Page 21 sur 53
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : dim. 3 févr. 2013, 19:27
par serialpyro
Je recommence le demontage à la recherche d'où la carburation merde.
Et comme je men doutais, le joint du collecteur d'admission etait en miettes.
Ça n'aide pas

Le carbu est en pieces.
La suite bientôt...
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : dim. 3 févr. 2013, 19:56
par Greg
cette TZS est un beau tas de merde
pour avoir un joint de collecteur d'admission qui tombe en chiasse faut déjà que les éléments le veulent, encore jamais vue sur un XU carbu

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : lun. 4 févr. 2013, 01:01
par serialpyro
Prêt à reposer.

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : lun. 4 févr. 2013, 09:55
par Greg
c'est quoi que t'as de vissé sur le coté du collecteur?

(coté "31" y'a 2 vis BTR)
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : lun. 4 févr. 2013, 10:32
par serialpyro
La bobine d'allumage.
Les vis qui sont piquees sont de côté quand je pourrais les rebichro.
Et la troisième plus à gauche est pour remplacer le petit silent bloc tout affaissé qui tient le petit bocal collecteur des vapeurs d'huile.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : lun. 4 févr. 2013, 11:02
par Greg
serialpyro a écrit :Et la troisième plus à gauche est pour remplacer le petit silent bloc tout affaissé qui tient le petit bocal collecteur des vapeurs d'huile.
yes celui la j'ai, mais alors le coup du support bobine sur le coté j'avais jamais fait gaffe
sans doute "mieux", elle respire plus que planquée vers le démarreur, et j'ai constaté qu'une patte de fixation de la bobine avait tendance à ce péter sur XU, sans doute à cause des vibrations

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : lun. 11 févr. 2013, 01:30
par serialpyro
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : lun. 11 févr. 2013, 09:28
par Greg
je l'ai vu hier, j'ai hésité à poser

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : lun. 11 févr. 2013, 15:01
par serialpyro
Le chèque est parti.
Je récupère les pièces d'oscaro tout à l'heure à la poste.
Comme d'habitude il na pas sonné.
Et si ce carbu me fait encore chier je prends celui à delmotte

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : lun. 11 févr. 2013, 15:12
par Greg
insulte ton Postié, déjà, et de deux pose sur le Delmotte et donne moi ton ancien Z1

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : lun. 11 févr. 2013, 16:34
par serialpyro
Donner non. Vendre pas cher oui. On verra.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : lun. 11 févr. 2013, 16:39
par Greg
nikoumouk!

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : lun. 11 févr. 2013, 16:45
par serialpyro
Ce galet tendeur tombe à pic car ma courroie de pompe hp patine.
Je pense que le fait d'avoir brossé la portée oxydee du galet l'a rendue plus lisse et donc la nouvelle courroie ripe un peu. Je testerai avec l'ancienne encore bonne pour comparer.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : lun. 11 févr. 2013, 16:48
par Greg
sans doute, enfin perso moi ça arrive que ça patine quant la belette n'a pas pété depuis 15 jours uniquement par grand froid, juste le temps qu'elle se mette a hauteur et c'est finit.
Et encore ça s’arrête le temps de réagir d'ou vient le bruit
cette bagnole est magique

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : lun. 11 févr. 2013, 17:11
par serialpyro
Elle est pourtant bien tendue et ça ne le faisait pas avant donc pour moi ça vient de là et ça explique donc en partie ma direction dure.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : lun. 11 févr. 2013, 17:17
par Greg
amateurisme

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : lun. 11 févr. 2013, 18:47
par serialpyro
Tant que la finalité est que ça marche c'est ce qui compte.
École de la vie

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : dim. 17 févr. 2013, 04:26
par serialpyro
Greg a écrit :insulte ton Postié, déjà, et de deux pose sur le Delmotte et donne moi ton ancien Z1

Delmotte a réussi à le vendre

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : dim. 17 févr. 2013, 19:29
par serialpyro
Carbu et sa pipe remonté avec un beau joint tout neuf donc
Je laisse tourner le moteur un peu et regarde donc plus précisément ce qui peut merder : puis apparait quelque chose que je n'avait pas encore vu (sans doute je n'étais pas au bon moment les yeux devant

