Page 21 sur 53

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 3 févr. 2013, 19:27
par serialpyro
Je recommence le demontage à la recherche d'où la carburation merde.
Et comme je men doutais, le joint du collecteur d'admission etait en miettes.
Ça n'aide pas :ddr:
Le carbu est en pieces.
La suite bientôt...

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 3 févr. 2013, 19:56
par Greg
cette TZS est un beau tas de merde :beuh:

pour avoir un joint de collecteur d'admission qui tombe en chiasse faut déjà que les éléments le veulent, encore jamais vue sur un XU carbu :beuh:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 4 févr. 2013, 01:01
par serialpyro
Prêt à reposer.

Image
Image

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 4 févr. 2013, 09:55
par Greg
c'est quoi que t'as de vissé sur le coté du collecteur? :???: (coté "31" y'a 2 vis BTR)

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 4 févr. 2013, 10:32
par serialpyro
La bobine d'allumage.
Les vis qui sont piquees sont de côté quand je pourrais les rebichro.
Et la troisième plus à gauche est pour remplacer le petit silent bloc tout affaissé qui tient le petit bocal collecteur des vapeurs d'huile.

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 4 févr. 2013, 11:02
par Greg
serialpyro a écrit :Et la troisième plus à gauche est pour remplacer le petit silent bloc tout affaissé qui tient le petit bocal collecteur des vapeurs d'huile.
yes celui la j'ai, mais alors le coup du support bobine sur le coté j'avais jamais fait gaffe :beuh:

sans doute "mieux", elle respire plus que planquée vers le démarreur, et j'ai constaté qu'une patte de fixation de la bobine avait tendance à ce péter sur XU, sans doute à cause des vibrations :peur:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 11 févr. 2013, 01:30
par serialpyro

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 11 févr. 2013, 09:28
par Greg
je l'ai vu hier, j'ai hésité à poser :ddr:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 11 févr. 2013, 15:01
par serialpyro
Le chèque est parti.
Je récupère les pièces d'oscaro tout à l'heure à la poste.
Comme d'habitude il na pas sonné.
Et si ce carbu me fait encore chier je prends celui à delmotte :cyp:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 11 févr. 2013, 15:12
par Greg
insulte ton Postié, déjà, et de deux pose sur le Delmotte et donne moi ton ancien Z1 :rs:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 11 févr. 2013, 16:34
par serialpyro
Donner non. Vendre pas cher oui. On verra.

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 11 févr. 2013, 16:39
par Greg
nikoumouk! :mad:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 11 févr. 2013, 16:45
par serialpyro
Ce galet tendeur tombe à pic car ma courroie de pompe hp patine.
Je pense que le fait d'avoir brossé la portée oxydee du galet l'a rendue plus lisse et donc la nouvelle courroie ripe un peu. Je testerai avec l'ancienne encore bonne pour comparer.

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 11 févr. 2013, 16:48
par Greg
sans doute, enfin perso moi ça arrive que ça patine quant la belette n'a pas pété depuis 15 jours uniquement par grand froid, juste le temps qu'elle se mette a hauteur et c'est finit.

Et encore ça s’arrête le temps de réagir d'ou vient le bruit :ddr:

cette bagnole est magique :rs:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 11 févr. 2013, 17:11
par serialpyro
Elle est pourtant bien tendue et ça ne le faisait pas avant donc pour moi ça vient de là et ça explique donc en partie ma direction dure.

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 11 févr. 2013, 17:17
par Greg
amateurisme :lasternas:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 11 févr. 2013, 18:47
par serialpyro
Tant que la finalité est que ça marche c'est ce qui compte.
École de la vie :rs:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 17 févr. 2013, 04:26
par serialpyro
Greg a écrit :insulte ton Postié, déjà, et de deux pose sur le Delmotte et donne moi ton ancien Z1 :rs:
Delmotte a réussi à le vendre :peur:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 17 févr. 2013, 19:29
par serialpyro
Carbu et sa pipe remonté avec un beau joint tout neuf donc :jap:

Je laisse tourner le moteur un peu et regarde donc plus précisément ce qui peut merder : puis apparait quelque chose que je n'avait pas encore vu (sans doute je n'étais pas au bon moment les yeux devant :beuh: ), de grosses gouttes en continu qui coulent du diffuseur de 2nd corps au ralenti :ouin:
Je reouvre le carbu et sors le flotteur pour le tester car il présentait bien et sa hauteur était ok.
Je me rappelle que j'avais récupéré le flotteur de la gt et en comparant les 2, pas photo, le mien a bien vieillit et est sans aucun doute poreux.
Je remets donc le "nouveau" qui lui va nickel, ça ferme bien le pointeau et ne coule plus et le moteur ne manque pas d'essence donc c'est ok.
Surement la cause de ma conso gargantuesque.

