roues en ville. J'imagine même pas l'enfer que ce doit être sur les DV6 FAPés.xixis91410 a écrit :Sur l'Expert, le DV6 aussi, le bouzin me bouffe de l'huile entre deux vidanges (vidange tous les 20 000 km). C'est limite si il ne fait pas sa vidange lui-même
Quand j'ai demandé si c'était normal, on m'a répondu "oui"...![]()
Le bestiau à 88 000 km et est conduit virilementPassage de vitesse 4000 tr/min, voir 4800 (il ne veut pas aller à 5000
) si je suis en forme
Sachant que j'ai le moins merdique de la gamme.Ourane61 a écrit :Une vidange tout les 10 000 réglerai simplement le problème![]()
Sur le Transporter du Père, vidange tout les 40 000, a mon avis le turbo va descendre avant les 100 000
Mais de toute manière le DV6 est une bouzze c'est pas nouveau
Je crains qu'il ne soit encore trop tôt pour juger de la robustesse des DV6 8s... Ceux-ci sont sortis il y a environ 3 ans de mémoire.dimitri61 a écrit :non maintenant les 90 font plus 92 , ils sont passés a 8set eux sont mieux mais pas fameux , de toute façon les fiouls modernes ne sont pas aussi fiable qu'ils le devraient et ça c'est partout :/ .
A contrario, le 1.6 HDi 110 s'est révélé être un joli nid à emmerdes. On ne peut rien préjuger. Et n'oublions pas que le 2.0 HDi 90 avait tendance à casser sa poulie Damper...serialpyro a écrit :Bah regarde ce que valent les gros à prioris d'il ya 10ans sur les premiers hdi et tdi.
Ils étaient finalement fiables.
Cette bouse est sans doute équipée du FAPDer Ulmer a écrit :Elle prend régulièrement 4000 tours, car si il n'est pas un minimum maltraité ce moteur s'encrasse à la vitesse de l'éclair même si l'auto ne met pas les roues en ville. J'imagine même pas l'enfer que ce doit être sur les DV6 FAPés.xixis91410 a écrit :Sur l'Expert, le DV6 aussi, le bouzin me bouffe de l'huile entre deux vidanges (vidange tous les 20 000 km). C'est limite si il ne fait pas sa vidange lui-même
Quand j'ai demandé si c'était normal, on m'a répondu "oui"...![]()
Le bestiau à 88 000 km et est conduit virilementPassage de vitesse 4000 tr/min, voir 4800 (il ne veut pas aller à 5000
) si je suis en forme
Je connais très bien cette jonction.xixis91410 a écrit :Cette bouse est sans doute équipée du FAPDer Ulmer a écrit :Elle prend régulièrement 4000 tours, car si il n'est pas un minimum maltraité ce moteur s'encrasse à la vitesse de l'éclair même si l'auto ne met pas les roues en ville. J'imagine même pas l'enfer que ce doit être sur les DV6 FAPés.xixis91410 a écrit :Sur l'Expert, le DV6 aussi, le bouzin me bouffe de l'huile entre deux vidanges (vidange tous les 20 000 km). C'est limite si il ne fait pas sa vidange lui-même
Quand j'ai demandé si c'était normal, on m'a répondu "oui"...![]()
Le bestiau à 88 000 km et est conduit virilementPassage de vitesse 4000 tr/min, voir 4800 (il ne veut pas aller à 5000
) si je suis en forme
Et quand tu as 1660 kg à vide à tirer
J'imagines même pas si je devais le charger ras la gueule
Pour ceux qui connaissent la jonction N104/A10 avec la côte en direction de Dourdan. Je suis obligé de m'insérer comme un connard, si il y a un gars qui coupe mon élan, je suis condamné aux limbes!
