
Ma bétaillère au fioul
Modérateur : Trefix
Re: Ma bétaillère au fioul
Bon courage à ton mécano. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Ma bétaillère au fioul
J'ai ramené l'auto, elle a fait ses 120Km sans chauffer. La durit en cause était une des deux de l'aérotherme, bien casse-couilles à changer. Espérons que sa petite soeur ne décide pas de l'imiter...
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Et la douloureuse ?
Re: Ma bétaillère au fioul
300€ si je me souviens bien, vu comment ça aurait pu tourner c'est pas si mal.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
Pas envie de faire l'autre en préventif?
Re: Ma bétaillère au fioul
340€, dont 60 de pièces.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
640 balles deux durites 
Modernes

Modernes

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Hein ? 4h de MO surtout, si j'avais fait les 2 ça m'aurait coûté 60 balles de plus (et je l'aurais demandé si la personne que j'ai eue au tel avait pu me dire que c'était cette durit). Le problème tient plus à l'accessibilité à chier inhérente au monospace.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Mollospace 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
seb se moque des prolos en vielles voitures diesel polluantes et prépare son switch vers un Duster 3 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
Bordel quel enfer, GPL si je veux sauver l'honneur...
Jetter un bloc qui fait 4.5 litres au 100...
Ceci dit la gestion déconne, ça sent la 3e reprog pour les 50000 kms
Jetter un bloc qui fait 4.5 litres au 100...
Ceci dit la gestion déconne, ça sent la 3e reprog pour les 50000 kms

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
tu es rentré dans la routine de ceux qui ne roulent qu'en voiture neuve: auto electro menager tous les deux ans 

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
D'ailleurs, parler de récente en évoquant ma bétaillère de 13 ans... 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Ben on est dans une génération d'autos récentes, oui : calculos, multiplexage, etcDer Ulmer a écrit : sam. 16 mars 2024, 12:53 D'ailleurs, parler de récente en évoquant ma bétaillère de 13 ans...![]()

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
- griscristal
- Messages : 1295
- Inscription : mer. 22 oct. 2014, 20:26
Re: Ma bétaillère au fioul
Passé l'an 2000 c'est récent
Et c'est le début des ennuis.

Et c'est le début des ennuis.

Patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage...


Re: Ma bétaillère au fioul
Ma c4 cactus est passée en mode entretien sévère..des 10000 km elle me préviens de faire l entretien avant 15 000 km
Ils connaissent bien leur moteur:)
Avant c etait pre alerte a 19 000 km pour entretien a 25 000
Ils connaissent bien leur moteur:)
Avant c etait pre alerte a 19 000 km pour entretien a 25 000
Re: Ma bétaillère au fioul
Pareil. Elle me réclame des intervalles De R12 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Toutes les emmerdes que j'ai eues sur cette auto et la précédente étaient de la bonne vieille mécanique. RAS sur l'électronique et l'électricité. Mes BX ne peuvent pas en dire autant avec leur connectique qui pourrit et a fait chier précocement...griscristal a écrit : sam. 16 mars 2024, 14:49 Passé l'an 2000 c'est récent![]()
Et c'est le début des ennuis.![]()
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Tu te rassures 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Non. Le multiplexage permet de diminuer le nombre de câbles, et cela fait plus de 15 ans que c'est associé à des connecteurs étanches de bonne qualité. Quand c'est bien fait, l'électronique ne fait pas chier.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Elle va pas aller à la benne parce que tu en changes si ?seb16trs a écrit : sam. 16 mars 2024, 12:35 Bordel quel enfer, GPL si je veux sauver l'honneur...
Jetter un bloc qui fait 4.5 litres au 100...
Ceci dit la gestion déconne, ça sent la 3e reprog pour les 50000 kms![]()
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
Solide le moulin, c'est reparti pour finir le rodage.
C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
- demesmaeker
- Messages : 12541
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma bétaillère au fioul
Der Ulmer a écrit : sam. 16 mars 2024, 19:32Toutes les emmerdes que j'ai eues sur cette auto et la précédente étaient de la bonne vieille mécanique. RAS sur l'électronique et l'électricité. Mes BX ne peuvent pas en dire autant avec leur connectique qui pourrit et a fait chier précocement...griscristal a écrit : sam. 16 mars 2024, 14:49 Passé l'an 2000 c'est récent![]()
Et c'est le début des ennuis.![]()

La seule de mes BX qui fait un peu chier c'est la Millésime, mais vu qu'elle est restée longtemps dehors (elle y est toujours mais plus pour longtemps) dont 5 ans sans rouler GMT sorti je lui pardonne.

