
Ma bétaillère au fioul
Modérateur : Trefix
Re: Ma bétaillère au fioul
Me connaissant, ça pourrait aller au delà. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
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Re: Ma bétaillère au fioul
çà dit quoi les gros kilométrages là dessus?
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L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
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Re: Ma bétaillère au fioul
J'en ai vus a 400 000. Ce 2.0HDi est solide.
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Re: Ma bétaillère au fioul
Avec j'imagine un entretien vraiment suivi. En faisant un parallèle avec les DV6, on voyait ceux qui faisaient de la route avec des vidanges rapprochées, et qui tournaient comme du velours à 300 000 kms, et celles qui faisaient des petits trajets avec vidange tous les deux ans 

Re: Ma bétaillère au fioul
Quand j'ai vendu mon DV6 à 290 000km, il tournait parfaitement.
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Re: Ma bétaillère au fioul
j'ai connu une 406 à plus de 500000 et qui marchait encore bien
"Ernestine" Ma bx 16 TRS 1984, 110 000 Km, intérieur tweed, FC, VEA, DA, VT, EVE cr.
Si bene commemini, causae sunt quinque bibendi: hospitis adventus, praesens sitis atque futura, et vini bonitas, et quaelibet altera causa.
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Re: Ma bétaillère au fioul
Mais tu faisais de la borne et tu tapais dedans pour le décrasserDer Ulmer a écrit : lun. 5 févr. 2024, 08:35 Quand j'ai vendu mon DV6 à 290 000km, il tournait parfaitement.

Re: Ma bétaillère au fioul
C'est aussi que je vidangeais tous les 10 000Km au lieu de 20 000Km, et que j'ai eu du bol.

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Re: Ma bétaillère au fioul
C'est bien ce que je dis plus haut 

Re: Ma bétaillère au fioul
Changement de roulement programmé vendredi. Le bruit est devenu insupportable, et si la BX était accessible la bétaillère serait immobilisée. 

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Re: Ma bétaillère au fioul
C'est changé moyennant 287 euros. Et quel silence désormais. 

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Re: Ma bétaillère au fioul
Maintenant que tu n'entends rien ,tu peux pas savoir si tes roues tournent. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Ma bétaillère au fioul
Chasse. 

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Re: Ma bétaillère au fioul
Bruits rythmés au freinage à basse vitesse et forts tremblements en cas de freinage viril à haute vitesse. Il va falloir poser sur des disques avant et leurs plaquettes. 

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Re: Ma bétaillère au fioul
130 balles disques+plaquettes, ça arrivera en fin de semaine. Le tout était en fin de vie et avait dans les 150 000Km, donc ça pique pas si fort.
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Re: Ma bétaillère au fioul
150 000kms pour les avants ? 
J'ai encore en mémoire le fist sur l'audi

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Re: Ma bétaillère au fioul
C'est là que tu t'es dit que t'allais la vendre ? 

S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
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Re: Ma bétaillère au fioul
Oui c'est ça. Je me suis fait peur sur un gros freinage tout à l'heure, ça a tremblé suffisamment pour que la tenue de cap s'en ressente.Wutch a écrit : lun. 4 mars 2024, 21:08 150 000kms pour les avants ?
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Re: Ma bétaillère au fioul

Non, même pas. C'est vraiment le risque de finir à pied

Re: Ma bétaillère au fioul
Surchauffe moteur et nuage de vapeur après s'être arrêté cet après-midi en centre Bretagne à 120 bornes de la maison, avec les gosses et pas mal de bagages. J'ai dû rouler quelques minutes avec l'aiguille de température en butée dans le rouge et l'ODB qui m'insulte, pour enfin trouver un endroit sécurisé où m'arrêter, donc on va prier pour que la culasse n'ait pas sauté dans l'affaire.
Le LDR s'est vidé au niveau du passage de roue passager, ce qui laisse augurer une rupture de durit ou la mort de la PAE. Bref, le dépanneur se trouvant être agent Renault et loueur de voitures, on a pu s'arranger avec l'assistance pour que je rentre avec une auto de loc, donc on a eu du bol.
Le LDR s'est vidé au niveau du passage de roue passager, ce qui laisse augurer une rupture de durit ou la mort de la PAE. Bref, le dépanneur se trouvant être agent Renault et loueur de voitures, on a pu s'arranger avec l'assistance pour que je rentre avec une auto de loc, donc on a eu du bol.
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Re: Ma bétaillère au fioul
La derniere fois que çà m'est arrivé j'ai eu un JDC
bon c'etait sur la R15
bon courage


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Re: Ma bétaillère au fioul
C'est peut être le dégazage du bocal de ldr qui s'est vidé par le bouchon non?
En tout cas, possible que la culasse ait prit cher , pas de perte de puissance avant l'arrêt? Qui aurait pu indiquer un début de perte de compression.
Dans le doute je la ferais vérifier, les ventilos tournaient?
Bon courage en attendant.
En tout cas, possible que la culasse ait prit cher , pas de perte de puissance avant l'arrêt? Qui aurait pu indiquer un début de perte de compression.
Dans le doute je la ferais vérifier, les ventilos tournaient?
Bon courage en attendant.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Ma bétaillère au fioul
enfer 
bon courage pour la séance de fist

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Re: Ma bétaillère au fioul
Ha c'est pas génial ça 

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Re: Ma bétaillère au fioul
Les ventilos tournaient à fond, oui.Harlock a écrit : dim. 10 mars 2024, 20:38 C'est peut être le dégazage du bocal de ldr qui s'est vidé par le bouchon non?
En tout cas, possible que la culasse ait prit cher , pas de perte de puissance avant l'arrêt? Qui aurait pu indiquer un début de perte de compression.
Dans le doute je la ferais vérifier, les ventilos tournaient?
Bon courage en attendant.