C'est l'enfer pour l'emmener à 110 en côte
Pour te donner une idée, pour avoir utilisé la 207 HDi 70 de mon chef, c'est une fusée à côté de l'ExpertDer Ulmer a écrit :Je connais très bien cette jonction.xixis91410 a écrit :Cette bouse est sans doute équipée du FAPDer Ulmer a écrit :Elle prend régulièrement 4000 tours, car si il n'est pas un minimum maltraité ce moteur s'encrasse à la vitesse de l'éclair même si l'auto ne met pas les roues en ville. J'imagine même pas l'enfer que ce doit être sur les DV6 FAPés.xixis91410 a écrit :Sur l'Expert, le DV6 aussi, le bouzin me bouffe de l'huile entre deux vidanges (vidange tous les 20 000 km). C'est limite si il ne fait pas sa vidange lui-même
Quand j'ai demandé si c'était normal, on m'a répondu "oui"...![]()
Le bestiau à 88 000 km et est conduit virilementPassage de vitesse 4000 tr/min, voir 4800 (il ne veut pas aller à 5000
) si je suis en forme
Et quand tu as 1660 kg à vide à tirer
J'imagines même pas si je devais le charger ras la gueule
Pour ceux qui connaissent la jonction N104/A10 avec la côte en direction de Dourdan. Je suis obligé de m'insérer comme un connard, si il y a un gars qui coupe mon élan, je suis condamné aux limbes!
C'est l'enfer pour l'emmener à 110 en côte
Sur la C4 1 qui n'est pas si lourde, le 92 se défend correctement. C'est heureusement à des années lumières d'une horreur comme la C3 HDi 70 ou une Xsara Picasso HDi 90. Dans la classe des 1.6 turboD, c'est loin d'être le pire en agrément. C'est même bien mieux qu'un 1.9JTD 105.
La c'est peut-être le moulin qui est fisté.xixis91410 a écrit :Pour te donner une idée, pour avoir utilisé la 207 HDi 70 de mon chef, c'est une fusée à côté de l'ExpertDer Ulmer a écrit :Je connais très bien cette jonction.xixis91410 a écrit :Cette bouse est sans doute équipée du FAPDer Ulmer a écrit :Elle prend régulièrement 4000 tours, car si il n'est pas un minimum maltraité ce moteur s'encrasse à la vitesse de l'éclair même si l'auto ne met pas les roues en ville. J'imagine même pas l'enfer que ce doit être sur les DV6 FAPés.xixis91410 a écrit :Sur l'Expert, le DV6 aussi, le bouzin me bouffe de l'huile entre deux vidanges (vidange tous les 20 000 km). C'est limite si il ne fait pas sa vidange lui-même
Quand j'ai demandé si c'était normal, on m'a répondu "oui"...![]()
Le bestiau à 88 000 km et est conduit virilementPassage de vitesse 4000 tr/min, voir 4800 (il ne veut pas aller à 5000
) si je suis en forme
Et quand tu as 1660 kg à vide à tirer
J'imagines même pas si je devais le charger ras la gueule
Pour ceux qui connaissent la jonction N104/A10 avec la côte en direction de Dourdan. Je suis obligé de m'insérer comme un connard, si il y a un gars qui coupe mon élan, je suis condamné aux limbes!