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Ma bétaillère au fioul
La Calanque m'a bien fait chier dès 2004 sur la platine de feu ARG qui faisait merder pas mal de trucs, puis plus tard sur le feu AVG.demesmaeker a écrit : sam. 16 mars 2024, 21:08Der Ulmer a écrit : sam. 16 mars 2024, 19:32Toutes les emmerdes que j'ai eues sur cette auto et la précédente étaient de la bonne vieille mécanique. RAS sur l'électronique et l'électricité. Mes BX ne peuvent pas en dire autant avec leur connectique qui pourrit et a fait chier précocement...griscristal a écrit : sam. 16 mars 2024, 14:49 Passé l'an 2000 c'est récent![]()
Et c'est le début des ennuis.![]()
![]()
La seule de mes BX qui fait un peu chier c'est la Millésime, mais vu qu'elle est restée longtemps dehors (elle y est toujours mais plus pour longtemps) dont 5 ans sans rouler GMT sorti je lui pardonne.![]()
Quant à la 16 soupapes, je suis emmerdé par un défaut de masse qui me fait foirer les instruments, et je n'arrive pas à le trouver.
BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Quand j'en changerai je me branlerai totalement de son devenirgobby a écrit : sam. 16 mars 2024, 20:56Elle va pas aller à la benne parce que tu en changes si ?seb16trs a écrit : sam. 16 mars 2024, 12:35 Bordel quel enfer, GPL si je veux sauver l'honneur...
Jetter un bloc qui fait 4.5 litres au 100...
Ceci dit la gestion déconne, ça sent la 3e reprog pour les 50000 kms![]()


Si ça tenait à moi je serais en Xantia, en 607, en Couscousière comme Stuf...
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Tu te retrouves avec des pannes sur des trucs chiants à changer. Après ceux qui en ont le plus chié en BX, c'était avec les versions les plus compliquées (16s, turbo D clim et ABS...)...Der Ulmer a écrit : sam. 16 mars 2024, 21:44La Calanque m'a bien fait chier dès 2004 sur la platine de feu ARG qui faisait merder pas mal de trucs, puis plus tard sur le feu AVG.demesmaeker a écrit : sam. 16 mars 2024, 21:08Der Ulmer a écrit : sam. 16 mars 2024, 19:32Toutes les emmerdes que j'ai eues sur cette auto et la précédente étaient de la bonne vieille mécanique. RAS sur l'électronique et l'électricité. Mes BX ne peuvent pas en dire autant avec leur connectique qui pourrit et a fait chier précocement...griscristal a écrit : sam. 16 mars 2024, 14:49 Passé l'an 2000 c'est récent![]()
Et c'est le début des ennuis.![]()
![]()
La seule de mes BX qui fait un peu chier c'est la Millésime, mais vu qu'elle est restée longtemps dehors (elle y est toujours mais plus pour longtemps) dont 5 ans sans rouler GMT sorti je lui pardonne.![]()
Quant à la 16 soupapes, je suis emmerdé par un défaut de masse qui me fait foirer les instruments, et je n'arrive pas à le trouver.
L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Depuis 2020 que la Millésime Multiburné ne roule plus, je m'attends au pire quand je vais reprendre la route... Et y'a du taf à continuer...
Vivement la fin de DS Automobile 

- demesmaeker
- Messages : 12541
- Inscription : mer. 17 sept. 2008, 23:05
Re: Ma bétaillère au fioul
De ce que j'ai pu voir toutes ces années c'est surtout les proprios de GTI et GTI 16S qui ont été emmerdés (étant entendu bien sûr que Gobby est hors concoursseb16trs a écrit : sam. 16 mars 2024, 22:17Tu te retrouves avec des pannes sur des trucs chiants à changer. Après ceux qui en ont le plus chié en BX, c'était avec les versions les plus compliquées (16s, turbo D clim et ABS...)...Der Ulmer a écrit : sam. 16 mars 2024, 21:44La Calanque m'a bien fait chier dès 2004 sur la platine de feu ARG qui faisait merder pas mal de trucs, puis plus tard sur le feu AVG.demesmaeker a écrit : sam. 16 mars 2024, 21:08Der Ulmer a écrit : sam. 16 mars 2024, 19:32Toutes les emmerdes que j'ai eues sur cette auto et la précédente étaient de la bonne vieille mécanique. RAS sur l'électronique et l'électricité. Mes BX ne peuvent pas en dire autant avec leur connectique qui pourrit et a fait chier précocement...griscristal a écrit : sam. 16 mars 2024, 14:49 Passé l'an 2000 c'est récent![]()
Et c'est le début des ennuis.![]()
![]()
La seule de mes BX qui fait un peu chier c'est la Millésime, mais vu qu'elle est restée longtemps dehors (elle y est toujours mais plus pour longtemps) dont 5 ans sans rouler GMT sorti je lui pardonne.![]()
Quant à la 16 soupapes, je suis emmerdé par un défaut de masse qui me fait foirer les instruments, et je n'arrive pas à le trouver.