Mon soucis de pompe lhm qui était bruyante et de sa nouvelle courroie qui patinait.
La pompe ne posait pas de problème avant et continue toujours de bien débiter.
Je dépose la courroie et actionne la pompe à la main et là j'ai peur car sur certains secteurs j'ai de gros bruits mais ça tourne bien et sans jeu axial.
Je ne me rappelle pas que quand la pompe était déposée elle était si bruyante, hormis le bruit normal des pistons qui travaillent. Roulement ?
Je huile un peu comme je peux entre corps de pompe et poulie mais pas d'arrangement notable.
Je décide de remonter l'ancienne courroie et là je ne sais pourquoi, ça ne patine plus et surtout ne grince plus :beuh:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 17 févr. 2013, 21:02
par Greg
cette bagnole est magique :rs:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : lun. 18 févr. 2013, 01:39
par serialpyro
Mamadou a pensé à elle :amen:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : sam. 9 mars 2013, 12:18
par serialpyro
Cette bx vient de doubler de valeur :colere:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : sam. 9 mars 2013, 12:52
par Greg
paluche X 12 :love: c'est beau ♥ ♥ :kitdelmotte: :joliposage:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : sam. 9 mars 2013, 12:59
par serialpyro
En comparant avec celui d'origine on voit bien que les finitions ont évoluées, l'alliage est de meilleure qualité; les têtes de vis des pap sont valables...

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : sam. 9 mars 2013, 13:23
par Greg
aérateur de la cuve d’évent ovalisé, signe de qualitée? ou alors merci La Poste :gobby:

joli posage quant même! en truc pas d'origine y'a le réchauffeur d'embase comme sur XM ou XZ mais c'est clairement de la branlette :lol:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : sam. 9 mars 2013, 13:29
par serialpyro
oui il y a la petite borne pour le réchauffeur (modèle pus récent oblige) mais je ne le brancherait pas.
l'electrovanne d'event n'est pas ovalisée, c'est un effet d'optique (puis de toute façon ça ne sert à rien).

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 10 mars 2013, 19:21
par serialpyro
Le support moteur est enfin venu :marteauburin: :love:
Image

La fonderie s'est offerte une beauté :rs:
Image

Et le carbu prêt à retourner en angleterre pour une seconde vie
Image

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 10 mars 2013, 19:25
par xixis91410
Serialprolo est un sale riche :love:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 10 mars 2013, 19:29
par serialpyro
:surlapaillemaintenant: :ouin:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 10 mars 2013, 19:33
par serialpyro
Et j'oubliais que je viens de voir que le soufflet côté gauche du vérin de direction est déchiré :ouin:
Heureusement ce n'est pas NFP et même dispo en adaptable :youpi:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 10 mars 2013, 21:31
par Greg
des frais :ddr:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 10 mars 2013, 21:41
par serialpyro
Une vingtaine d'euro.

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 10 mars 2013, 21:44
par Greg
serialpyro a écrit :Une vingtaine d'euro.

De plus :ddr:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 10 mars 2013, 21:47
par serialpyro
Oui mais bon ça a 23ans tout ça quand même. Donc bon.

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 10 mars 2013, 21:49
par xixis91410
:peur: :pasfiable: :toujoursenpanne: :suicide: :ddr:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : dim. 10 mars 2013, 22:07
par serialpyro
Voiture du peuple :peur:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : jeu. 21 mars 2013, 20:05
par serialpyro
Image
Image
Image
Image

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : jeu. 21 mars 2013, 20:05
par Greg
good :jap:

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : jeu. 21 mars 2013, 20:11
par serialpyro
Je ne sais pas si le téton de sortie du tablier que j'ai coupé est le bon mais la courbe de la gaine est bien comme cela.

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)

Publié : jeu. 21 mars 2013, 21:08
par nono28
Toile d'araignée :peur: