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Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : dim. 24 mars 2013, 20:09
par serialpyro
J'en avais tellement marre de passer du temps sur cet hydro mystérieusement fonctionnel mais bruyant que j'ai décidé d'aller roder un peu ce nouveau carbu
....
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : dim. 24 mars 2013, 20:21
par xixis91410
Alors? Une panne?

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : dim. 24 mars 2013, 20:29
par serialpyro
Non enfin, c'est le jour et la nuit par rapport à avant.
Là, ce n'était pas mieux avant

Plus de trous à l'accélération, le coup de pied à l'ouverture du deuxième corps, le son bien sympa
Les watts sont là, et le gibier me surveillait déjà sur le bas côté

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : mer. 10 avr. 2013, 16:40
par serialpyro
Solution enfin trouvée pour la tirette de starter tellement dure que meme la manette verouillee le câble revenait de la moitié de sa longueur. Delmotte a essayé sur un de ses kits et ça marche!
Dremel

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : mer. 10 avr. 2013, 22:00
par Greg
je vois pas le problème en faite?

ou ça Dremel?
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : mer. 10 avr. 2013, 22:38
par serialpyro
Le ressort gris sur l'axe.
La photo m'a été fournie par delmotte.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : ven. 12 avr. 2013, 21:56
par serialpyro
Moi je n'ai pas voulu le couper mais je l'ai juste déboité du côté gauche et donc il prend appui sur la tête de la vis un quart de tour en arrière.
Il est donc bien moins tendu et c'est du coup parfait

- 010dkt.jpg (97.64 Kio) Consulté 6155 fois
3 positions donc :
-trait du bas : d'origine, le ressort dépasse et est bloqué dans le trou du levier, forte précontrainte mais dans mon cas, tirette très dure à actionner, au point de me rappeler le câble même en le vérouillant.
-trait du milieu : le ressort est déboîté du trou et vient en appui devant la tête de vis, précontrainte moindre et celle adoptée dans mon cas.
-trait du haut (photo) : ressort coupé, son extrémité n'est plus retenue par la tête de vis et il se détend bien derrière, c'est très souple mais limite pas assez de rappel.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : ven. 12 avr. 2013, 22:38
par Greg
je crois que je l'ai moi

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : ven. 12 avr. 2013, 22:40
par serialpyro
de quoi ?
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : ven. 12 avr. 2013, 22:41
par Greg
le ressort!
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : ven. 12 avr. 2013, 22:42
par serialpyro
bah oui le kit 369 est pareil pour tout le monde

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : ven. 12 avr. 2013, 22:43
par Greg
bordel, pas d'emmerde pourtant

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : ven. 12 avr. 2013, 22:47
par serialpyro
C'est la première fois qu'il doit bidouiller m'a t il dit mais ça marche.
Peut être même que deux trous dans ce levier pour deux tensions différentes selon les montages ce serait pas mal.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 13 avr. 2013, 12:47
par serialpyro
Je vais lui filer un coup de propre car là pollen plus mousses sur les joints ça le fait moyen.
Photos ce soir au bord du lac.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 13 avr. 2013, 14:31
par Greg
OWI

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 13 avr. 2013, 16:18
par xixis91410
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 13 avr. 2013, 17:16
par serialpyro
Je decouvre qu'il ny a pas de bouchon de remplissage d'huile

par la crepine au reniflard.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 13 avr. 2013, 18:24
par xixis91410
Bordel...
Après 1 an quasiment que tu l'as, tu vient de t'en rendre compte

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 13 avr. 2013, 18:49
par serialpyro
Oui je n'ai pas fait gaffe. Jai gravité tout autour mais pas là.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 13 avr. 2013, 19:01
par xixis91410
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 13 avr. 2013, 21:11
par serialpyro
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 13 avr. 2013, 21:15
par xixis91410

Très belle!
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 13 avr. 2013, 21:20
par Greg
une belle épave!

