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Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 1 avr. 2019, 20:04
par stuf
seb16trs a écrit : dim. 31 mars 2019, 23:16
stuf a écrit : dim. 31 mars 2019, 22:05
seb16trs a écrit : dim. 31 mars 2019, 13:32
Une DS quand c'était pas en rade en 1957 ça enculait TOUT ce qui existait en termes de sécurité
Vu comment une DS19 se trainait la bite, çà tapait pas fort en effet
C'te mauvaise foi, en 1957 tout ce qui parvenait à dépasser les 145 d'une DS19 au taquet allait au platane à la première flaque d'eau, 190 SL ou Facel-Vega, quelle gloire
tu as conduis beaucoup de Facel Vega, 190 SL et DS19 de 57 pour dire çà

Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 1 avr. 2019, 20:07
par seb16trs
Bah à peu près autant que toi, hein

Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 1 avr. 2019, 20:28
par stuf
moi je parlais de vitesse qui est un fait acquis.
toi tu parlais de tenue de route, c'est complètement différent?
Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 1 avr. 2019, 21:01
par seb16trs
Ben non, car la DS a repoussé le compromis vitesse/tenue de route, faut être confit de mauvaise foi pour le nier, il y a des kilos de pages d'essais divers et variés pour l'attester

Des engins de grande série dépassant 150 km/h y en avait juste pas beaucoup en 1957, et si c'était le cas le compromis était sacrifié sur un paramètre: confort, espace intérieur, tenue de route ou facilité de conduite

Autant beaucoup se sont plaints de son sous-virage, autant ce poumon passait bien plus fort que tout ce qui existait, hors berlinettes sans suspension, autrement dit des modèles qui n'étaient guère grand public. Sa sécurité active était une révolution, elle fait partie des objets dits de rupture qui ont fait progresser la technologie

Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 1 avr. 2019, 21:03
par Der Ulmer
La preuve : il n'y a que des autos à suspension hydraulique en 2019.
Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 1 avr. 2019, 21:05
par seb16trs
Connard
Par contre compte des autos non traction avant, sans CDG bas, ni suspensions indépendantes, porte - faux contrôlés, freins à disque avant, c'est juste la technologie qui est devenue majoritaire

Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 1 avr. 2019, 21:15
par Der Ulmer
seb16trs a écrit : lun. 1 avr. 2019, 21:05
Connard
Par contre compte des autos non traction avant, sans CDG bas, ni suspensions indépendantes, porte - faux contrôlés, freins à disque avant, c'est juste la technologie qui est devenue majoritaire
La DS a démocratisé ces technos, mais ne les a pas introduites sur le marché.
Peu importe, c'était la première auto généraliste qui les réunissait, ce qui était une sacrée performance (un peu comme l'iPhone premier du nom

), sans compter le coup de crayon psychédélique et incroyablement osé. Même s'il faut raison garder et que je lève plus la bite devant une Traction, je comprends parfaitement l'attrait que l'auto peut exercer.
Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 1 avr. 2019, 21:24
par seb16trs
Der Ulmer a écrit : lun. 1 avr. 2019, 21:15
seb16trs a écrit : lun. 1 avr. 2019, 21:05
Connard
Par contre compte des autos non traction avant, sans CDG bas, ni suspensions indépendantes, porte - faux contrôlés, freins à disque avant, c'est juste la technologie qui est devenue majoritaire
La DS a démocratisé ces technos, mais ne les a pas introduites sur le marché.
Je n'ai jamais insinué autre chose
Enfin démocratisé, ce serait plus l'ID ou même la GS, mais les copains ont mis combien de temps pour généraliser l'ensemble? Cela prit un certain temps... même si on oublie injustement la Primula, la 204 ou la 4L
De même qu'il est curieux, même si on a passé à la trappe les sphères et le circuit alakon au profit de cylindres, que les ressorts n'atteignent leur quintessence qu'avec des amortissements et flexibilités variables

Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 1 avr. 2019, 21:25
par stuf
Der Ulmer a écrit : lun. 1 avr. 2019, 21:15
je comprends parfaitement l'attrait que l'auto peut exercer.
Pas moi

Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 1 avr. 2019, 21:44
par Der Ulmer
seb16trs a écrit : lun. 1 avr. 2019, 21:24
Der Ulmer a écrit : lun. 1 avr. 2019, 21:15
seb16trs a écrit : lun. 1 avr. 2019, 21:05
Connard
Par contre compte des autos non traction avant, sans CDG bas, ni suspensions indépendantes, porte - faux contrôlés, freins à disque avant, c'est juste la technologie qui est devenue majoritaire
La DS a démocratisé ces technos, mais ne les a pas introduites sur le marché.
Je n'ai jamais insinué autre chose
Enfin démocratisé, ce serait plus l'ID ou même la GS, mais les copains ont mis combien de temps pour généraliser l'ensemble? Cela prit un certain temps... même si on oublie injustement la Primula, la 204 ou la 4L
De même qu'il est curieux, même si on a passé à la trappe les sphères et le circuit alakon au profit de cylindres, que les ressorts n'atteignent leur quintessence qu'avec des amortissements et flexibilités variables
En quoi c'est plus complexe qu'une pompe HP, d'organes hydros, de sphères et de tuyaux divers et variés ? Tu peux être sûr que s'il y avait encore eu un marché et donc du beurre à faire avec les bouboules, PSA aurait continué.
Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 1 avr. 2019, 21:46
par Der Ulmer
stuf a écrit : lun. 1 avr. 2019, 21:25
Der Ulmer a écrit : lun. 1 avr. 2019, 21:15
je comprends parfaitement l'attrait que l'auto peut exercer.
Pas moi
Vu que je suis un indécrottable adepte des pompes à feu c'est moins ma tasse de thé, mais je ne suis pas d'accord avec toi, l'auto est largement assez spéciale pour marquer les esprits et faire frétiller les collectionneurs.
Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 1 avr. 2019, 22:04
par seb16trs
Der Ulmer a écrit : lun. 1 avr. 2019, 21:44
seb16trs a écrit : lun. 1 avr. 2019, 21:24
Der Ulmer a écrit : lun. 1 avr. 2019, 21:15
seb16trs a écrit : lun. 1 avr. 2019, 21:05
Connard
Par contre compte des autos non traction avant, sans CDG bas, ni suspensions indépendantes, porte - faux contrôlés, freins à disque avant, c'est juste la technologie qui est devenue majoritaire
La DS a démocratisé ces technos, mais ne les a pas introduites sur le marché.
Je n'ai jamais insinué autre chose
Enfin démocratisé, ce serait plus l'ID ou même la GS, mais les copains ont mis combien de temps pour généraliser l'ensemble? Cela prit un certain temps... même si on oublie injustement la Primula, la 204 ou la 4L
De même qu'il est curieux, même si on a passé à la trappe les sphères et le circuit alakon au profit de cylindres, que les ressorts n'atteignent leur quintessence qu'avec des amortissements et flexibilités variables
En quoi c'est plus complexe qu'une pompe HP, d'organes hydros, de sphères et de tuyaux divers et variés ? Tu peux être sûr que s'il y avait encore eu un marché et donc du beurre à faire avec les bouboules, PSA aurait continué.
A quel moment de ma précédente phrase j'ai comparé des complexités, bordel?
2.3 millions de GS, 2.5 millions de BX, l'hydrau n'a pas été qu'une niche de bourgeois chics nom de dieu
Le marché a changé, et on est dans un monde dans lequel on peut se demander si dans 30 ans il y aura encore des usines de bagnoles en Europe ou aux USA, p't'tre même au Japon
Le marché dicte ses modes et ses impératifs commerciaux; je lisais il y a un mois dans un magazine yankee réputé, Motor Trend, qu'ils vomissaient cordialement la mode du SUV et considéraient le break / estate comme le meilleur compromis comportement/espace intérieur/coût et qu'en gros la majorité du public en SUV et pickups géants était un ramassis de nez-de-boeuf

Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 1 avr. 2019, 22:17
par Der Ulmer
Je suis d'accord avec eux.

Re: Ma collection de chevrons
Publié : mer. 8 mai 2019, 18:15
par ad92
Recentrons un peu le topic
L'autre côté avec pose des batteurs quand j'aurais le temps...
Ensuite il faudra faire un réglage des hauteurs + butées de braquage + para.
Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 13 mai 2019, 11:12
par Smat
:bicylindre:

Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 22 juil. 2019, 18:40
par ad92
J'ai attaqué le côté gauche

Pas spécialement de galère pour le moment. Juste un peu plus long car il faut déposer la ligne d'échappement. Le bras est reposé, en attente du serrage final. Ensuite réglage des hauteurs qui semblent dans les choux, j'avais pas loin de 5 cms trop bas à l'AVG en zyeutant vite fait
Si j'ai le temps et le courage j'essaye de finir le 652 avant de reprendre le taff

Re: Ma collection de chevrons
Publié : sam. 31 août 2019, 17:37
par ad92
Mémère a repris la route aujourd'hui. Première chose, le compte-tour fonctionne impeccable

Réglage des hateurs, il manquait moins d'un cm à l'AV, et 3cms à l'AR

Je n'ai pas pu en rattraper que 2, un tirant refusant d'être serré plus, malgré force dégrippant et l'outil prévu pour.
J'ai dégrossi le para, j'avais trop d'ouverture à droite, et trop de pincement à gauche. C'est à fignoler, mais ça semble moins tirer à droite. Un peu galère sans bloque volant pour garder le repère sur la crémaillère juste au bon endroit. Au pire j'essaierai de le trouver autrement. Reste à remettre le volant droit.
Ensuite rouler pour voir si j'ai toujours les bruits à l'AVD

Re: Ma collection de chevrons
Publié : sam. 31 août 2019, 17:42
par stuf
rouler, rouler, rouler
en R O U G N E
tant qu'on peut

Re: Ma collection de chevrons
Publié : sam. 31 août 2019, 18:02
par ad92
Oui

Re: Ma collection de chevrons
Publié : sam. 31 août 2019, 21:52
par Smat
Bien joué !

Re: Ma collection de chevrons
Publié : dim. 1 sept. 2019, 11:15
par seb16trs
Super parce que ça fait un bout que tu es dessus !
Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 2 sept. 2019, 08:12
par ad92
Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 2 sept. 2019, 09:23
par Wutch
enfer
:suicide: j'ai connu ca avec l'axel

Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 2 sept. 2019, 10:42
par ad92
Surtout que le bruit arrive à couvrir le moteur

Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 2 sept. 2019, 11:02
par Wutch
ah oui quand même
c'est quoi comme type de bruit ?
Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 2 sept. 2019, 11:05
par ad92
Comme un truc qui vient taper sur sa butée. Je pense au bras qui vient trop vite à son débattement maxi. Mais les amortos semblent ok. Je permuterai quand j'aurai le courage. Sinon ça vient du pot de suspension.
Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 2 sept. 2019, 12:09
par ad92
Trouvé! J'ai fait un test de suspension au boulot, en me couchant pour regarder et comparer les deux côtés. A gauche, RAS. A droite, je vois la cale alu du pot de suspension qui tourne sur elle-même, et on peut bouger le pot à la main

Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 2 sept. 2019, 13:16
par Wutch
Tu as une photo, car ca fait une éternité que j'ai pas touché à un chassis de deuch
Car normalement le pot est commun avant et arrière dans mon souvenir, donc ca devrait impacter tout le coté

Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 2 sept. 2019, 13:31
par ad92
Sauf que j'ai une AM77, avec suppression des butées caoutchouc et de l'interraction AV/AR.
Photo faite, mais dès que je veux aller fouiner dans la tablette ça coupe

Je ferai ça ce soir.
Re: Ma collection de chevrons
Publié : mar. 3 sept. 2019, 08:37
par ad92
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesi ... C09078.jpg
L'écrou juste à gauche du cercle rouge. sur ma rougne, cale alu à la place de la butée caoutchouc.
Re: Ma collection de chevrons
Publié : mar. 3 sept. 2019, 08:43
par Wutch
Et faut ouvrir le pot ou tu peux le faire par le bout du tiran ?
Re: Ma collection de chevrons
Publié : mar. 3 sept. 2019, 10:03
par ad92
C'est juste le gros écrou à serrer, rien d'autre à toucher.
Re: Ma collection de chevrons
Publié : mar. 3 sept. 2019, 10:24
par Wutch
au boulot alors

Re: Ma collection de chevrons
Publié : mar. 3 sept. 2019, 21:05
par stuf
Re: Ma collection de chevrons
Publié : mer. 4 sept. 2019, 12:46
par ad92
Ecrou reserré hier avant de rentrer, plus de bruit
Reste le para, elle tire bien à droite.
Re: Ma collection de chevrons
Publié : sam. 7 sept. 2019, 21:27
par Smat
saloperie de rougne.
si tu as serré l'écrou c'est que ça a davantage compressé le silentbloc non ?
Ca se change ça peut-être ?
Parce que faudrait pas que maintenant ce soit la tôle du pot qui encaisse.
Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 9 sept. 2019, 10:22
par ad92
Plus de butée caoutchouc à partir de l'AM77

. La suspension réagit correctement, plus de craquements nulle part. Je la sens un peu stable du train AV avec les batteurs, j'aime

Re: Ma collection de chevrons
Publié : dim. 15 sept. 2019, 16:06
par Smat
Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 16 sept. 2019, 08:18
par ad92
Bon par contre ça vibre entre 90 et 110, et je sens que ça résiste au wattage
Il faut sérieusement que je retrouve une rougne pour le quotidien

Re: Ma collection de chevrons
Publié : lun. 16 sept. 2019, 08:39
par Wutch
Megane 1 1.6 16v