Un bruit court, et frappe à ma porte
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Une mélancolie, qui me noie
Faites que, je me déporte
Vers ces beaux jours, d'autrefois
Re: Ma bétaillère au fioul
Oui et pour autant, c'est pas ce qui fait une gti (la gestion) qui fait chier tellement c'est simple.
S212 E350 Avantgarde AMG 2012
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
BX 16 soupapes noir Onyx 1989
Visa Gti Blanc Meije 1985
Re: Ma bétaillère au fioul
Petite éclaircie ce midi dans le tunnel de flotte qui dure depuis 4 mois, donc je me suis attaqué aux disques de freins. Las, à peine commencé que la flotte a commencé à tomber. Pas grave, ayant commencé, je continue. Tout se passe bien jusqu'à ce que je me rende compte que les goujons tenant le support de l'étrier sont des putains de torx mâle, et je n'ai les douilles qui vont bien.

Pas grave, on remonte avec l'intention d'aller POSER dans la foulée sur l'outil manquant pour reprendre le chantier ce soir, et j'ai malheureusement perdu 3/4 d'heure juste pour remettre cette saloperie de sa mère la péripatéticienne d'agrafe métallique sur les plaquettes, jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait qu'il fallait repousser le piston quasiment à fond pour pouvoir la remonter. Bien entendu, pendant cette galère, la pluie a salement forci, et je me suis retrouvé avec une rigole de flotte dans le dos, ce qui m'a encore plus enfoncé la tête dans la boue.

Et pour m'achever, coupure d'eau de 2h qui a commencé pendant que j'étais en train de me laver les mains.

J'ai donc désormais trouvé cette douille, qui ne se détaille évidemment pas, donc obligé de prendre une grappe de 10. Et pour conclure cette journée de merde, la flotte continue pleine balle, donc niqué, condamné à avoir encore pendant quelques jours l'impression de conduire un vibro pour Diplodocus à chaque gros freinage.



Pas grave, on remonte avec l'intention d'aller POSER dans la foulée sur l'outil manquant pour reprendre le chantier ce soir, et j'ai malheureusement perdu 3/4 d'heure juste pour remettre cette saloperie de sa mère la péripatéticienne d'agrafe métallique sur les plaquettes, jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait qu'il fallait repousser le piston quasiment à fond pour pouvoir la remonter. Bien entendu, pendant cette galère, la pluie a salement forci, et je me suis retrouvé avec une rigole de flotte dans le dos, ce qui m'a encore plus enfoncé la tête dans la boue.



Et pour m'achever, coupure d'eau de 2h qui a commencé pendant que j'étais en train de me laver les mains.


J'ai donc désormais trouvé cette douille, qui ne se détaille évidemment pas, donc obligé de prendre une grappe de 10. Et pour conclure cette journée de merde, la flotte continue pleine balle, donc niqué, condamné à avoir encore pendant quelques jours l'impression de conduire un vibro pour Diplodocus à chaque gros freinage.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul

Ça fait plaisir de lire ça

Re: Ma bétaillère au fioul
La Bretagne, ça vous gagne 

Re: Ma bétaillère au fioul
Douille Sam sur commande qui coûte aussi cher que le lot Norauto 

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
j'ai du en acheter aussi un jeu 
mais j'ai quand meme emprunté celui de wutch

mais j'ai quand meme emprunté celui de wutch

Militons pour la Bx en collection :D
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
L4 :beuh:,V6 :colere: V8.32 :eddy:
Re: Ma bétaillère au fioul
La pluie ,c'est toujours quand tu sors les outils qu'elle commence. 

C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons.
Re: Ma bétaillère au fioul
Vivement que mon cabanon soit réparé pour que je puisse vider le garage pour bosser au sec. 
En Bretagne, c'est vital.

En Bretagne, c'est vital.

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Et hop la caisse à outils qui s'envole à la prochaine tempêteDer Ulmer a écrit : jeu. 4 avr. 2024, 22:09 Vivement que mon cabanon soit réparé pour que je puisse vider le garage pour bosser au sec.
En Bretagne, c'est vital.![]()

L'homme au cardan droit, passionné psychopathe, pur et violent
Re: Ma bétaillère au fioul
Je n'ai pas précisé que ça soufflait bien, mais j'avais orienté l'auto pour qu'elle me protège du vent. 

BX 14 Calanque, 08/1990, 233 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
BX GTi 16 soupapes, 08/1987, 194 000 Km.
5008 HDi 150 Premium, 02/2011, 211 000 Km.
Re: Ma bétaillère au fioul
Pas si con que ca en fait 