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 13 avr. 2013, 21:22
par serialpyro
Niveau carrosserie, à part cet enfoncement dans le passage de roue arrière droit et la peinture des pc, ça va.
La vidange moteur c'est ok, 5L de bonne 10w40.
Me reste celle de la bv.
La pompe à dimitri qui va arriver sous peu, à remplacer.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 13 avr. 2013, 21:23
par Greg
capot chibré! la TZS à l'origine avait le même défaut

c'est un fibre?
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 13 avr. 2013, 21:25
par serialpyro
Oui j'oubliais, un fibre long avec un sticker transparent sur le bout mais il ya des impacts juste à cet endroit évidemment

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 13 avr. 2013, 22:38
par Greg
c'est pas courant les long fibre, le seul que j'ai vu était justement sur ma BX j'en avait profité pour lui raccourcir le museaux

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 13 avr. 2013, 22:43
par serialpyro
Je préférerai un court avec une calandre qui va bien (image) mais je vais rester d'origine.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 13 avr. 2013, 22:45
par Greg
t'as bien raison, pareil j'avais foutu une calandre chrome d'Image, mais ça c'était avant l'accident

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : sam. 13 avr. 2013, 22:57
par serialpyro
La millésime avait les baguettes chromées et la calandre d'image chromée aussi et ça lui allait.
![IMAG0051 [1024x768].jpg](./download/file.php?id=2154)
- IMAG0051 [1024x768].jpg (79.24 Kio) Consulté 5984 fois
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : dim. 14 avr. 2013, 15:23
par serialpyro
Encore des frais
-Capsule d'allumeur.
-Le joint torique de l'allumeur.
-Pareil pour le joint papier de la pompe à essence qui commence à vouloir redevenir comme je l'ai eue
Au fait greg tu n'aurai pas dans ton stock une jauge telle que celle-ci ?
J'en avais choppé une en casse sur la 309gt mais elle fait 10cm de plus

que celle-là, la tirette est tombée en miettes (j'ai gitané une petite poignée en fil de fer torsadé en attendant).
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : dim. 14 avr. 2013, 20:25
par Greg
non
il te faut poser chez Citroen, c'est encore dispo je crois (ou adaptable avec une d'AX ou chépakoi, prend la avec toi pour mesurer la longueur sous la biroute)
Pour les joint de pompe je les refait en papier + loctite grise hydrocarbure et ça bouge plus

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : dim. 14 avr. 2013, 21:31
par serialpyro
Il y a un joint torique à l'emplacement de la flèche d'après service citroen. Car moi il n'y a rien.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : dim. 14 avr. 2013, 21:34
par Greg
ah bon? première nouvelle

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : dim. 14 avr. 2013, 22:58
par serialpyro
Mais ce serait apparrement pour les versions un peu plus récentes donc c'est bon rien ne manque.
J'ai mis en pièces mon allumeur pour voir un peu le fonctionnement de cette capsule.
En aspirant, le levier ne bouge pas mais en poussant le levier, ça souffle à l'embout.
Je ne comprends plus là
Dedans tout était sec et même rouillé.
Les masselottes centrifuges étaient grippées et s'actionnaient mal.
Un ressort avait sauté.
Tout est nickel maintenant.
Elle pète au premier coup de clé et watte avec insolence

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : lun. 15 avr. 2013, 20:17
par serialpyro
Voici donc la remplaçante

Qui recevra bientôt son coup de propre.
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : lun. 15 avr. 2013, 20:47
par Greg
serialpyro a écrit :Dedans tout était sec et même rouillé.
Les masselottes centrifuges étaient grippées et s'actionnaient mal.
Un ressort avait sauté.
bordel!
bin fallait pas t'étonner que ça tourne comme une merde

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : lun. 15 avr. 2013, 20:48
par dimitri61
c'est surtout étonnant vu les kms de la voiture :/
Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : lun. 15 avr. 2013, 20:49
par Greg
bof, si elle était stocké pas top et tournait pas souvent ça peut arriver. Mieux, c'est signe que l'allumeur ne bouffe pas d'huile par l'axe et est en bonne santé

Re: BX 4.0 (19tzs gris perlé de 90)
Publié : lun. 15 avr. 2013, 20:57
par serialpyro
Oui tout était sec. Un coup de trempage dans le wd40 l'a réveillé