Aucune perte de puissance, et le cache de la culasse était à peine tiède au toucher juste après l'arrêt. D'ailleurs, en ouvrant le capot, tout était plus moins froid, mais heureusement il ne faisait que 7°C. Le dépanneur est optimiste, il parie aussi sur une durit ou la PAE et pense que l'auto sera réparée demain soir. Pour lui les 2.0HDi supportent bien les surchauffes.
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Re: Ma bétaillère au fioul
Au pire tu check le circuit, une PAE neuve et tu tentes.
Si les ventilos tournaient, c'est que le circuit devait se faire donc c'est pas un souci de calorstat pour le coup.
Si les ventilos tournaient, c'est que le circuit devait se faire donc c'est pas un souci de calorstat pour le coup.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Ma bétaillère au fioul
La durit du radiateur était chaude, sans excès. Et pour le reste, l'auto est chez le dépanneur/garagiste, donc c'est lui qui va faire, pas le choix !Harlock a écrit : dim. 10 mars 2024, 21:03 Au pire tu check le circuit, une PAE neuve et tu tentes.
Si les ventilos tournaient, c'est que le circuit devait se faire donc c'est pas un souci de calorstat pour le coup.
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Re: Ma bétaillère au fioul
Merde. Bon courage!
Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: Ma bétaillère au fioul
Esperons que ca n'est que la pompe a eau, beaucoup de cas de turbines qui tournent sur leur axe sur les 2.0 hdi (turbines en plastique). Toutes celles qu'on a eu a mon garage il a suffi de changer distri PAE et c'est reparti sans souci.Bon courage et je te souhaite que ce soit ca la panne.
Re: Ma bétaillère au fioul
Merci !
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Re: Ma bétaillère au fioul
Tu as roulé combien de temps? 5 minutes? Temps froid, un peu de circulation d'air via la calandre et les soubassements (au moins l'aspiration de l'air chaud par dépression de la vitesse), tu peux avoir évité la catastrophe. Le mauvais gag reste l'embouteillage par temps chaud...Der Ulmer a écrit : dim. 10 mars 2024, 20:20 Surchauffe moteur et nuage de vapeur après s'être arrêté cet après-midi en centre Bretagne à 120 bornes de la maison, avec les gosses et pas mal de bagages. J'ai dû rouler quelques minutes avec l'aiguille de température en butée dans le rouge et l'ODB qui m'insulte, pour enfin trouver un endroit sécurisé où m'arrêter, donc on va prier pour que la culasse n'ait pas sauté dans l'affaire.
Le LDR s'est vidé au niveau du passage de roue passager, ce qui laisse augurer une rupture de durit ou la mort de la PAE. Bref, le dépanneur se trouvant être agent Renault et loueur de voitures, on a pu s'arranger avec l'assistance pour que je rentre avec une auto de loc, donc on a eu du bol.
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Re: Ma bétaillère au fioul
5min max, voire moins.seb16trs a écrit : dim. 10 mars 2024, 22:14Tu as roulé combien de temps? 5 minutes? Temps froid, un peu de circulation d'air via la calandre et les soubassements (au moins l'aspiration de l'air chaud par dépression de la vitesse), tu peux avoir évité la catastrophe. Le mauvais gag reste l'embouteillage par temps chaud...Der Ulmer a écrit : dim. 10 mars 2024, 20:20 Surchauffe moteur et nuage de vapeur après s'être arrêté cet après-midi en centre Bretagne à 120 bornes de la maison, avec les gosses et pas mal de bagages. J'ai dû rouler quelques minutes avec l'aiguille de température en butée dans le rouge et l'ODB qui m'insulte, pour enfin trouver un endroit sécurisé où m'arrêter, donc on va prier pour que la culasse n'ait pas sauté dans l'affaire.
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Re: Ma bétaillère au fioul
ça devrait le faire. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Ma bétaillère au fioul
Oui, il va changer de vérole

Re: Ma bétaillère au fioul
tu le sauras vite si çà chauffe ou pas maintenant...
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Re: Ma bétaillère au fioul
Ça me fait furieusement penser à ce qui m'était arrivé sur mon Activa après changement de distri / PAE (ventilos à balle mais radiateur froid), avec une PAE neuve défectueuse (hélice qui s'était barrée). Je suis donc optimiste également.Der Ulmer a écrit : dim. 10 mars 2024, 20:53Les ventilos tournaient à fond, oui.Harlock a écrit : dim. 10 mars 2024, 20:38 C'est peut être le dégazage du bocal de ldr qui s'est vidé par le bouchon non?
En tout cas, possible que la culasse ait prit cher , pas de perte de puissance avant l'arrêt? Qui aurait pu indiquer un début de perte de compression.
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Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
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Re: Ma bétaillère au fioul
Diagnostic réalisé : durit de flotte enculée, à un endroit bien inaccessible. Je récupère l'auto vendredi soir.
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Re: Ma bétaillère au fioul
Un truc du genre boite à eau vers échangeur EGR, la mini-durite inaccessible qu'il faut déculasser le moulin pour l'atteindre lol
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Re: Ma bétaillère au fioul
Genre cette petite merde oui.
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