C'est l'enfer pour l'emmener à 110 en côte
Sur la C4 1 qui n'est pas si lourde, le 92 se défend correctement. C'est heureusement à des années lumières d'une horreur comme la C3 HDi 70 ou une Xsara Picasso HDi 90. Dans la classe des 1.6 turboD, c'est loin d'être le pire en agrément. C'est même bien mieux qu'un 1.9JTD 105.![]()
Imagine mon désespoir de rouler tous les jours avec c'te bouseMême mon Ax 11RE de 55 ch est plus rapide
Le véhicule le plus lent et malodorant que j'ai conduis, c'est un Ducato rehaussé 2.8D, ça plafonne à 110 sur le plat
Le 2.8D? Ce n'est plus un souci, le moteur a lâché après que la pompe à huile démissionnekoubiak a écrit :La c'est peut-être le moulin qui est fisté.xixis91410 a écrit :Pour te donner une idée, pour avoir utilisé la 207 HDi 70 de mon chef, c'est une fusée à côté de l'ExpertDer Ulmer a écrit :Je connais très bien cette jonction.xixis91410 a écrit :Cette bouse est sans doute équipée du FAPDer Ulmer a écrit :Elle prend régulièrement 4000 tours, car si il n'est pas un minimum maltraité ce moteur s'encrasse à la vitesse de l'éclair même si l'auto ne met pas les roues en ville. J'imagine même pas l'enfer que ce doit être sur les DV6 FAPés.xixis91410 a écrit :Sur l'Expert, le DV6 aussi, le bouzin me bouffe de l'huile entre deux vidanges (vidange tous les 20 000 km). C'est limite si il ne fait pas sa vidange lui-même
Quand j'ai demandé si c'était normal, on m'a répondu "oui"...![]()
Le bestiau à 88 000 km et est conduit virilementPassage de vitesse 4000 tr/min, voir 4800 (il ne veut pas aller à 5000
) si je suis en forme
Et quand tu as 1660 kg à vide à tirer
J'imagines même pas si je devais le charger ras la gueule
Pour ceux qui connaissent la jonction N104/A10 avec la côte en direction de Dourdan. Je suis obligé de m'insérer comme un connard, si il y a un gars qui coupe mon élan, je suis condamné aux limbes!
C'est l'enfer pour l'emmener à 110 en côte
Sur la C4 1 qui n'est pas si lourde, le 92 se défend correctement. C'est heureusement à des années lumières d'une horreur comme la C3 HDi 70 ou une Xsara Picasso HDi 90. Dans la classe des 1.6 turboD, c'est loin d'être le pire en agrément. C'est même bien mieux qu'un 1.9JTD 105.![]()
Imagine mon désespoir de rouler tous les jours avec c'te bouseMême mon Ax 11RE de 55 ch est plus rapide
Le véhicule le plus lent et malodorant que j'ai conduis, c'est un Ducato rehaussé 2.8D, ça plafonne à 110 sur le plat
Koub
Le Master DCI 150 en est réellement un d'avion par contreDer Ulmer a écrit :J'ai fait des livraisons dans ma jeunesse avec un Boxer L1H1 1.9D.
Le Master DCi 100 que j'ai eu ensuite était un avion à côté.
J'ai le souvenir d'un utilitaire Iveco, avec un moteur de 120ch. Le machin avait 20 000 Km au compteur, mais la durit entre le turbo et l'admission était enculée ce qui faisait un bruit de souffle de l'enfer dès que la soufflette chargeait. Malgré ça ce machin avait le feu au cul, j'ai eu du mal à le rendre.Greg a écrit :Le Master DCI 150 en est réellement un d'avion par contreDer Ulmer a écrit :J'ai fait des livraisons dans ma jeunesse avec un Boxer L1H1 1.9D.
Le Master DCi 100 que j'ai eu ensuite était un avion à côté.![]()
régulateur a 150 sur l'autoroute, avec clim et le plateau, chargé ou pas c'était comme si y'avait rien
Mais bien trop luxueux, je préfère le Saviem de Cyrille pour allez chercher des rougnes
Lopettexixis91410 a écrit :Le véhicule le plus lent et malodorant que j'ai conduis, c'est un Ducato rehaussé 2.8D, ça plafonne à 110 sur le plat
tu m'étonnes!Trefix a écrit :Lopettexixis91410 a écrit :Le véhicule le plus lent et malodorant que j'ai conduis, c'est un Ducato rehaussé 2.8D, ça plafonne à 110 sur le plat
C35D, rallongé, rehaussé, BV4 et chargement à 4,0 tonnes, pour monter de la Touraine à l'Oise, ravitailler un camion d'outillage![]()
Grand souvenir...