), de grosses gouttes en continu qui coulent du diffuseur de 2nd corps au ralenti
Je reouvre le carbu et sors le flotteur pour le tester car il présentait bien et sa hauteur était ok.
Je me rappelle que j'avais récupéré le flotteur de la gt et en comparant les 2, pas photo, le mien a bien vieillit et est sans aucun doute poreux.
Je remets donc le "nouveau" qui lui va nickel, ça ferme bien le pointeau et ne coule plus et le moteur ne manque pas d'essence donc c'est ok.
Surement la cause de ma conso gargantuesque.
Mon soucis de pompe lhm qui était bruyante et de sa nouvelle courroie qui patinait.
La pompe ne posait pas de problème avant et continue toujours de bien débiter.
Je dépose la courroie et actionne la pompe à la main et là j'ai peur car sur certains secteurs j'ai de gros bruits mais ça tourne bien et sans jeu axial.
Je ne me rappelle pas que quand la pompe était déposée elle était si bruyante, hormis le bruit normal des pistons qui travaillent. Roulement ?
Je huile un peu comme je peux entre corps de pompe et poulie mais pas d'arrangement notable.
Je décide de remonter l'ancienne courroie et là je ne sais pourquoi, ça ne patine plus et surtout ne grince plus

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : dim. 17 févr. 2013, 21:02
par Greg
cette bagnole est magique

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : lun. 18 févr. 2013, 01:39
par serialpyro
Mamadou a pensé à elle

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 9 mars 2013, 12:18
par serialpyro
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 9 mars 2013, 12:52
par Greg
paluche X 12

c'est beau ♥ ♥ :kitdelmotte: :joliposage:
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 9 mars 2013, 12:59
par serialpyro
En comparant avec celui d'origine on voit bien que les finitions ont évoluées, l'alliage est de meilleure qualité; les têtes de vis des pap sont valables...
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 9 mars 2013, 13:23
par Greg
aérateur de la cuve d’évent ovalisé, signe de qualitée? ou alors merci La Poste
joli posage quant même! en truc pas d'origine y'a le réchauffeur d'embase comme sur XM ou XZ mais c'est clairement de la branlette

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 9 mars 2013, 13:29
par serialpyro
oui il y a la petite borne pour le réchauffeur (modèle pus récent oblige) mais je ne le brancherait pas.
l'electrovanne d'event n'est pas ovalisée, c'est un effet d'optique (puis de toute façon ça ne sert à rien).
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : dim. 10 mars 2013, 19:21
par serialpyro
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : dim. 10 mars 2013, 19:25
par xixis91410
Serialprolo est un sale riche

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : dim. 10 mars 2013, 19:29
par serialpyro
:surlapaillemaintenant:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : dim. 10 mars 2013, 19:33
par serialpyro
Et j'oubliais que je viens de voir que le soufflet côté gauche du vérin de direction est déchiré

Heureusement ce n'est pas NFP et même dispo en adaptable

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : dim. 10 mars 2013, 21:31
par Greg
des frais

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : dim. 10 mars 2013, 21:41
par serialpyro
Une vingtaine d'euro.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : dim. 10 mars 2013, 21:44
par Greg
serialpyro a écrit :Une vingtaine d'euro.
De plus

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : dim. 10 mars 2013, 21:47
par serialpyro
Oui mais bon ça a 23ans tout ça quand même. Donc bon.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : dim. 10 mars 2013, 21:49
par xixis91410

:pasfiable: :toujoursenpanne: :suicide:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : dim. 10 mars 2013, 22:07
par serialpyro
Voiture du peuple

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : jeu. 21 mars 2013, 20:05
par serialpyro
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : jeu. 21 mars 2013, 20:05
par Greg
good

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : jeu. 21 mars 2013, 20:11
par serialpyro
Je ne sais pas si le téton de sortie du tablier que j'ai coupé est le bon mais la courbe de la gaine est bien comme cela.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : jeu. 21 mars 2013, 21:08
par nono28
Toile d'araignée
